L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Chapelure fluo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Chapelure fluo Empty
MessageSujet: Chapelure fluo   Chapelure fluo EmptyMar 23 Sep 2008, 12:30

La chapelure fluo jaune ou rouge...
Chapelure fluo Photo_14

qui l'utilise, comment, quand et pourquoi ?


Dernière édition par olivier91 le Sam 13 Déc 2008, 22:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
steph 60


steph 60


Réputation : 0

Chapelure fluo Empty
MessageSujet: Re: Chapelure fluo   Chapelure fluo EmptyMar 23 Sep 2008, 17:20

rouge pour moi, elle m'a permis de faire la différence en carpodrome, sinon je m'en sert pour le rappel avec esches, je trouve (avis perso) que la jaune ne tranche pas assez avec la couleur de l'amorce sauf peut etre celle style 3000 noire.
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Chapelure fluo Empty
MessageSujet: Re: Chapelure fluo   Chapelure fluo EmptyMar 23 Sep 2008, 19:36

Pour moi c'est rouge l'hiver avec une amorce très sombre.

A ajouter sèche à l'amorce terminée juste avant de faire les boules pour amorcer.
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Chapelure fluo Empty
MessageSujet: Re: Chapelure fluo   Chapelure fluo EmptyMer 24 Sep 2008, 04:59

C'était la jaune pour ma part dans mes mélanges au feeder pour la brême Wink

Le seul soucis c'est le coût d'un tel produit.

Ce pourquoi j'utilise de la chapelure blanche associé au tracix Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Chapelure fluo Empty
MessageSujet: Re: Chapelure fluo   Chapelure fluo EmptyMer 24 Sep 2008, 18:16

Le Grand blanc a écrit:
Ce pourquoi j'utilise de la chapelure blanche associé au tracix Wink

Pas pareil du tout.... Embarassed sinon teinte de la semoule de blé et tu la fait sécher!! Wink Tu as des colorants en cuisine !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Chapelure fluo Empty
MessageSujet: Re: Chapelure fluo   Chapelure fluo EmptyMer 24 Sep 2008, 18:52

L'avantage de la chapelure fluo introduite sèche avant de faire les boules c'est qu'elle est dispersée rapidement par le courant et qu'elle crée ainsi une attraction aux alentours sans gaver le poisson pour autant.

La semoule, qui est elle plus lourde, va rester au fond.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Chapelure fluo Empty
MessageSujet: Re: Chapelure fluo   Chapelure fluo EmptyMer 24 Sep 2008, 19:11

Un des principaux attraits de la chapelure fluo est de créer un pôle de fixation pour les gros poissons brèmes en général pour la rouge et le matou pour la jaune.... le principal étant d'avoir un contraste fort entre l'amorce et la chapelure.
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Chapelure fluo Empty
MessageSujet: Re: Chapelure fluo   Chapelure fluo EmptyMer 24 Sep 2008, 19:15

olivier91 a écrit:
Un des principaux attraits de la chapelure fluo est de créer un pôle de fixation pour les gros poissons brèmes en général pour la rouge et le matou pour la jaune.... le principal étant d'avoir un contraste fort entre l'amorce et la chapelure.

Elle peut aussi être utilisée de la sorte mais dans ce cas là, il faut l'incorporer avec les autres farines sèches avant mouillage de manière à ce qu'elle s'humidifie en même temps que les autres composantes de ton amorce.
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Chapelure fluo Empty
MessageSujet: Re: Chapelure fluo   Chapelure fluo EmptyMer 24 Sep 2008, 19:45

Je n'ai jamais utilisé la chapelure rouge.
A vous lire elle ne déteindrait pas dans une amorce de couleur jaune traçante ?

Car je l'utilisait justement pour sa couleur et non ces propriétés mécanique (la jaune).

Moi qui aime la baveuse ça m'interesse, car pour le quiver/méthod feeder une amorce assez lourde qui travaille un max sur le fond est plus qu'interressante.
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Chapelure fluo Empty
MessageSujet: Re: Chapelure fluo   Chapelure fluo EmptyMer 24 Sep 2008, 21:43

Essayez et vous serez surpris.... la chapelure fluo séche.... coule .... enfin une grosse partie... la poussière flotte!!!

Elle est faite en pain flamand coloré et est donc collante une fois mouillée longuement car elle met beaucoup plus longtemps à s'imbiber d'eau et c'est pour cela qu'elle va rabattre le poisson plus loin en rivière ou fleuve car elle est facilement emmenée par le courant même faible et en étang, au moindre coups de nageoires, elle "s'envole".

Je le répète sa principale fonction est de retenir les beaux poissons sur le coup... brèmes et carpeaux principalement.... par son contraste dans l'amorce.... amorce claire= chapelure rouge.... amorce foncée=chapelure jaune et jaune aussi pour les chats.

Pour répondre à Kashima, c'est effectivement mise sèche au dernier moment dans l'amorce qu'elle est le plus efficace.

Et pour Le Grand blanc, non, elle ne déteint pas dans l'amorce. La semoule colorée est aussi efficace que la chapelure pour fixer le poisson mais plus lourde et donc reste sur place et surtout plus gavante.... par contre très dispersante.
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Chapelure fluo Empty
MessageSujet: Re: Chapelure fluo   Chapelure fluo EmptyJeu 25 Sep 2008, 04:36

Quel est le pourcentage à inclure dans une amorce ?
Bien entendu je parle d'un mélange à base de farine sèche Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Chapelure fluo Empty
MessageSujet: Re: Chapelure fluo   Chapelure fluo EmptyJeu 25 Sep 2008, 10:41

Tu en rajoutes une poignée ou 2 au dernier moment avant l'amorçage de départ et une pincée dans les boulettes de rappel ou tu roules tes boulettes dedans et tu sers fort.... pour la brème, il faut des boulettes très serrées qui font du bruit..... pareil pour le feeder... au dernier moment.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Chapelure fluo Empty
MessageSujet: Re: Chapelure fluo   Chapelure fluo EmptyJeu 25 Sep 2008, 20:32

quoi que l"'on en dise les chapelures colorées ont que le nom c'est avant tout un attractant visuel pour le poisson au meme titre que d'escher un asticot blanc et un rouge le tout c'est de savoir quel est le bon moment pour utiliser le jaune ou le rouge scratch et le blanc (le pain flamant ) Wink


voici une petite anecdote qui me reviens lors de mon passage a la compétition a l'anglaise :(

j'avais pris pour habitude de nourrir mes asticots avec du blanc d'oeuf cuit a l'eau ce système me permettais d'avoir des asticots plus lourd et plus blanc comme quoi le resultat d'une partie de peche tient a peu de chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Chapelure fluo Empty
MessageSujet: Re: Chapelure fluo   Chapelure fluo EmptyJeu 25 Sep 2008, 22:59

Certains pêcheurs colorent la chapelure fluo en noire avec de l'encre de chine pour faire un contraste fort avec une amorce claire ou utilisent l'œillette ou des graines de Vicia ou vesce noire également.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapelure fluo Empty
MessageSujet: Re: Chapelure fluo   Chapelure fluo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapelure fluo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chapelure fluo.Comment faire?
» Chapelure Jaune et Rouge fluo ????
» chapelure
» Nouvelle chapelure maison
» Farine de Chapelure fiche 19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les farines et additifs-
Sauter vers: