L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 comment choisir sa canne ?

Aller en bas 
+3
pasta59
Malkomix
nokow
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tierix


tierix


Réputation : 0

comment choisir sa canne ? Empty
MessageSujet: comment choisir sa canne ?   comment choisir sa canne ? EmptyDim 01 Jan 2012, 20:31

qu'est ce qui vous pousse a choisir telle ou telle canne? pourquoi une 10 pieds au lieu de 12, souple ou rigide, le budget, la puissance ?

toutes ces variantes ne facilitent pas le choix des débutants (et même des plus aguéris )
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

comment choisir sa canne ? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir sa canne ?   comment choisir sa canne ? EmptyDim 01 Jan 2012, 20:35

n'hesitez pas a relancer des sujets deja abordés et disponible dans notre bar de recherche
comme celui ci mais il y en bien d'autres
Wink

http://www.art-de-la-peche.com/t9955-une-canne-carpe
Revenir en haut Aller en bas
tierix


tierix


Réputation : 0

comment choisir sa canne ? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir sa canne ?   comment choisir sa canne ? EmptyDim 01 Jan 2012, 21:13

alors je change ma question pourquoi une 10 pieds plutôt que douze ?
et pourquoi une rigide plutot qu'une parabolique ?
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

comment choisir sa canne ? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir sa canne ?   comment choisir sa canne ? EmptyDim 01 Jan 2012, 22:30

Je ne suis pas carpiste, mais je pêche au feeder et les problématiques doivent être à peu près les même.

En général, plus une canne est longue, plus il est facile de lancer loin. Et perso, je trouve que ça aide à mieux brider un poisson aussi.

Pour l'action, une canne parabolique est plus souple et autorise plus de souplesse dans les lancers, je dirais qu'elle absorbe les erreurs des débutants.
En cas de prise, la canne absorbera aussi une partie des rush des poissons, limitant ainsi le casse si le frein du moulinet est un poil trop serré.

Une action de pointe est plus souvent réservée aux pêcheurs chevronnés car plus difficile à manier. Elle lancera la ligne de manière beaucoup plus précise mais ne pardonnera pas en cas de raté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
rez


rez


Réputation : 0

comment choisir sa canne ? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir sa canne ?   comment choisir sa canne ? EmptyDim 01 Jan 2012, 23:36

tierix a écrit:
alors je change ma question pourquoi une 10 pieds plutôt que douze ?
et pourquoi une rigide plutot qu'une parabolique ?

Perso , j ai pris une 10 p au lieu d une 12 pour diverses raisons notamment encombrement ( quelques cemtimétres une fois pliée , c est important dans une petite voiture ) , mes distances de péches sont sur mes péches rapides trés faibles ( de toutes facons , je ne suis pas un adeptes de la longues distances , vu que je suis un piétres lanceurs ) et que mes Shinonbi sont d un rapport qualité prix top !!

Mais aprés j ai quand méme mes 12 p ( des xtrem 3 ) a la maison pour les péches plus longues ou sur des espaces plus importants .

Aprés pour l action , c est suivant les distances que tu veut pécher ou des sensations que tu veut avoir .
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

comment choisir sa canne ? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir sa canne ?   comment choisir sa canne ? EmptyLun 02 Jan 2012, 07:45

les cannes 3 G comme on aime le dire c'est avant tout pour répondre a une demande bien spécifique au départ bien qu'il y ais maintenant des cannes 3 G comme les windos de daiwa avec une action tres souple vraiment très souple conçu pour pécher dans des endroits riche en poisson de taille assez modeste ou pour pécher dans des endroits dépourvu d'obstacles
mais avant tout elles sont faites pour permettre des combats en bateaux
bien que certain l'utilise du bord
et que d'autres les achète pour l'encombrement minimum
ce genre de canne fut mise sur le marché dans le début des années 80 et remplacée rapidement par des 12/13 pieds qui collait plus a la demande du moment
pour moi sa reste un outil et comme tout outil il faut savoir qu'en l'utiliser pour en tirer le meilleur partie
Revenir en haut Aller en bas
Malkomix


Malkomix


Réputation : 0

comment choisir sa canne ? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir sa canne ?   comment choisir sa canne ? EmptyLun 02 Jan 2012, 13:35

Pour noel j'ai eu une canne a carpe Very Happy trop trop bon Very Happy une partner 12ft 3.00lb
Le truc c'est que je ne connais pas du tout les canne a carpe quand pensez vous de cette canne les pecheux?

merci
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

comment choisir sa canne ? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir sa canne ?   comment choisir sa canne ? EmptyLun 02 Jan 2012, 17:25

mg59 a écrit:
les cannes 3 G comme on aime le dire c'est avant tout pour répondre a une demande bien spécifique au départ bien qu'il y ais maintenant des cannes 3 G comme les windos de daiwa avec une action tres souple vraiment très souple conçu pour pécher dans des endroits riche en poisson de taille assez modeste ou pour pécher dans des endroits dépourvu d'obstacles
mais avant tout elles sont faites pour permettre des combats en bateaux
bien que certain l'utilise du bord
et que d'autres les achète pour l'encombrement minimum
ce genre de canne fut mise sur le marché dans le début des années 80 et remplacée rapidement par des 12/13 pieds qui collait plus a la demande du moment
pour moi sa reste un outil et comme tout outil il faut savoir qu'en l'utiliser pour en tirer le meilleur partie

+100 , pour moi , c est l outil parfait pour mes principals péche , c est a dire en péche rapide sur des petits plan d eaux a faible distances avec des berges basses et sans obstacles .

Pour les Partners , je ne connaits pas ces modéles mais des 12 p 3 lb , c est la polyvalence méme .
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

comment choisir sa canne ? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir sa canne ?   comment choisir sa canne ? EmptyLun 02 Jan 2012, 18:30

bien entendu dans les années 80 les cannes 9/10 pieds étaient très souvent des 1lbs3/4 rarement plus et sans poignée de combat donc faire des carpes avec ce genre de cannes c’était scratch sportif Laughing

les cannes 3G sont plus puissante ,il est sur que le combat devient très sportif car le bras de levier et moins important !
ce ne sont pas des lanceuses bien que pour des effets commerciaux certain ont prouvé quelles pouvaient lancer loin !

si ont désire acquérir ce genre d'outils il faut pas le faire sur un coup de tête beaucoup l'ont fait et il suffit de regarder sur des sites de vente d'occasion pour le constater !
posséder un jeu de canne en plus des cannes traditionnel oui pourquoi pas

les berges hautes et en retrait type canal a grand gabarit ne sont pas ce qu'ont fait de mieux pour ce genre de canne mais elles sont formidable en étang et en lac si pour ce dernier le combat en bateau est réalisable car grâce a son encombrement réduit la mise au sec dans le bateau s'en trouve améliorée
pour les canaux comme celui ci

comment choisir sa canne ? P1050910

elles sont sympa
Wink
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

comment choisir sa canne ? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir sa canne ?   comment choisir sa canne ? EmptyLun 02 Jan 2012, 18:36

Oui carrménet , pour mes petits étangs aussi .

Par contre , pour le fait qu elles ne sont pas des lanceuses , étant un utilisateurs assidus de ce genre de canne , je ne serait pas d un avis trop tranchées la dessus .

Perso , je me sens plus a l aise , plus précis et je lance aussi loin voir plus que mon pote qui a des 12 p ( je n ai pas fait le test avec mes xtrem car l action et la puissance n est pas la méme ) avec le méme plomb et il a méme un nylon plus fin .
J arrive a mieux exploiter et a " rentrer dans la g... du blank " mais cela reste mon impression personnel .
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

comment choisir sa canne ? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir sa canne ?   comment choisir sa canne ? EmptyLun 02 Jan 2012, 18:43

elle lance c'est sur mais c'est pas leurs qualités première Wink
Revenir en haut Aller en bas
pasta59


pasta59


Réputation : 0

comment choisir sa canne ? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir sa canne ?   comment choisir sa canne ? EmptyLun 02 Jan 2012, 18:49

moi je ne péche q'avec des 10 pied depuit plus de deux ans!!!
je ne péche pa a de grande distance non plus 80 métre voir un peu plus!!
j'ador c'est cannes elle me donne de super sensation sur le poisson petit ou gro!!
et pour les distance plus importante je depose au baits boat!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

comment choisir sa canne ? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir sa canne ?   comment choisir sa canne ? EmptyLun 02 Jan 2012, 19:00

d'accord mais quel type de canne et puissance et dans quelle condition voila ce qui intéressant a connaitre Wink


j'en suis aussi un utilisateur normal j'en vends ,et grâce aux essaies des amis nous comparons nos infos
et voila ce qui en sort
dans certain cas des décroches se font plus souvent avec des cannes 3G de 3lbs a action de pointe ,les décroches se font en combat en bateau sur des poissons se nourrissant souvent dans la vase donc avec des gueules tendre ,les combats si ils doivent se faire dans des zones de nénuphar ,et si le combat s’éternise la décroche arrive souvent au bout
comment choisir sa canne ? 584536
Revenir en haut Aller en bas
pasta59


pasta59


Réputation : 0

comment choisir sa canne ? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir sa canne ?   comment choisir sa canne ? EmptyLun 02 Jan 2012, 19:14

je poséde les garbolino magiter carp en 3lbs!! je les utilise tous le temp normal je n'est que celle ci
frenchement je ne pence pa avoir plus de décroche que d'autre personne ayant des 12 pied!!
je péche principalement en etang petit et grand et a la sambre!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

comment choisir sa canne ? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir sa canne ?   comment choisir sa canne ? EmptyLun 02 Jan 2012, 19:17

Je reponds ce soir car la je part au taf !! silent pale
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

comment choisir sa canne ? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir sa canne ?   comment choisir sa canne ? EmptyLun 02 Jan 2012, 19:19

rez a écrit:
Je reponds ce soir car la je part au taf !! comment choisir sa canne ? 804805 comment choisir sa canne ? 584536

allez zou ! a la mine lol!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

comment choisir sa canne ? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir sa canne ?   comment choisir sa canne ? EmptyLun 02 Jan 2012, 19:21

pasta59 a écrit:
je possède les garbolino magiter carp en 3lbs!! je les utilise tous le temps normal je n'est que celle ci
franchement je ne pence pas avoir plus de décroche que d'autre personne ayant des 12 pied!!
je pèche principalement en étang petit et grand et a la Sambre!! Very Happy

et bien voila comment choisir sa canne ? 49811

ET en prime les sujets qui parlent de ces cannes 3G n’hésitez pas a les réactiver Wink
comment choisir sa canne ? Images?q=tbn:ANd9GcS7zT7QBKFyBVTcUS-Kfz0UTFH30miED_Cf_TNbXvVEngsXiSO73SLpGWI
les cannes carpe 3G
Cette année une multitude de canne carpe dite 3G a fait son apparition sur les étales de vos magasins quels sont ceux entre vous qui ont ...
www.art-de-la-peche.com/t11259-les-cannes-carpe-3g
LES CANNES CARPE 3G
VOILA ,les cannes 3G sont disponible depuis quelques saisons et ont peu en parler un peu plus sur ce type de canne alors effet de mode ou ...
www.art-de-la-peche.com/t24444-les-cannes-carpe-3g

canne 3g blue falcon ou revolt de prowess?
bonjour
a toutes et a tous ça faisait longtemps que je n'avais posté mais la je
voudrais savoir si vous avez testé l'une de ses deux cannes ou ...
www.art-de-la-peche.com/t13885-canne-3g-blue-falcon-ou-revolt-de- prowess

Canne Mad 3G D-Fender Stalker 2.75lbs
connaissait vous cet marque http://www.chronocarpe.com/canne-dfender-stalker- 275lbs-p-2510.html.
www.art-de-la-peche.com/t15874-canne-mad-3g-d-fender-stalker-275lbs

canne gardolino resurrection 3G
bonjour, pendant un déménagement j'ai récupéré une canne gardolino résurrection 3G en 240m! ma question est la suivante a votre avis cette ...
www.art-de-la-peche.com/t31540-canne-gardolino-resurrection-3g

prowess kamrod 10PIED - Page 2
et pourquoi donc il devrait y avoir un probleme d'équilibre avec les 3G ces cannes n'ont pas été créer pour faire des records de distance [Vous ...
www.art-de-la-peche.com/t17542p20-prowess-kamrod-10pied

je cherche Canne a carpe pour lancer loin et garder de bonne ...
dans ton cas,ne vaudrait il pas mieu prendre des cannes 3g (9/10 pieds) ? mon équipier pêche aussi avec les xtrem 3 en 3.75 lbs et c'est vrai ...
www.art-de-la-peche.com/t28127-je-cherche-canne-a-carpe-pour-lancer-loin -et-garder-de-bonne-sensation

Longueur des cannes à carpes ?
pechant tres souvent en canal les modeles 3.60 en 2.5lb ou 3lb me vont bien je me reserve les cannes 3.90 en 3.5lb en lac ou en riviere j'ai deja testé les 3G ...
www.art-de-la-peche.com/t17019-longueur-des-cannes-a-carpes

que pensez vous de la prowess recidive 3G ??
Mais est ce vrai que les 3G sont des pieux, des triques et autres? ... Moi aussi je vais changer mes cannes, et les récidive de prowess en 12p 3 ...
www.art-de-la-peche.com/t30227-que-pensez-vous-de-la-prowess-recidive- 3g
Revenir en haut Aller en bas
pasta59


pasta59


Réputation : 0

comment choisir sa canne ? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir sa canne ?   comment choisir sa canne ? EmptyLun 02 Jan 2012, 19:26

il n'y a pa de quoi mg!!! Very Happy Smile


ps; ca bouge vrément bien sur ce forum ca l'fait!!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

comment choisir sa canne ? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir sa canne ?   comment choisir sa canne ? EmptyLun 02 Jan 2012, 19:30

et encore sa tourne au ralenti Wink
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

comment choisir sa canne ? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir sa canne ?   comment choisir sa canne ? EmptyMar 03 Jan 2012, 17:42

Je pense me faire un jeu de 3 cannes de ces fameuses "canne 3g".
Pêchant pas mal en petit canal avec parfois des postes pas mal encombrés le fait d'avoir une canne a faible encombrement; et qui permet quand même de brider le poisson s'il le faut ca me plait...
En plus pour ce genre de pêche les performances de lancer on s'en fout...
couplé a des petits runners style "aerobaitrunner" de Shimano jle sens bien...Mon porte-monnaie moins par contre lol!

reste a savoir lesquelles....
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

comment choisir sa canne ? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir sa canne ?   comment choisir sa canne ? EmptyMar 03 Jan 2012, 17:56

mg59 a écrit:
d'accord mais quel type de canne et puissance et dans quelle condition voila ce qui intéressant a connaitre Wink


j'en suis aussi un utilisateur normal j'en vends ,et grâce aux essaies des amis nous comparons nos infos
et voila ce qui en sort
dans certain cas des décroches se font plus souvent avec des cannes 3G de 3lbs a action de pointe ,les décroches se font en combat en bateau sur des poissons se nourrissant souvent dans la vase donc avec des gueules tendre ,les combats si ils doivent se faire dans des zones de nénuphar ,et si le combat s’éternise la décroche arrive souvent au bout
comment choisir sa canne ? 584536

Perso , cette année , je suis du genre a presque 0 % décroches !!
Méme sur mes petits plan d eaux trés vaseux et dont certains hypers péchés .

Cela vient peut que je ne ferre pas a tous va mais que je prends juste contacte .
Ou que j utilise du nylon en corps de ligne .
Que mes combats sont souvent trés tranquilles car dénouées d obstacles .
Ou la combinaison de mon montage " blowbackrig " avec une esche équilibrés .
Voir mon amorcage qui est souvent light mais trés étalé permettant d intercepter et de maintenir beaucoup de poissons sur la zone les poussant a une concurrence alimentaire ce qui les font s alimenter moins " délicatement " .
Que je péche peut étre des zones délaissées par les autres pécheurs ou les poissons sont peut étre plus en confiance .
Voir que j utilise des plombs assez légers car je pense qu un plomb lourd qui pends entre moi et le poissons peut aider le poissons a nous faire faux bond !!

Tout cela bien est une appréciations personnelles mais je verrais bien d autres conditions car cette année sessions en grand lacs de chez moi prévu ( lac de varrennes ) si elles sont valables !!


Revenir en haut Aller en bas
tierix


tierix


Réputation : 0

comment choisir sa canne ? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir sa canne ?   comment choisir sa canne ? EmptyMer 04 Jan 2012, 13:23

rez a écrit:


Perso , j ai pris une 10 p au lieu d une 12 pour diverses raisons notamment encombrement ( quelques cemtimétres une fois pliée , c est important dans une petite voiture )

et pourquoi pas une canne trois brins ? voir même 10 pieds trois brins ??
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

comment choisir sa canne ? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir sa canne ?   comment choisir sa canne ? EmptyMer 04 Jan 2012, 17:32

Parce que il y a peu de cannes en 3 brins d un aussi bon rapport qualité prix .

Mais aussi , les emmanchement sont le point sensibles des cannes et en plus , cela casse l action de la canne .
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

comment choisir sa canne ? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir sa canne ?   comment choisir sa canne ? EmptyMer 04 Jan 2012, 20:31

Nec+ (mondial peche) avait sortie une canne 3 brins pouvant passer de 10pieds a 9 pieds
c’était avant l'arrivée des cannes 3G
j'ai eu dans les années 80 une série de canne appelé TIERCE c’était des cannes 3 brins browning
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

comment choisir sa canne ? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir sa canne ?   comment choisir sa canne ? EmptyJeu 05 Jan 2012, 02:42

mg59 a écrit:
Nec+ (mondial peche) avait sortie une canne 3 brins pouvant passer de 10pieds a 9 pieds
c’était avant l'arrivée des cannes 3G
j'ai eu dans les années 80 une série de canne appelé TIERCE c’était des cannes 3 brins browning

Je l avais vu en magasin le dernier brin me semblait assez fragile au niveau de l emmanchement .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment choisir sa canne ? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir sa canne ?   comment choisir sa canne ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment choisir sa canne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment choisir sa canne
» comment choisir sa canne a truite
» Canne à leurre comment choisir, petit guide.
» Comment bien choisir son echosondeur ?
» Comment choisir un rod pod ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: