L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 CHOISIR SA CANNE

Aller en bas 
+14
Franz
phil
olivier91
Geoffrey59
CARPOZAURE80
gauthier du 59
David
gozzer
Kashima
Sptifire
levieuxpecheur
Le Grand blanc
le-gardon
Thierry72
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



CHOISIR SA CANNE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOISIR SA CANNE    CHOISIR SA CANNE  - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008, 19:58

oui il vaut mieu que tu nettoies toute ta canne et surtout seche la bien pour que les elements ne restent pas coller Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CHOISIR SA CANNE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOISIR SA CANNE    CHOISIR SA CANNE  - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008, 20:09

essaye de la sechée avant de la remballer emmene toujours un chiffon avec toi quand tu vas a la peche
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

CHOISIR SA CANNE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOISIR SA CANNE    CHOISIR SA CANNE  - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2008, 08:51

Salut gauthier !

Belle canne ! Content pour toi de voir que tu t'es trouvé cette belle canne.
Bon, et bien maintenant il ne reste plus qu'à l'équiper avec l'élastique intérieur, tulipe, embase etc .
Rien que de préparer ça tu vas déja être un peu à la pêche !

Bonne journée
Gozzer
Revenir en haut Aller en bas
Sptifire


Sptifire


Réputation : 0

CHOISIR SA CANNE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOISIR SA CANNE    CHOISIR SA CANNE  - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2008, 10:12

Effectivement tu as fait un bon achat! avec ça tu vas prendre du poisson, et qui sait encore prendre un plus le virus, et tu vas nous remplir des bourriches de gardons!
Comme cité plus haut, n'oublie pas de passer du téflon en bombe sur tes emanchements, partie male et femelle, bien sur, et bien la nettoyer après une séance de peche, cela te permettras de profiter de ton matériel au mieux! C'est comme tout quand on en prend les précautions pour bien l'entretenir, ça dure un peu plus, un conseil si tu peches sous la pluie, sèche bien tous les éléments, sinon gare au collage des brins!
Tu es sur la bonne voie, reste à l'équiper!
Bonnes séance de peche!
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

CHOISIR SA CANNE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOISIR SA CANNE    CHOISIR SA CANNE  - Page 2 EmptySam 16 Fév 2008, 14:05

Fais toi des kits de 4 m mini. Moi je suis en 4.60, la longueur de mon kit.
En canal à petit gabarit, c'est généralement suffisant et en étang, en fonction du fond, il te reste juste la bannière à recouper au besoin.

A+
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

CHOISIR SA CANNE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOISIR SA CANNE    CHOISIR SA CANNE  - Page 2 EmptySam 16 Fév 2008, 14:15

ok, merci à toi!
je la fait dons sur les 2 éléments téléscopiques + un emmanchement normale ?
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

CHOISIR SA CANNE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOISIR SA CANNE    CHOISIR SA CANNE  - Page 2 EmptySam 16 Fév 2008, 20:25

Salut Gauthier,

Moi je dirais oui.
Les deux éléments télescopiques plus le premier élément non télescopique, ça doit faire grosso modo la moitiée de ta canne puisqu'elle compte six éléments, comme c'est une huit mètres, ça te fera un kit aux alentours de quatre mètres.
Si tu mettais un élément de plus, tu aurais un kit plus long que le talon... pas trerrible.
Non, je pense que c'est bien comme ça.
En plus, puisque les deux premiers éléments sont télescopiques ça va te faire un élastique sur deux brins, très bon pour pouvoir pêcher avec un élastique assez fin.

A+
Gozzer
Revenir en haut Aller en bas
David


David


Réputation : 0

CHOISIR SA CANNE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOISIR SA CANNE    CHOISIR SA CANNE  - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2008, 10:51

Tres belle canne Gauthier va faloir que je t'enmene avec moi pour etrainé ca avec de la belle baveuse!!!!

Pour ta ligne si tu pêche en etang pas tres profond ,genre comme ou on a pêché a Liessies ou Val Joly,Sivry etc.. 3 bouts,donc le scion,l'avant scion,et encore 1rallonge ca c'est pour les etangs peu profonds ensuite pour la sambre encore 1 rallonge de plus ...
Voila j'espere que tu as compris car une trop grande banniere ne te donne pas un bon controle de ta ligne Wink voila mon grand
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

CHOISIR SA CANNE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOISIR SA CANNE    CHOISIR SA CANNE  - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008, 18:15

j'ai recoupé mais l'élastique que j'ai remit est encore trop gros, , il faut que j'en rachète un avec systême intégré Rolling Eyes
sais-tu combien ça coute à peu prés ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

CHOISIR SA CANNE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOISIR SA CANNE    CHOISIR SA CANNE  - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008, 23:48

gauthier du 59 a écrit:
j'ai recoupé mais l'élastique que j'ai remit est encore trop gros, , il faut que j'en rachète un avec systême intégré Rolling Eyes
sais-tu combien ça coute à peu prés ?

C'est vrai que ça revient assez cher... pour du matériel de bonne qualité, ( à ce niveau, Gauthier, prends de la qualité, c'est le matériel qui relie le poisson à la canne!)... une embase conique vaut à peu près 3.5€, un élastique environ 4 ou 5€, la tulipe (suivant sa taille) entre 2 et 3€ et le connecteur entre 2 et 4€... par contre tu peux t'en passer en faisant une "araignée" au bout de ton élastique
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

CHOISIR SA CANNE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOISIR SA CANNE    CHOISIR SA CANNE  - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008, 00:09

gauthier du 59 a écrit:
ok,merci mais ça n'existe pas des scions tout fait?

Si ... la marque Autain fait ça.... tu vas en trouver surement chez Décat à 15 ou 16€ environ...... attention au diamètre.... mesure ou emmène ton porte scion pour être sur
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

CHOISIR SA CANNE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOISIR SA CANNE    CHOISIR SA CANNE  - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008, 00:28

gauthier du 59 a écrit:
ok,merci, bah à ce prix, autant acheter ça

et pour le diamètre de l'lastique sachant que je pêche à peu prés tout à la grande canne petit blancs et chevesnes brêmes... que me conseille-tu ?

Pour faire simple le diamètre de l'élastique doit correspondre à 10 fois la taille de ton fil de corps de ligne... c'est à dire pour des élastiques de:

0.80mm.... fil de 8 centièmes
0.90mm.... fil de 9 centièmes
1mm....fil de 10 centièmes et ainsi de suite

Pour pêcher "tout venant" un élastique de 1 ou 1.20mm est bien, après si les poissons qui mordent sont plus ou moins gros et que tu doives monter plus fin ou plus gros, le mieux est d'avoir plusieurs scions, c'est vite changé mais c'est 15€ de plus d'achat !!
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey59
Alevin
Alevin
Geoffrey59


Réputation : 0

CHOISIR SA CANNE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour achat d'une canne .   CHOISIR SA CANNE  - Page 2 EmptySam 02 Jan 2010, 14:57

Bonjour a tous ,

Pour débuter l'année 2010 j'ai décidé me m'offrir une nouvelle "grande canne " , je viens donc vous solliciter pour obtenir vos avis et conseils avant de me lancer pour cet achat .

Je pêche actuellement avec une canne Sensas Pôle King 20 de 9.50 mètres acheter en début de saison l'année dernière , canne pesant "une tonne" , canne en "chewing-gum" nulement rigide me faisant rater énormément de ferrage , canne à la limite de l'explosion l'orsqu'un poisson de plus de 3 kilos est au bout de votre ligne.., et canne qui craque lorsque le soleil tape dessus ! lol Donc difficile de pécher correctement avec un tel bestiaux !

Pour ma nouvelle canne j'opterais pour une canne gros poissons , dans les 9.50/10mètres , une canne solide , rigide , lègère et puissante à la fois .. Mon budget est d'environ 400 euros ..

J'ai repéré sur un site une Sensas Crazy Power 404 de 10 mètres , elle m'a l'air assez intéressante, qu'en pensé vous ?

Si vous avez d'autres modèles a me proposer je suis preneur !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

CHOISIR SA CANNE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOISIR SA CANNE    CHOISIR SA CANNE  - Page 2 EmptySam 02 Jan 2010, 19:12

Une canne gros poissons légère et rigide pour 400€.... tu trouveras peut-être en occasion et encore...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !

D'abord une canne gros poisson n'est pas rigide, il faut qu'elle soit souple pour plier sous les tirées du poisson, une canne trop rigide finirait par casser et à moins d'y mettre le prix pour une canne polyvalente, tu ne trouveras pas ton bonheur pour 400€.

Maintenant, le "gros" poisson, c'est quel poids pour toi ?

Et tu veux des kits avec ?
Revenir en haut Aller en bas
CARPOZAURE80


CARPOZAURE80


Réputation : 0

CHOISIR SA CANNE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOISIR SA CANNE    CHOISIR SA CANNE  - Page 2 EmptySam 02 Jan 2010, 21:05

Moi je ne suis pas SENSAS mais j'ai une GARBOLINO "Koï" de 11m qui m'a coûté 300€ avec un KIT "normal" en plus du KIT "Carpe" d'origine ... c'est super solide je pêche de la carpe/esturgeon en carpodrome à la brème en fleuve !

En plus, elle est légère et relativement rigide ... au niveau qualité/prix elle est bien placée !
Revenir en haut Aller en bas
http://carpozaure.skyrock.com
Geoffrey59
Alevin
Alevin
Geoffrey59


Réputation : 0

CHOISIR SA CANNE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOISIR SA CANNE    CHOISIR SA CANNE  - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2010, 00:49

olivier91 a écrit:
Une canne gros poissons légère et rigide pour 400€.... tu trouveras peut-être en occasion et encore...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !

D'abord une canne gros poisson n'est pas rigide, il faut qu'elle soit souple pour plier sous les tirées du poisson, une canne trop rigide finirait par casser et à moins d'y mettre le prix pour une canne polyvalente, tu ne trouveras pas ton bonheur pour 400€.

Maintenant, le "gros" poisson, c'est quel poids pour toi ?

Et tu veux des kits avec ?


Bonsoir Olivier ,

En parlant de canne "rigide" je ne parle pas de canne "raide comme une barre de fer" qui ne ce plie pas en aillant un poisson de 20kilos au bout de la ligne.. ( ce qui n'existe pas d'ailleurs ) , il ai sur qu'une canne doit avoir un minimum de souplesse pour avoir son efficacité et ainsi pouvoir sortir le poisson de l'eau sans trop de "difficultés".
Mais il ne faut pas non plus une canne en "caoutchouc" qui ce courbe dès que l'on prend le fond avec ..

J'emploie le terme " canne gros poissons" pour la canne que je voudrai acquérir, mais je ne compte pas remonter des poissons de 10 kilos et plus avec cette dernière , je veux juste une canne aillant un potentiel bien plus élevé que celle que je possede actuélement , une canne avec avec un minimum de rigidité de légéreté et de robustes..

Avec ma Sensas Pole King 20 que j'ai payé 50 euros l'année dernière , le maximum que je puisse remonté ne dépasse pas les 3.50 kg , j'aimerai donc trouver une canne me permettant de sortir de jolis poissons sans risque d'exploser ma canne ..
Je ne recherche pas non plus le "must" comme canne en la matière , aillant remonté des poissons de 3kilos passé avec une canne de 50 euros , je pense qu'avec un budget de 400 euros qu'il ai possible de trouver une canne avec les critères qui correspondent a mes besoins .

Pour ce qui ai des "kits" , une canne équipée d'un "kit normal" et d'un "kit gros poissons" fera l'affaire pour le moment .
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Alevin
Alevin
Franz


Réputation : 0

CHOISIR SA CANNE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Demande renseignement...   CHOISIR SA CANNE  - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2010, 11:42

Nouveau sur le forum,je cherche à savoir si les passionnés peuvent me renseigner...

Ayant un budget restreint,environ 50e,cherchant une canne à emmanchement d'une longueur de 8 à 9m ,en vue de pêcher en étang où l'on peut se faire surprendre par de beaux poissons qui passent le kilo,je vous demande conseil pour le choix d'une canne...

Quelle marque pourrait répondre à ces caractéristiques de pêche? Quel modèle pourrait me permettre de remonter ce genre de poissons? Au rapport ligne-élastique intérieur,dois-je me tourner davantage vers une canne gros poissons? Bref,quels sont les bons plans? Ou se trouvent-ils?... Wink

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bonne pêche, halieutiquement ,Franz.
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Alevin
Alevin
Franz


Réputation : 0

CHOISIR SA CANNE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOISIR SA CANNE    CHOISIR SA CANNE  - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010, 12:18

Je ne recherche pas une canne de compétition mais plus une canne loisir.

J'ai pensé à plusieurs modèles:
Pole king 10 Sensas, Esprit pole 8 ou 9,5 m Team france, HD Match VRX 8m Garbolino ou encore Extreme power pole Spro.

Qu'en pensez vous?Quelles sont vos infos sur ces modèles de cannes? En existe-t-il d'autres? Ou pourrais je les trouver?

Gardez la peche!halieutiquement.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

CHOISIR SA CANNE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOISIR SA CANNE    CHOISIR SA CANNE  - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010, 12:40

Le mieux est que tu les "essayes" chez un détaillant, les avoir en mains et les manipuler est important pour faire son choix!
Revenir en haut Aller en bas
phil


phil


Réputation : 0

CHOISIR SA CANNE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOISIR SA CANNE    CHOISIR SA CANNE  - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010, 19:42

moi je te conseilllerai une sensas. ils ont des bon modeles.certes le prix est la mais tu as une sensation differentes quand tu la tient en main..et rien a dire sur la qualité.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .( pas de queue de vache mdrr) pour une longueur, ben 9,50 avec une talonette pour la mettre a dix mettre. et suivant l endroit ou tu te trouve tu retire des elements. avec cette longeur c'est passe partout pour pecher a des endroits differents. vla a toi de decider. mtn ce qui est du prix, pour un bon rapport qualité-prix , faut compter pas en dessous de 200 euros [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Alevin
Alevin
Franz


Réputation : 0

CHOISIR SA CANNE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Canne et peche gros poissons   CHOISIR SA CANNE  - Page 2 EmptySam 24 Juil 2010, 09:30

En recherche de sensations,je me suis mis à la peche au coup de gros poissons. J'ai très vite vu qu'il fallait adapter son matériel: canne, ligne, flotteurs...Désirant acquérir une autre canne pouvant répondre aux caractéristiques de cette peche, je me pose qq questions. J'espère que qq'un va pouvoir m'aider. Merci d'avance.

Dans un premier temps, concernant les cannes:

Est-ce que la R-21 Lite de Colmic peut répondre à la peche de grosse carpe (environ 10kg) en bordure?

Quelle est la différence entre l' Atomic carp 80 et l' Atomic carp 100 de chez Colmic ?

Que penser de la Garbolino HD Carpe CRX et de la Milo Gerardix Robocarp ?

Dans un deuxième, concernant le montage elastique:

Quel diametre utiliser?

Creux,plein,en latex?

Sur combien d'éléments faut-il monter l'élastique en vue de pecher de gros poissons combatifs?

Enfin dans un dernier temps, la ligne:

Quel corps de ligne utiliser?

Taille des hameçons?

Quelles esches?


Merci de faire part de vos expériences dans ce domaine. Halieutiquement.

Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 59


avatar


Réputation : 0

CHOISIR SA CANNE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOISIR SA CANNE    CHOISIR SA CANNE  - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010, 23:37

bonjour je te conseille la canne geologic 950 de chez decathlon elle a un elastique intégrée bien quelle pese 1 kilo je sors de grosse breme de 1kilo 5 voir plus et elle resiste en plus elle coute 55 euros
voila a+
Revenir en haut Aller en bas
djeck


djeck


Réputation : 0

CHOISIR SA CANNE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOISIR SA CANNE    CHOISIR SA CANNE  - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010, 07:49

Moi j'ai une garbolino Koi 387 (11,5m) et j'ai payer un peu moin de 300 avec 2 kit gros poisson et franchement j'en suis tres content, rapport qualité prix duff
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

CHOISIR SA CANNE  - Page 2 Empty
MessageSujet: CHOISIR SA CANNE    CHOISIR SA CANNE  - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010, 07:16

1
Revenir en haut Aller en bas
scot59
Alevin
Alevin
scot59


Réputation : 0

CHOISIR SA CANNE  - Page 2 Empty
MessageSujet: choix canne    CHOISIR SA CANNE  - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014, 12:22

bonjour a tous je souhaite me prendre ma 1ére canne a emmanchement je n'est pas un gros budget , j'ai vue une canne pole cardon 8métre je voulez savoir si elle est préte a l'emplois ou si il faut investir du matériel en plus , voila le lien de la canne http://www.decathlon.fr/pole-carbon-800-id_8014343.html#avantages

je n'est jamais péché avec une canne a emmanchement je ne connais pas ce qu'il faut faire avec l'élastique et tout sa pouvez vous me donnez plusieurs conseille merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHOISIR SA CANNE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOISIR SA CANNE    CHOISIR SA CANNE  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHOISIR SA CANNE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» choisir sa canne
» quelle canne choisir !!!
» Quelle canne choisir ?
» choisir une canne au coup
» comment choisir sa canne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Généralités-
Sauter vers: