L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Récupération de carpes et transport avec accord du propriétaire ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
djvr62790
Goujon
Goujon
djvr62790


Réputation : 0

Récupération de carpes et transport avec accord du propriétaire ? Empty
MessageSujet: Récupération de carpes et transport avec accord du propriétaire ?   Récupération de carpes et transport avec accord du propriétaire ? EmptyMar 31 Aoû 2010, 11:16

Bonjour,
Un ami qui a un étang prés de ma ville a une sur densité de carpes ( étang trop petit ), il souhaite s'en débarasser.
Moi j'ai un étang où je peux les accueuillir mais j'ai vu qu'il y avait une réglementation sur le transport des carpes. Il me les donne à titre gratuit mais il y en a quelques unes qui font plus de 60 cm.
Comment je peut faire pour régulariser la situation pour pouvoir déplacer ces carpes dans un endroit plus adéquate car il se trouve à 1h 30 et je ne veut prendre aucun risque.
PS: mon but n'étant pas de contourner la loi et vider des domaines publics, c'est juste que j'ai une opportunité et que je souhaiterais la saisir.
D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
djvr62790
Goujon
Goujon
djvr62790


Réputation : 0

Récupération de carpes et transport avec accord du propriétaire ? Empty
MessageSujet: Re: Récupération de carpes et transport avec accord du propriétaire ?   Récupération de carpes et transport avec accord du propriétaire ? EmptyMar 31 Aoû 2010, 16:14

Alors d'après quelques écho que j'ai eu, il faudrait que le propriétaire de l'étang N°1 me fasse un certificat comme quoi le poisson vient bien de chez lui et qu'il me les donnent à titre gratuit pour pouvoir les transférer à l'étang N°2.
Est ce bien cela ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
djvr62790
Goujon
Goujon
djvr62790


Réputation : 0

Récupération de carpes et transport avec accord du propriétaire ? Empty
MessageSujet: Autorisation pour déplacer des carpes   Récupération de carpes et transport avec accord du propriétaire ? EmptyMer 01 Sep 2010, 09:02

Bonjour,
Un ami qui a un étang prés de ma ville a une sur densité de carpes ( étang trop petit ), il souhaite s'en débarasser.
Moi j'ai un étang où je peux les accueuillir mais j'ai vu qu'il y avait une réglementation sur le transport des carpes. Il me les donne à titre gratuit mais il y en a quelques unes qui font plus de 60 cm.
Comment je peut faire pour régulariser la situation pour pouvoir déplacer ces carpes dans un endroit plus adéquate car il se trouve à 1h 30 de l'étang initial et je ne veut prendre aucun risque.
PS: mon but n'étant pas de contourner la loi et vider des domaines publics, c'est juste que j'ai une opportunité de récupérer des carpes d'un étang privé et que je souhaiterais la saisir.
D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Quentin59


Quentin59


Réputation : 0

Récupération de carpes et transport avec accord du propriétaire ? Empty
MessageSujet: Re: Récupération de carpes et transport avec accord du propriétaire ?   Récupération de carpes et transport avec accord du propriétaire ? EmptyMer 01 Sep 2010, 09:42

une autorisation de la fédé peut-être ? scratch
Parce que effectivement, 1h30 de trajet, a raison de plusieurs allé retour, sa serait tenter le diable fouetter
Revenir en haut Aller en bas
djvr62790
Goujon
Goujon
djvr62790


Réputation : 0

Récupération de carpes et transport avec accord du propriétaire ? Empty
MessageSujet: Re: Récupération de carpes et transport avec accord du propriétaire ?   Récupération de carpes et transport avec accord du propriétaire ? EmptyMer 01 Sep 2010, 09:44

oui je sais eperdument que c'est tenter le diable c'est pourquoi je recherche une solution dans les règles. Pour info ce serait du poisson d'un étang privé qui irait dans un autre étang privé.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Récupération de carpes et transport avec accord du propriétaire ? Empty
MessageSujet: Re: Récupération de carpes et transport avec accord du propriétaire ?   Récupération de carpes et transport avec accord du propriétaire ? EmptyMer 01 Sep 2010, 21:20

si c'est d'un etang privé la fede n'as rien a voir il te faut une preuve de sa provenance maintenant déplacer du poisson en cette saison peu avoir des risques envers les poissons déplacer mais surtout tu peu flinguer ton étang en introduisant des poissons peu être porteur de bactérie ou virus un temps d'adaptation dans un bassin proche du tiens et peut être interressant au pire une visite d'un vétérinaire sa aide
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Récupération de carpes et transport avec accord du propriétaire ? Empty
MessageSujet: Re: Récupération de carpes et transport avec accord du propriétaire ?   Récupération de carpes et transport avec accord du propriétaire ? EmptyMer 01 Sep 2010, 21:28

afin d'eviter certain petit probleme lire ceci et ce renseigner aupres de la gendarmerie ou prefecture du secteur

http://www.senat.fr/questions/base/2006/qSEQ060121366.html
Revenir en haut Aller en bas
djvr62790
Goujon
Goujon
djvr62790


Réputation : 0

Récupération de carpes et transport avec accord du propriétaire ? Empty
MessageSujet: Re: Récupération de carpes et transport avec accord du propriétaire ?   Récupération de carpes et transport avec accord du propriétaire ? EmptyJeu 02 Sep 2010, 08:32

Merci bien de vos reponses. j'ai appelé la DDSV ( Direction Departemental des Services Vétérinaire ) qui devrait me confirmer l'obligation de test vétérinaires pour pouvoir déplacer du poisson et cela coute trés trés cher. J'imagine le jour où un petit marais s'assèche bin faudra laisser creuvé le poisson car c un vrai casse tête si l'on veut suivre la lois. Je vais voir, mais je pense que je vais laisser tombé.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Récupération de carpes et transport avec accord du propriétaire ? Empty
MessageSujet: Re: Récupération de carpes et transport avec accord du propriétaire ?   Récupération de carpes et transport avec accord du propriétaire ? EmptyJeu 02 Sep 2010, 22:16

donc pour faire simple que t'as dit ce service qu'il faut pour transporter du poisson vivant avoir une autorisation et pour l'obtenir il faut un passage de vétérinaire c'est cela Récupération de carpes et transport avec accord du propriétaire ? Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
djvr62790
Goujon
Goujon
djvr62790


Réputation : 0

Récupération de carpes et transport avec accord du propriétaire ? Empty
MessageSujet: Re: Récupération de carpes et transport avec accord du propriétaire ?   Récupération de carpes et transport avec accord du propriétaire ? EmptyVen 03 Sep 2010, 07:42

Oui c'est bien cela il faut effectuer quelques analyse en prélevant des organes sur un poisson pour voir s'il ne comporte pas de maladie. il paraitrait que sa coute trés cher.
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

Récupération de carpes et transport avec accord du propriétaire ? Empty
MessageSujet: Re: Récupération de carpes et transport avec accord du propriétaire ?   Récupération de carpes et transport avec accord du propriétaire ? EmptyVen 03 Sep 2010, 13:20

djvr62790 a écrit:
Merci bien de vos reponses. j'ai appelé la DDSV ( Direction Departemental des Services Vétérinaire ) qui devrait me confirmer l'obligation de test vétérinaires pour pouvoir déplacer du poisson et cela coute trés trés cher. J'imagine le jour où un petit marais s'assèche bin faudra laisser creuvé le poisson car c un vrai casse tête si l'on veut suivre la lois. Je vais voir, mais je pense que je vais laisser tombé.

Salut. T'ai envoyé un mp l'autre jour. Tu l'as lu? Parfois on ne fait pas attention, ça m'arrive souvent Récupération de carpes et transport avec accord du propriétaire ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
asbatpotar
En attente de grade
En attente de grade
avatar


Réputation : 0

Récupération de carpes et transport avec accord du propriétaire ? Empty
MessageSujet: Re: Récupération de carpes et transport avec accord du propriétaire ?   Récupération de carpes et transport avec accord du propriétaire ? EmptyDim 26 Sep 2010, 21:26

Bonjour à tous , je crois que pour repeupler un étang le poisson doit obligatoirement provenir d'un établissement agréé (pisciculture ou étang agréé) , donc il ne doit ni venir d'un cours d'eau ni d'un autre étang si celui ci n'est pas agréé . Voir la loi sur l'eau et sur les milieux aquatiques pour plus de renseignements .

http://www.etangchalet.canalblog.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récupération de carpes et transport avec accord du propriétaire ? Empty
MessageSujet: Re: Récupération de carpes et transport avec accord du propriétaire ?   Récupération de carpes et transport avec accord du propriétaire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récupération de carpes et transport avec accord du propriétaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transport de carpes ???
» Pétition contre l'association du Sandre Orléannais
» Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici]
» Quelques carpes avec Arnaud
» enfin je renoue avec les carpes de CANAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Le forum et la pêche :: Règlementation de pêche-
Sauter vers: