L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 TRESSE,FIL,FLUO

Aller en bas 
+31
sylvain59287
nokillpeche
yann80360
brocarp52
carpo37
nathan80
blinder
TUPACCC
rominer01
willdu87
yodiar
magnous
jean pierre 17
Eloquance
rez
OLIVIER 02
carpsounder
olivier91
Papilion
papaye
offfice-carpe59
JD62
pti-carpiste-45
Anatec
fafa
aurel02
Gauth
carpistedu52
ninnin19
Ch'carpiste59
lacarpedunord59
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
magnous


magnous


Réputation : 0

TRESSE,FIL,FLUO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRESSE,FIL,FLUO   TRESSE,FIL,FLUO - Page 3 EmptyMar 04 Mai 2010, 21:55

bigbang a écrit:
Oui, c'est un jeu d'enfant Smile , par contre choisit des hameçon avec un assé gros oeillet.


les fox et big carp sont pas mal
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



TRESSE,FIL,FLUO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRESSE,FIL,FLUO   TRESSE,FIL,FLUO - Page 3 EmptyMar 04 Mai 2010, 22:03

il faut prendre des hampes droites également je crois, ca pique mieux.
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

TRESSE,FIL,FLUO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRESSE,FIL,FLUO   TRESSE,FIL,FLUO - Page 3 EmptyMar 04 Mai 2010, 22:06

carpi a écrit:
il faut prendre des hampes droites également je crois, ca pique mieux.


le top pour un dig rid c'est le choddy de chez korda surtout grace a son oeillet inverséTRESSE,FIL,FLUO - Page 3 49811
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
yodiar


yodiar


Réputation : 0

TRESSE,FIL,FLUO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRESSE,FIL,FLUO   TRESSE,FIL,FLUO - Page 3 EmptyMar 04 Mai 2010, 23:01

carpi a écrit:
il faut prendre des hampes droites également je crois, ca pique mieux.

pointe droite ou courbe, je suis convaincu que celà ne peut pas avoir de rapport avec le constituant du bas de ligne, rigide ou souple TRESSE,FIL,FLUO - Page 3 Icon_sunny TRESSE,FIL,FLUO - Page 3 Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

TRESSE,FIL,FLUO - Page 3 Empty
MessageSujet: les tresses et les combinés   TRESSE,FIL,FLUO - Page 3 EmptyJeu 13 Mai 2010, 22:57

beaucoup de tresse et dérivé sont dans le commerce pour la conception de nos montages

la TRESSE FLUORO CORE
de chez fun fishing fait parti de celle si
avez vous utilisé ce type de produit et
qu'en pensez vous
quel montage réalisez vous avec TRESSE,FIL,FLUO - Page 3 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
willdu87


willdu87


Réputation : 0

TRESSE,FIL,FLUO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRESSE,FIL,FLUO   TRESSE,FIL,FLUO - Page 3 EmptyJeu 13 Mai 2010, 23:19

j'ai pas utilisé celle de fun mais celle de korda "hybrid", je m'en sers pour faire des combi link et c'est génial... je ne connais pas celle de fun celle de korda est chere.

le montage / bas de ligne de 15cm.

du cheveux jusqu'à 2cm au dessus de l'hameçon ta tresse est dégainée, ensuite tu as la partie rigide.

avantage : tres grande souplesse à l'hameçon , au dela de la partie dégainée le bas de ligne est rigide et bien sur discretion du montage (fluoro...)

si tu veux je posterai une photo d'un de mes montages
Revenir en haut Aller en bas
willdu87


willdu87


Réputation : 0

TRESSE,FIL,FLUO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRESSE,FIL,FLUO   TRESSE,FIL,FLUO - Page 3 EmptyVen 14 Mai 2010, 22:59

voila la photo, l'appareil est pas terrible

TRESSE,FIL,FLUO - Page 3 Dsc02332h

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

TRESSE,FIL,FLUO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRESSE,FIL,FLUO   TRESSE,FIL,FLUO - Page 3 EmptyDim 16 Mai 2010, 11:59

pourquoi j'ai choisi de tester et pecher avec ce type de produit

la tresse est assez résistante et très souple ce qui occasionne parfois des enmellages l'ajout d'un fluoro dans son âme peu paraitre intéressant pouvant raidir au plus juste endroit afin d'avoir une souplesse juste a l'endroit voulu


comme j'utilisai assez souvent un bas de ligne composé de fluoro et de tresse mais avec un nœud en plus là j'ai la meme presentation mais sans nœud
TRESSE,FIL,FLUO - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
TUPACCC


TUPACCC


Réputation : 0

TRESSE,FIL,FLUO - Page 3 Empty
MessageSujet: HELP me , petit plomb pour combi link .. et dénudage de combi link !!   TRESSE,FIL,FLUO - Page 3 EmptyMer 30 Juin 2010, 21:03

salutation j'aurais besoin d'une petite aide ...

je viens de recevoir ceci :

http://www.pecheur.com/achat-plomb-pour-pop-up-carp-spirit-leads-pack-de-10-44653.html

et ceci :

http://www.pecheur.com/achat-tresse-avec-ame-en-monofilament-fluoro-core-fun-fishing-43506.html

je suis en train de faire des bas de lignes , mais j'ai peur pour la partie dénudage de la tresse ... j'ai peur de tout couper .. comment faire ?

et les plonbs comment ca marche ? car le plonb ca me parait compliqué de l"écraser a laide d d'une pince sur la tresse car la tresse est trop petite ... et il y a un tube , genre elastique avec les plonbs , a quoi sert il ?

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

TRESSE,FIL,FLUO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRESSE,FIL,FLUO   TRESSE,FIL,FLUO - Page 3 EmptyMer 30 Juin 2010, 21:26

le fluoro core n'est pas une tresse a dénuder
mais pour rendre la tresse souple a un endroit précis il te faut sortir le fluoro comme quand tu utilises le leadcore

je retire 10cm de fluoro pour que je puisse réaliser la boucle du cheveu et le nœud sans nœud
Revenir en haut Aller en bas
TUPACCC


TUPACCC


Réputation : 0

TRESSE,FIL,FLUO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRESSE,FIL,FLUO   TRESSE,FIL,FLUO - Page 3 EmptyJeu 01 Juil 2010, 18:35

dsl j'ai la fleme de faire un croquis ,je prends une petite photo du resultat... en fait tu commences par passer le tube elastike dans ton plomb pop up .. après tu mets par la fente de dessus .. ta tresse ... après tu tires sur l'elastique en le tournant pour que ta tresse passe bien de l'autre coté pour pas que ca ressorte de la fente ... tu tires l'elastique jusque 3 milimetres .. dun coté .. tu coupes de l'autre coté a 3 milimetres .....

c'est genial ca te permet de regler ton plomb comme tu veux .. et ca tient tres bien
TRESSE,FIL,FLUO - Page 3 IMAGE_444
Revenir en haut Aller en bas
TUPACCC


TUPACCC


Réputation : 0

TRESSE,FIL,FLUO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRESSE,FIL,FLUO   TRESSE,FIL,FLUO - Page 3 EmptyJeu 01 Juil 2010, 18:48

TRESSE,FIL,FLUO - Page 3 Lol

voila un pti croki donc ... en 1 le plong pop up

en 2 kan tu rentre la tube fexible ( elastike de dans ) la il est deja coupé sur le shema c cke tu fera a la fin ... au debut utilise le dans toute sa longueur pour + de facilité .... il fait une 15 ene de centimetre

en 3 : tu passe ta TRESSE par la fente .....

en 4 : tu tire ta gene en la faisant pivoté ... du fait que ca soit elastike elle va se raptissire .. et tu pouras mettre ta tresse dans le fond du plong ... coincé entre la paroie ... et lelastike .. a loposé de la fente ... et voila ...

apre tu tire ton elastike pr laisser depassé 3 milimetre dun coté ... et de lautre coté tu coupe ce qui reste tu ne laisse pareillement que 3 4 milimetre
Revenir en haut Aller en bas
TUPACCC


TUPACCC


Réputation : 0

TRESSE,FIL,FLUO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRESSE,FIL,FLUO   TRESSE,FIL,FLUO - Page 3 EmptyJeu 01 Juil 2010, 18:59

autre crokis :
ce crokis .. est surtout fait pour les esches flotante ..a par au niveau de l'hamecon .. , un D rig est recommandé , sur mon crokis j'aurai du faire plus de tour autour de l'hamecon , soit une boucle avec un tube retractable sur lhamecon ... SOIT UN D RIG TOUT FAIT

TRESSE,FIL,FLUO - Page 3 Uiuiyui
Revenir en haut Aller en bas
TUPACCC


TUPACCC


Réputation : 0

TRESSE,FIL,FLUO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRESSE,FIL,FLUO   TRESSE,FIL,FLUO - Page 3 EmptyJeu 01 Juil 2010, 20:18

VOILA regale toi , un petit test du montage ..... dans le lavabo Smile



TRESSE,FIL,FLUO - Page 3 IMAGE_446
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

TRESSE,FIL,FLUO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRESSE,FIL,FLUO   TRESSE,FIL,FLUO - Page 3 EmptyJeu 01 Juil 2010, 22:20

zoup TRESSE,FIL,FLUO - Page 3 Icon_scratch TRESSE,FIL,FLUO - Page 3 Affraid non!

tu prends la tresse dans les doigts et tu pousse un peu pour faire sortir le fluoro sur environ 10cm
comme pour le lead core
TRESSE,FIL,FLUO - Page 3 Fun10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TRESSE,FIL,FLUO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRESSE,FIL,FLUO   TRESSE,FIL,FLUO - Page 3 EmptyJeu 01 Juil 2010, 22:49

TRESSE,FIL,FLUO - Page 3 49811 Bonsoir et merci c'est clair TRESSE,FIL,FLUO - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

TRESSE,FIL,FLUO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRESSE,FIL,FLUO   TRESSE,FIL,FLUO - Page 3 EmptyJeu 01 Juil 2010, 22:53

TUPACCC a écrit:
autre crokis :
ce crokis .. est surtout fait pour les esches flotante ..a par au niveau de l'hamecon .. , un D rig est recommandé , sur mon crokis j'aurai du faire plus de tour autour de l'hamecon , soit une boucle avec un tube retractable sur lhamecon ... SOIT UN D RIG TOUT FAIT

TRESSE,FIL,FLUO - Page 3 Uiuiyui



Tu as déjà attrapé quelque chose avec cette hameçons TRESSE,FIL,FLUO - Page 3 Affraid il est tout tordu
TRESSE,FIL,FLUO - Page 3 Smiley_8 Oki je sort TRESSE,FIL,FLUO - Page 3 Mur TRESSE,FIL,FLUO - Page 3 Mur TRESSE,FIL,FLUO - Page 3 Mur TRESSE,FIL,FLUO - Page 3 Mur
Revenir en haut Aller en bas
TUPACCC


TUPACCC


Réputation : 0

TRESSE,FIL,FLUO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRESSE,FIL,FLUO   TRESSE,FIL,FLUO - Page 3 EmptyJeu 01 Juil 2010, 23:18

Smile
Revenir en haut Aller en bas
blinder
Alevin
Alevin
blinder


Réputation : 0

TRESSE,FIL,FLUO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRESSE,FIL,FLUO   TRESSE,FIL,FLUO - Page 3 EmptyMer 07 Juil 2010, 15:36

j'utilise aussi ce genre de combiné et je suis fan! Par contre moi c'est l'inverse, la tresse est en dessous et la geine au dessus. Tu tires la gaine avec des ciseaux ou tes dents si t'en a pas (de ciseaux) pour avoir une tresse souple. j'utilise le même montage que sur la photo précedente. j'utilise la tresse de chez fox (snacke)

par contre j'ai jamais essayé de faire un montage fluoro-tresse et ca m'interesse beaucoup ( je pense que le fluoro sera toujours plus discret que la tresse et moins chere aussi) par contre je sais pas trop comment les relier de maniere solide sans avoir un noeud enorme.
Revenir en haut Aller en bas
nathan80


nathan80


Réputation : 0

TRESSE,FIL,FLUO - Page 3 Empty
MessageSujet: épissure indispensable au niveau du leadcore ?   TRESSE,FIL,FLUO - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2010, 20:07

bonjour,je voudrais si c'été vraiment indispensable de faire une épissure au niveau du leadcore pourquoi pas faire une simple boucle??????quand pensez vous?????
dans la boucle vaut mieux intégrer le fil de plomb ou pas?????merci de vos réponses !!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

TRESSE,FIL,FLUO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRESSE,FIL,FLUO   TRESSE,FIL,FLUO - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2010, 21:38

sincèrement si tu réalise un nœud il sera forcement grossier et en cas casse totale se fichu noeudpeu causer des problèmes pour libérer tout les petits truc présent pour la conception des montages et puis ou est franchement le probleme a la réalisation d'une épissure TRESSE,FIL,FLUO - Page 3 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
carpo37


carpo37


Réputation : 0

TRESSE,FIL,FLUO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRESSE,FIL,FLUO   TRESSE,FIL,FLUO - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2010, 23:12

je te recommande quand même l'épissure au noeud.
il est plus solide et tu le fragilises beaucoup moins qu'un noeud. TRESSE,FIL,FLUO - Page 3 49811
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
sylvain59287


sylvain59287


Réputation : 0

TRESSE,FIL,FLUO - Page 3 Empty
MessageSujet: Le fil jaune fluo est il un frein à la carpe   TRESSE,FIL,FLUO - Page 3 EmptyMar 07 Sep 2010, 12:23

Bonjour, chères amis arpêchois je lance ce sujet afin d'agrandir encore une fois un peu plus mes connaissances dans le formidable monde de la carpe. Venant très régulièrement sur le site j'ai lu un message de gégé disant que la carpe reconnaissait les couleurs et les différenciaient donc voici ma question étant donne que la carpe voit les couleurs est ce qu'un fil de couleurs jaune (que j'utilise notamment pour voir mes lignes la nuit )ne serez pas un frein à la prise de poisson ? Si quelqu'un à une idée à ce sujet merci d'avance et à bientôt sur l'art de la peche

:adlp:
Revenir en haut Aller en bas
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

TRESSE,FIL,FLUO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRESSE,FIL,FLUO   TRESSE,FIL,FLUO - Page 3 EmptyMar 07 Sep 2010, 13:47

Pour ma part--- je dirais pas du tout , j'ai peché de nombreuses années avec du fluo jaune .
Comme disait un grand nom de la peche a la carpe "Rod Hutchinson" Vaut mieux un nylon que les carpes voient , elles apprennent a les éviter ---un peu comme un obstacle,
Rod avait meme donner un exemple , et je suis tout a fait d'accord avec cette idée.

Exemple :Tu descends de chez toi , dans le noir pour te diriger vers une autre piéce --tu y vas franchement( Disons les yeux fermés Wink ) ---------Mais si on met, par exemple une chaise dans ton passage , dés que tu va la toucher tu vas paniquer , tu seras désorienter.
Pour le poisson c'est exactement pareil , il touche un truc qu'il ne voit pas ---c'est la panique.
Tout ceci , c'est --si tu ne coules pas tes lignes Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvain59287


sylvain59287


Réputation : 0

TRESSE,FIL,FLUO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRESSE,FIL,FLUO   TRESSE,FIL,FLUO - Page 3 EmptyMar 07 Sep 2010, 15:41

bel exemple et bon avis de ta part merci encore donc d'après toi les back lead sont indispensable pour du fil jaune ?

:adlp:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRESSE,FIL,FLUO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRESSE,FIL,FLUO   TRESSE,FIL,FLUO - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TRESSE,FIL,FLUO
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tresse / Fluoro / ...
» montage avec la tresse fluo core de fun fishing
» fil fluo
» Farine pop up fluo
» Chapelure fluo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: