L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 Le Chevesne aux leurres

Aller en bas 
+15
jerem21
Le Tonnelier
beto25
FishForFun
fisheerman12
ch-dam
gozzer
droseasky
Furax
Kimi du 22
Laura
capoman
Le Grand blanc
Alexis62
le-gardon
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Laura


Laura


Réputation : 0

Le Chevesne aux leurres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne aux leurres   Le Chevesne aux leurres - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007, 06:32

Bah en hiver, je mets pas le pieds dans l'eau et en été, j'y vais en maillot. Ca me dérange pas moi d'avoir le contact avec l'eau et je n'ai pas peur qu'un brochet vienne me mordre.
Bien au contraire, les poissons qui se frottent aux jambes, ça fout un coup d'adrénaline!
Comme j'aime pêcher les poissons à la main dans des endroits où il n'y a presque pas d'eau (10cm maximum ) mais les poissons se cachent.
Je ne braconne pas, je sauve ces poissons d'une mort certaine car je le remets dans le trou d'eau profond à quelques dizaines de mètres de là où ils se trouve. Et je précise, pas moyen de rejoindre ce côté vu qu'il y a un banc de sable entre
S'il restaient dans cette partie, ils allaient mourrir parce que la rivière se déssechaient rapidement, surtout ces derniers étés.
La dernière fois c'était des barbeaux de 50cm sous une bûche et ils avaient creusé le sable sous la buche pour avoir assez d'eau
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-esoxlucius.actifforum.com/index.forum
Invité
Invité
Anonymous



Le Chevesne aux leurres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne aux leurres   Le Chevesne aux leurres - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008, 10:18

Citation :
Citation :
Il existe plusieurs méthodes.



- En jouant sur sa gourmandise.
Il faudra alors animer le leurre en faisant des animations de quelques centimètres en tentant de le faire attaquer. Il faut savoir se montrer plus rusé que le chevesne et donc se perfectionner dans la technique de la tentation Wink


En rivière, pêchez en remontant le courant. Les poissons vous repèreront moins facilement. Ils se postent souvent la tête vers l'amont.
Moi, je le pêche au vif manié (goujon), sans bouchon, juste un hameçon simple piqué par la gueule, une chevrotine 10cm au dessus sans émerillon.
Je lance de l'amont vers l'aval, je laisse dériver, j'effectue des petites tirées de temps en temps.
A la touche, je donne du mou, j'attends quelques secondes et je ferre. Effet garanti![quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Chevesne aux leurres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne aux leurres   Le Chevesne aux leurres - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008, 21:36

ba tien en parlent du chevaine j'en est fait un le dimanche 16 mars 2008 mon premier poisson de l'anné !!!!
Le Chevesne aux leurres - Page 2 Sp_a0125

Le Chevesne aux leurres - Page 2 Sp_a0126
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Chevesne aux leurres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne aux leurres   Le Chevesne aux leurres - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008, 21:44

Joli poisson damien ! Bravo !
Tu l'as pris comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Chevesne aux leurres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne aux leurres   Le Chevesne aux leurres - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008, 21:54

ET bien je l'ai pris au diving chubby en surface mai quand j'ai vue les chevaine en surface j'ai juste lancer mon diving chubby sur l'eau j'ai agicher en donant des ptit coup de scion pour les faire venir et hop dans l'épuisete lol et ojourd'hui j'y sui aller aprer mes cour au college mai rien car il son beaucoup tro mefiant !! :cheers: jvou jure si je m'aproche tro de l'eau et qu'ils me voyent et ba c finit il plonge dans l'eau et je dois attendre 10 minute pour qu'il revienne donc ils sont vraiment tro inteligent et tro tro méfient et pourtant je suis super discret et pui c'est difficile de lancer quand il y a plin d'arbre au tour lol mai bon je pence que vous saver deja tous ça !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Le Chevesne aux leurres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne aux leurres   Le Chevesne aux leurres - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008, 22:39

L'année dernière, j'en ai tapé quelques uns de belles factures en première catégorie à la fin Août en utilsant des streammer mepps. J'allai au départ pour des perches et ce sont ces cons de chevennes qui ont mordu. A l'inverse de ce que j'ai déjà pu lire ici et ailleurs, à cette occasion, leur attaques étaient franches mais ils se laissaient ramené assez facilement sans se débattre plus que ça !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Le Chevesne aux leurres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne aux leurres   Le Chevesne aux leurres - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008, 07:34

Ouais la touche est violente mais ils se battent pas très longtemps je suis d'accord avec toi. Bon les gros si il y a une bonne crue c'est drôle quand même ! Avec un fil fin, ça donne une bonne bagarre. Pêche les à l'ultra léger ! ça déculpe les sensations !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Chevesne aux leurres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne aux leurres   Le Chevesne aux leurres - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008, 09:32

Je connais pas plus méfiant que le chevesne !
Attraper un beau spécimen comme celui de damien est un très beau coup de ligne.
En terme de combat, un gros chevesne ne se laisse pas facilement ramener.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Chevesne aux leurres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne aux leurres   Le Chevesne aux leurres - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008, 13:32

Merci pour ce compliment shura et oui le chevesne est vraiment super mefiant !!avant de reussir a pecher ce bo chevesne je les est comeme observer en ésseyant qu'il me voyent pas et ensuite arrivé a super bien lancer derriere lui et agicher mais sans tro tro en faire car sino il se font la male !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Chevesne aux leurres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne aux leurres   Le Chevesne aux leurres - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008, 14:05

Il faut savoir les leurrer ! Une fois que c'est réussi, tu prends de beaux poissons ! Comme tu l'as si bien fait ! J'espère que tu continueras comme ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Chevesne aux leurres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne aux leurres   Le Chevesne aux leurres - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008, 14:51

oui c'est clair !! de toute façon demain je vai y aller pour essayer dans prendre un autre et je vous tiendrais au courant si j'en est pri un !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

Le Chevesne aux leurres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne aux leurres   Le Chevesne aux leurres - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008, 14:54

Je ne sais pas si tu en prendras demain, je ne te souhaite que ça, mais en tout cas celui là est drôlement beau !
Chapeau ! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Chevesne aux leurres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne aux leurres   Le Chevesne aux leurres - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008, 20:25

Merci gozzer !! oui jespere en prendre un demain apremidi mais la depui kelke jour sa commence a ce raffraichire donc je trouve comeme que les chevaine sont beaucoup mon actiff quand il fait froid c'est comeme logique comme tous les poisson mai bon jespere que la méteo ce sont planter et qu'il va y avoir du soleil mai bon j'y croie pas tro tro scratch lol
Revenir en haut Aller en bas
Kimi du 22


Kimi du 22


Réputation : 0

Le Chevesne aux leurres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne aux leurres   Le Chevesne aux leurres - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008, 08:37

🇧🇯 à vous

Bravo ! pour ton chevesne !

Comme le dit Shuka, c'est effectivement un poisson méfiant, le moindre écart ou bruit, ce monsieur s'en va.

En tout cas, beau coup de ligne !!

kim
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Chevesne aux leurres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne aux leurres   Le Chevesne aux leurres - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008, 13:05

Oui merci kim du 22 !! bon ba je vous laisse je vais justement aller peché je revien ce soir sur le forum pour vous dire si j'ai pris kelke chose ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Chevesne aux leurres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne aux leurres   Le Chevesne aux leurres - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008, 16:19

:cheers: Voici un autre bo chevaine toujour peché au diving chubby yesss ! :cheers:
Le Chevesne aux leurres - Page 2 Sp_a0127

Le Chevesne aux leurres - Page 2 Sp_a0128

j'ai quand méme mis 45 minute pour trouver ce bo poisson qui rodait en surface car il y a avait du poisson en surface mai tro petit il s'interessait pas a mon leurres donc je fesait dés allé et retour sur le long de mon plan d'eau afin de trouver une belle proi !!! hihi !! et le moment est arrivé un bo chevaine solitaire a la surface ,je me consentre j'aproche sans faire de bruit j'avais mon coeur qui battait a toute alure !! :!: je lance mon leurre et il atterit derriere lui et j'agiche juste une foie pour qu'il se rende conte qu'il y a mon leurre et la requin je ferre et mission
accomplie :cheers: je le détache de mon leurre et le met dans l'eau dans mon epuisette pour faire video et photo !! je vous invite donc d'aller sur mon blog il y a les video !!! http://la-famille-en-peche.skyblog.com voila bonne visite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Le Chevesne aux leurres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne aux leurres   Le Chevesne aux leurres - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008, 18:21

Bravo on va te nommer Roi du Chevesne ! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

Le Chevesne aux leurres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne aux leurres   Le Chevesne aux leurres - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008, 18:44

Le Roi ? L' Empereur du chevesne oui plutôt ! :cheers:

Non, sérieux, bravo à toi il est très beau aussi celui là.

Comme je n'y connais rien en leurres modernes ( y commence à se faire vieux le gozzer ) peux tu me montrer à quoi ressemble un " diving chubby "

Te casse pas la tête à en faire une photo, simplement si tu en as une d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Le Chevesne aux leurres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne aux leurres   Le Chevesne aux leurres - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008, 18:53

Très, très belle prise :cheers:
Mes fellicitations :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Le Chevesne aux leurres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne aux leurres   Le Chevesne aux leurres - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008, 18:54

gozzer a écrit:
Le Roi ? L' Empereur du chevesne oui plutôt ! :cheers:

Non, sérieux, bravo à toi il est très beau aussi celui là.

Comme je n'y connais rien en leurres modernes ( y commence à se faire vieux le gozzer ) peux tu me montrer à quoi ressemble un " diving chubby "

Te casse pas la tête à en faire une photo, simplement si tu en as une d'avance !

Surtout que la photo c'est compliqué....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Chevesne aux leurres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne aux leurres   Le Chevesne aux leurres - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008, 19:04

BOn ba merci pour vos compliment lol Embarassed Very Happy oui tien gozzer voici a koi ressemble le Diving Chubby !! jte montre un pti chevaine pris avec le diving chubby on voie bien le leurre !!

Le Chevesne aux leurres - Page 2 Gro_ch11


Jte mes une autre photo du leurre simplement .
Le Chevesne aux leurres - Page 2 Illexs10

voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

Le Chevesne aux leurres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne aux leurres   Le Chevesne aux leurres - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008, 19:06

OK merci, maintenant je vois à quoi ça ressemble.

C'est Rapala qui fait ça non ?
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Le Chevesne aux leurres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne aux leurres   Le Chevesne aux leurres - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008, 19:12

c'est un mini crank grand plongeur de chez illex un vrais bonheur à utiliser et de très bons résultats sur perche, brochets et truites essaye la version chubby simple il nage près de la surface et est plus adapté à la traque des chevesnes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Invité
Invité
Anonymous



Le Chevesne aux leurres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne aux leurres   Le Chevesne aux leurres - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008, 19:30

Et bien droseasky a tous dit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

Le Chevesne aux leurres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne aux leurres   Le Chevesne aux leurres - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008, 20:03

Et bien merci à tous les deux alors ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Chevesne aux leurres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chevesne aux leurres   Le Chevesne aux leurres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Chevesne aux leurres
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le chevesne aux leurres...
» La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici]
» Choix cannes débutant leurres perche/chevesne
» Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1)
» Le Chevesne et sa pêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le carnassier-
Sauter vers: