L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 CHOISIR SA CANNE

Aller en bas 
+14
Franz
phil
olivier91
Geoffrey59
CARPOZAURE80
gauthier du 59
David
gozzer
Kashima
Sptifire
levieuxpecheur
Le Grand blanc
le-gardon
Thierry72
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



CHOISIR SA CANNE  Empty
MessageSujet: Quelle canne   CHOISIR SA CANNE  EmptyVen 27 Avr 2007, 22:36

bonjour,
j'envisage l'achat d'une canne à emmanchement de 8m

Quel modèle me conseiileriez vous au meilleur rapport qualité /prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CHOISIR SA CANNE  Empty
MessageSujet: Re: CHOISIR SA CANNE    CHOISIR SA CANNE  EmptySam 28 Avr 2007, 06:39

Le Grand blanc a écrit:
Bonjour,

cela dépends dans un premier temps de la somme que tu veux investir.
Car dès que tu veux monter en qualité malheureusement le prix le serra également.

C'est pour toi pêcher en rivière, canal, étang ?
Tu disposes de combien au grand maximum ?
Je pense que tu devrais prendre une 9m5 il n'y a pas une grosse différence que ce soit en prix/qualité et poids. (A toi de retirer 1 ou 2 éléments pour t'adapter à ton cours d'eau).
As tu été faire un tour dernièrement chez ton détaillant ?
As tu vu une canne qui te plaisais ? Quel marque ?

Bonjour,
Je n'ai pas de preference pour une marque , ce que je recherche c'est une canne legère et rigide ( pas une queue de vache ) pour pecher en canal entre 7 et 8 metres .
je dispose d'un budget de 150 euros maxi

chez un detaillant j'avais vu une garbolino mais je l'ai trouvé trop lourde , il y avait aussi une sensas mais elle n'etait pas assez rigide à mon gout ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

CHOISIR SA CANNE  Empty
MessageSujet: Re: CHOISIR SA CANNE    CHOISIR SA CANNE  EmptyDim 29 Avr 2007, 20:06

En fait pas mal de promotion sur les cannes au coup, bien que pour Sensas les prix commencent sérieusement à grimper Shocked

En 8 mètres ce n'est pas évident beaucoup de sous marque, mais je te conseil tout de même Garbolino, les cannes sont un peu plus raisonable que browning.


Citation :
MYSTERY MATCH 327
Très belles cannes construites en fil HR/MI selon notre procédé exclusif VIPER PROCESS®️. Très légères, mais aussi extrêmement solides, elles bénéficient en prime d'un faible encombrement et de notre finition QSF facilitant la glisse lors des opérations d'emboîtement et de déboîtement. Scion creux télescopique pour des élastiques de 0,7 à 1mm, possibilité de montage sur 2 brins. Kit 3 brins disponible en option. Etui toile.

Citation :
Réf. Long. Encbt Brins Poids Øtalon
MYSV (m) (m) (g) (mm)
K3OPLVE 2,90
MYSV 1150 5,00 1,10 5 515 28,30
MYSV 1160 6,00 1,15 6 715 30,50
MYSV 1170 7,00 1,15 7 965 33,30
MYSV 1280 8,00 1,22 8 715 35,80
MYSV 1495 9,50 1,42 9 965 38,80

Pour le prix faudrai se renseigner à ton détaillant si il fait du Garbolino.
Sur le net on peux la trouver à 129 euros Wink mais à cela faut rajouter 70 euros de frais de port de plus ce n'est pas un site Français, je ne te le conseil donc pas.

En espérant t'avoir un peu aider Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



CHOISIR SA CANNE  Empty
MessageSujet: Re: CHOISIR SA CANNE    CHOISIR SA CANNE  EmptyMer 02 Mai 2007, 19:24

bonjour,

les garbo sont cher et souvent lourde.

Si tu veux pêcher la carpe au coup, je te conseil de regarder les modèles sensas carp X (pas très cher et vraiment solide) et tu peux même pecher le petit avec.


Sinon je pense que les browning en 8 m sont les meilleurs modèles actuellement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CHOISIR SA CANNE  Empty
MessageSujet: Re: CHOISIR SA CANNE    CHOISIR SA CANNE  EmptyMer 02 Mai 2007, 20:13

arreter un peu avec le SAV, il faut mieux avoir une bonne canne et un SAV moyen, qu'une mauvaise canne et un bon SAV !

Moi je pêche qu'avec du milo et le SAV est pas le meilleurs et j'arrive a avoir les produits, de plus avec internet sa va vite.
Et crois moi garbo le SAV est pas toujours rapide, j'ai bien attendu 3 semaine pour des éléments de premier league !
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

CHOISIR SA CANNE  Empty
MessageSujet: Re: CHOISIR SA CANNE    CHOISIR SA CANNE  EmptyMer 02 Mai 2007, 21:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sinon c'est vrai que les browning sont bon marché ,peut être que leur SAV c'est amélioré,mais la je ne peux te renseigner. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Invité
Invité
Anonymous



CHOISIR SA CANNE  Empty
MessageSujet: Re: CHOISIR SA CANNE    CHOISIR SA CANNE  EmptyMer 02 Mai 2007, 23:02

alors pour Thierry72 je peche pas en browning c'est sur, mais je peche en milo, j'ai de l'hameçon à la station et demande ou tu veux, Milo est la arque avec le SAV le plus mal representer en france ! Donc quand tu ne sais pas avec quoi je peche, je me permet de te dire de ne pas repondre a cela.

Pour repondre à la fiabilité de garbolino ne t'avance pas si fort ! car grand nombre de compétiteur on ou on eu des problèmes de cases (et defaut de fabrique) au niveaux de canne de compétition comme les premier league, les G par exemple !

Perso j'ai 2 garbo (premier league et carp strike) et j'ai 3 milo, une gerardix, une toledo carp et une spider pole 8081.

Et pour repondre au SAV j'ai attendu plus chez garbo que milo pour un éléments ! Et chose pour des marques comme milo qui est italienne, si tu trouve pas en france, tu demande en italie et tu trouve, idem pour browning qui est depuis 2 ans je crois sous le groupe ZEBCO Sport (qui est americain) et on une bonne vision du sav.

Et si tu fais de la compétition ou va voir les coméptiteurs, demande pour info qu'elle marque on le plus de casses tu vera que c'est le plus garbolino et sensas.

Vous parlez des anciens modèles, dans les nouvelles il y a aussi des bonnes, d'ailleurs c'est souvant les améliorations des anciennes comme les garbo flanker par exemple qui sont plus rigide et légere et aussi solide actuellement qui sont les Fight.
Donc parlez de SAV, mais si vous achetez des anciens modèles, non seulement vous allez attendre pour des éléments et si vous pouvez les avoirs.

Si tu trouve que la canne browning ou milo ou autre qui on soit disant un SAV moins performent que garbolino mais que tu préfére la canne au niveau qualité/prix, je te dit vas y achète et ceux qui disent l'inverse et bien demande de t'envoyer un chèque pour acheter un SAV Laughing euhh dsl une canne Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CHOISIR SA CANNE  Empty
MessageSujet: Re: CHOISIR SA CANNE    CHOISIR SA CANNE  EmptyJeu 03 Mai 2007, 20:43

je ne veux pas declencher de polemique , mais je ne donne pas priorité au SAV . Dailleur pour moi , la casse d'un element doit rester très exeptionnel.
Je peche depuis l'age de 10 ans et je n'ai jamais rien cassé , mais personne n'est à l'abri d'un accident !!!
je ne parle pas de casse sur un poisson car il s'agit là d'un mauvais choix de diametre de fil et/ou d'elastique dans le cadre de la peche au blanc au coup ! Evil or Very Mad
il m'est souvent arrivé de piquer de grosses carpes mais je peche sur 8 ou 10 /100 , donc la canne n'a jamais cassé.
je privilegie donc rigidité et legèreté.
Sensas me parait cher et Garbolino me parait lourd scratch
Revenir en haut Aller en bas
le-gardon


le-gardon


Réputation : 0

CHOISIR SA CANNE  Empty
MessageSujet: Re: CHOISIR SA CANNE    CHOISIR SA CANNE  EmptyJeu 03 Mai 2007, 23:12

Bonsoir,

Je ne sais pas si avec toutes ces infos BB59 va savoir vers quel choix s'orienter ! Il va plutôt être perturbé !!!

Je donne mon avis :

Si tu es sur que tu veux une canne de 8m à emmanchement pour environ 150€, ton choix doit être simplifié, il n'y a pas tant de marques à proposer ce type de matériel. Va au magasin de ton quartier et pose la question, parfois on peut trouver ce que l'on cherche et en plus ce sera sur place, ce qui ne peut être qu'un plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CHOISIR SA CANNE  Empty
MessageSujet: Re: CHOISIR SA CANNE    CHOISIR SA CANNE  EmptyJeu 10 Mai 2007, 20:26

BB59 a écrit:
merci à tous pour vos conseils , mon choix s'est porté sur une canne Voss Sert modèle 2220.
elle convient à ce que je recherchais sunny

Très bon choix, canne polyvalente et costaud Wink
Revenir en haut Aller en bas
le-gardon


le-gardon


Réputation : 0

CHOISIR SA CANNE  Empty
MessageSujet: Re: CHOISIR SA CANNE    CHOISIR SA CANNE  EmptyJeu 10 Mai 2007, 20:49

BB59 a écrit:
merci à tous pour vos conseils , mon choix s'est porté sur une canne Voss Sert modèle 2220.
elle convient à ce que je recherchais sunny

Très bon choix, je possède une 3330 en 9,50m "carpe" (la verte) et c'est du tonnerre...
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

CHOISIR SA CANNE  Empty
MessageSujet: je me suis mit a la grande canne   CHOISIR SA CANNE  EmptyLun 06 Aoû 2007, 14:13

bonjour
je me suit mis à la grande canne
j'ai acheter une canne de 9 m 50 en carbone a decathlon pour 45euro
c'est encore l'élastique d'origine un blanc que sur le dernier brin
mais j'ai acheter un autre élastique de marque qui doit être plus solide ,c'est un vert je crois que c'est du 2 kg comme je pêche avec du nylon d'environ 1.5 kg

je n'est pas encore de bonne amorce

pour l'instant je pêche avec des asticots souvent un blanc et un rouge Wink

je pêche à environ 5 cms du fond


pour l'instant j'ai pris que des gougeons ,des perches ,et quelque gardons

voilà
vous pouvaient me donner quelques conseils ?
merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CHOISIR SA CANNE  Empty
MessageSujet: Re: CHOISIR SA CANNE    CHOISIR SA CANNE  EmptyMar 07 Aoû 2007, 07:37

gauthier du 59 a écrit:
en faite, je recherche tous les poissons succeptible de mordre Wink

Salut Gauthier

Pour prendre un peu toute sorte de poisson il te faut pêcher à raz du fond et non pas à 5 cm, celà te permettra de voir quel poissons se trouvent sur ton coup et d'affiner ta pêche sur le poisson dominant, çà sera déjà un bon début Wink

Ensuite tu fais tout les aguichages possible, bloqué ta ligne sur le tas d'amorce, relevé, tiré, à laissé passer etc .....
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

CHOISIR SA CANNE  Empty
MessageSujet: Re: CHOISIR SA CANNE    CHOISIR SA CANNE  EmptyMar 07 Aoû 2007, 17:29

Tu aurrais une photo de cette rivière afin que je vois si elle correspond à peu près avec celle que je fréquentes, je pourrai t'aider à l'aborder par exemple Wink

Si tu n'as pas de photos, tu peux te renseigner ou nous renseigner sur la vitesse du courant, la profondeur du coup, les éventuels herbier ou nénuphar, la largeur de la rivière ...

Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



CHOISIR SA CANNE  Empty
MessageSujet: Re: CHOISIR SA CANNE    CHOISIR SA CANNE  EmptyDim 11 Nov 2007, 15:06

Salut le pecheur à la grande canne.

Voici quelques petits conseil pour séléctionner ton poisson.

Si tu veus pecher le gardons je te conseil de faire une amorce foncée c'est à dire Marron foncée ou noir.

Si tu veus pecheur la brème je te conseil une amorce claire.
Les autres poissons vont sur casiment toute les autres amorces.

Chaque poisson n'est pas réparti au meme endroit.
Avec ta canne je te conseil d'avoir des kit ou bien si tu n'as pas de kit je te conseil de changer ton fond assez régulièrement. Des poissons sont en décollé d'autre sont juste au fond et dautre aiment bien que ton eshe traine de 15 cm environ comme le chat ou la brème.
Il faut chercher le poisson sans arret jusqu'à tent que tu l'ai trouvé pour fair une bonne partie de peche.
Le montage de t'es lignes est aussi très importantes. Si tu as des questions le forum est fait pour sa. Wink
Revenir en haut Aller en bas
levieuxpecheur
Alevin
Alevin
levieuxpecheur


Réputation : 0

CHOISIR SA CANNE  Empty
MessageSujet: canne   CHOISIR SA CANNE  EmptyJeu 29 Nov 2007, 08:40

Gauthier.
Se que tu peut faire aussi si c'est l'emboitement extérieur tu va cher ton détaillant en article de pêche et tu lui demande si il n'a pas de la gaine rétactable tu en prend un bout lus grand que le diamètre de ta canne et tu le coupe plus long et tu laisse dépassé 1,5cm du bord de l'emboitement et tu met une casserole avec de l'eau que tu fai boullir et tu met l'emboitement au deçu et tu la fai tourné et la gaine vase rétacté sur le bout une foi l'opération faite tu coupe se qui dépasse de l'emboitement et à l'autre extrémité tu met de la toile isolante pour ne pas te blessé et sa te reviendra moin cher que d'acheté un bout et l'emboitement sera ranforcé.

le vieux pecheur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CHOISIR SA CANNE  Empty
MessageSujet: Re: CHOISIR SA CANNE    CHOISIR SA CANNE  EmptyMar 04 Déc 2007, 15:02

Je m'en doute stéphane ... mais la canne est très lourde une fois tout emmanché. Je pêche assis, la canne sur ma cuisse et l'avant bras posé sur la canne. Ca pèse vite ... Bon, une canne de meilleure facture sera sûrement plus légère. Après, emmancher et "désemmancher" est une question d'entrainement mais le poids de la canne est vraiment le problème. Il y a surement des positions plus confortables pour tenir la canne.
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

CHOISIR SA CANNE  Empty
MessageSujet: Re: CHOISIR SA CANNE    CHOISIR SA CANNE  EmptyMer 06 Fév 2008, 16:34

Il y a un truc qui me revient, mais n'ayant jamais eu l'occasion d'essayer ( tant mieux d'ailleurs, c'est plutôt bon signe ) je ne sais pas si ça marche vraiment bien.

Je crois que c'est Sensas qui vend ça. Ca s'appelle un kit de réparation ( ou d'entretien ) pour cannes carbone. En fait il s'agit d'un tube thermorétractable que tu enfiles sur la partie de l'élément fendu ( il en existe plusieurs diamètres pour bien s'adapter à la canne à soigner ). Une fois positionné, tu chauffe le tube avec un sèche cheveux par exemple, ou un décapeur thermique ( mais règlé pas trop chaud ). La gaine se rétracte, se colle sur la canne et forme un renfort.

Maintenant, comme je disais, c'est une suggestion, mais je ne sais pas jusqu'à quel point c'est efficace ...
Certains d'entre nous ont déja utilisé ça ?

Gozzer
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

CHOISIR SA CANNE  Empty
MessageSujet: Re: CHOISIR SA CANNE    CHOISIR SA CANNE  EmptyMer 06 Fév 2008, 20:20

Oui, tente le coup.

De toute façon, à moins que tu penses avoir une chance de te faire rembourser chez Decathlon, tu ne risques rien à essayer. Le pire qu'il puisse arriver c'est que ça ne marche pas, donc pas pire que maintenant, par contre si ça marche, t'a gagné ! Very Happy

Bonne soirée
Gozzer
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

CHOISIR SA CANNE  Empty
MessageSujet: Re: CHOISIR SA CANNE    CHOISIR SA CANNE  EmptyVen 08 Fév 2008, 19:01

Il faudrait savoir combien coute le kit de réparation Sensas pour faire un choix.

Tu crois toi benitoto qu'un magasin lui réparerait un enmanchement fendu ? Peut-être après tout ...

Gauthier je vais essayer de te trouver le prix du kit de réparation.
Je te tiendrai au courant.

Gozzer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CHOISIR SA CANNE  Empty
MessageSujet: Re: CHOISIR SA CANNE    CHOISIR SA CANNE  EmptyVen 08 Fév 2008, 19:18

J'ai la même canne, mon père me l'a empruntée et à perdu le scion à l'eau et décat m'en on rendu un!
Un deuxième fois, mon père à cassé le scion et décat me l'on reboursé (avec l'excuse d'un gros poisson lol! lol! )
Sinon ne t'inkiète pas ils échangent facilement chez décat!
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

CHOISIR SA CANNE  Empty
MessageSujet: Re: CHOISIR SA CANNE    CHOISIR SA CANNE  EmptySam 09 Fév 2008, 18:26

gozzer a écrit:
Il faudrait savoir combien coute le kit de réparation Sensas pour faire un choix.

Gauthier je vais essayer de te trouver le prix du kit de réparation.
Je te tiendrai au courant.

Gozzer

Salut gauthier !

Bon, les kits en question existent en plusieurs diamètres ( pour bien s'adapter à l'enmanchement qu'il faut réparer ) et ça coûte aux environs 6 - 7 €.

Gozzer
Revenir en haut Aller en bas
Sptifire


Sptifire


Réputation : 0

CHOISIR SA CANNE  Empty
MessageSujet: Re: CHOISIR SA CANNE    CHOISIR SA CANNE  EmptyMer 13 Fév 2008, 19:45

Une préçision importante, au sujet du kit de réparation Sensas.
Ce kit n'est absolument pas conçu pour réparer un élément fendu! Mais pour remettre de la matière( sous forme de gaine thermo-rétractable) au niveau des emmanchements usés ou fortement rayés.
La réparation d'un emmanchement fendu s'effectue en glissant un morceau de carbone, coupé sur un brin cassé, par exemple, de telle sorte que le morceau coupé, rentre juste à l'intérieur du brin fendu, ensuite un coup de résine sur le morceau que tu vas glisser à l'intérieur, bien esuyer le surplus de résine avec un chiffon avec de l'alcool à bruler, une fois le tout bien sec, le tour est joué, et au final tu auras un emmanchement plus solide que précédemment, je parle en connaissance de cause, dernièrement j'ai cassé un brin de ma Garbo, en plein milieu, et bien réparé comme indiqué plus haut, ça n'a jamais bougé, sinon que j'ai un brin qui a pris quelques grammes de plus!
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

CHOISIR SA CANNE  Empty
MessageSujet: Re: CHOISIR SA CANNE    CHOISIR SA CANNE  EmptyJeu 14 Fév 2008, 18:56

voilà ce que j'ai racheté : canne sensas 8 mètres pole king Wink elle est trés légère ! vivement que je pêche avec :cheers:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par le Jeu 14 Fév 2008, 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

CHOISIR SA CANNE  Empty
MessageSujet: Re: CHOISIR SA CANNE    CHOISIR SA CANNE  EmptyJeu 14 Fév 2008, 19:49

ok , merci à toi ! Wink

et quand une partie de pêche est terminée, qu'est ce que l'on fait avec les emmenchements? on passe un coup de chiffon ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHOISIR SA CANNE  Empty
MessageSujet: Re: CHOISIR SA CANNE    CHOISIR SA CANNE  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHOISIR SA CANNE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» choisir sa canne
» choisir une canne au coup
» comment choisir sa canne
» comment choisir sa canne ?
» Quelle canne choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Généralités-
Sauter vers: