L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Votre plus grosse prise de carpe au coup ?

Aller en bas 
+13
malgani
bastien
multipeche
Quentin59
cricri02
BIGBOSS
clausen
djpat59
joce
lecarpiste62
djvr62790
joestrummer59
titpompier
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
joestrummer59


joestrummer59


Réputation : 0

Votre plus grosse prise de carpe au coup ?  Empty
MessageSujet: Votre plus grosse prise de carpe au coup ?    Votre plus grosse prise de carpe au coup ?  EmptyJeu 19 Aoû 2010, 23:14

Je me suis dit qu'un petit sujet pour comparer nos plus grosses prise à la canne au coup serait sympa,mais en essayant de rester sur un "schéma" de réponses précis tels que:

Poids de la prise/quel type de fish
Canne
Elastique/sur combien de brins
Ligne
hameçon
Appât
Durée du combat

enfin si possible la photo Smile

Aller je me lance

8KG/Carpe commune
Colmic atomic carp 100
2MM/2brins
22,5/100
N°12
Bouillettes piments rouge
Environ 10-12 min

Votre plus grosse prise de carpe au coup ?  Dsc00317

Ok ok il y a mieu,donc justement a vos claviers


cool
Revenir en haut Aller en bas
djvr62790
Goujon
Goujon
djvr62790


Réputation : 0

Votre plus grosse prise de carpe au coup ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grosse prise de carpe au coup ?    Votre plus grosse prise de carpe au coup ?  EmptyJeu 26 Aoû 2010, 09:27

Alors pour moi ma plus grosse prise à la canne je l'ai faite le 14 juillet 2010 à 16h.
Carpe commune de 14 kg200 prise à 9.50 sur un grain de mais en 16/100ème speciale anglaise. La canne maintenant vous allez rigoler: Colmic RBS 210 en 11.50m qui est une canne gros poisson mais pas prévue pour la carpe. j'en ai fait les frais : sur cette journée j'ai cassé 4 éléments de la canne( le 4eme élément à casser du coup les 3 premiers élément à l'eau. Je plonge je recupere mon kit ensuite scion et porte scion cassé sur une 5 kg et aprés le 3 ème élément qui me lache mais j'ai pas vu le poisson) J'ai du arrété de pecher, elle m'ont tout cassée meme mes élastiques. Du soir je suis partis ramené la canne pour prendre la Carpa slim max que je n'ai toujours pas reçu.
Revenir en haut Aller en bas
joestrummer59


joestrummer59


Réputation : 0

Votre plus grosse prise de carpe au coup ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grosse prise de carpe au coup ?    Votre plus grosse prise de carpe au coup ?  EmptyJeu 26 Aoû 2010, 18:17

Avant tout merci pour ta participation (je n'y croyait plus pour se sujet :( )

Et sale coup pour ta Colmic,mais une belle prise quand même et surtout avec un 16/100 Shocked ,tu avais quelle taille d'élastique? ET se serai sympa si tu pouvais posté la photo histoire de voir la bête.Par la suite avec la carpa slim tu n'auras plus de soucis à te faire c'est du solide duff
Revenir en haut Aller en bas
djvr62790
Goujon
Goujon
djvr62790


Réputation : 0

Votre plus grosse prise de carpe au coup ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grosse prise de carpe au coup ?    Votre plus grosse prise de carpe au coup ?  EmptyVen 27 Aoû 2010, 07:54

Alors pour l'elastique encore un truc de dingue c'était un 1 mm creux monté sur 3 éléments. et pour la photo je pourrais la mettre ultérieurement car je ne suis pas sur mon ordinateur principal.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin59


Quentin59


Réputation : 0

Votre plus grosse prise de carpe au coup ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grosse prise de carpe au coup ?    Votre plus grosse prise de carpe au coup ?  EmptyVen 27 Aoû 2010, 09:35

moi 12.5kg miroir prise le 13 mars 2010, avec 2 pellets expansés de 8mm, ligne en 16°° direct sur hameçon de 12, avec ma carp crx 9.50m, élastique de 2.1mm sur 2 brins
Revenir en haut Aller en bas
djpat59


djpat59


Réputation : 0

Votre plus grosse prise de carpe au coup ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grosse prise de carpe au coup ?    Votre plus grosse prise de carpe au coup ?  EmptyDim 29 Aoû 2010, 13:53

carpe commune de 14kg , canne colmic rbs , nylon colmic rbs 20% , elastique 2.1mm, flotteur 0.5gr, hameçon de 12 sensas au pellets , un tres tres beau combat Votre plus grosse prise de carpe au coup ?  Icon_wink , l'epuisette etait un peu limite mais ça à passé de justesse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djpat59220.skyblog.com
joestrummer59


joestrummer59


Réputation : 0

Votre plus grosse prise de carpe au coup ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grosse prise de carpe au coup ?    Votre plus grosse prise de carpe au coup ?  EmptyDim 29 Aoû 2010, 21:50

djvr62790 a écrit:
Alors pour l'elastique encore un truc de dingue c'était un 1 mm creux monté sur 3 éléments. et pour la photo je pourrais la mettre ultérieurement car je ne suis pas sur mon ordinateur principal.

scratch Si ce que tu dit es vrai,pourquoi pêchait tu la carpe avec un matos aussi "faible" ?
Revenir en haut Aller en bas
titpompier


titpompier


Réputation : 0

Votre plus grosse prise de carpe au coup ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grosse prise de carpe au coup ?    Votre plus grosse prise de carpe au coup ?  EmptyLun 30 Aoû 2010, 10:54

+1000000....


Je vois mal la canne casser meme si prevu pour le gros poisson et pas speciale carpe car:

Primo en 16°° le fil aurait cassé avant la canne
deuxio si la ligne casse pas, l'eslastique cassera avant la canne si 1mm CREUX sur trois brinds...


bref je pige pas la...
Revenir en haut Aller en bas
Quentin59


Quentin59


Réputation : 0

Votre plus grosse prise de carpe au coup ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grosse prise de carpe au coup ?    Votre plus grosse prise de carpe au coup ?  EmptyLun 30 Aoû 2010, 17:58

titpompier a écrit:
+1000000....


Je vois mal la canne casser meme si prevu pour le gros poisson et pas speciale carpe car:

Primo en 16°° le fil aurait cassé avant la canne
deuxio si la ligne casse pas, l'eslastique cassera avant la canne si 1mm CREUX sur trois brinds...


bref je pige pas la...

Tu serais bien surpris par l'élastique par moment, et non le fil n'aurait pas cassé avant la canne, tout dépend de sa qualité, plein de facteur en +
Revenir en haut Aller en bas
titpompier


titpompier


Réputation : 0

Votre plus grosse prise de carpe au coup ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grosse prise de carpe au coup ?    Votre plus grosse prise de carpe au coup ?  EmptyLun 30 Aoû 2010, 19:31

attends du 1mm creux........
Revenir en haut Aller en bas
joestrummer59


joestrummer59


Réputation : 0

Votre plus grosse prise de carpe au coup ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grosse prise de carpe au coup ?    Votre plus grosse prise de carpe au coup ?  EmptyLun 30 Aoû 2010, 19:51

titpompier a écrit:
+1000000....


Je vois mal la canne casser meme si prevu pour le gros poisson et pas speciale carpe car:

Primo en 16°° le fil aurait cassé avant la canne
deuxio si la ligne casse pas, l'eslastique cassera avant la canne si 1mm CREUX sur trois brinds...


bref je pige pas la...

On est d'accord la dessus,la faiblesse première n'était pas la canne,moi j'aurai parier sur l'élastique,surtout que les cannes colmic même gros poisson son tout de même résistante,et de la à pété le N°4 scratch ,tien si possible tu pourrais nous donner la marque du nylon et sa résistance.
Revenir en haut Aller en bas
titpompier


titpompier


Réputation : 0

Votre plus grosse prise de carpe au coup ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grosse prise de carpe au coup ?    Votre plus grosse prise de carpe au coup ?  EmptyLun 30 Aoû 2010, 21:02

ben oui elastique en 1mm creux surtout... V'la le coef d'allongement et en 16°° je vois pas une colmic gros poisson peter sur un N°4 comme ca enfin bref je suis peut etre a côte de la plaque lool mais quand je vois qu'avec ma carpix50 de sensas qui est une canne gros poisson comment ca se passe quand je mes du 25°° avec un 1.8mm plein ben je suis sceptique serieux car j'ai mis cet elastique la et pas du 2.1mm plein pour que se soit la la faiblesse.

Ma canne accepte jusqu'au 30°° et elastique 3 MM donc je suis loin de la resistance maxi apres si j'ai une casse je pense pas que ca soit au N°4. requin
Revenir en haut Aller en bas
clausen


clausen


Réputation : 0

Votre plus grosse prise de carpe au coup ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grosse prise de carpe au coup ?    Votre plus grosse prise de carpe au coup ?  EmptyLun 30 Aoû 2010, 21:15

moi c est un 8kg commune canne vos technologie de chez sert un elastique 1.8plein fil 2kg 2 elastique sur 2 brin 5 minute bouchon colmic fil interne en 0.50 hammecon drennan en 8 pellet mou de 6 de chez fun fishing au monster crab est c'été il y a une semaine
Revenir en haut Aller en bas
djvr62790
Goujon
Goujon
djvr62790


Réputation : 0

Votre plus grosse prise de carpe au coup ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grosse prise de carpe au coup ?    Votre plus grosse prise de carpe au coup ?  EmptyMar 31 Aoû 2010, 07:57

Alors pour repondre a toute vos interrogations.
le N°4 à casser à cause d'un kit coupelle qui été mal formé à l'interieur de l'emmanchement du cou le kit coupelle m'a affaibli en carbone mon N°4 et il n'a pas tenu sur une carpe assez nerveuse. Je l'ai ramené au magazin où je l'ai acheté, il ont vu que ce que je disais été vrai du coup je vais avoir une autre canne.

PS: prenez une RBS 210 et accroché y une carpe on verra ce que la canne fera.
A la base je peché la tanche et la grosse breme.
Revenir en haut Aller en bas
joestrummer59


joestrummer59


Réputation : 0

Votre plus grosse prise de carpe au coup ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grosse prise de carpe au coup ?    Votre plus grosse prise de carpe au coup ?  EmptyMar 31 Aoû 2010, 19:54

Attend il y a surtout un truc que j'ai du mal à comprendre,ta carpe de 14k tu l'as sortie avec cette canne la ?
Revenir en haut Aller en bas
djvr62790
Goujon
Goujon
djvr62790


Réputation : 0

Votre plus grosse prise de carpe au coup ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grosse prise de carpe au coup ?    Votre plus grosse prise de carpe au coup ?  EmptyJeu 02 Sep 2010, 10:33

Alors oui effectivement j'ai attrapé la carpe commune de 14kg avec cette canne et c'était par temps de pluie donc peut etre la raison pour laquelle elle ne tirait pas des masses. Ce que je sais c'est que Sebastien loyer le représentant de Colmic m'a appelé et il m'a dit que cet canne où il est marqué match et carp n'était pas prévu pour la peche de la carpe. Mais comme le vendeur qui m'avait conseiller cette canne pour pecher des carpes, du coup j'ai demandé à ce que l'on me change ma canne pour la carpa slim max.
Revenir en haut Aller en bas
wattiaux


wattiaux


Réputation : 0

Votre plus grosse prise de carpe au coup ?  Empty
MessageSujet: /votre-plus-grosse-prise-de   Votre plus grosse prise de carpe au coup ?  EmptyJeu 09 Sep 2010, 12:45

carpe commune de 14.500kg en etang

canne colmic nucleard

elastique 2.1 sur 3 bout (3.60m au repos)

fil colmic feederel18/100 en direct

hamcon n 10 colmic nk800

appat poid chiche nature


voila mon petit record personnel

mais il y a des 20kg dans etang ou je peche
Revenir en haut Aller en bas
lecarpiste62
Goujon
Goujon
lecarpiste62


Réputation : 0

Votre plus grosse prise de carpe au coup ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grosse prise de carpe au coup ?    Votre plus grosse prise de carpe au coup ?  EmptySam 18 Sep 2010, 20:25

une miroire de 9 kg pour moi prise dans un carpodrome prés de cannes.
C'était la plus grosse de l'étang d'après le proprio.

Matos : garbolino koï, elastique 2.1 dans 3 brins, ligne en 20/°°
Combat de 1h30 Shocked Evil or Very Mad

environ 4 mètres de fonds
Revenir en haut Aller en bas
wattiaux


wattiaux


Réputation : 0

Votre plus grosse prise de carpe au coup ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grosse prise de carpe au coup ?    Votre plus grosse prise de carpe au coup ?  EmptyDim 19 Sep 2010, 11:38

bravo a toi

a quand le prochain



javascript:emoticonp('Embarassed')
Revenir en haut Aller en bas
joce
Alevin
Alevin
joce


Réputation : 0

Votre plus grosse prise de carpe au coup ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grosse prise de carpe au coup ?    Votre plus grosse prise de carpe au coup ?  EmptyMar 21 Sep 2010, 19:10

bonjour a tous pour moi sais une carpe miroir de 9k200 sorti avec une sansas carpe 170 elastique sur deux brun floteur 0.40 colmic fil gamakatsu 18 fix amecon de 10 appat un pelet mou sorti en 25min dans un etang
Revenir en haut Aller en bas
wattiaux


wattiaux


Réputation : 0

Votre plus grosse prise de carpe au coup ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grosse prise de carpe au coup ?    Votre plus grosse prise de carpe au coup ?  EmptySam 25 Sep 2010, 02:07

bravo je peux avoir la marque et le type de tes hameçons n 10


grand merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
joce
Alevin
Alevin
joce


Réputation : 0

Votre plus grosse prise de carpe au coup ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grosse prise de carpe au coup ?    Votre plus grosse prise de carpe au coup ?  EmptySam 25 Sep 2010, 20:59

Hameçon Gamakatsu reference 2210 les bas de ligne je les fait moi meme sais des Hameçon normalement^pour la truite tres fin mais tres fort on sais les avoir en 3 colori moi j en suis content .et je m en sert assez souvent . bien a vous.
Revenir en haut Aller en bas
wattiaux


wattiaux


Réputation : 0

Votre plus grosse prise de carpe au coup ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grosse prise de carpe au coup ?    Votre plus grosse prise de carpe au coup ?  EmptyDim 26 Sep 2010, 13:17

MERCI POUR TA RÉPONSE
JE VAIS ESSAYER ÇA A LA PROCHAINE SORTIE Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
BIGBOSS


BIGBOSS


Réputation : 0

Votre plus grosse prise de carpe au coup ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grosse prise de carpe au coup ?    Votre plus grosse prise de carpe au coup ?  EmptyJeu 18 Nov 2010, 16:23

Mon plus gros poisson il date de dimanche dernier un amour argenté de 22 kg !
Mon record précédent était une carpe de 18.700 kg !
Elastique 1.5 mm en latex GLOSSY !
Hameçon N° 10
Comme esche de la pâte spéciale carpodrôme.
Corps de ligne en 25/°° et bas de ligne en 18/°°
Flotteur 0.80 gr car il y avait du vent ( profondeur 2m )
Votre plus grosse prise de carpe au coup ?  _dsc3519

La photo de l'amour avec le propriétaire des lieux tout fou, car il a mis ses amours il y 4 ans !
Revenir en haut Aller en bas
clausen


clausen


Réputation : 0

Votre plus grosse prise de carpe au coup ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grosse prise de carpe au coup ?    Votre plus grosse prise de carpe au coup ?  EmptyJeu 18 Nov 2010, 17:42

BIGBOSS a écrit:
Mon plus gros poisson il date de dimanche dernier un amour argenté de 22 kg !
Mon record précédent était une carpe de 18.700 kg !
Elastique 1.5 mm en latex GLOSSY !
Hameçon N° 10
Comme esche de la pâte spéciale carpodrôme.
Corps de ligne en 25/°° et bas de ligne en 18/°°
Flotteur 0.80 gr car il y avait du vent ( profondeur 2m )
Votre plus grosse prise de carpe au coup ?  _dsc3519

La photo de l'amour avec le propriétaire des lieux tout fou, car il a mis ses amours il y 4 ans !
L'amour ne devez pas être très combatif, pour pas casser avec un si petit élastique !!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre plus grosse prise de carpe au coup ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grosse prise de carpe au coup ?    Votre plus grosse prise de carpe au coup ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre plus grosse prise de carpe au coup ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre plus grosse prise de l'année ?
» bouillettes ou graines votre plus grosse prise
» poser avec votre prise [perche] petit coup de gueule
» grosse prise ,sorti suiw tipe
» ..... grosse déception

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Au coup-
Sauter vers: