L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici]

Aller en bas 
+27
l'pekeu
julian09001
FishForFun
Jo0rdan21
loic 80
Dorian 31
TUPACCC
jami
Teld81
nyko29
romudu 42
tierix
emmanuel
le pecheur44
pasa811
Furax
flo21
thegoth
fisheerman12
anthoni38
Pecheurdu31
droseasky
carruette stephane
pecaillon59
nikkfurie
anthony63200
f-x
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
anthony63200


anthony63200


Réputation : 0

Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: perche   Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] EmptyMar 18 Aoû 2009, 20:23

bonjour je pechetoute sortede poisson mais orais vous un leur efficasse pour la perche pa tros cher et assez disponible

Bonjour je pêche toute sorte de poissons mais auriez-vous un leurre efficaces pour la perche pas trop cher et assez disponible?

les fautes ça arrive mais un minimum de relecture rendrait ton post plus compréhensible


Dernière édition par droseasky le Jeu 12 Nov 2009, 06:57, édité 1 fois (Raison : orthagraphe)
Revenir en haut Aller en bas
f-x
Goujon
Goujon
f-x


Réputation : 0

Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici]   Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] EmptyMar 18 Aoû 2009, 20:46

le twister
Revenir en haut Aller en bas
anthony63200


anthony63200


Réputation : 0

Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici]   Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] EmptyMar 18 Aoû 2009, 20:52

vous oriez une photo. on peu on trouvé ou . ape pré a quel pri merci

Vous auriez une photo? On peut en trouver où? A peu près à quel prix? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
f-x
Goujon
Goujon
f-x


Réputation : 0

Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici]   Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] EmptyMar 18 Aoû 2009, 20:53

regarde sur google
Revenir en haut Aller en bas
anthony63200


anthony63200


Réputation : 0

Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici]   Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] EmptyMar 18 Aoû 2009, 20:56

dacor merci pour tou je ou en donnerais des nouvelle

D'accord merci pour tout je vous en donnerais des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
FishForFun


avatar


Réputation : 0

Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici]   Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] EmptyMer 11 Nov 2009, 21:11

Salut,
perso j'utilise des cuilleres n°2 et 3 ramenées le long de la berge.
Les plus basiques sont souvent les meilleures.

Bonne pêche !!! Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici]   Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] EmptyJeu 12 Nov 2009, 07:05

Tu trouveras chez décathlon par exemple quantité de petits leurres souples de marques reconnues et peu onéreuses (Storm, Yum...) après pour la perche il n'y a presque que la taille qui importe elle sont capable de tout gaber quand elle le veulent...après je suis d'accord pour la cuiller mais les ramenés linéaires sont très efficaces pour ramener le banc de perche à tes pieds puis les faire fuire à ta vue alors qu'une animation variée aurais pu les décider à mordre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
FishForFun


avatar


Réputation : 0

Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici]   Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] EmptySam 14 Nov 2009, 18:32

Oui, désolé, j'avais oublier de préciser ^^Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] Lol
Pour inciter les perches à modre ta cuillère tu peux varier la vitesse de récupération et effectuer des changements de directions plus ou moins ample.
Pour le leurre souple, essaye de lui donner l'aspect d'un petit poisson en fuite qui panique.
Revenir en haut Aller en bas
anthoni38
Alevin
Alevin
anthoni38


Réputation : 0

Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici]   Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] EmptyJeu 13 Mai 2010, 12:25

Bonjour je suis un debutant dans la pêche du brochet au leurre. Pouvez vous me dire quel leurre est le meilleur.

merci d'avance

Sujet déplacé Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] Icon_wink
Ch-dam
Revenir en haut Aller en bas
nikkfurie
Goujon
Goujon
nikkfurie


Réputation : 0

Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici]   Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] EmptyJeu 13 Mai 2010, 17:15

salut , il existe pleins de familles de leurres pour le brochet : topwater , crank , jerk ....
si tu débute , je te conseille de prendre des spinners , cranks ( comme le cb de chez lucky craft) ; se sont des leurres assez facile à animer, qui s ' accroche peu et que je trouve très prenant.
Tu peux également prendre quelques cuillers tournantes ( n°5 ) ca pêche bien aussi.
si tu as besoin de conseils , n' hésite pas.

@+
Revenir en haut Aller en bas
pecaillon59


pecaillon59


Réputation : 0

Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici]   Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] EmptyJeu 13 Mai 2010, 18:28

Slt anthoni, tu peut aussi utiliser des leurres souple type ls ou sandra ou autre de différente taille et de différente couleur.
plus tu aura des leurres varié plus tu aura de chance de trouver celui qui prend du poisson.Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] 604815
Revenir en haut Aller en bas
anthoni38
Alevin
Alevin
anthoni38


Réputation : 0

Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici]   Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] EmptyVen 14 Mai 2010, 07:35

slt merci a vous de vos conseils ,j'ai un copain pecheur qui me dit que le poisson nageur marche bien aussi pour le brochet qu'est ce que vous en pensait
Revenir en haut Aller en bas
carruette stephane


carruette stephane


Réputation : 0

Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici]   Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] EmptyVen 14 Mai 2010, 13:04

il n'y a pas de leurres miracles lecarna ne réagit pas de la mm facon de jour en jour.simplement si tu commences la pêche au leurres les plus facile a manier sont les cueillères tournantes ,les spinners,les chatteurs baits.
en agissant sur la vitesse de récupération,en marquant des temps d'arrêt très court.quant au ls le maniement s'aquière en partiquant
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici]   Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] EmptyVen 14 Mai 2010, 19:44

Je n'aurais qu'une réponse à t'apporter mais c'est une question geek
Quel carnassier ??? parce que tous ne réponde pas de la même manière à tout les leurres si tu ne veux acheter qu'un leurre prend une cuillère tournante N° 2 à mon avis la plus polyvalente...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Pecheurdu31


Pecheurdu31


Réputation : 0

Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici]   Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] EmptyVen 14 Mai 2010, 19:50

droseasky a écrit:
Je n'aurais qu'une réponse à t'apporter mais c'est une question geek
Quel carnassier ??? parce que tous ne réponde pas de la même manière à tout les leurres si tu ne veux acheter qu'un leurre prend une cuillère tournante N° 2 à mon avis la plus polyvalente...

Il marque qu'il et débutant dans la pêche au brochet


Tout dépend du lieux ou tu pêche ^^

Les leurres souples peuvent être un avantage comme un inconvénients donc il faut choisir sont leurres en fonctions d'où on est
Revenir en haut Aller en bas
anthoni38
Alevin
Alevin
anthoni38


Réputation : 0

Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici]   Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] EmptyVen 14 Mai 2010, 22:54

le carnasssier c'est le brochet
Revenir en haut Aller en bas
Pecheurdu31


Pecheurdu31


Réputation : 0

Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici]   Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] EmptySam 15 Mai 2010, 10:44

anthoni38 a écrit:
le carnasssier c'est le brochet


Hop juste pour te répondre tu a tout faux le Carnassiers et un ensemble de poissons


Tu a le sandre , brochet , Black bass , Sillure je crois et pleins d' autres Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] 29536
Revenir en haut Aller en bas
anthoni38
Alevin
Alevin
anthoni38


Réputation : 0

Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici]   Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] EmptySam 15 Mai 2010, 12:15

oui sa je s'avais mais je voudrai savoir le quel leurres est le meilleur pour le brochet (carnassier parmi tant d'autre)Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] Lol
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici]   Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] EmptySam 15 Mai 2010, 12:26

se sont po des leurre miracle mais je te les conseille
stick shad
bonga jerk
splasher
flat shad
magic swimmer
magic swimmers soft
stick sahd soft (tu peux l'acheter sur des site ricains)
tu verras niveau prix c'est pas execif
Revenir en haut Aller en bas
thegoth


thegoth


Réputation : 0

Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici]   Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] EmptySam 15 Mai 2010, 12:43

anthoni38 a écrit:
oui sa je s'avais mais je voudrai savoir le quel leurres est le meilleur pour le brochet (carnassier parmi tant d'autre)Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] Lol

il ni a pas de leurre particulier tu veut l'avoir au vif au mort manier au leurre souple au leurre dure a la cuillers ondulant a la cuillers tournant au bouchon il y a plein de méthode

un jour j'ai lus que si tu utilise un leurre dure avec des bille dedans et que tu passe a proximité d'un carnassier le bruit vas l'excité

donc moi je dit que pour le brochet il ni a pas de leurre particulier
j'ai fait un brochet avec un leurre pour la pêche a la verticale alors que normalement la pêche a la verticale s'est plus pour le sandre

après si tu nous demande comment bien choisir ton leurre moi je te dit choisi le en fonction de la couleur de l'eau

voila en espèrent t'avoir aidée
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici]   Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] EmptyDim 16 Mai 2010, 00:06

thegoth a écrit:
anthoni38 a écrit:
oui sa je s'avais mais je voudrai savoir le quel leurres est le meilleur pour le brochet (carnassier parmi tant d'autre)Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] Lol

il ni a pas de leurre particulier tu veut l'avoir au vif au mort manier au leurre souple au leurre dure a la cuillers ondulant a la cuillers tournant au bouchon il y a plein de méthode

un jour j'ai lus que si tu utilise un leurre dure avec des bille dedans et que tu passe a proximité d'un carnassier le bruit vas l'excité

donc moi je dit que pour le brochet il ni a pas de leurre particulier
j'ai fait un brochet avec un leurre pour la pêche a la verticale alors que normalement la pêche a la verticale s'est plus pour le sandre

après si tu nous demande comment bien choisir ton leurre moi je te dit choisi le en fonction de la couleur de l'eau

voila en espèrent t'avoir aidée

t'aussi des chances pour le rendre méfiant et ne plus le voir de la journée ^^
Revenir en haut Aller en bas
romudu 42
Goujon
Goujon
romudu 42


Réputation : 0

Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici]   Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] EmptyJeu 01 Juil 2010, 22:36

Bonjour a tous amis pêcheurs!

Je m'en remet à vos conseils avisés, je suis débutant dans la pêche du carnassier aux leurre j'ai fait de nombreuses sorties sans aucun succès ni même touches. Il y a donc deux option soit il n'y a pas de carnassier dans la Loire soit je suis nul.

Personnellement je penche pour la deuxième option ^^

voici mon matériel:- Canne salina SeaSpin 20-60 g
- moulinet shimano sidestab 2500 re

Voila je souhaite savoir ce que vous préconisez comme poisson, comme leurres, postes, comme annimation (g honte)?
bref tous ce qui pourrait être utile de savoir pour eviter de rentrer bredouille et de subir les raillerie de la famille

merci d'avance

Sujet fusionné Wink
ch-dam
Revenir en haut Aller en bas
TUPACCC


TUPACCC


Réputation : 0

Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici]   Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] EmptyJeu 01 Juil 2010, 23:27

tu peu utilisé des petits leures souple blanc ..

montée sur tete plombé

essaye d'attrapé des perches , c'est pas trop dure
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici]   Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] EmptyVen 02 Juil 2010, 00:53

Salut et bienvenu parmi nous ! Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
pasa811
Goujon
Goujon
pasa811


Réputation : 0

Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici]   Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] EmptyVen 02 Juil 2010, 20:26

bsr
mois aussi , je debute aux leurres c'est pas vieux c'est hier soir, malgre cela j'ai eu une attaque fulgurante sur mon leurre malheureusement j'ai louper voici les enseignement que j'ai put tirer:

1 leurre souple : virgule blanche avec tete plombee sur ma riviere sa a l'air de bien marche

2 l'animation est tres importante ne pas hesiter a ramener doucement , et meme de s'arreter pour lausser reposer le leurre sur le fond

3 trouver les endroits propices arbres mort dans l'eau sous les arbres en bordures de rivieres

4 insister car j'ai eu mon attaque apres plusieurs lancer

5 y croire jusqu'au bout car j'ai eu l'attaque a 50 cm de la berge ( logique puisque le carnassier suit le leurre et l'attaque quand il pense que c'est le mieux)

bonne chancev moi j'y retourne ce soir pour esseyer de capturer celui de hier soir ou un autre....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici]   Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1)
» Quels leurres et animations pour la pêche du Sandre en canal ?! :)
» conseille pour débuter la pêche du brochet aux leurres
» Quels leurres pour le Silure ?
» pêche leurres souple brochet/sandre en fleuve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le carnassier-
Sauter vers: