L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le Chevesne aux leurres

Aller en bas 
+15
jerem21
Le Tonnelier
beto25
FishForFun
fisheerman12
ch-dam
gozzer
droseasky
Furax
Kimi du 22
Laura
capoman
Le Grand blanc
Alexis62
le-gardon
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Laura


Laura


Réputation : 0

Le Chevesne aux leurres Empty
MessageSujet: Le Chevesne au mini poisson-nageur   Le Chevesne aux leurres EmptyMer 13 Juin 2007, 18:03

Il faut savoir que le chevesne est un poisson assez sédentaire. En effet, il ne change pas souvent d'endroit et lorsque vous les prenez, on peut le reprendre plus tard au même endroit.
Il faut également savoir qu'il affectionne les secteurs ombragés et les postes encombrés.
Un conseil d'ami Wink utilisez vos lunettes polarisantes afin de voir le poisson avant qu'il ne vous voie.
Le poisson mord par le réflexe, donc jouez sur ce jeu.

Avec quoi le pêcher?

Vous avez repéré un bon poste avec des beaux spécimens.
Il est alors temps de sortir vos petit leurres qui seront des petits poissons nageurs de 3 à 7cm, bref des modèles à truites. Ils ne pèseront pas bien lourd, disons de 3 à 5 gr.
Choisissez aussi des couleurs réalistes.
Quelques modèles :
- Humpback minnow de Lucky Craft
- Tiny Fry d'Illex
-éventuellement cuillère n°0 ou n°1

Comment le pêcher?

Il existe plusieurs méthodes.

- En jouant sur le réflexe du poisson.
Lancez le leurre tout doucement derrière le poisson, donc à quelques centimètres de sa queue.
Si votre lancer est réussi, le chevesne se retournera brusquement et attaquera le leurre par réflexe.
Mais si l'effet de la surprise ne marche pas, il va falloir ruser!

- En jouant sur sa gourmandise.
Il faudra alors animer le leurre en faisant des animations de quelques centimètres en tentant de le faire attaquer. Il faut savoir se montrer plus rusé que le chevesne et donc se perfectionner dans la technique de la tentation Wink
Souvent la touche sera subtile dans ces cas-là, du bout des lèvres.

Le combat entre le pêcheur et le chevesne, pourra être très intense même s'il est bref.

Petites astuces Wink

En rivière, pêchez en remontant le courant. Les poissons vous repèreront moins facilement. Ils se postent souvent la tête vers l'amont.

Je tiens à préciser que cet article c'est moi qui l'ai écrit pour mon forum à l'origine! Donc c'est pas tiré de l'Internet! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-esoxlucius.actifforum.com/index.forum
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Le Chevesne aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne aux leurres   Le Chevesne aux leurres EmptyMer 13 Juin 2007, 18:07

Citation :
En rivière, pêchez en remontant le courant. Les poissons vous repèreront moins facilement. Ils se postent souvent la tête vers l'amont.

sympa de le préciser très important effectivement Wink

Encore Un très bon article Laura :bvo:
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
le-gardon


le-gardon


Réputation : 0

Le Chevesne aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne aux leurres   Le Chevesne aux leurres EmptyMer 13 Juin 2007, 18:14

Bravo Laura, ça donne envie d'essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Chevesne aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne aux leurres   Le Chevesne aux leurres EmptyMer 13 Juin 2007, 18:25

Merci Laura ! et ca fonctionne super bien ! et c'est un poisson très combatif. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Le Chevesne aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne aux leurres   Le Chevesne aux leurres EmptyMer 13 Juin 2007, 18:37

oui en parlant de ca j'ai été cet aprem le pêcher a une embouchure ca fait un bout de temps que je voulais y aller résultat j'ai fait que du black ou presque car j'ai fait un chevesne de 50cm j'y retourne ce soir je vous tiens au jus enfin si l'orage n'est pas trop violent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Chevesne aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne aux leurres   Le Chevesne aux leurres EmptyMer 13 Juin 2007, 19:02

OK merci, soit prudent Fama !!!
Revenir en haut Aller en bas
Laura


Laura


Réputation : 0

Le Chevesne aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne aux leurres   Le Chevesne aux leurres EmptyMer 13 Juin 2007, 19:31

C'est du tonnerre cette technique. Moi je l'emploie tout le temps dès que j'ai repéré le coin des chevesnes. Il faut vraiment ruser mais quand ils mordent, c'est un régal. J'aime toujours cette pêche parce qu'on en prenne un gros ou un petit, il n'est pas toujours évident de savoir à la touche si c'est un gros ou un petit.

Attention, cependant, pour les gros chevesnes, il faut savoir qu'ils gobent profondément le leurre. Donc ayez la main rapide au ferrage. Dès que vous sentez une touche, ferrez sinon après c'est la galère pour retirer le leurre du fond de la gorge. Mieux vaut perdre des poissons aux touches que de tuer des chevesnes dont on n'en fera rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-esoxlucius.actifforum.com/index.forum
Invité
Invité
Anonymous



Le Chevesne aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne aux leurres   Le Chevesne aux leurres EmptyMer 13 Juin 2007, 20:01

Oui j'adore ! regarde celui-ci, je l'ai pris l'année passée en fin de saison, il est venu du fond de la riviére taper sur le pn ! il s'est piqué au nez :!: l'attaque est souvent fulgurante et inattendue.
J'adore les pêcher aux pn. Wink

Le Chevesne aux leurres Cheven11
Revenir en haut Aller en bas
capoman


capoman


Réputation : 0

Le Chevesne aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne aux leurres   Le Chevesne aux leurres EmptyMer 13 Juin 2007, 20:01

Merci Laura c'est sympa comme conseil. C'est vrai que c'est un régal de toucher du chevesne, surtout que je pêche à l'ultra léger donc les tappes sont énormes à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.temcapot.fr
Laura


Laura


Réputation : 0

Le Chevesne aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne aux leurres   Le Chevesne aux leurres EmptyMer 13 Juin 2007, 21:11

En effet!
J'ai fait l'an passé en été des chevesnes pas loin du 50 cm. Pas de photos, parce que je me trouvais moi dans un trou qui me mettait de l'eau jusqu'à la poitrine (disons 1m20) et bien entendu, le poisson était là où il n'y avait pas beaucoup d'eau :face: Donc pas de photos sinon je risquais le plouf plouf
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-esoxlucius.actifforum.com/index.forum
Invité
Invité
Anonymous



Le Chevesne aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne aux leurres   Le Chevesne aux leurres EmptyMer 13 Juin 2007, 21:19

1m20 a la poitrine :!: :!: :!:
soit t vraiment chtiote soit ta déja les seins qui tombent lol! lol! lol!
ok je sors lolfou lolfou lolfou :arrow: :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Le Chevesne aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne aux leurres   Le Chevesne aux leurres EmptyMer 13 Juin 2007, 21:37

C'est ce que je me disais mais a cet age scratch lol! lol! lolfou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Chevesne aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne aux leurres   Le Chevesne aux leurres EmptyMer 13 Juin 2007, 21:46

Laughing fouetter fouetter
Revenir en haut Aller en bas
Laura


Laura


Réputation : 0

Le Chevesne aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne aux leurres   Le Chevesne aux leurres EmptyMer 13 Juin 2007, 22:02

Rôôô bande d'obsédé!
Pas cool ça!
Oui je suis petite et alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-esoxlucius.actifforum.com/index.forum
capoman


capoman


Réputation : 0

Le Chevesne aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne aux leurres   Le Chevesne aux leurres EmptyMer 13 Juin 2007, 22:06

Laura a écrit:
Oui je suis petite et alors?
Et alors tu fait comment? c'est du sur mesure pour tes waders????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.temcapot.fr
Invité
Invité
Anonymous



Le Chevesne aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne aux leurres   Le Chevesne aux leurres EmptyMer 13 Juin 2007, 22:09

allez Laura fait pas la tete tout ce qui est petit est mignon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Chevesne aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne aux leurres   Le Chevesne aux leurres EmptyMer 13 Juin 2007, 22:12

Petit, grand, gros, mince, malfoutu ! il faut de tout pour faire un monde ! Pour les waders sur mesure capoman, on peut toujours prendre des cuissardes et les recouper ! Le Chevesne aux leurres 45459_10
Revenir en haut Aller en bas
Laura


Laura


Réputation : 0

Le Chevesne aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne aux leurres   Le Chevesne aux leurres EmptyMer 13 Juin 2007, 22:12

J'ai pas de waders, c'est bien simple. Les fabricants sont machos et ne pensent pas aux femmes! pointure 40-41-42 etc.... pffff comme si je me tapais de tels pieds
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-esoxlucius.actifforum.com/index.forum
le-gardon


le-gardon


Réputation : 0

Le Chevesne aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne aux leurres   Le Chevesne aux leurres EmptyMer 13 Juin 2007, 22:16

Laura a écrit:
J'ai pas de waders, c'est bien simple. Les fabricants sont machos et ne pensent pas aux femmes! pointure 40-41-42 etc.... pffff comme si je me tapais de tels pieds

Si ça peut t'aider, j'ai trouvé ce site qui vends des waders de petites tailles pour enfants :

http://www.onclejo.be/webjo/ProductList.php?MCC=VET&SCC=WAD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Chevesne aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne aux leurres   Le Chevesne aux leurres EmptyMer 13 Juin 2007, 22:19

C'est aussi une bonne solution ! j'y avais pas pensé. lol! Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laura


Laura


Réputation : 0

Le Chevesne aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne aux leurres   Le Chevesne aux leurres EmptyMer 13 Juin 2007, 22:34

Coool des vêtements pour enfants! Comme ça fait plaisir de se sentir si jeune tout à coup :face: lol!

Merci je vais regarder
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-esoxlucius.actifforum.com/index.forum
Invité
Invité
Anonymous



Le Chevesne aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne aux leurres   Le Chevesne aux leurres EmptyMer 13 Juin 2007, 22:37

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Le Chevesne aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne aux leurres   Le Chevesne aux leurres EmptyMer 13 Juin 2007, 22:45

Un de mes amis chausse du 37 et a des waders scratch je sais pas si elles sont pour enfant mais il les a lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Le Chevesne aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne aux leurres   Le Chevesne aux leurres EmptyMer 13 Juin 2007, 23:03

Rire avant d'aller coucher c'est sympa.

Tout ce qui est grand est donc ..... :x
Commencez à courir requin
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
capoman


capoman


Réputation : 0

Le Chevesne aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne aux leurres   Le Chevesne aux leurres EmptyMer 13 Juin 2007, 23:07

Laura, je te rassure le sur mesure ça existe. J'ai une copine qui a des waders à sa taille (pointure 36 ou 37 je crois et à la bonne taille) mais niveau prix c'est plus cher Le Chevesne aux leurres Animau10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.temcapot.fr
Contenu sponsorisé





Le Chevesne aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne aux leurres   Le Chevesne aux leurres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Chevesne aux leurres
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le chevesne aux leurres...
» La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici]
» Choix cannes débutant leurres perche/chevesne
» Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1)
» Le Chevesne et sa pêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le carnassier-
Sauter vers: