L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 LA BREME ET SA PÊCHE

Aller en bas 
+30
jean-marie
l'anglaise
stephane80
LUDO
pecheur du 59
tierix
Menad
ludoviccharbeau
dan 81
pachapeche
carpo37
boulette59540
loup
olivier91
ch'bremeu
Le Grand blanc
romuald
pecheur de loisir
l'pekeu
ladesch
mg59
Kashima
pecheur
le pecheur du 51
Kimi du 22
browning02
beeckman jean pierre
gardondefond
Thierry72
bruno93
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



LA BREME ET SA PÊCHE Empty
MessageSujet: besoin d'un petit conseil   LA BREME ET SA PÊCHE EmptySam 30 Sep 2006, 11:40

Bonjour, j'aurais besoin d'un conseil de pêcheurs expérimentés en pêche de grosses brèmes en lac assez pris au vent, je suis environ à 2.50m de profondeur avec ma canne de 9.50, je voulais savoir quelle serait la meilleure amorce adaptée a cette pêche?!
moi j'utilise une amorce Browning pour brèmes que j'ajoute à la meme amorce mais pour gardons, enfin j'y ajoute un aditif spécial brèmes puis quelques asticots.
En cours de partie j'essaye au grain de mais et la fois derniere j'ai raté une grosse carpe, le bas de ligne n'ayant pas supporté, quels conseil me donneriez vous pour lutter avec un gros poisson sans casser et pour le ramener au bord?

je vous remerci d'avance!!

bonne pêches a tous!!
requin
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

LA BREME ET SA PÊCHE Empty
MessageSujet: Re: LA BREME ET SA PÊCHE   LA BREME ET SA PÊCHE EmptySam 30 Sep 2006, 11:47

Tu as des indications à nous fournir sur la ligne en question, poids du bouchon, résistance corps et bas de ligne, taille de l'hameçon ... poids moyen des carpes en question...
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



LA BREME ET SA PÊCHE Empty
MessageSujet: Re   LA BREME ET SA PÊCHE EmptyVen 06 Oct 2006, 15:21

bonjour désolé du retard mais j'étais à lille et je n'ai pas de pc, donc mon flotteur est de 0.50gr mon corps de ligne 08/100 et bas de ligne en 12/100, hameçon de 16, le poids des carpes devait etre de l'odres de 4-5kg

merci a tous!


Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

LA BREME ET SA PÊCHE Empty
MessageSujet: Re: LA BREME ET SA PÊCHE   LA BREME ET SA PÊCHE EmptyVen 06 Oct 2006, 17:32

[quote="Vicepêche"]bonjour désolé du retard mais j'étais à lille et je n'ai pas de pc, donc mon flotteur est de 0.50gr mon corps de ligne 08/100 et bas de ligne en 12/100, hameçon de 16, le poids des carpes devait etre de l'odres de 4-5kg

merci a tous!


Tu dois intervertir corps de ligne et bas de ligne !!

Mais avec un bas de ligne en 08/100, ça métonnerait que tu puisses sortir des carpes de 4 - 5 kg.

Tu as deux possibilités : soit du choisis de prendre des poissons petits et moyens et là tu ne changes rien à ton montage et tu casseras de temps en temps, soit tu privéligies les carpes et là il faut que tu montes nettement plus gros, au risque de prendre moins d'autres poissons.
Pour ce qui est de l'amorce, à mon avis tu peux continuer comme ça.

gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

LA BREME ET SA PÊCHE Empty
MessageSujet: Re: LA BREME ET SA PÊCHE   LA BREME ET SA PÊCHE EmptyVen 06 Oct 2006, 19:48

pour appronfondir,

L’objectif est la capture de carpes d’un poids de 5 à 10 kilos, le tout sans moulinet ! Rien avoir avec la pêche de carpeaux…

Attention, les cannes classiques à emmanchement sont trop rigides et trop fragiles pour pratiquer ce sport qu’est la recherche de carpes qui peuvent réaliser dans les secondes qui suivent le ferrage, un départ sur 25 mètres.
Il convient d’utiliser une canne à emmanchement spécialement mise au point pour ce type de pêche. Arrivées sur le marché il y a quelques années, ces cannes se caractérisent par une grande robustesse.

Parmi de nombreux modèles, citons la Sparkling de Garbolino, la Syntec Allround de Browning et sortie plus récemment la Strong Arm, une des sept références de la marque Maver. Ce type de canne est obligatoirement équipée d’un élastique intérieur d’un diamètre d’environ 2 mm, installé sur les trois ou quatre derniers brins.

La ligne est réalisée en tresse de 14 à 16/100 se terminant par un émerillon qui reçoit le bas de ligne nylon d’un diamètre de 28 à 30/100 sur lequel est fixé un hameçon à œillet n°6.

Utilisez une ligne d’une longueur de 7 à 8 mètres afin d’avoir la possibilité d’accompagner le départ de la carpe, en rabattant la canne à l’horizontale le plus tard possible. Une ligne longue rend possible également d’incliner la canne à droite ou à gauche durant tout le combat pour parvenir à faire tourner sur place la carpe tout en opposant une résistance importante pour la fatiguer rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Invité
Invité
Anonymous



LA BREME ET SA PÊCHE Empty
MessageSujet: Re: LA BREME ET SA PÊCHE   LA BREME ET SA PÊCHE EmptyVen 06 Oct 2006, 21:30

Thierry72 a écrit:
pour appronfondir,


La ligne est réalisée en tresse de 14 à 16/100 se terminant par un émerillon qui reçoit le bas de ligne nylon d’un diamètre de 28 à 30/100 sur lequel est fixé un hameçon à œillet n°6.

.
Eh ben c'est plus de la pêche c'est du treuillage
Une ligne direct en 20/100 ème maxi permet de sortir des mémères de l'ordre de 10 kg env avec un élastique de 2,1 sur 4 brins.
perso; j'ai bien sortie une carpe de 2,4 kg et un barbeau de 2,3 kg avec un bas de ligne en 10/100 ème et un elastique de 1,2 sur 2 brins .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LA BREME ET SA PÊCHE Empty
MessageSujet: Re: LA BREME ET SA PÊCHE   LA BREME ET SA PÊCHE EmptySam 07 Oct 2006, 13:41

Esox a écrit:
Mais sans élastique ?

L'élastique est fortement conseiller, comme je l'ai indiqué 2,1 mm minimum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LA BREME ET SA PÊCHE Empty
MessageSujet: Re: LA BREME ET SA PÊCHE   LA BREME ET SA PÊCHE EmptyDim 05 Nov 2006, 09:43

Peut-être que la température de l'eau à subitement chutés et là il n'en faut pas plus pour qu'ils ne mordent plus ou moins.
Comme tu as mis de la farine de maïs ton mélange est clair; essaie de l'assombrir, voir noir carrèment si les eaux sont devenus transparentes.

ton mélange est beaucoup trop riche (gavant ) choisis en qu'une , carpe, brème ou gros gardons, voir même de la fine mouture ( en passant ton mélange au robot électrique ) et n'hésite pas à mettre de la terre jusqu' à 50% dans ton mélange voir plus.

Fait un amorçage massif au début et ne rappel que si le poissons répond tout de suite, sinon le rappel peut les faire partir à toute nageoires.

Tu peux aussi rajouté un additif à saveur fruité ( fraise ) sa peut stimuler leur appétit. ( liquide : éffluves à courte durée, en poudre agit plus longtemps ).

Comme esches essaie le terreau, les pinckies en variant les couleurs à l'hameçons et ne pas hésiter à panaché, voir asticot coupé en 2 ainsi il libére sont jus ce qui peut être très attractif.

Voilà j'espère t'avoir renseigné.
Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
bruno93


bruno93


Réputation : 0

LA BREME ET SA PÊCHE Empty
MessageSujet: Re: LA BREME ET SA PÊCHE   LA BREME ET SA PÊCHE EmptyDim 05 Nov 2006, 10:06

tu as peut être affaire à des poissons difficiles et ton nylon est quand même assez gros c'est pour cette raison que je pêche à la bolognaise avec du 12/100 en dirct j'ai mis une 13 livre dans l'epuisette mais je prends aussi bien du gardon de 10cm
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
Invité
Invité
Anonymous



LA BREME ET SA PÊCHE Empty
MessageSujet: Re: LA BREME ET SA PÊCHE   LA BREME ET SA PÊCHE EmptyDim 05 Nov 2006, 18:19

bien bien, avec tout ces renseignements, on commence a savoir pourquoi lol

donc, j'ai essayé plus au bord effectivement mais cela a été sans succès.
Je pense que ce n'est pas l'emplacement, j'ai déjà fait des très belles pêches, de brèmes, gros gardons, et c'est la que j'ai malheureusement loupé une belle carpe!! Crying or Very sad

merci Bremix pour toutes ces indications, je v retravailler mon amorcage ur ces conseils, je vous tiens au courant pour ma prochaine pêche, je pense que je resterai dans l'amorce de gardon pour etre sur de ne pas louper mon coup!! lol

merci beaucoup a tous pour ces réponses
Bonne futures pêches!!



-->passionpeche<--
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

LA BREME ET SA PÊCHE Empty
MessageSujet: Re: LA BREME ET SA PÊCHE   LA BREME ET SA PÊCHE EmptyDim 05 Nov 2006, 18:46

N'oublie pas qu'avec les changements de température le poisson peut fuir aussi cet endroit,pour ce réfugier ailleur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
beeckman jean pierre


avatar


Réputation : 0

LA BREME ET SA PÊCHE Empty
MessageSujet: Abramis brama,   LA BREME ET SA PÊCHE EmptyMar 20 Fév 2007, 18:44

nom scientifique: Abramis brama, soit brème commune dans le language courant. Et pour les plus anglais d'entre vous, vous pourrez l'appelez Common bream!!

Sa description:
Sa forme n'a rien de banal!!

Son habitat:
Les brèmes colonisent plutôt les eaux calmes, aux fonds vaseux ou de substrat limoneux. C'est pourquoi on les trouvent surtout dans le cours inférieurs des cours d'eau, là où le courant est lent et la rivière large. Elles sont aussi présentes en nombres dans les lacs et étangs, surtout ceux où la végetation est dense.

Son alimentation:
Elles se nourrissent de vers, de petits mollusques, de larves d'insectes qu'elles cherchent en fouillant le fond, elles mangent aussi des débris végétaux qu'elles trouvent sur le fond. La brème est un poisson fouisseur, et il faut dire que la nature l'a dotée d'une bouche protractile qu'il lui permet de fouiller énormement le fond.

Son mode de vie:
La brème est un poisson grégaire, elles vivent en bancs de nombreux individus, surtout en ce qui concerne les petites brèmes, souvent appelées "plaquettes". Le jour, elles ont plutôt tendance à rester sur le fond, c'est seulement la nuit qu'elles évoluent plus près de la surface. En ce qui nous concerne nous, pêcheurs, c'est surtout au sur le fond que nous allons la rechercher!! Dans les étangs, on les trouvera assez près de berges, tandis qu'en rivière elles auront tendance à se tenir plus au large.

Sa reproduction:
elle se déroule de mai à juin dans une eau d'environ 17°C dans des zones peu profondes près du bord. Durant le frai l'agitation est intense auprès des berges, des grandes concentrations de brèmes se forment et donnent lieu à une frénésie exceptionnelle au ras de la surface.La ponte se fait parmis la végétation, une femelle peut pondre jusqu'à 60000 oeufs dont le dévelopement durera 5-7 jours.

SA PÊCHE
Choix du poste:
Les meilleures postes pour la brème sont les zones où le fond est plat (pas d'obstacle sur le fond) avec une profondeur d'environ 3-4 mètres. En rivière, il faut prévilégier les coulées régulières.

Esches et amorce:
Les amorces a brème sont de couleur claire, le jaune est la couleur a prévilégier: les colorants traçants, formant un nuage persistant donnent de très bon résultat. Dans une bonne amorce à brème, il faut penser à tous les dérivés du maïs, de la farine aux touteaux!! L'esches de prédilection est l'asticot blanc, ou certain jour les pinkies rouges ou un bouquet de vaseux (quand elles sont plus difficile). Il arrive parfois que se soit un grain de maïs qui les tente plus: c'est pourquoi il faut prévoir un choix varié d'appats. Il faut ensuite trouver ce qu'elles préfèrent.

action de pêche:
La brème se pêche sur le fond, et il faut souvent laisser trainer très largement son bas de ligne sur le fond, jusqu'à 30-40 cm. Et lorqu'on la pêche en rivière, il faut ralentir, voir même stopper la coulée de l'esche car la brème aime bien avaler une esche immobile sur le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

LA BREME ET SA PÊCHE Empty
MessageSujet: Re: LA BREME ET SA PÊCHE   LA BREME ET SA PÊCHE EmptyMar 20 Fév 2007, 18:50

Je partage ces écrits Wink

En rivière,la brême se trouve également en bordure, car sa morphologie à du mal à s'adapter au courant.
Ce n'est pas une très bonne nageuse en fait Wink

C'est vrai quelle à tendance à prendre un appât immobile, pour cela qu'il faut mieux trainer en rivière et de ce fait freiner l'appât voir même stopper en effectuant des retenues.

En étang à ras du fond c'est suffisant Wink

Pour les plaquettes,il n'est pas rare de faire de super pêche entre deux eaux également.


Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
beeckman jean pierre


avatar


Réputation : 0

LA BREME ET SA PÊCHE Empty
MessageSujet: La brème : poisson bonus   LA BREME ET SA PÊCHE EmptySam 10 Mar 2007, 13:54

Si vous êtes amateur de grosses bourriches, vous êtes forcement fan de brèmes. Les "plateaux", comme sont surnommées les grosses brèmes à cause de leur formes, font partie des jolies prises qui donnent des jolies bourriches!! Bien que la brème ne soit pas le poisson ayant la plus grosse défense, sa mise à l'épuisette n'est pas toujours aisé et procure beaucoup de sensations, surtout que pour pêcher la brème: il faut pêcher fin. En effet, les plus gros spécimens atteignent les 70cm et avoisine les 6Kg, et il possible de prendre régulièrement des brèmes de 40-60 cm pour des poids compris entre le kilo et les deux kilo et demi!! tout de même suffisant pour passer une bonne journée au bord de l'eau. Alors j'espère que tout le monde respecte la brème en tant qu'adversaire de taille, et je souhaite que toutes les espèces aient les mêmes valeurs aux yeux des pêcheurs: il n'y a pas d'espèces plus nobles que les autres!!

CARACTERISTIQUE
Son identité:
nom scientifique: Abramis brama, soit brème commune dans le language courant. Et pour les plus anglais d'entre vous, vous pourrez l'appelez Common bream!!

Sa description:
Sa forme n'a rien de banal!!



ECOLOGIE
Son habitat:
Les brèmes colonisent plutôt les eaux calmes, aux fonds vaseux ou de substrat limoneux. C'est pourquoi on les trouvent surtout dans le cours inférieurs des cours d'eau, là où le courant est lent et la rivière large. Elles sont aussi présentes en nombres dans les lacs et étangs, surtout ceux où la végetation est dense.

Son alimentation:
Elles se nourrissent de vers, de petits mollusques, de larves d'insectes qu'elles cherchent en fouillant le fond, elles mangent aussi des débris végétaux qu'elles trouvent sur le fond. La brème est un poisson fouisseur, et il faut dire que la nature l'a dotée d'une bouche protractile qu'il lui permet de fouiller énormement le fond.

Son mode de vie:
La brème est un poisson grégaire, elles vivent en bancs de nombreux individus, surtout en ce qui concerne les petites brèmes, souvent appelées "plaquettes". Le jour, elles ont plutôt tendance à rester sur le fond, c'est seulement la nuit qu'elles évoluent plus près de la surface. En ce qui nous concerne nous, pêcheurs, c'est surtout au sur le fond que nous allons la rechercher!! Dans les étangs, on les trouvera assez près de berges, tandis qu'en rivière elles auront tendance à se tenir plus au large.

Sa reproduction:
elle se déroule de mai à juin dans une eau d'environ 17°C dans des zones peu profondes près du bord. Durant le frai l'agitation est intense auprès des berges, des grandes concentrations de brèmes se forment et donnent lieu à une frénésie exceptionnelle au ras de la surface. Il m'est arrivé un jour d'assister à se genre de spectacles que nous offre la nature, et je peux vous dire qu'il est magnifique de voir des dizaines de gros plateaux nageants et remuants en surface, formant un magnifique balai: dans ces cas là, on laisse les cannes dans le coffre et on assiste seulement en tant que spectateur à toute cette agitation. La ponte se fait parmis la végétation, une femelle peut pondre jusqu'à 60000 oeufs dont le dévelopement durera 5-7 jours.

SA PÊCHE
Choix du poste:
Les meilleures postes pour la brème sont les zones où le fond est plat (pas d'obstacle sur le fond) avec une profondeur d'environ 3-4 mètres. En rivière, il faut prévilégier les coulées régulières.

Esches et amorce:
Les amorces a brème sont de couleur claire, le jaune est la couleur a prévilégier: les colorants traçants, formant un nuage persistant donnent de très bon résultat. Dans une bonne amorce à brème, il faut penser à tous les dérivés du maïs, de la farine aux touteaux!! L'esches de prédilection est l'asticot blanc, ou certain jour les pinkies rouges ou un bouquet de vaseux (quand elles sont plus difficile). Il arrive parfois que se soit un grain de maïs qui les tente plus: c'est pourquoi il faut prévoir un choix varié d'appats. Il faut ensuite trouver ce qu'elles préfèrent.

action de pêche:
La brème se pêche sur le fond, et il faut souvent laisser trainer très largement son bas de ligne sur le fond, jusqu'à 40-50 cm. Et lorqu'on la pêche en rivière, il faut ralentir, voir même stopper la coulée de l'esche car la brème aime bien avaler une esche immobile sur le fond. Il faut donc pratiquer la pêche dit à caler .... tres bonne peche a tout les amateur de la breme .....a+
Revenir en haut Aller en bas
bendejob
Invité
Anonymous



LA BREME ET SA PÊCHE Empty
MessageSujet: la breme poisson bonus   LA BREME ET SA PÊCHE EmptySam 10 Mar 2007, 14:03

merci pour toutes tes explication jean pierre mais tu aurais du dier aux gens qui vont te lire que quand ils mettent une belle breme a la bouriche il faut la mettre la tete en avant afin de ne pas leurs casser le dos sinon plus personne ne prendra se poisson il sera vouè a une mort certainne . sorry mais cela devait etre ajouter . excuse moi encore
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

LA BREME ET SA PÊCHE Empty
MessageSujet: Re: LA BREME ET SA PÊCHE   LA BREME ET SA PÊCHE EmptySam 10 Mar 2007, 14:15

Merci pour ce article JP.

La pêche de la brême et la pêche que je préfère, bien que je n'ai pas encore percé tous les secrets de cette technique, mais je m'y efforce Wink .

Tout est dit bien que pour moi elle est très combative en rivière, elle n'hésite pas à s'aider du courant les malines.

En faible courant, elles se trouvent le plus souvent très près de la rive, ce n'est pas une très bonne nageuse (forme plate), elle n'aime pas trop le courant.
C'est vrai également qu'elle préfère une esche immobile, elle l'engame est à tendance à faire remonter le bouchon, ferré de suite dans ce cas, c'est la particularité de leurs touches.

Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
gardondefond


avatar


Réputation : 0

LA BREME ET SA PÊCHE Empty
MessageSujet: Re: LA BREME ET SA PÊCHE   LA BREME ET SA PÊCHE EmptySam 10 Mar 2007, 23:05

Je connais quelques coins par chez moi où sur les mêmes postes on prend des barbeaux et des brèmes. Et pas des plaquettes. Entre 2 et 3 kg.

J'aime autant vous dire qu'elles tirent un max les mémères !!

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

LA BREME ET SA PÊCHE Empty
MessageSujet: Re: LA BREME ET SA PÊCHE   LA BREME ET SA PÊCHE EmptyLun 12 Mar 2007, 22:20

famas62 a écrit:
je n'en ai pris qu'une seule en pêchant au buldo au pain pas tres combatif elle faisait 400gr je croyais avoir une branche au bout ca bouger en aucun cas ... j'en ai encore plus quelques unes crevés au bord d'un lac au poste où je pêchais ... je ne sais pas pourquoi ... elle n'est en aucun cas nuisible mais ya toujours des cons

Beaucoup de pêcheurs par chez nous balancent les brêmes dans l'herbe et les laissent crever là, car ils les considèrent comme nuisibles............ les pauvres ils peuvent balancer tout ce qu'ils veulent, ils ne s'en débarasseront pas !
Revenir en haut Aller en bas
beeckman jean pierre


avatar


Réputation : 0

LA BREME ET SA PÊCHE Empty
MessageSujet: LA BREME   LA BREME ET SA PÊCHE EmptyVen 16 Mar 2007, 18:30

a brème peuple les eaux de toute l'europe à l'exception des péninsules mérodionales . Son corps a une forme toute particulière : il est haut et plat avec une petite tête et des tons bleu argenté .

Ses lèvres rètractiles lui permettent de ramasser la norriture au fond : elle le fait en se plaçant à l'oblique . La forme de son corps montre aussi qu'elle a l'habitude de se tenir en pronfondeur .

Elle pèse ordinairement entre une livre et deux 2 kilogrammes , mais ont a pu trouver des spécimens atteignant jusqu'à 7 kilogrammes .

Elle se tient dans les eaux tranquilles ou les eaux morte ou encore stagnantes d'une zone dont elle est habitant carastéristique et où elle se déplace en large banc .

Elle propère tout particulièrement dans les lacs et aussi dans les retenue de barrages mais également dans les étangs privès . Ou sa présence peut arriver à gêner les autres poissons , sans compter qu'elle même dégénère lorsqu'elle est tros abondante . Elle ( la femelle ) fraie entre mai et juin sur les berbes immergées ou sur les racines des arbres ; les femelles sont adultes deux ou trois ans après les mâles et atteignent des âges plus avancés .

Au moment des amours la têtes des mâles se couvres de ( boutons de noce ) en forme de semoulette blanchêtre . La brème est un poisson de prix : sa pêche exige un matériel fin , un fil d'une force de 0 , 20 mm , une canne longue et mince et des hameçons fins mais très acérés .

Elle est toujour en quête de nourritures , sur l'automne . On la pêche en général avec des appâts posé sur le fond , la ligne tendue et on ferre dès qu'on à senti la touche , mais ont la prend aussi bien en pêchant d'une barque dans les lacs avec une canne courte . Toute les esche sont bonnes : surtout les larves et les vers ou l'orge perlée cuite , le maïs , les petits pois , la pommes de terre , et aussi les diverses pâtes .


La reproduction de la brème commune fraie bruyamment entre mai et juin chaque femelle dépose près de 3000 000 oeufs , la nourritures ; ver , larves , petits mollusque , crustacés d'eaux douce , mousse algue et parfois quelques débris végétaux , et divers choses qu'elle trouve .

Son alimentation est relativement réduite en hiver , ses postes préférés son pour la brème fréquente les eaux lentes de nombreux étangs , les lacs , les rivières à fond argileux , limoneux ou vaseux riche en végétation de toutes sorte , elle se plait au millieu des nénuphares , et dans quelques mousses .
LES CYPRINIDES
a brème peuple les eaux de toute l'europe à l'exception des péninsules mérodionales . Son corps a une forme toute particulière : il est haut et plat avec une petite tête et des tons bleu argenté .

Ses lèvres rètractiles lui permettent de ramasser la norriture au fond : elle le fait en se plaçant à l'oblique . La forme de son corps montre aussi qu'elle a l'habitude de se tenir en pronfondeur .

Elle pèse ordinairement entre une livre et deux 2 kilogrammes , mais ont a pu trouver des spécimens atteignant jusqu'à 7 kilogrammes .

Elle se tient dans les eaux tranquilles ou les eaux morte ou encore stagnantes d'une zone dont elle est habitant carastéristique et où elle se déplace en large banc .

Elle propère tout particulièrement dans les lacs et aussi dans les retenue de barrages mais également dans les étangs privès . Ou sa présence peut arriver à gêner les autres poissons , sans compter qu'elle même dégénère lorsqu'elle est tros abondante . Elle ( la femelle ) fraie entre mai et juin sur les berbes immergées ou sur les racines des arbres ; les femelles sont adultes deux ou trois ans après les mâles et atteignent des âges plus avancés .

Au moment des amours la têtes des mâles se couvres de ( boutons de noce ) en forme de semoulette blanchêtre . La brème est un poisson de prix : sa pêche exige un matériel fin , un fil d'une force de 0 , 20 mm , une canne longue et mince et des hameçons fins mais très acérés .

Elle est toujour en quête de nourritures , sur l'automne . On la pêche en général avec des appâts posé sur le fond , la ligne tendue et on ferre dès qu'on à senti la touche , mais ont la prend aussi bien en pêchant d'une barque dans les lacs avec une canne courte . Toute les esche sont bonnes : surtout les larves et les vers ou l'orge perlée cuite , le maïs , les petits pois , la pommes de terre , et aussi les diverses pâtes .


La reproduction de la brème commune fraie bruyamment entre mai et juin chaque femelle dépose près de 3000 000 oeufs , la nourritures ; ver , larves , petits mollusque , crustacés d'eaux douce , mousse algue et parfois quelques débris végétaux , et divers choses qu'elle trouve .

Son alimentation est relativement réduite en hiver , ses postes préférés son pour la brème fréquente les eaux lentes de nombreux étangs , les lacs , les rivières à fond argileux , limoneux ou vaseux riche en végétation de toutes sorte , elle se plait au millieu des nénuphares , et dans quelques mousses .

tongue tongue tongue tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
browning02


avatar


Réputation : 0

LA BREME ET SA PÊCHE Empty
MessageSujet: comment garder les grosses brèmes sur sont coup ?   LA BREME ET SA PÊCHE EmptyMar 12 Aoû 2008, 10:54

bonjour amis pecheurs,

voila,je suis allez faire une partie de peche au coup a l'aillette dans le 02,sa fesait des années que je ne suis pas allez péché la bas.
Je suis allez hier aprés-midi,j'ai fait du gardons,perchette,de la bremmette et une tanche et j'ai sortie une brème de 2.4kg etune autre de 2 kg et j'ai cassé sur une autre et sa fouillé pas mal sur mon coup

donc je voudré savoir comment les garder sur le coup et comment les faire,j'ai l'intention d'y retourner mais cette fois avec du maïs.

merci patrick
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

LA BREME ET SA PÊCHE Empty
MessageSujet: Re: LA BREME ET SA PÊCHE   LA BREME ET SA PÊCHE EmptyMar 12 Aoû 2008, 18:33

Une bien belle bouriche que tu as fait là sunny

Perso je suis pour la farine de maïs + grains de maïs dans mon amorce mais pas trop à l'hameçon.
J'ai toujours eu de meilleur résultats en panachant vers de terre, asticot rouge/blanc et caster personnellement.

La brême est bien mordeuse en ce moment pour la garder sur le coup il te faut rappeler souvent et si possible agrainer une fois qu'elle est arrivée.
Le bruit ne l'effrayera pas bien au contraire car elles sont curieuse et gourmande les mèmères Wink
Si elles sont en nombre sur le coup elles ne metteront pas beaucoup de temps pour te lessiver le fond, donc si la nourriture ne suit pas elles continueront leur route Wink
Je pense que cela put être une des solutions envisageable duff
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

LA BREME ET SA PÊCHE Empty
MessageSujet: re:comment garder les bremes sur mon coup   LA BREME ET SA PÊCHE EmptyMer 13 Aoû 2008, 21:08

une bonne amorce de fond avec une bonne quantite de pinkies multicouleurs,avec du brasem .un agrainage constant avec du chenevis.ET OUI toujours le fameux chenevis.essaie de pecher avec plusieures graines de chenevis collees a du mistic rouge. j'ai vu sur un bouquin des gars qui pechaient le barbeau ainsi,a plus
Revenir en haut Aller en bas
browning02


avatar


Réputation : 0

LA BREME ET SA PÊCHE Empty
MessageSujet: Re: LA BREME ET SA PÊCHE   LA BREME ET SA PÊCHE EmptyDim 17 Aoû 2008, 13:24

salut l'pekeu,j'ai pêché a la pature en face du coté bièvre,si tu y va tu va trouvé du changement car il l'on recreusé a cause du center parc...
Par contre coté la neuville c'est changé sur du coté du bras,il est impêchable mintenan,c'est domage car avnt on fesait des belles peche aussi la bas.
Si un jour t'y vas a la pature di le moi sin je peux y allez je me ferais un plaisir de faire une tiote peche ensemble.
Je suis allez dans ton coin jeudi,je suis allez a pont bucy,pareil le blanc était dur aussi.

a bientot patrick
Revenir en haut Aller en bas
Kimi du 22


Kimi du 22


Réputation : 0

LA BREME ET SA PÊCHE Empty
MessageSujet: Re: LA BREME ET SA PÊCHE   LA BREME ET SA PÊCHE EmptyMer 20 Aoû 2008, 09:35

Salut à vous Wink

Durant les trois premières semaines d'août, la brème et la tanche mordent surtout au pain et au blé.
A la fin du mois, commencent à s'intéresser à un panaché esche animale-esche végétale.
Par expl, blé-asticot ou ver de vase, blé ou pain + petit ver de terreau ou panaché asticot-ver de vase.

Bien sûr le maïs, et pourquoi pas le pain d'épice;)

Voilà, bonne continuation !!

kim.
Revenir en haut Aller en bas
Kimi du 22


Kimi du 22


Réputation : 0

LA BREME ET SA PÊCHE Empty
MessageSujet: Re: LA BREME ET SA PÊCHE   LA BREME ET SA PÊCHE EmptyMer 20 Aoû 2008, 10:58

suite, en Septembre.

Alors, que durant les fortes chaleurs d'août, ils s'étaient réfugiés dans les herbier ou avaient émigrés vers les courants du large, les poissons recommencent à circuler un peu partout.
Et, dans une eau dont la teneur en oxygène dissous augmente sensiblement, la pêche est généralement bien meilleure et, surtout, l'est durant un plus grand nombre d'heures qu'en août au cours d'une même journée.

Mais, attention ! Sauf s'il pleut au début du mois, l'eau reste très basse, et la fraîcheur des nuits fait tomber au fond le magma d'algues planctoniques qu'elle véhiculait sous l'effet de la chaleur.
L'eau est alors si claire que les facteurs finesse des lignes et discrétion des mouvements sont plus que jamais nécessaires.

Pour tous poissons,

Pour la brème et surtout la tanche (beau ver de terreau)

kim.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA BREME ET SA PÊCHE Empty
MessageSujet: Re: LA BREME ET SA PÊCHE   LA BREME ET SA PÊCHE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA BREME ET SA PÊCHE
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» peche a la breme
» pêche en canal (breme)
» La pêche de la brème au canal
» amateur de pêche a la breme
» pêche brême au lac des vielles Forges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Généralités-
Sauter vers: