L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 amorçage de la carpe en canal reflexion

Aller en bas 
+8
cobra59
supercapo
djeck
carpiocouss59
pierre2
alain carpe pro
cricri59
jean-marie
12 participants
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

amorçage de la carpe en canal reflexion Empty
MessageSujet: amorçage de la carpe en canal reflexion   amorçage de la carpe en canal reflexion EmptyLun 21 Juin 2010, 20:29

c'est un secret pour personne amorçage de la carpe en canal reflexion Icon_lol j'adore la peche de la carpe en canal pour de multiple raisons qui sont miennes amorçage de la carpe en canal reflexion Icon_wink

et heureusement je ne suis pas le seul amorçage de la carpe en canal reflexion Icon_lol ceci dit le sujet n'est pas forcement a caractère sectaire contre des pécheurs de carpe pratiquant d'autre endroit amorçage de la carpe en canal reflexion Icon_wink

je lance se sujet suite a des réflexions prise au bord de l'eau avec des amis carpiste eux aussi !!
sur notre comportement au fil des ans vis a vis de nos amorçages et la manière d'aborder un nouveau secteur

il y a des années il était de coutume de réaliser des amorçages long et copieux et puis arrive 2010 avec une autre saison et une autre vue de la chose
nous sommes tombés presque
amorçage de la carpe en canal reflexion Icon_lol d'accord sur le faite que grâce aux repérages et connaissance acquise l'amorçage massif et long n'était pas ce qui se fait de mieux pour notre technique d'approche
nous sommes aussi d'accord
amorçage de la carpe en canal reflexion Icon_lol que malgré tout nous devions prendre en compte les saisons lors de nos sorties
une sortie du mois de juin n'étant pas une sortie de mi septembre !

la faune et la flore montant potentiellement en hausse jusque mi juillet pour commencer une baisse mi aout (suivant certaine région)
mai/juin/juillet sont des mois ou la nourriture naturel et a son plus haut niveau la carpe a de ce faite n'a aucune difficulté a trouver pitance et si en plus il y a de forte chaleur la carpe passeras moins de temps a ce déplacer pour ce nourrir
mi aout début septembre sa s'inverse fini les éclosions de larves 'suivant les régions)
la nourriture naturel et encore abondante mais les nuits plus longues refroidissant tout doucement la température de l'eau vas créer un déclic chez nos poissons
pensez vous qu'il faut comme mes amis prendre tout ceci en considération afin de mieux gérer l'amorçage ou maintenez vous qu'un poste abondamment amorcer reste productif tout le temps

aller lâchez vous
amorçage de la carpe en canal reflexion Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

amorçage de la carpe en canal reflexion Empty
MessageSujet: Re: amorçage de la carpe en canal reflexion   amorçage de la carpe en canal reflexion EmptyMar 22 Juin 2010, 09:10

vos réflexions nous intéresse amorçage de la carpe en canal reflexion Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

amorçage de la carpe en canal reflexion Empty
MessageSujet: Re: amorçage de la carpe en canal reflexion   amorçage de la carpe en canal reflexion EmptyMar 22 Juin 2010, 10:12

Ce n'est que la deuxième année ,que je me mets à la carpe en canal,et résidant prés de ce canal,je vais y faire des promenades assez souvent,jusqu'à deux des postes que je fréquente ,ce qui me permet d'observer les mouvements de ces dames qui ne sont jamais aux mêmes endroits selon les périodes .au printemps ,elles ont tendance à se placer vers le milieu,car les pêcheurs à graines amorcent vers le milieu et le courant draîne ces graines au milieu,au moment de la fraie ,c'est plus vers les herbiers et les bancs de nénuphars qu'elles évoluent cherchant leur pitance à ces endroits .Aux fortes chaleurs ,les endroits ombragés et dans les courants pouvant leur apporter de la fraîcheur,et en automne et début d'hiver Vers les haut fonds ensoleillés!!!!!!

quand à l'amorçage,n'étant pas conseillé à longs termes,je le fais aussitôt arrivé pour la session avant l'installation du matériel,10 à 15 m seulement en amont et en aval des postes et bien sûr,sur les postes !!!graines et billes mélangées
Revenir en haut Aller en bas
cricri59
Alevin
Alevin
cricri59


Réputation : 0

amorçage de la carpe en canal reflexion Empty
MessageSujet: Re: amorçage de la carpe en canal reflexion   amorçage de la carpe en canal reflexion EmptyMar 22 Juin 2010, 13:11

un alt (amorcage a long terme) realisé au bon endroit restera toujours efficace je pense, sans qu'il soit forcement copieux genre 30/50 bouillettes par jour sans rien a coté pendant 1 semaine minimum avant la peche , vaux mieux habiter a proximité pour ce genre d'amorcage et etre discret... !

pour les peches rapides un poste regulierement amorcé prendra plus vite du poisson , j'ai deja fais des cartons en juin de cette maniere amorçage de la carpe en canal reflexion 49811
Revenir en haut Aller en bas
pierre2


pierre2


Réputation : 0

amorçage de la carpe en canal reflexion Empty
MessageSujet: Re: amorçage de la carpe en canal reflexion   amorçage de la carpe en canal reflexion EmptyMar 22 Juin 2010, 14:00

hello gérard,

Alors pour apporter une petite contribution à ce sujet je répondrai que :

- un amorçage à long terme ou du moins sur une longue période au canal ne permet pas toujours de prendre du poisson régulièrement. Le nomadisme des carpes au canal et leur faculté à changer de secteur sans crier gare donne un côté vraiment aléatoire à nos campagnes d'amorçage. Maintenant, avec le recul, je me rends compte que les stratégies d'amorçage au canal sont également compliquées. Les graines sont un bon compromis pour démarrer un poste, mais à long terme elles favorisent surtout la concentration de toutes sortes d'indésirables aux dents longues ...

- Si je dois amorcer sur un longue période au canal (5 jours c'est déjà une longue période pour moi) je renonce aux graines pour me tourner vers les pellets en 2 tailles (10 et 15 mm) afin d'avoir un temps de dissolution différent et de permettre aux carpes de trouver encore quelque chose ! Je complète avec des bouillettes de 2 diamètres 10 mm (un enfer à rouler, mais je trouve que les carpes assimilent assez facilement les petites bouillettes à de la nourriture) et des 14 à 20 mm selon le lieu (et surtout le cheptel carpes/poissons blancs). Pourquoi les bouillettes ? Je trouve qu'elles marquent plus durablement les carpes et souvent un rappel d'une journée suffit à les voir revenir sur votre poste.

C'est la stratégie que j'ai adopté cette année pour ma première session au canal et en 2 nuits j'en suis à une décroche et une carpe de 6 kilos + quelques bremous. Je pense que je vais entretenir régulièrement une bande du canal à la bouillette et aux gros pellets histoire de me rappeler aux bons souvenir de ces dames !

J'ai également réalisé quelques prises sans amorçage préalable dans un grand gabarit, preuve aussi que l'on peut prendre des carpes au canal sans se prendre la tête avec une longue préparation !
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

amorçage de la carpe en canal reflexion Empty
MessageSujet: Re: amorçage de la carpe en canal reflexion   amorçage de la carpe en canal reflexion EmptyMar 22 Juin 2010, 15:29

souvent j'amorce 2 voir 3 jours à l'avance, avec un melange chenevis, pellet, maïs doux (environ 1kg maxi par jour) et quelque bouillette, cela ne m'as pas trop mal réussi pour le moment.
il m'est deja arrivé au début de faire comme tout le monde l'as fait , un amorçage lourd au mélange pigeon et les résultats n'étaient pas trop top

maintenant avec les années d'expérience, je me fixe en tête que l'on peut dévier un minimum la trajectoire des carpes, mais il est trés difficile de les maintenir longtemps sur un coup, je vois que beaucoup de poissons que j'ai pris en canal sont des poissons qui se déplace beaucoup sur pas mal de distance
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

amorçage de la carpe en canal reflexion Empty
MessageSujet: Re: amorçage de la carpe en canal reflexion   amorçage de la carpe en canal reflexion EmptyMar 22 Juin 2010, 20:44

merci ! pour votre participation et vos avis ,vos remarques

comme tedlechien (pierre) ALT c'est quoi pour vous
amorçage de la carpe en canal reflexion Icon_scratch

généralement mes amorçages sont effectués sur une bonne distance plus de 200m et souvent sur les deux berges

150/200 bouillettes de 18mm me suffise et ceux deux fois avant la partie de pèche laissant la zone tranquille 48heures ceci et ma façon de faire dans le canal près de chez moi ( canal avec peut de passage de bateau)

mon autre façon de faire et celle de cricri02 mon double
amorçage de la carpe en canal reflexion Icon_lol c'est un amorçage cibler sur une zone précise la veille et avec une pèche le lendemain au stick sans amorçage ,la zone péché étant une zone de tenue en principe l'amorçage n'est pas a cet endroit pour faire venir des carpes elle sont déjà là mais plus les mettent en confiance avec les appâts et apparemment sa fonctionne plutôt bien
il existe plein d'autre façon de faire alors on peu en parler bien-sur ne trahissez pas un secret de famille qu'en même amorçage de la carpe en canal reflexion Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
alain carpe pro


alain carpe pro


Réputation : 0

amorçage de la carpe en canal reflexion Empty
MessageSujet: Re: amorçage de la carpe en canal reflexion   amorçage de la carpe en canal reflexion EmptyMar 22 Juin 2010, 21:40

pour moi je choisi un endroit j' amorce sure environ 100 mètre a la graines environ7 kil a la pelle . puis je pose mais canne eaux endroit choisi une 10éne de bouille et je pèche
Revenir en haut Aller en bas
pierre2


pierre2


Réputation : 0

amorçage de la carpe en canal reflexion Empty
MessageSujet: Re: amorçage de la carpe en canal reflexion   amorçage de la carpe en canal reflexion EmptyMer 23 Juin 2010, 09:40

m g 59 a écrit:
merci ! pour votre participation et vos avis ,vos remarques

comme tedlechien (pierre) ALT c'est quoi pour vous
amorçage de la carpe en canal reflexion Icon_scratch

généralement mes amorçages sont effectués sur une bonne distance plus de 200m et souvent sur les deux berges

150/200 bouillettes de 18mm me suffise et ceux deux fois avant la partie de pèche laissant la zone tranquille 48heures ceci et ma façon de faire dans le canal près de chez moi ( canal avec peut de passage de bateau)

mon autre façon de faire et celle de cricri02 mon double
amorçage de la carpe en canal reflexion Icon_lol c'est un amorçage cibler sur une zone précise la veille et avec une pèche le lendemain au stick sans amorçage ,la zone péché étant une zone de tenue en principe l'amorçage n'est pas a cet endroit pour faire venir des carpes elle sont déjà là mais plus les mettent en confiance avec les appâts et apparemment sa fonctionne plutôt bien
il existe plein d'autre façon de faire alors on peu en parler bien-sur ne trahissez pas un secret de famille qu'en même amorçage de la carpe en canal reflexion Icon_lol

Pas mieux que ce que tu viens de dire MG, j'amorce au moins 100 mètres de berges pendant 4/5 jours et je réduis ensuite le périmètre les jours de pêche (plus que des pellets carnés avec bouillette sur base fish mix ou épicée). l'idéal étant de pêcher sur des zones de tenue .....
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

amorçage de la carpe en canal reflexion Empty
MessageSujet: Re: amorçage de la carpe en canal reflexion   amorçage de la carpe en canal reflexion EmptyMer 23 Juin 2010, 22:32

j'ai depuis longtemps apprécié l'efficacité d'un amorçage reparti sur plusieurs dizaine de mètres plutôt qu'un amorçage concentré en canal

mais là encore ce n'est pas systématique j'ai déjà été obligé d'amorcer très lourdement a la graine pour créer un point d'intérêt pour les brèmes afin de faire jouer l'instinct de curiosité et concurrence pour que dame carpe s'intéresse au poste sa marche mais il faut être assez près du lieu choisi et être très discret sinon ouille ! l'amorçage attire les crabes pas a deux pinces non a deux jambes amorçage de la carpe en canal reflexion Icon_rolleyes amorçage de la carpe en canal reflexion Lol mais sa donne du piment a la chose amorçage de la carpe en canal reflexion Lol amorçage de la carpe en canal reflexion Lol
Revenir en haut Aller en bas
carpiocouss59


carpiocouss59


Réputation : 0

amorçage de la carpe en canal reflexion Empty
MessageSujet: Re: amorçage de la carpe en canal reflexion   amorçage de la carpe en canal reflexion EmptyJeu 24 Juin 2010, 19:46

salut mg
capot depuis le debut de saisons
alors je suis repartis sur mon poste fetiche (pres de l ecluse et grand gabarit)
gros potentiel de carpes amorçage de la carpe en canal reflexion 49811
je parles pas d un long terme mais pour moi s est une accoutumence ou un mac do ouvert 24/24
car je graines toute l année et tous les 2jours (1gd seau de melanges pigeons chenevis + boules et pellet)
pour moi septembre commence vraiment la peche de nuit (longue nuit et la carpe cherche enfin sa nourriture pour passé l hiver
mon poste de grainage et repartis sur 100m
ma 1 canne est au bord
la 2canne est sur la cassure du passage de peniche et
la 3canne est sur la cassure d en face
a bientot et amorçage de la carpe en canal reflexion Dfbravo amorçage de la carpe en canal reflexion Dflartde
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

amorçage de la carpe en canal reflexion Empty
MessageSujet: Re: amorçage de la carpe en canal reflexion   amorçage de la carpe en canal reflexion EmptyJeu 24 Juin 2010, 19:57

carpiocouss59

merci ! pour ta participation ]
amorçage de la carpe en canal reflexion 49811
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

amorçage de la carpe en canal reflexion Empty
MessageSujet: Re: amorçage de la carpe en canal reflexion   amorçage de la carpe en canal reflexion EmptyJeu 24 Juin 2010, 20:01

carpious tu dis maintenir un amorçage constant avec des micro graines n'est tu pas embêté avec des touches de petits poissons tel que breme et autre
Revenir en haut Aller en bas
carpiocouss59


carpiocouss59


Réputation : 0

amorçage de la carpe en canal reflexion Empty
MessageSujet: Re: amorçage de la carpe en canal reflexion   amorçage de la carpe en canal reflexion EmptyJeu 24 Juin 2010, 20:45

je ne crois pas mg
car pour moi plus j attire le blancs de toute tailles plus il a de l activité et comme tu le dit la carpe est pas loin
elle est curieuse amorçage de la carpe en canal reflexion 49811
en action de péche je mets que des boules et je touches que de la carpes (quand elles passent)
mais cette année je vais mettre une canne a la graine (feve noix tigrée ou du mais geant)je verrais
mais rare sont les bip de poissons blancs
quand sa part sa part je te l assure
elle préviens pas s est net et bruyant bippppppppppppppppppppppppp amorçage de la carpe en canal reflexion 49811
a bientot et amorçage de la carpe en canal reflexion Dfbravo amorçage de la carpe en canal reflexion Dflartde
Revenir en haut Aller en bas
djeck


djeck


Réputation : 0

amorçage de la carpe en canal reflexion Empty
MessageSujet: Re: amorçage de la carpe en canal reflexion   amorçage de la carpe en canal reflexion EmptyLun 10 Jan 2011, 16:35

Waow Bravo et MERCI a tous pour le partage.
Je commence ma premiere saison de peche a la carpe se qui fait que je cherche comment je doit faire...
Je cherchais comment amorcer le poste que je vien de trouver qui a l'air pas mal et voila que je suis tombé sur se post.
Trop cool de voir tous vos point de vue :-)
Je ne sais pas encore quel option je vais adopter mais ca va bien m'aider

Merci :adlp:
Revenir en haut Aller en bas
supercapo


supercapo


Réputation : 0

amorçage de la carpe en canal reflexion Empty
MessageSujet: Re: amorçage de la carpe en canal reflexion   amorçage de la carpe en canal reflexion EmptyMar 11 Jan 2011, 11:59

cobra59 a écrit:
s je vois que beaucoup de poissons que j'ai pris en canal sont des poissons qui se déplace beaucoup sur pas mal de distance

Comment peut on affirmer çà! le poisson a une puce GPS ??? Je comprend pas comment peut on voir les déplacement des carpes, sauf dans le sud ou les eaux sont translucide; mais du coté de Nantes, les eaux sont troubles et vaseuse... scratch
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

amorçage de la carpe en canal reflexion Empty
MessageSujet: Re: amorçage de la carpe en canal reflexion   amorçage de la carpe en canal reflexion EmptyMar 11 Jan 2011, 22:15

djeck a écrit:
Waow Bravo et MERCI a tous pour le partage.
Je commence ma premiere saison de peche a la carpe se qui fait que je cherche comment je doit faire...
Je cherchais comment amorcer le poste que je vien de trouver qui a l'air pas mal et voila que je suis tombé sur se post.
Trop cool de voir tous vos point de vue :-)
Je ne sais pas encore quel option je vais adopter mais ca va bien m'aider

Merci amorçage de la carpe en canal reflexion Dflartde

tu est inscrit sur un forum ou le partage et le mot le plus utilisé alors quoi de plus naturel Wink
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

amorçage de la carpe en canal reflexion Empty
MessageSujet: Re: amorçage de la carpe en canal reflexion   amorçage de la carpe en canal reflexion EmptyMer 12 Jan 2011, 19:41

supercapo a écrit:
cobra59 a écrit:
s je vois que beaucoup de poissons que j'ai pris en canal sont des poissons qui se déplace beaucoup sur pas mal de distance

Comment peut on affirmer çà! le poisson a une puce GPS ??? Je comprend pas comment peut on voir les déplacement des carpes, sauf dans le sud ou les eaux sont translucide; mais du coté de Nantes, les eaux sont troubles et vaseuse... scratch

OU as tu vu une affirmation????
je le constates simplement avec de l'observation et des constatations.
je pêches les mêmes secteurs depuis une dizaine d'année, et lors d'observation de plusieurs heures sur des bancs de carpe en train de se nourrir, je peux te dire qu'il y a pas mal de distance parcourues sur peu de temps.
Ensuite je le vois aussi sur les heures des prises, entre moi et mon collègue, nous nous espaçons de plusieurs centaine de mètres minimum. et nous savons que si l'un prends un passage de carpe l'autre suivra dans très peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
kanibal


kanibal


Réputation : 0

amorçage de la carpe en canal reflexion Empty
MessageSujet: ;;   amorçage de la carpe en canal reflexion EmptyMer 12 Jan 2011, 20:14

Fin aout j'effectue une semaine d'amorçage et 48h de pêche sur un poste de canal qui me semble approprié selon le la météo, les repérages précéd ents etc... j'y pêche ensuite plusieurs nuit mais espacé de 24 ou 48h à chaque fois, et jusqu'a présent j'ai toujours eu un minimum de 3 départs par nuit, les gros poissons arrivant lors de la 2eme ou 3 eme nuit.
Le reste de l'année ce sont des pêches exclusivement rapide au spot d'une nuit sur des secteurs bien définie, qui rapporte des poissons mais bon le capot y a sa place également.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

amorçage de la carpe en canal reflexion Empty
MessageSujet: Re: amorçage de la carpe en canal reflexion   amorçage de la carpe en canal reflexion EmptyMer 12 Jan 2011, 20:33

Fabien (cobra) connais un poste que je pèche depuis plusieurs années et j'affirme que même en eau trouble ont peu suivre des déplacements de carpe pour peu qu'ont soit observateur et au fil des ans ce ban de carpes n'as pas tellement évolué mais il a gardé ces habitudes
habitudes qui sont dictées pas par la pression de pèche non ! elle est trop faible mais dictée par la météo qui modifie les courants et les températures facteurs déclenchant le déplacement des poissons et du même coup la phase d'alimentation mais il en faut du temps sur la même zone pour comprendre cela amorçage de la carpe en canal reflexion 584536
a mon avis un bon pécheur et avant tout une personne qui sait observer Wink
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

amorçage de la carpe en canal reflexion Empty
MessageSujet: Re: amorçage de la carpe en canal reflexion   amorçage de la carpe en canal reflexion EmptyMer 12 Jan 2011, 21:29

supercapo a écrit:
cobra59 a écrit:
s je vois que beaucoup de poissons que j'ai pris en canal sont des poissons qui se déplace beaucoup sur pas mal de distance

Comment peut on affirmer çà! le poisson a une puce GPS ??? Je comprend pas comment peut on voir les déplacement des carpes, sauf dans le sud ou les eaux sont translucide; mais du coté de Nantes, les eaux sont troubles et vaseuse... scratch
observation et observation
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
vins de calais
Goujon
Goujon
vins de calais


Réputation : 0

amorçage de la carpe en canal reflexion Empty
MessageSujet: Re: amorçage de la carpe en canal reflexion   amorçage de la carpe en canal reflexion EmptyLun 17 Jan 2011, 18:09

moi perso je n amorce pas a l avance grace au reperage je c ou les carpes se nourrissent et leur sonne de repos .
je jette 3 a 4 fronde de graines( tiger , mais , blé , pois chiche, lupin ) et je place une canne dessus et une canne par spot pour etre discret et a chaque depart meme de breme je reamorce
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

amorçage de la carpe en canal reflexion Empty
MessageSujet: Re: amorçage de la carpe en canal reflexion   amorçage de la carpe en canal reflexion EmptyLun 17 Jan 2011, 20:30

vins de calais a écrit:
moi perso je n amorce pas a l avance grace au reperage je c ou les carpes se nourrissent et leur sonne de repos .
je jette 3 a 4 fronde de graines( tiger , mais , blé , pois chiche, lupin ) et je place une canne dessus et une canne par spot pour etre discret et a chaque depart meme de breme je reamorce

et oui ! le repérage avant tout !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
vins de calais
Goujon
Goujon
vins de calais


Réputation : 0

amorçage de la carpe en canal reflexion Empty
MessageSujet: Re: amorçage de la carpe en canal reflexion   amorçage de la carpe en canal reflexion EmptyLun 17 Jan 2011, 20:54

oui le reperage est tres important , surtout en debut de saison les eau part chez moi sont tres claire ce qui permet de voir la cassure et les differences de substats .
la plupart du temps je vois les carpes toujours aux meme endroits en train de faire bronzette ce n est pas a ces endroit la que je les attrapent . elles ont toujours le meme itineraire pour aller se nourrir et c la que la plupart du temps je les attrappent .
c comme ca ou je peche apres cela peux changer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amorçage de la carpe en canal reflexion Empty
MessageSujet: Re: amorçage de la carpe en canal reflexion   amorçage de la carpe en canal reflexion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amorçage de la carpe en canal reflexion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» constation et reflexion sur l'amorçage avec un bateau amorceur
» amorçage d'un coup pour la carpe
» AMORCAGE
» le rappel d'amorçage a la carpe
» amorcage coup a la carpe en riviere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: