Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche. |
| | ..... grosse déception | |
|
+5ch-dam Truitor Papilion Kashima Le Grand blanc 9 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ..... grosse déception Mer 29 Avr 2009, 08:10 | |
| Bonjour,
Je n'ai ni la plume ni le talent nécessaire pour faire l'historique détaillé de mon affaire. Toutefois et pour faire bref, je me retrouve un mois et demi après avoir passé commande à ..... avec un kayak de mer de type sit-on-top qui prend l'eau.
Après bien des coups de fil à ..... et des échanges de mails, ils me font savoir que, je cite, "Ne pouvant règler les problèmes de SAV nous-même, nous vous conseillons de vous adresser au fournisseur dont numéro ci-dessous".
Suite à ce mail, j'ai eu un commercial ..... au téléphone. Visiblement ce n'était plus son problème et tout juste si ça ne le faisait pas marrer.
En ce qui me concerne il me semble bien avoir fait un paiement de pratiquement 800€ à ..... et à personne d'autre. Malgré des échanges toujours très courtois par mail ou au téléphone, le résultat est là et pour le moment j'ai dans mon garage un kayak inutilisable.
Ceci-étant, le dossier n'est pas clos et je suis encore en attente d'une éventuelle solution dont je vous tiendrais informés.
Bonne journée à tous.
Dernière édition par Michel64 le Jeu 30 Avr 2009, 14:56, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ..... grosse déception Lun 10 Aoû 2009, 11:04 | |
| J'ai eu moi même une triste expérience avec ...... Un chargeur de batterie qui devait me parvenir en 48 heures a mis 23 jours a arriver à destination. Entre temps, toutes les mauvaises manières m'ont été prodiguées : Colis déclaré déjà livré, promesse de réexpédition le jour même, numéro de colis inexact... etc Si vous êtes pressé de recevoir votre objet, ..... est a éviter comme le peste Jonathan |
| | | Invité Invité
| Sujet: Nootica à éviter absolument Jeu 10 Déc 2009, 17:39 | |
| Bonjour, J'ai commance un sondeur SONDEUR EAGLE CUDA 300 en aout 2009 je le retourne le 16 aout pour un defaut de branchement
depuis je me fais balader par les divers interlocuteurs une fois par semaine depuis et en dernier recours ils me disent que tout marche tres bien et que si je veux avoir mon sondeur je dois leur envoyer 9 euros pour le retour
J'avais pris à mon compte l'envoie aller maintenant le retour !!!!!!!!!!!! N'ayant pas le choix j'ai envoyé un cheque de 9 euros le 25 novembre je viens de recevoir ce jour 10 décembre mon sondeur qui bien entendu n'est pas réparé
EVITEZ CES GENS Si ça marche ça va si vous avez un probleme vous allez perdre du temps et de l'argent
Ils sont toujours tres courtois mais vraiment pas serieux du tout
Cordialement
André
Dernière édition par marocensolitaire le Sam 12 Déc 2009, 09:49, édité 1 fois |
| | | Le Grand blanc
Réputation : 1
| Sujet: Re: ..... grosse déception Sam 12 Déc 2009, 05:45 | |
| Voici un mail que j'ai reçu hier matin dans ma boîte mail perso, étant donné que ce n'est pas un MP provenant du site, il m'est possible de le diffuser : - Citation :
- Monsieur,
Une fois de plus, un message à caractère diffamatoire a été posté sur votre forum, portant atteinte à l'image de notre société. Je vous invite à retirer immédiatement ces deux messages. Dans le cas contraire, je me verrai dans l'obligation de saisir la justice afin de faire valoir notre droit. Dans l'attente d'une réponse rapide de votre part. Je me suis donc permis de retirer le nom de cette société afin d'éviter les ennuis, car étant administrateur, je suis responsable des écrits des membres du forum.
C'est bien triste cette histoire, la liberté d'expression n'est pas toujours récompensé | |
| | | Le Tonnelier
Réputation : 0
| Sujet: Re: ..... grosse déception Sam 12 Déc 2009, 07:56 | |
| Ben, tu sais Stef, je pense qu'hélàs, le mal est déjà fait pour cette socièté Il suffit de chercher sur le net des avis de consommateurs sur eux et tu verras ce qu'on en dit Par ailleurs, je vous engage à le faire régulièrement avant de passer commande sur un site de VPC (délai de livraison, état des stocks, conditions de reprises, garantie.....) Ensuite, tu as raison de supprimer son nom pour ne pas avoir d'ennuis mais je crois, pour l'avenir, tu devrais modifier la charte du forum en précisant que les écrits postés n'engagent que leur auteur et, que la responsabilité de ne peut être responsable de ce qu'ils écrivent. Pour moi, c'est la meilleure des solutions | |
| | | Invité Invité
| Sujet: reponse rapide Sam 12 Déc 2009, 09:46 | |
| Re, Cette société reponds plus rapidement sur les forum que son service apres vente, doit y avoir un truc!! Dans le pire des cas un tribunal prononcera simplement la suppression du message ou du nom Le moderateur ne risque vraiment pas grand chose car la diffamation n'est pas avérée Cordialement |
| | | Kashima
Réputation : 0
| Sujet: Re: ..... grosse déception Sam 12 Déc 2009, 09:52 | |
| - sylvain2139 a écrit:
- ... tu devrais modifier la charte du forum en précisant que les écrits postés n'engagent que leur auteur et, que la responsabilité de ne peut être responsable de ce qu'ils écrivent.
Pour moi, c'est la meilleure des solutions Pas sûr que d'un point de vue légal ceci exonère le forum de ses devoirs et obligations. Il nous faudrait l'avis d'un vrai conseil juridique. Si quelqu'un travaille dans la branche ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Peines encourues Sam 12 Déc 2009, 10:09 | |
| Je confirme que le moderateur est seul responsable des messages il doit moderer et choisir de citer ou pas les sociétes ou prestataires Généralement les peines encourues vont de la supression pure et simple de tout ou partie du forum Il y a une jurisprudence de ces nombreux cas déjà jugés afin de ne pas encombrer les tribunaux Pour information
Dernière édition par marocensolitaire le Sam 12 Déc 2009, 12:24, édité 1 fois |
| | | Papilion
Réputation : 0
| Sujet: ..Coup de Gueule.. :: ..... grosse déception Sam 12 Déc 2009, 11:29 | |
| ou est la liberté d'expression ? les achats en ligne c'est bien c'est un peut (moins cher )que dans les magasins mais si vous avez des problèmes ça se complique coups de téléphones des interlocuteurs pas toujours au top et qui se rejette les responsabilités a savoir la garantie et échange du matériel. ce n'est pas la généralité mais c'est bien de le savoir. a bon entendeur salut | |
| | | nounours
Réputation : 0
| Sujet: Re: ..... grosse déception Sam 12 Déc 2009, 11:32 | |
| - oldboc@yahoo.com a écrit:
- J'ai eu moi même une triste expérience avec ...... Un chargeur de batterie qui devait me parvenir en 48 heures a mis 23 jours a arriver à destination. Entre temps, toutes les mauvaises manières m'ont été prodiguées : Colis déclaré déjà livré, promesse de réexpédition le jour même, numéro de colis inexact... etc
Si vous êtes pressé de recevoir votre objet, ..... est a éviter comme le peste Jonathan une petite presentation serai bien !!!!!!!!!!!! | |
| | | nounours
Réputation : 0
| Sujet: Re: ..... grosse déception Sam 12 Déc 2009, 11:33 | |
| - Michel64 a écrit:
- Bonjour,
Je n'ai ni la plume ni le talent nécessaire pour faire l'historique détaillé de mon affaire. Toutefois et pour faire bref, je me retrouve un mois et demi après avoir passé commande à ..... avec un kayak de mer de type sit-on-top qui prend l'eau.
Après bien des coups de fil à ..... et des échanges de mails, ils me font savoir que, je cite, "Ne pouvant règler les problèmes de SAV nous-même, nous vous conseillons de vous adresser au fournisseur dont numéro ci-dessous".
Suite à ce mail, j'ai eu un commercial ..... au téléphone. Visiblement ce n'était plus son problème et tout juste si ça ne le faisait pas marrer.
En ce qui me concerne il me semble bien avoir fait un paiement de pratiquement 800€ à ..... et à personne d'autre. Malgré des échanges toujours très courtois par mail ou au téléphone, le résultat est là et pour le moment j'ai dans mon garage un kayak inutilisable.
Ceci-étant, le dossier n'est pas clos et je suis encore en attente d'une éventuelle solution dont je vous tiendrais informés.
Bonne journée à tous. idem une presentation serai bien merci | |
| | | Truitor
Réputation : 0
| Sujet: Re: ..... grosse déception Sam 12 Déc 2009, 12:43 | |
| Je ne suis pas certain que donner son avis sur une société, suite à un achat, sans insulter ni faire de diffamation, soit répréhensible. Décrire une situation, en restant objectif ne doit pas poser de problèmes. Par contre, dire "c'est des voleurs, des truands, etc.." oui, ca c'est répréhensible. | |
| | | ch-dam
Réputation : 0
| Sujet: Re: ..... grosse déception Sam 12 Déc 2009, 14:04 | |
| Je suis d'accord avec Truitor. Sauf erreur de ma part nous ne sommes pas en dictature ! Je ne sais vraiment pas juridequement ce que cela donne. Mais nos avis même si ils nous parraissent logique ne le sont pas toujour pour la justice.
Maintenant avant de critiquer notre forum car moi je le prend comme ca qu'il se regarde...la peuve (même si je ne sais pas de quelle sociétée il s'agit). | |
| | | magnous
Réputation : 0
| | | | Le Tonnelier
Réputation : 0
| Sujet: Re: ..... grosse déception Sam 12 Déc 2009, 15:54 | |
| Pour ta gouverne, Nounours, Stef a ressorti des posts assez anciens, suis même pas sûr que l'on ait revu ces membres d'un jour après | |
| | | nounours
Réputation : 0
| Sujet: Re: ..... grosse déception Sam 12 Déc 2009, 20:30 | |
| | |
| | | Le Tonnelier
Réputation : 0
| Sujet: Re: ..... grosse déception Sam 12 Déc 2009, 21:55 | |
| De rien mon ami....et surtout ne le prends pas mal, c'est juste pour soutenir notre Grand Chef dans cette galère que j'ai voulu apporter cette précision | |
| | | fredmk2
Réputation : 0
| Sujet: Re: ..... grosse déception Dim 13 Déc 2009, 00:39 | |
| - Papilion a écrit:
- ou est la liberté d'expression ?
les achats en ligne c'est bien c'est un peut (moins cher )que dans les magasins mais si vous avez des problèmes ça se complique coups de téléphones des interlocuteurs pas toujours au top et qui se rejette les responsabilités a savoir la garantie et échange du matériel. ce n'est pas la généralité mais c'est bien de le savoir. a bon entendeur salut d accord a 100% toujour bien vérifier les services de vente etc sur les avis des précédent acheteur (les critiques quoi) moi je procéde comme sa sinon je préfaire prendre dans un commercer la au moin je suis sur en cas de souci et au moin j ai un interlocuteur en face de moi | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ..... grosse déception | |
| |
| | | | ..... grosse déception | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|