L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 Pétition contre l'association du Sandre Orléannais

Aller en bas 
+2
waza
jfkdallas63
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Pétition contre l'association du Sandre Orléannais Empty
MessageSujet: Pétition contre l'association du Sandre Orléannais   Pétition contre l'association du Sandre Orléannais EmptyMar 17 Juil 2012, 23:33

Pétition adressée à Mr le Préfet du Loiret

Monsieur le Préfet,

Au nom de tous les pêcheurs du Centre et plus précisément du Loiret,nous demandons d'intervenir et d'agir en obligeant l'Association du Sandre Orléannais à assumer ses responsabilités et à faire ce qu'elle est sensée devoir faire mais qu'elle ne fait pas pour protéger les lots de pêche dont elle a la charge et dépendant de l'AAPPMA du Loret!
En ce qui concerne plus précisément la ballastière N°5 de l'Ile Charlemagne mais aussi la N°6(celle où se situent les pylones hautes tension),ces ballastières sont de plus en plus envahies par des populations de poissons-chats! chacun des pêcheurs dont je fais partie pour cette AAPPMA en a plus qu'assez,car nous n'achetons pas nos permis d'une année sur l'autre,pour pêcher des poissons-chats qui devraient être éradiqués,ni pour simplement pêcher des truites de pisciculture qui sont lâchées trois à quatre fois dans l'année sur une période de trois semaines! Encore moins quelques brochets qui se jettent sur les vifs qui leurs sont présentés car n'ayant pu se nourrir durant plusieurs jours avant!
Plusieurs fois lors des assemblées générales,nous avons proposés aux membres du bureau de mettre des nasses pour éradiquer sévèrement les populations de chats,qui comme chacun le sait vous le 1er,sont classés au rang des nuisibles,qu'il est formellement interdit de remettre à l'eau sous peine d'amende!
mais les membres du bureau n'en ont cure,et tout ce qui les intéresse,c'est de pomper le fric des pêcheurs,en ne faisant rien à côté!!
Quant à nôtre sécurité!Parlons-en!! Quand il ne s'agit pas des motos cross qui passent en parfait excès de vitesse et très souvent sans casque sur la route qui longe le bord de Loire,il s'agit de quads! Attendez-vous donc qu'un jour un promeneur ou pire un enfant soit sévèrement blessé voir tué par un de ces chauffards pour enfin interdire l'accès de cette route à ces engins en furie? C'st vrai que l'interdiction Préfectorale tardive est une spécialité bien Française...!
Avant tout un tas de pêcheurs dont beaucoup de carpistes y compris d'autres régions,venaient pêcher la carpe sur ces plans d'eau,mais ne viennent plus du fait de ces deux fléaux!
En conséquence de quoi,nous vous adressons cette pétition signée par tous les pêcheurs de carpes et/ou autres,qui veulent retrouver à la fois la sérénité de ces plans d'eau,mais aussi pouvoir recommencer et continuer à pêcher la carpe et tous les autres poissons dédiés à la pêche de loisir,sans devoir prendre un poisson chat à chaque coup de ligne,y compris au vif! Quant au prix des kilos de bouillettes,je n'ose même pas vous en parler tant c'est cher!!!

Espérant que contrairement aux membres du Bureau de l'AAPPMA du sandre Orléannais vous ferez votre travail,nous vous remercions et vous adressons l'expression de nos plus sincères salutations.

André Eloi DINAND.


A tous les pêcheurs qui sont en accord avec cette pétition,copiez-la en copié collé et adressez-la à la Préfecture du Loiret à Orléans. Merci pour vôtre soutient. Gueuler ne sert à rien si on a pas le courage de ses opinions.de toutes façons,ils ne me couperont pas la tête,la peine de mort est abolie...!
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Pétition contre l'association du Sandre Orléannais Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre l'association du Sandre Orléannais   Pétition contre l'association du Sandre Orléannais EmptyMer 18 Juil 2012, 11:37

je veux pas m'avancer mais je crois que la pose de nasse que ca soit n'importe qui est illégal

par contre pour les chauffard ca reléve de la gendarmerie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pétition contre l'association du Sandre Orléannais Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre l'association du Sandre Orléannais   Pétition contre l'association du Sandre Orléannais EmptyMer 18 Juil 2012, 20:13

Ces ballastiéres sont privés ou publique ??
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Pétition contre l'association du Sandre Orléannais Empty
MessageSujet: Réponse à Maboul 57   Pétition contre l'association du Sandre Orléannais EmptyJeu 19 Juil 2012, 23:59

Ces ballastières sont publiques je crois,mais louées par l'association du Sandre qui doit en assurer la gestion! Donc effectivement pour un pêcheur en particulier,l'usage de nasses est prohibé,mais pas pour l'association qui doit alors en faire la demande et la déclaration en préfecture! Après le tout c'est de vouloir le faire! Mais c'est vrai que c'est tellement plus facile de se laisser pousser une queue de vache au milieu des mains,en espérant que tout vous tombera tout cuit dans le bec!
Revenir en haut Aller en bas
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

Pétition contre l'association du Sandre Orléannais Empty
MessageSujet: Ont ne peut pas être pas d'accord avec vous   Pétition contre l'association du Sandre Orléannais EmptyDim 30 Nov 2014, 11:34

Bien sur c'est plus que déplaisant
  Pour les poissons chat il faut certainement vous prendre par la main; Une grande trouble au printemps au moment des boules d'alevin, c'est du travail, mais le meilleurs moyen d'en réduire la quantité
  Quand au quoides je  pense que la seule solution c'est la gendarmerie avec une pétition et de nombreuse signatures
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

Pétition contre l'association du Sandre Orléannais Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre l'association du Sandre Orléannais   Pétition contre l'association du Sandre Orléannais EmptyDim 30 Nov 2014, 11:46

je suis desoler de te dire sa mais en 2015 le chat n'est plus un nuisible helas
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Pétition contre l'association du Sandre Orléannais Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre l'association du Sandre Orléannais    Pétition contre l'association du Sandre Orléannais EmptyDim 30 Nov 2014, 20:48

Bonsoir Stéphane,

Je te remercie pour nous avoir communiqué cette info qui m'interpelle et m'étonne au plus haut point(et je pense que je ne dois pas être le seul...).Cependant,je désirerais savoir si cette information est fiable et si oui à quelle hauteur de pourcentage, et si cela n'est pas indiscret,d'où tu tiens cette info?

Si cela s'avère exacte et que c'est mis en pratique,à mon avis,je pense que la pêche des cyprinidés entre autres,mais aussi des carnassiers qui verront ainsi leurs pontes voir leurs alevins sérieusement mis en péril,auront bien du souci à se faire.On en revient toujours au même problème,c'est que face à des espèces invasives telles que le poisson chat ou le silure,les autorités ne savent pas faire la part des choses lorsqu'elles se sentent incapables de régler le problème.C'est tout l'un,tout l'autre! Ou bien elles décrètent purement et simplement l'espèce comme nuisible en décidant d'éradiquer l'espèce,ou bien elles laissent alors tout aller à vau-l'eau en se déresponsabilisant totalement,alors que si elles prenaient le temps de réfléchir à des solutions concrètes de régulations efficaces et durables,tout irait tellement mieux.
ce ne serait sans doute pas la panacée,mais ce serait certes mieux...

JFKdallas63. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

Pétition contre l'association du Sandre Orléannais Empty
MessageSujet: Une nouvelle fois   Pétition contre l'association du Sandre Orléannais EmptyLun 01 Déc 2014, 14:02

   Et cela vous étonnent çà ressemble comme deux goutes d'eau au fait de l'introduction de loutres juste après un alevinage
a la distribution de tartine de fromage truffé d'hameçon
  Hé oui c'est des gens qui connaissent la nature et j'en passe et des meilleurs
 Pour ma personne l'écologie commence par ramasser tout ces détritus et respectez les autres ????   
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Pétition contre l'association du Sandre Orléannais Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre l'association du Sandre Orléannais   Pétition contre l'association du Sandre Orléannais EmptyLun 01 Déc 2014, 14:41

lecarpist a écrit:
je suis desoler de te dire sa mais en 2015 le chat n'est plus un nuisible helas

franchement ca va changer quoi? c'est pas comme si ma lutte contre se fléau était active
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

Pétition contre l'association du Sandre Orléannais Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre l'association du Sandre Orléannais   Pétition contre l'association du Sandre Orléannais EmptyLun 01 Déc 2014, 15:11

donc info venant de la FNPF , afin de répondre aux demande des siluriste le poisson chat et rétrograder de nuisible en espèce pouvant provoquer des déséquilibre , ceci afin de permettre aux pêcheurs de silure de l'utiliser comme vif car c'est a ce jour le meilleur vif a silure au monde , demande valider suite a la consultation nationale de l'an dernier au passage la perche soleil prend le meme chemin et la fin de la fermeture annuelle des carnassier aussi, plus de fermeture en france , il y a meme des bruits de couloir qui dise que la fermeture de la truite pourais passer de septembre a mars vers une fermeture de decembre a mars
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

Pétition contre l'association du Sandre Orléannais Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre l'association du Sandre Orléannais   Pétition contre l'association du Sandre Orléannais EmptyLun 01 Déc 2014, 15:26

Des écologistes ont n'en jamais eu autant besoin mais des intégristes sont des gens dangereux
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Pétition contre l'association du Sandre Orléannais Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre l'association du Sandre Orléannais   Pétition contre l'association du Sandre Orléannais EmptyLun 01 Déc 2014, 16:37

lecarpist a écrit:
donc info venant de la FNPF , afin de répondre aux demande des siluriste le poisson chat et rétrograder de nuisible en espèce pouvant provoquer des déséquilibre , ceci afin de permettre aux pêcheurs de silure de l'utiliser comme vif car c'est a ce jour le meilleur vif a silure au monde , demande valider suite a la consultation nationale de l'an dernier au passage la perche soleil prend le meme chemin et la fin de la fermeture annuelle des carnassier aussi, plus de fermeture en france , il y a meme des bruits de couloir qui dise que la fermeture de la truite pourais passer de septembre a mars vers une fermeture de decembre a mars

mdr euh quitte a passer pour un con c'est quoi la différance entre nuisible , et  " espèce pouvant  provoquer un déséquilibre ( biologique )

Nan  par ce que aussi loin que je me souvienne les deux veulent dire la même chose c'est jsute deux manière différante de le dire lol!

franchement ques ce qui a été fait au plan national pour luter contre les chats?? et au points ou en est l'invasion c'est pas les 4 chats qui ne seront plus relacher qui changeront la donne
Revenir en haut Aller en bas
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

Pétition contre l'association du Sandre Orléannais Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre l'association du Sandre Orléannais   Pétition contre l'association du Sandre Orléannais EmptyLun 01 Déc 2014, 17:10

waza a écrit:
lecarpist a écrit:
donc info venant de la FNPF , afin de répondre aux demande des siluriste le poisson chat et rétrograder de nuisible en espèce pouvant provoquer des déséquilibre , ceci afin de permettre aux pêcheurs de silure de l'utiliser comme vif car c'est a ce jour le meilleur vif a silure au monde , demande valider suite a la consultation nationale de l'an dernier au passage la perche soleil prend le meme chemin et la fin de la fermeture annuelle des carnassier aussi, plus de fermeture en france , il y a meme des bruits de couloir qui dise que la fermeture de la truite pourais passer de septembre a mars vers une fermeture de decembre a mars

mdr euh quitte a passer pour un con c'est quoi la différance entre nuisible , et  " espèce pouvant  provoquer un déséquilibre ( biologique )

Nan  par ce que aussi loin que je me souvienne les deux veulent dire la même chose c'est jsute deux manière différante de le dire lol!

franchement  ques ce qui a été fait au plan national pour luter contre les chats?? et au points ou en est l'invasion  c'est pas les 4 chats qui ne seront plus relacher qui changeront la donne
  Allez raconter çà a ceux qui font des concours et qui termine les doigts en sang
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

Pétition contre l'association du Sandre Orléannais Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre l'association du Sandre Orléannais   Pétition contre l'association du Sandre Orléannais EmptyLun 01 Déc 2014, 17:17

selon la nouvelle réglementation qui rentrera en vigueur en 2015/2016

-invasif (ex nuisible puisque ce terme ne peux pas être utiliser pour des poissons)
-espèce pouvant créer des déséquilibres
-espèce non représentative( exemple l'amour blanc et les esturgeons autre que l’esturgeon européen)
-espèce représentative(truite......)
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
waza


waza


Réputation : 0

Pétition contre l'association du Sandre Orléannais Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre l'association du Sandre Orléannais   Pétition contre l'association du Sandre Orléannais EmptyLun 01 Déc 2014, 17:18

le vieux je vois pas le sens de ton commentaire Wink ( je critique pas je comprends pas se que ca viens faire la, si tu peux m'éclairer geek )
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Pétition contre l'association du Sandre Orléannais Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre l'association du Sandre Orléannais   Pétition contre l'association du Sandre Orléannais EmptyLun 01 Déc 2014, 17:20

lecarpist a écrit:
selon la nouvelle réglementation qui rentrera en vigueur en 2015/2016

-invasif (ex nuisible puisque ce terme ne peux pas être utiliser pour des poissons)
-espèce pouvant créer des déséquilibres
-espèce non représentative( exemple l'amour blanc et les esturgeons autre que l’esturgeon européen)
-espèce représentative(truite......)

ouai sauf que les espèces invasive crée forcement des déséquilibre puisque invasive ...
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

Pétition contre l'association du Sandre Orléannais Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre l'association du Sandre Orléannais   Pétition contre l'association du Sandre Orléannais EmptyLun 01 Déc 2014, 17:24

waza a écrit:
lecarpist a écrit:
selon la nouvelle réglementation qui rentrera en vigueur en 2015/2016

-invasif (ex nuisible puisque ce terme ne peux pas être utiliser pour des poissons)
-espèce pouvant créer des déséquilibres
-espèce non représentative( exemple l'amour blanc et les esturgeons autre que l’esturgeon européen)
-espèce représentative(truite......)

ouai sauf que les espèces invasive crée forcement des déséquilibre puisque invasive ...
d'accord avec toi mais les technocrate eux ne le pense pas comme nous
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
waza


waza


Réputation : 0

Pétition contre l'association du Sandre Orléannais Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre l'association du Sandre Orléannais   Pétition contre l'association du Sandre Orléannais EmptyLun 01 Déc 2014, 17:27

je suis d'accords avec toi j'ai hate de voir lesquels seront classé " nuisible " et lesquelles seront classé " espèce pouvant créer des déséquilibres " et quelles seront les différances de traitement
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Pétition contre l'association du Sandre Orléannais Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre l'association du Sandre Orléannais   Pétition contre l'association du Sandre Orléannais EmptyLun 01 Déc 2014, 20:58

J'ai pas tout compris la...
Dans le "espèce non representative", qu'es qu'il faut faire avec ce type de poisson alors? ( amour blanc et esturgeon)

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Pétition contre l'association du Sandre Orléannais Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre l'association du Sandre Orléannais   Pétition contre l'association du Sandre Orléannais EmptyLun 01 Déc 2014, 21:08

rien de spécial c'est juste pour les classer

tu sais on adore classer les choses pour dire qu'elles sont diférantes des autres mais pas trop en faite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

Pétition contre l'association du Sandre Orléannais Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre l'association du Sandre Orléannais   Pétition contre l'association du Sandre Orléannais EmptyLun 01 Déc 2014, 21:19

mat34 a écrit:
J'ai pas tout compris la...
Dans le "espèce non representative", qu'es qu'il faut faire avec ce type de poisson alors? ( amour blanc et esturgeon)

Merci Wink
sa veux dire qu'il est interdit d'en introduire en eaux libre , sur le domaine public et dans certaines eaux close car pas naturellement native du pays
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
Robin94


Robin94


Réputation : 0

Pétition contre l'association du Sandre Orléannais Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre l'association du Sandre Orléannais   Pétition contre l'association du Sandre Orléannais EmptyLun 01 Déc 2014, 21:59

Plus de fermeture du carnassier ,j'ai peur que l'on aille au carnage même si le nombre de prise est limitée scratch
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Pétition contre l'association du Sandre Orléannais Empty
MessageSujet: Pétition contre l'association du Sandre Orléannais   Pétition contre l'association du Sandre Orléannais EmptyMar 02 Déc 2014, 04:59

Bonjour,


Juste une petite remarque pour résumer d'une certaine manière la façon dont nos Fédérations gèrent les choses de la pêche.Des fois je me dis qu'ils devraient plus souvent s'inspirer de ce proverbe des Amérindiens Cree:
<<  Le jour ou le dernier arbre sera abattu,la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson pêché,alors vous comprendrez que l'argent ne se mange pas!>>


JFKDallas63. Wink
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Pétition contre l'association du Sandre Orléannais Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre l'association du Sandre Orléannais   Pétition contre l'association du Sandre Orléannais EmptyMar 02 Déc 2014, 08:20

mais non quand y'aura plus de poisson ba on empoissonera encore plus et si ca suffis pas on en remettra encore et encore , vu qu'il n'y aura plus aucune gestion de nos plan d'eau faudra bien passer la tune quelque part Suspect
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Pétition contre l'association du Sandre Orléannais Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre l'association du Sandre Orléannais   Pétition contre l'association du Sandre Orléannais EmptyMar 02 Déc 2014, 08:22

Robin94 a écrit:
Plus de fermeture du carnassier ,j'ai peur que l'on aille au carnage même si le nombre de prise est limitée scratch

le mal est déjà fait , que serait la pêche si du jour au lendemain on interdisait le réempoissonnement ?

en faite ceux qui vont en profiter le plus , malgré eux , ca ca être mes pisciculteurs


lecarpist a écrit:
mat34 a écrit:
J'ai pas tout compris la...
Dans le "espèce non representative", qu'es qu'il faut faire avec ce type de poisson alors? ( amour blanc et esturgeon)

Merci Wink
sa veux dire qu'il est interdit d'en introduire en eaux libre , sur le domaine public et dans certaines eaux close car pas naturellement native du pays

je rappelle que la carpe et le sandre ne sont pas originaire de nos eaux alors qu'en serait il d'eux sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pétition contre l'association du Sandre Orléannais Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre l'association du Sandre Orléannais   Pétition contre l'association du Sandre Orléannais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition contre l'association du Sandre Orléannais
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A.G du Sandre Orléannais ce dimanche 16 février...
» petition contre le viandage des rivières
» pétition contre le braconnage en Belgique.
» Quelle technique employer pour le sandre et seulement le sandre?
» Petit sandre veut il dire sandre plus gros aux alentours?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Autres :: Généralités-
Sauter vers: