L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Transport du poisson.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kimi du 22


Kimi du 22


Réputation : 0

Transport du poisson. Empty
MessageSujet: Transport du poisson.   Transport du poisson. EmptyDim 02 Mar 2008, 19:19

🇧🇸

Transport du poisson Smile

Vieux procédé.

transport du poisson.

En été, le poisson peut se gâter très rapidement.
Aussi, si l'on va faire une partie de pêche qui doit durer une journée, on pourra se munir d'un petit paquet de charbon de bois.
Au fur et à mesure de leur pêche, les belles pièces seront soigneusement vidées et lavées, et on mettra à l'intérieur un ou deux morceaux de charbon de bois.

Puis les poissons seront enveloppés dans des feuilles ou des herbes --- et de préférence des orties.
On les place ensuite dans un panier, et l'on aura ainsi en rentrant des pièces parfaitement fraîches qui pourront être conservées plusieurs jours.

Conseil, je me souviens, quand j'était gamin que les vieilles mains je parle de truiteurs, mettaient toujours des herbes (orties au fond de leur panier pour faire en sorte que le poisson ne prenne pas un coup de châleur .

kim.
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Transport du poisson. Empty
MessageSujet: Re: Transport du poisson.   Transport du poisson. EmptyDim 02 Mar 2008, 19:23

+1 c est une très vieille pratique .mais qui continue a être utilisée
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Transport du poisson. Empty
MessageSujet: Re: Transport du poisson.   Transport du poisson. EmptyDim 02 Mar 2008, 19:31

merci à toi, je l'ai déjà vu à la TV
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transport du poisson. Empty
MessageSujet: Re: Transport du poisson.   Transport du poisson. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport du poisson.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transport de matériel
» Chariot de transport
» Transport de carpes ???
» comment transportez vous votre materiel ?
» Récupération de carpes et transport avec accord du propriétaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Conseils, astuces et bricolage-
Sauter vers: