L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 "Le sens des lignes en rivière..."

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lastnight59
Alevin
Alevin
lastnight59


Réputation : 0

"Le sens des lignes en rivière..." Empty
MessageSujet: "Le sens des lignes en rivière..."   "Le sens des lignes en rivière..." EmptyMar 24 Aoû 2010, 22:43

Bonsoir amis carpistes,

Une question à laquelle je ne trouve pas de réponse donc je fais appel à vos connaissances?

En rivière à moyen ou fort courant dans quel sens orienter vous vos cannes?ou plutôt vos lignes?

Place t on les lignes dans le sens du cournat ou à contre courant??

Je veux dire si le sens du courant part de droite pour aller vers la gauche..je dépose mes plombs à gauche?ou inverse?

ou jlance mes plombs parallèllement à la berge que j ai enventuellment en face de moi?
merci d avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

"Le sens des lignes en rivière..." Empty
MessageSujet: Re: "Le sens des lignes en rivière..."   "Le sens des lignes en rivière..." EmptyJeu 26 Aoû 2010, 17:01

Quand je pratique la rivière j'essaie de mettre mes cannes en amont de mes montages et surtout ne tends pas trop tes fils il faut toujours que le courant forme une légère courbe,un petit conseil,lance toujours celle la plus éloignée en amont en 1er et ainsi de suite "Le sens des lignes en rivière..." 49811
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
lastnight59
Alevin
Alevin
lastnight59


Réputation : 0

"Le sens des lignes en rivière..." Empty
MessageSujet: Re: "Le sens des lignes en rivière..."   "Le sens des lignes en rivière..." EmptyJeu 26 Aoû 2010, 20:04

donc si je te suis bien..mes scions doivent être dirigés dans le sens du courant et je dois lancé ma canne la plus à gauche le plus loin et revenir ver la 4 eme qui sera la plus au bord..c est bien ça?désolé si j ai un peu de mal mais je veux être sûr....
Merci pour les conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

"Le sens des lignes en rivière..." Empty
MessageSujet: Re: "Le sens des lignes en rivière..."   "Le sens des lignes en rivière..." EmptyJeu 26 Aoû 2010, 21:15

c'est bien cela tu as tout compris mais quelques fois ton poste t'oblige à faire autrement mais choisis déjà bien celui-ci par rapport aux poissons bien sur "Le sens des lignes en rivière..." 49811
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
lastnight59
Alevin
Alevin
lastnight59


Réputation : 0

"Le sens des lignes en rivière..." Empty
MessageSujet: Re: "Le sens des lignes en rivière..."   "Le sens des lignes en rivière..." EmptyJeu 26 Aoû 2010, 21:56

Merci Fafa...par contre je pars en session la semaine prochaine sur la meuse dans les ardennes..tu connais un peu??j ai entendu de certaines sources que la meuse et les peupeu etaient tres difficiles à piquer en ce moment...tu as entendu quelque chose??
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

"Le sens des lignes en rivière..." Empty
MessageSujet: Re: "Le sens des lignes en rivière..."   "Le sens des lignes en rivière..." EmptyVen 27 Aoû 2010, 12:45

désolé la Meuse dans les Ardennes ,jamais trempé les fils,mais je pêche les rivières depuis fort longtemps et une rivière reste une rivière ,dure et capricieuse et la rivière il faut la mériter hoo oui "Le sens des lignes en rivière..." 49811
j'ai fait un sujet (pêche à la carpe en rivière ,tu peux trouver quelques infos si tu prends le temps de lire)mais en rivière ,rien n'est joué d'avance n'hésite pas de passer la 1ère journée à prospecter et surtout observer ,ce temps ne sera jamais perdu bien au contraire
tiens moi au courant !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





"Le sens des lignes en rivière..." Empty
MessageSujet: Re: "Le sens des lignes en rivière..."   "Le sens des lignes en rivière..." Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Le sens des lignes en rivière..."
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES LIGNES A BLANC
» Cannes, moulinets, lignes et bas de lignes
» le sens de l'eau
» sens de l'eau
» Relations pêcheur/nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: La rivière/ Le fleuve-
Sauter vers: