L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le Chevesne aux leurres

Aller en bas 
+15
jerem21
Le Tonnelier
beto25
FishForFun
fisheerman12
ch-dam
gozzer
droseasky
Furax
Kimi du 22
Laura
capoman
Le Grand blanc
Alexis62
le-gardon
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le Chevesne aux leurres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne aux leurres   Le Chevesne aux leurres - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2008, 20:35

Oui derien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Chevesne aux leurres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne aux leurres   Le Chevesne aux leurres - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2008, 09:25

Yeah ! Joli Damien ! :cheers:
Très beau poisson, félicitations !

Cela me fait plaisir de voir d'aussi beau chevesnes. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Chevesne aux leurres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne aux leurres   Le Chevesne aux leurres - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2008, 13:42

Wink Merci shura Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Le Chevesne aux leurres - Page 3 Empty
MessageSujet: Le Chevesne aux leurres   Le Chevesne aux leurres - Page 3 EmptyVen 30 Juil 2010, 17:57

Salut à tous,

En ce moment, vu les températures j'ai laissé de coter le brochet et le silure pour me consacrer à des poissons très actifs : le chevesne.
En général quand on y goute on ne peut plus s'en passer. Quel plaisir de voir une masse sombre suivre votre leurre et donner un coup de queue pour gober ce dernier. Quelle sensation cette châtaigne, cette décharge dans votre canne ultra-légère et combattre un sujet de plus de cinquante centimètres où le combat n'est jamais gagné d'avance

Dans un premier temps parlons matériel. Il vous faudra une canne pour propulser des petits leurres de 3 à 6cm et parfois très légers. Pour le moulin un 1000 à 2500 maxi. C'est une question de poids et de cohérence de l'ensemble. Une tresse 12°° et moins et un petit fluoro 30°° et moins font l'affaire. Il faut que la ligne soit discrète donc pas d'émerillon. Des noeuds !!!

Pour ma part j'utilise une canne 3-10gr, un nexave 2500, de la tresse 12°° et un fluoro 28lbs

Pour les leurres voici ceux que j'utilise pour le chevesne.

Le Chevesne aux leurres - Page 3 P1030010

1 : il s'agit d'une imitation de sauterelle de chez géologic. Pas cher et diablement efficace surtout lorsqu'il tombe dans l'eau.
2 : un mini spinner maison
3: un topwater de chez géologic. Efficace le soir, également sur les perches.
4: un illex tiny fry, des résultats peu convaincants mais les perches les adorent.
5: bevy crank de chez lucky craft. Redoutable en ramenant assez rapidement;
6: diving chubby de chez illex. A prendre plutôt en mat tiger

et enfin le must du must pour moi, celui qui me rapporte le plus de résultat en ce moment :
Le Chevesne aux leurres - Page 3 P1030011

le chubby minnow d'Illex en mat tiger. Redoutable sur les gros chevesnes !

J'utilise également un crankbait de lucky craft : le CB350 durant l'automne lorsque les chevesnes ne sont plus trop en surface.

A+
manu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Le Chevesne aux leurres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne aux leurres   Le Chevesne aux leurres - Page 3 EmptyVen 30 Juil 2010, 18:34

Merci pour la description Manu Le Chevesne aux leurres - Page 3 Icon_wink

Je n'ai jamais eus l'ocass de taquiner le chevesne, les combats doivent être redoutable !
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Le Chevesne aux leurres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne aux leurres   Le Chevesne aux leurres - Page 3 EmptyVen 30 Juil 2010, 19:23

oui en ce moment la perche et les chayenne sont bien actifs Le Chevesne aux leurres - Page 3 Icon_biggrin Le Chevesne aux leurres - Page 3 Icon_biggrin Le Chevesne aux leurres - Page 3 Icon_biggrin

ta eu de bon résultat au spinnerbait sur les chubs???????
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Le Chevesne aux leurres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne aux leurres   Le Chevesne aux leurres - Page 3 EmptyVen 30 Juil 2010, 21:04

pas vraiment non, ils suivent et se décalent. Hormis une prise l'année dernière sinon non. Par contre sur les perches oui !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Invité
Invité
Anonymous



Le Chevesne aux leurres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne aux leurres   Le Chevesne aux leurres - Page 3 EmptyVen 30 Juil 2010, 22:32

j ai jamais l occasion de prendre du chevesne mais mon pote de peche en a pris plusieur a la cuillere mepps mecanique de precision n 2, ca se peche plutot ou les chevesnes?
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Le Chevesne aux leurres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne aux leurres   Le Chevesne aux leurres - Page 3 EmptySam 31 Juil 2010, 10:09

J'en ai déjà tapé à la cuiller mais jamais aux leurres durs....Et c'est vrai que ça donne de vraies châtaignes comme tu le dis si bien Emmanuel....
Disons, que leur attaque est assez violente et bien souvent ils se laissent ramener bien gentiment Le Chevesne aux leurres - Page 3 604815 ...
Mais je vais tenter le coup pour les leurres durs Le Chevesne aux leurres - Page 3 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Le Chevesne aux leurres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne aux leurres   Le Chevesne aux leurres - Page 3 EmptySam 31 Juil 2010, 22:13

habla10 a écrit:
j ai jamais l occasion de prendre du chevesne mais mon pote de peche en a pris plusieur a la cuillere mepps mecanique de precision n 2, ca se peche plutot ou les chevesnes?


en bordure dans les remous et les zone de courant ,en ce moment on les voit maroder en surface Le Chevesne aux leurres - Page 3 Icon_wink ,sous les frondaison aussi
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Le Chevesne aux leurres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne aux leurres   Le Chevesne aux leurres - Page 3 EmptySam 31 Juil 2010, 22:21

Le Tonnelier a écrit:
J'en ai déjà tapé à la cuiller mais jamais aux leurres durs....Et c'est vrai que ça donne de vraies châtaignes comme tu le dis si bien Emmanuel....
Disons, que leur attaque est assez violente et bien souvent ils se laissent ramener bien gentiment Le Chevesne aux leurres - Page 3 604815 ...
Mais je vais tenter le coup pour les leurres durs Le Chevesne aux leurres - Page 3 Icon_cool

meme au souple avec des woodlouse d'ilex
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Chevesne aux leurres - Page 3 Empty
MessageSujet: Le Chevesne aux leurres   Le Chevesne aux leurres - Page 3 EmptyMer 04 Aoû 2010, 18:04

Ce qui est fantastique par eaux claires , c'est que l'on peut repérer les chubs à 20-25m à l'aide des polarisantes et on est quasiment sûr d'anticiper l'écart de ce dernier avant la tape Le Chevesne aux leurres - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
FishForFun


avatar


Réputation : 0

Le Chevesne aux leurres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne aux leurres   Le Chevesne aux leurres - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2010, 22:01

Je pêche depuis longtemps le chevesne de cette manière, bravo pour l'article.

PS : lorsque les conditions sont bonnes, il suffit de lancer le leurre près du chevesne et il le gobe sans hésiter, on n'est pas obligé de lancer juste derrière la queue quand les poissons sont actifs, ils ne fuiront pas devant la chute du leurre.

J'en est pris 5 de plus de 40 cm en 1 h.
A noter que ce poisson à une très bonne défense, un bon rush mais très court : il s'épuise rapidement.

Bonne pêche.
Revenir en haut Aller en bas
jerem21


jerem21


Réputation : 0

Le Chevesne aux leurres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne aux leurres   Le Chevesne aux leurres - Page 3 EmptyJeu 21 Avr 2011, 11:33

perso je peche les chevesnes aux CB 100 et CB 50 de chez lucky craft , je fais un carton et aussi je les prends avec des shortys. :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
beto25


beto25


Réputation : 0

Le Chevesne aux leurres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne aux leurres   Le Chevesne aux leurres - Page 3 EmptyMar 26 Avr 2011, 16:40

la loire est un bon post a chevesne ?
Revenir en haut Aller en bas
jerem21


jerem21


Réputation : 0

Le Chevesne aux leurres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne aux leurres   Le Chevesne aux leurres - Page 3 EmptyMar 26 Avr 2011, 16:47

aucune idée , mais les chevesnes on en trouvent par tous donc surement Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Le Chevesne aux leurres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne aux leurres   Le Chevesne aux leurres - Page 3 EmptyMar 26 Avr 2011, 17:51

oh oui partout !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Le Chevesne aux leurres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne aux leurres   Le Chevesne aux leurres - Page 3 EmptyMar 26 Avr 2011, 18:50

J'ai vu sur Season, la semaine dernière, un gars qui les "tapaient" au fouet avec une pelote d'asticots, bien sûr, sur une rivière en seconde catégorie Surprised
Et il en faisait pas mal. Cela se rapprochait surtout de la pêche à vue duff
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Le Chevesne aux leurres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne aux leurres   Le Chevesne aux leurres - Page 3 EmptyMar 26 Avr 2011, 19:52

oui effectivement les chevesnes se prennent très bien au fouet.

J'ai essayé à la mouche mais sont trop méfiants. Mais oui ils répondent bien à ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Invité
Invité
Anonymous



Le Chevesne aux leurres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne aux leurres   Le Chevesne aux leurres - Page 3 EmptyMar 26 Avr 2011, 21:20

Et pourtant,a la mouche sa tape du tonner ,bon pas moi,un pote qui se fais souvent demonter par du gros chevesne,d'ailleurs ca commence a lui revenir cher en mouche lol!

Moi ,c'est au 4 PLAY 13 cms.

Sinon ,jusqu'a quelle taille vous voyer des chevesnes chez vous????????????

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSssss
Revenir en haut Aller en bas
jerem21


jerem21


Réputation : 0

Le Chevesne aux leurres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne aux leurres   Le Chevesne aux leurres - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2011, 14:17

la vers chez moi y en a enormément , les plus gros tapent bien les 50 -55 cm Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Le Chevesne aux leurres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne aux leurres   Le Chevesne aux leurres - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2011, 19:44

ou des chevesnes par chez moi y a des gros steacks.

Pour l'instant le plus gros faisait 57cm et j'ai quelques séries de 45 à 50. Mais il y a plus gros bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Le Chevesne aux leurres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne aux leurres   Le Chevesne aux leurres - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2011, 19:52

J'ai acheté ceci

http://www.decathlon.fr/leurres-souples-eau-douce-peche-aux-leurres-toolik-10cm-blanc-x5-id_MAN_12416_8169327.html

Pensez vous que c’est gros pour les chevennes??
Quelle taille je dois pouvoir cibler au minimum?? Et au max??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Chevesne aux leurres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne aux leurres   Le Chevesne aux leurres - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2011, 19:58

Rominer


Retourne voir page 3,Manu a fait une petite seance photo,qui resume bien les leurres qui marches sur les chevesnes Very Happy

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSsssss
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Le Chevesne aux leurres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne aux leurres   Le Chevesne aux leurres - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2011, 20:05

rominer01 a écrit:
J'ai acheté ceci

http://www.decathlon.fr/leurres-souples-eau-douce-peche-aux-leurres-toolik-10cm-blanc-x5-id_MAN_12416_8169327.html

Pensez vous que c’est gros pour les chevennes??
Quelle taille je dois pouvoir cibler au minimum?? Et au max??

non trop gros....quand ils sont proche de la surface. Par contre au fond pourquoi pas mais je n'y crois.

Effectivement va à la page 3 et tu verras mes leurres préférés pour le chevesne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Contenu sponsorisé





Le Chevesne aux leurres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne aux leurres   Le Chevesne aux leurres - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Chevesne aux leurres
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le chevesne aux leurres...
» La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici]
» Choix cannes débutant leurres perche/chevesne
» Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1)
» Le Chevesne et sa pêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le carnassier-
Sauter vers: