L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 TRESSE,FIL,FLUO

Aller en bas 
+31
sylvain59287
nokillpeche
yann80360
brocarp52
carpo37
nathan80
blinder
TUPACCC
rominer01
willdu87
yodiar
magnous
jean pierre 17
Eloquance
rez
OLIVIER 02
carpsounder
olivier91
Papilion
papaye
offfice-carpe59
JD62
pti-carpiste-45
Anatec
fafa
aurel02
Gauth
carpistedu52
ninnin19
Ch'carpiste59
lacarpedunord59
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
papaye


papaye


Réputation : 0

TRESSE,FIL,FLUO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRESSE,FIL,FLUO   TRESSE,FIL,FLUO - Page 2 EmptyMer 03 Fév 2010, 22:53

sur les boucles et ça aime pas cailloux . un fluoro qui et bon tu as le millénium de chez leon ou celui de chez korda je c est plus le mon ou hybrid de chez korda aussi
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

TRESSE,FIL,FLUO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRESSE,FIL,FLUO   TRESSE,FIL,FLUO - Page 2 EmptyJeu 04 Fév 2010, 11:51

Le fluoro à la propriété d'absorber l'eau.... + ou - évidemment suivant les composés de sa fabrication... comme les nylons d'ailleurs... et donc certains vont être + ou - "absorbant" et donc se teinter avec l'eau dans lequel il baigne mais il peut aussi se teinter en surface comme le nylon également et dans les deux cas, il faut les laver soigneusement avec un détergent non agressif.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

TRESSE,FIL,FLUO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRESSE,FIL,FLUO   TRESSE,FIL,FLUO - Page 2 EmptyJeu 04 Fév 2010, 12:17

entierrement d'accord avec toi olivier le pouvoir absorbant d'un fluoro n'est pas anodin 0.3% a 0.9% SUIVANT LES CONDITIONS du milieu ou il est immergé (temperature etc etc ) faisant varier le %
faire un teste pour connaitre si c'est un bon ou moins bon fluoro

prendre une piece de metal cuivré la faire chauffer ensuite mettre en contact le fluoro avec cette piece de metal il vas y avoir un depot de fluoro mettre ce depot en contact avec une flamme de briquet si la flamme vire au vert c'est un bon fluoro TRESSE,FIL,FLUO - Page 2 Dfclindo

question noeuds j'ai d'ecris dans certain sujet comment faire un des noeuds avec un fluoro pour eviter le scisaillement causant la casse
sur un dvd korda on montre aussi comment realiser un noeud avec du fluoro
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

TRESSE,FIL,FLUO - Page 2 Empty
MessageSujet: . :: ..A la carpe.. :: Question sur le fluorocarbone?   TRESSE,FIL,FLUO - Page 2 EmptyJeu 04 Fév 2010, 14:02

et bien justement Gérard peut tu me donner le lien pour les nœuds je me suis aperçu que le nœud que je fait à une faiblesse il casse le nœud que je fait c'est le nœud palomar sans la dernière phase .
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

TRESSE,FIL,FLUO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRESSE,FIL,FLUO   TRESSE,FIL,FLUO - Page 2 EmptyJeu 04 Fév 2010, 18:28

Jamais fait attention , car je réfait assez réguliérement mes bas de lignes !!
Au moindre doutes , c est refait !!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

TRESSE,FIL,FLUO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRESSE,FIL,FLUO   TRESSE,FIL,FLUO - Page 2 EmptyJeu 04 Fév 2010, 21:47

Papilion a écrit:
et bien justement Gérard peut tu me donner le lien pour les nœuds je me suis aperçu que le nœud que je fait à une faiblesse il casse le nœud que je fait c'est le nœud palomar sans la dernière phase .
en voici un
http://www.art-de-la-peche.com/a-la-carpe-f9/montage-360-t13712.htm
en voici un autre
prendre un morceau de fluorocarbon en 50/100em
realiser un noeud double
TRESSE,FIL,FLUO - Page 2 Noeud011
tirer sur les deux extremitées pour obtenir un 8
TRESSE,FIL,FLUO - Page 2 Noeud310
ensuite passer une extremitée dans l'oeillet de l'hameçon puis repasser comme sur la photo cette extremité attention regarder ce morceau passe dans le contre sens comme sur la photo
TRESSE,FIL,FLUO - Page 2 Noeud110
et continuer comme sur la photo
TRESSE,FIL,FLUO - Page 2 Noeud510
ensuite vous allez tirer sur le petit morceau de fil a fin de ramener et regler l'articulation ceci fait vous allez serer que le noeud en etirant celui si avec vos doigts de la sorte que l'articulation reste intact et le noeud serré ensuite vous couper l'escedant du fil puis vous le bruler voila une articulation faite et solide
TRESSE,FIL,FLUO - Page 2 Noeud610
voila ce que sa donne je termine le tout en mettant une petite gaine stranlucide thermo mais sa c'est pour le luxe lol
TRESSE,FIL,FLUO - Page 2 Noeud710
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

TRESSE,FIL,FLUO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRESSE,FIL,FLUO   TRESSE,FIL,FLUO - Page 2 EmptyJeu 04 Fév 2010, 22:23

papillon voila en croquis ce que tu peu voir sur un dvd korda Wink


qu'en nous scratch non qu'en moi Laughing les autres le font tres bien Laughing
donc qu'en je réalisais un noeud sans noeud je le réalisais souvent comme sur le croquis le premier hameçon du haut mais voila avec le produit korda il est selon eux préférable de réaliser la figure 2 pour éviter le tassement du fluoro d'où une casse pouvant arriver rapidement
petite infos a méditer Wink un noeud en nylon ne se relâche jamais il se serre de plus en plus perdant sa résistance initiale alors soit on evite le tassement ou soit on refait son noeud après chaque prise Wink mais je sais on le fait tous Laughing

TRESSE,FIL,FLUO - Page 2 Sans_t14
TRESSE,FIL,FLUO - Page 2 Z4119810
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

TRESSE,FIL,FLUO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRESSE,FIL,FLUO   TRESSE,FIL,FLUO - Page 2 EmptyVen 05 Fév 2010, 12:27

Le "secret" des noeuds pour le fluoro, c'est de ne pas faire d'angles mais des boucles.... d'ailleurs on le voit très bien sur les photos....

Un seul angle et ça casse!!!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

TRESSE,FIL,FLUO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRESSE,FIL,FLUO   TRESSE,FIL,FLUO - Page 2 EmptyVen 05 Fév 2010, 21:04

olivier91 a écrit:
Le "secret" des noeuds pour le fluoro, c'est de ne pas faire d'angles mais des boucles.... d'ailleurs on le voit très bien sur les photos....

Un seul angle et ça casse!!!

exact olivier le fluoro carbonne a des qualitées mais il ne faut pas les supprimées avec une mauvaise utilisation bon je ne vais pas vous obliger de refaire un noeud et changer de fil a chaque poisson non si les noeuds sont bien realisé et bien compris sa marche tres bien
moi aussi lors de mes debuts avec ce nouveau produit j'ai connu des deboire TRESSE,FIL,FLUO - Page 2 584536 casse a repetition etc etc avec un peu de teste et de reflexion j'ai pu aboutir a une utilisation un peu plus correcte TRESSE,FIL,FLUO - Page 2 Icon_wink l'avantage d'un forum comme celui si nous permets de faire connaitre nos experience et d'en faire profiter un max bon maintenant vous n'etes pas obligé de prendre tout ceci comme pain benis TRESSE,FIL,FLUO - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

TRESSE,FIL,FLUO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRESSE,FIL,FLUO   TRESSE,FIL,FLUO - Page 2 EmptyLun 01 Mar 2010, 19:49

comme quoi ! TRESSE,FIL,FLUO - Page 2 Icon_wink voici un lien expliquant la réalisation du nœuds sans nom

http://www.infocarpe.com/technique/4-differents-types-de-noeuds/24-n-ud-sans-nom#main
Revenir en haut Aller en bas
carpsounder


carpsounder


Réputation : 0

TRESSE,FIL,FLUO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRESSE,FIL,FLUO   TRESSE,FIL,FLUO - Page 2 EmptyMar 02 Mar 2010, 11:17

un truc tres tres important avec le fluoro carbonne cet de bien lhumidifier avant de serrer le noeud et y aller progressivement ne pas tirrer comme un fou sinon clac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TRESSE,FIL,FLUO - Page 2 Empty
MessageSujet: diamètre fluoro   TRESSE,FIL,FLUO - Page 2 EmptyLun 03 Mai 2010, 20:15

juste pour savoir quelle est le diamètre que vous utilisé et celui que vous pensez le mieux adapté pour la confection les bas de ligne en fluorocarbonne
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

TRESSE,FIL,FLUO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRESSE,FIL,FLUO   TRESSE,FIL,FLUO - Page 2 EmptyLun 03 Mai 2010, 20:40

moi je n'en utilise pas, mais quelqu'un qui en utilise m'avait conseillé de ne pas descendre en dessous du 40 ou 50centiémes
Revenir en haut Aller en bas
OLIVIER 02


OLIVIER 02


Réputation : 0

TRESSE,FIL,FLUO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRESSE,FIL,FLUO   TRESSE,FIL,FLUO - Page 2 EmptyLun 03 Mai 2010, 20:47

je l'utilise trés peu, sinon c'est 45 centiemes
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

TRESSE,FIL,FLUO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRESSE,FIL,FLUO   TRESSE,FIL,FLUO - Page 2 EmptyLun 03 Mai 2010, 20:54

pour moi 45 et 50 voir suivant de condition extrême du 60
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



TRESSE,FIL,FLUO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRESSE,FIL,FLUO   TRESSE,FIL,FLUO - Page 2 EmptyLun 03 Mai 2010, 20:58

45 centieme pour moi
Revenir en haut Aller en bas
willdu87


willdu87


Réputation : 0

TRESSE,FIL,FLUO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRESSE,FIL,FLUO   TRESSE,FIL,FLUO - Page 2 EmptyLun 03 Mai 2010, 21:05

40 centièmes pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Eloquance


Eloquance


Réputation : 0

TRESSE,FIL,FLUO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRESSE,FIL,FLUO   TRESSE,FIL,FLUO - Page 2 EmptyLun 03 Mai 2010, 21:46

et quel marque prenez vous ? ^^ autant tout nous dire :p
Revenir en haut Aller en bas
willdu87


willdu87


Réputation : 0

TRESSE,FIL,FLUO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRESSE,FIL,FLUO   TRESSE,FIL,FLUO - Page 2 EmptyLun 03 Mai 2010, 21:57

ghost esp
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

TRESSE,FIL,FLUO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRESSE,FIL,FLUO   TRESSE,FIL,FLUO - Page 2 EmptyLun 03 Mai 2010, 22:30

Moi c est du 45/100 pour les péches fines et du 55/100 pour les péches plus fortes .
Tout en fluoro de chez powerline , trés bon produits .
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

TRESSE,FIL,FLUO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRESSE,FIL,FLUO   TRESSE,FIL,FLUO - Page 2 EmptyLun 03 Mai 2010, 22:34

que recherchons nous dans le fluoro
moi c'est sa raideur et son invisibilité même pour de gros diamètre
le plus souvent en 47/100 et 52/100 je pousse parfois au 60/100 TRESSE,FIL,FLUO - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

TRESSE,FIL,FLUO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRESSE,FIL,FLUO   TRESSE,FIL,FLUO - Page 2 EmptyMar 04 Mai 2010, 12:25

ghost esp 45 centieme. Hormis l'invisibilité dans l'eau, avec sa rigidité sa évite bien des emmelages.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Eloquance


Eloquance


Réputation : 0

TRESSE,FIL,FLUO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRESSE,FIL,FLUO   TRESSE,FIL,FLUO - Page 2 EmptyMar 04 Mai 2010, 14:20

ces fluoro conviennent a la fabrication de D-rig pour la carpe ? c
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

TRESSE,FIL,FLUO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRESSE,FIL,FLUO   TRESSE,FIL,FLUO - Page 2 EmptyMar 04 Mai 2010, 16:35

Oui, c'est un jeu d'enfant Smile , par contre choisit des hameçon avec un assé gros oeillet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
jean pierre 17


jean pierre 17


Réputation : 0

TRESSE,FIL,FLUO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRESSE,FIL,FLUO   TRESSE,FIL,FLUO - Page 2 EmptyMar 04 Mai 2010, 19:31

Je prend de l'ESP en 43/100, je ne m'en plaint pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRESSE,FIL,FLUO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRESSE,FIL,FLUO   TRESSE,FIL,FLUO - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TRESSE,FIL,FLUO
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tresse / Fluoro / ...
» montage avec la tresse fluo core de fun fishing
» fil fluo
» Farine pop up fluo
» Chapelure fluo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: