L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La pêche de la brème au canal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
beeckman jean pierre


avatar


Réputation : 0

La pêche de la brème au canal Empty
MessageSujet: La pêche de la brème au canal   La pêche de la brème au canal EmptyMar 13 Mar 2007, 19:44

Tout d'abord, pour ma recette d'amorçage, j'ai fait mon mélange avec les ingrédients suivants:

5kg d'amorce gros poissons. (indifferent la marque d amorce )

1.5kg de PV1.

1.5kg de chanvre moulu.

Terre de somme 1 kg et 1 kg terre de rivière

1kg de fouillis de vers de vases.
Préparation: La veille, j'ai cuit mon chanvre moulu dans de l'eau. Le matin je l'ai mis dans un bas (genre bas nylon) pour le rincer a l'eau claire. Sur place j'ai mélangé mon amorce en incorporant le PV1 et le chanvre moulu. Après avoir mouillé mon amorce, je l'ai laissé reposer un moment le temps de préparer mes affaires. J'ai incorporé de la terre de somme dans mon amorce, et remouillé pour obtenir la meilleur consistance possible. Pour finir, j'ai incorporé mon fouillis. Au moment de l'amorçage, j'ai jetté mes boules sur mon coup tout en me reservant quelques litres d'amorce pour le rapel. Pour le rapel, j'ai incorporé le reste de mon amorce dans de la terre de rivière et j'y ai mis une poignée de pinkies.

J'ai pêché le plus claire de mon temps avec un floteur plat de 5 gr. En cour de pêche, j'ai retiré le plomb qui bloquait mon olivette pour laisser celle-ci coulissante. Et, j'ai ainsi pu prendre mes brèmes avec seulement trois touches ratées.

Tout au long de la pêche, j'ai pincé avec des petits boulets pour faire rester le poisson sur mon coup.
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

La pêche de la brème au canal Empty
MessageSujet: Re: La pêche de la brème au canal   La pêche de la brème au canal EmptyMar 13 Mar 2007, 20:10

encore merci pour toutes les infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

La pêche de la brème au canal Empty
MessageSujet: Re: La pêche de la brème au canal   La pêche de la brème au canal EmptyMar 13 Mar 2007, 20:43

Wink merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
gardondefond


avatar


Réputation : 0

La pêche de la brème au canal Empty
MessageSujet: Re: La pêche de la brème au canal   La pêche de la brème au canal EmptyMar 13 Mar 2007, 20:57

Dis donc, là tu as vraiment "mis le tas" !

Tu as du pêcher dans une rivière rapide et profonde car là ça fait vraiment beaucoup d'amorce. Et 1 kg de fouillis ! Ca commence à faire cher le kg de brème.

Enfin, l'essentiel est que tu te fasses plaisir mais moi j'ai vraiment pas les moyens pour ce type de pêche. En tous cas pas souvent.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

La pêche de la brème au canal Empty
MessageSujet: Re: La pêche de la brème au canal   La pêche de la brème au canal EmptyMer 14 Mar 2007, 00:46

Merci Jean-pierre de ce récit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pêche de la brème au canal Empty
MessageSujet: Re: La pêche de la brème au canal   La pêche de la brème au canal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pêche de la brème au canal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA BREME ET SA PÊCHE
» peche a la breme
» pêche en canal (breme)
» amateur de pêche a la breme
» belle peche de breme et de gardon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les amorces-
Sauter vers: