L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Leurre souple ou poisson nageur : Votre preference ?

Aller en bas 
+24
janis49
titouzerooki
flo21
marco59
plananat
tyler
Maxx
Teld81
jo41
Mystyfish
jerem21
philnat
lepecheur79
jami
FishForFun
ch-dam
julian09001
mike62
black-power
fisheerman12
nono51
OLIVIER 02
KJ
maxime.C
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maxx


Maxx


Réputation : 0

Leurre souple ou poisson nageur : Votre preference ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurre souple ou poisson nageur : Votre preference ?   Leurre souple ou poisson nageur : Votre preference ? - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010, 22:50

Moi je peche exclusivement au leurre dur ( PN, Spinner ou buzzbait ) et je préfère utilisé les leurres de surface car je vois comment évolue mon leurre et aussi pour les touches qui peuvent être vraiment impressionnante. Very Happy Very Happy
Je ne peche pas au leurre souple, pas parce que ça ne prend pas de poissons mais parce que je ne sais pas les utilisés. pale J'ai beaucoup de mal à ressentir le leurre évoluer dans l'eau, j'ai l'impression de ne rien ressentir, contrairement aux leurres dur.
Revenir en haut Aller en bas
philnat


philnat


Réputation : 0

Leurre souple ou poisson nageur : Votre preference ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurre souple ou poisson nageur : Votre preference ?   Leurre souple ou poisson nageur : Votre preference ? - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010, 08:06

Je pêche à 90 % au PN en lac et même rivière pour les truites, et pour l'instant ça marche très bien Smile . J'ai quelques LS avec lesquels c'est le bide complet..... :(
Revenir en haut Aller en bas
http://philfish.overblog.com/
jerem21


jerem21


Réputation : 0

Leurre souple ou poisson nageur : Votre preference ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurre souple ou poisson nageur : Votre preference ?   Leurre souple ou poisson nageur : Votre preference ? - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010, 13:06

parce que pour l'instant j'ai du prendre 2 grosses perches et un brochet aux leures souples!!!
alors qu'aux poisons nageurs ou aux spinnerbaits j'ai déja pris enormément de fish!!
d'ailleurs hier j'ai pris un brochet, un black bass,2 gros chevesne!! et j'ai loupé une grosse perche(35 cm environ)!! :cheers:
ET TOUTS SA AU SPINNERBAITS!!! duff Laughing
J'AI ESSAYER LES LS ET J'AI RIEN FAIT!!!! rage
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Leurre souple ou poisson nageur : Votre preference ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurre souple ou poisson nageur : Votre preference ?   Leurre souple ou poisson nageur : Votre preference ? - Page 2 EmptyDim 05 Sep 2010, 08:58

+1 je vois pas en quoi la peche au LS est plus ennuyeuse!! Shocked
bien au contraire avec toutes les techniques possibles avec un LS
je trouve le PN plus monotone !!surtout quand tu les laisse au clou.... Rolling Eyes
je prefere le texan!et je sors les PN que quand je suis sur qu il y a pas d accros:
les rivieres pres de chez moi sont tres encombrées
je pense que dans 1 an tu aurras peu etre plus le meme discour!
faut tout découvrir pour un pecheur confirmé! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jerem21


jerem21


Réputation : 0

Leurre souple ou poisson nageur : Votre preference ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurre souple ou poisson nageur : Votre preference ?   Leurre souple ou poisson nageur : Votre preference ? - Page 2 EmptyDim 05 Sep 2010, 10:54

c'est vrai peut etre que dans un an je ne dirai plus sa!! et je l'espére!! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
Mystyfish


Mystyfish


Réputation : 0

Leurre souple ou poisson nageur : Votre preference ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurre souple ou poisson nageur : Votre preference ?   Leurre souple ou poisson nageur : Votre preference ? - Page 2 EmptyDim 05 Sep 2010, 12:46

je rejoins l'avis de habla10,

la plupart du temps je prospecte avec des PN bruiteurs ou non, ça dépend, en surface, puis je descends progressivement sous les différentes couches d'eaux avec des leurres souples.
Je trouve aussi qu'il y un coté ludique avec les LS ce qui est plus fun Smile
Revenir en haut Aller en bas
jo41


jo41


Réputation : 0

Leurre souple ou poisson nageur : Votre preference ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurre souple ou poisson nageur : Votre preference ?   Leurre souple ou poisson nageur : Votre preference ? - Page 2 EmptyDim 05 Sep 2010, 16:42

moi je peche en alternace avec les deux dans la journée suivant le poste et les conditions de peche etc......... duff
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

Leurre souple ou poisson nageur : Votre preference ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurre souple ou poisson nageur : Votre preference ?   Leurre souple ou poisson nageur : Votre preference ? - Page 2 EmptyDim 05 Sep 2010, 19:57

J'ai une nette préférence pour le LS : contact total avec le leurre. Je tente parfois le PN pour changer les sensations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Leurre souple ou poisson nageur : Votre preference ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurre souple ou poisson nageur : Votre preference ?   Leurre souple ou poisson nageur : Votre preference ? - Page 2 EmptyLun 06 Sep 2010, 23:45

jerem21 a écrit:
parce que pour l'instant j'ai du prendre 2 grosses perches et un brochet aux leures souples!!!
alors qu'aux poisons nageurs ou aux spinnerbaits j'ai déja pris enormément de fish!!
d'ailleurs hier j'ai pris un brochet, un black bass,2 gros chevesne!! et j'ai loupé une grosse perche(35 cm environ)!! :cheers:
ET TOUTS SA AU SPINNERBAITS!!! duff Laughing
J'AI ESSAYER LES LS ET J'AI RIEN FAIT!!!! rage

avec quel spinnerbait les chevesnes?
Revenir en haut Aller en bas
Teld81


Teld81


Réputation : 0

Leurre souple ou poisson nageur : Votre preference ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurre souple ou poisson nageur : Votre preference ?   Leurre souple ou poisson nageur : Votre preference ? - Page 2 EmptyMar 07 Sep 2010, 00:01

En ce moment j'arrete pas de faire du chevesne avec Le Sammy 100 lucky craft ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

Leurre souple ou poisson nageur : Votre preference ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurre souple ou poisson nageur : Votre preference ?   Leurre souple ou poisson nageur : Votre preference ? - Page 2 EmptyMar 07 Sep 2010, 12:37

habla10 a écrit:
+1 je vois pas en quoi la peche au LS est plus ennuyeuse!! Shocked
bien au contraire avec toutes les techniques possibles avec un LS
je trouve le PN plus monotone !!surtout quand tu les laisse au clou.... Rolling Eyes
je prefere le texan!et je sors les PN que quand je suis sur qu il y a pas d accros:
les rivieres pres de chez moi sont tres encombrées
je pense que dans 1 an tu aurras peu etre plus le meme discour!
faut tout découvrir pour un pecheur confirmé! Wink

+1
J'espere aussi que dans un an je saurais utilisé les LS, j'essaie de les utiliser un peu à chaque sortie maintenant et je commence à ressentir des choses nouvelles et très interessante Very Happy Very Happy, mais j'attends toujours mon premier poisson avec desole
Revenir en haut Aller en bas
tyler
Alevin
Alevin
tyler


Réputation : 0

Leurre souple ou poisson nageur : Votre preference ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurre souple ou poisson nageur : Votre preference ?   Leurre souple ou poisson nageur : Votre preference ? - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010, 21:10

je péfère les PN et la cuiller plutôt que les LS
Revenir en haut Aller en bas
http://ferudepeche.blogspot.com/
plananat
Goujon
Goujon
plananat


Réputation : 0

Leurre souple ou poisson nageur : Votre preference ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurre souple ou poisson nageur : Votre preference ?   Leurre souple ou poisson nageur : Votre preference ? - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010, 09:46

moi j'ai les deux mais je pencheré plus vers le poissons nageur comme je debute cela m'evite de me coincé dans les herbiers (j'ai une riviere très sale)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Leurre souple ou poisson nageur : Votre preference ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurre souple ou poisson nageur : Votre preference ?   Leurre souple ou poisson nageur : Votre preference ? - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010, 15:07

les LS en texan ne se raccroche pas du tout dans les herbiers
seul contexte de raccroche: entre 2 pierres ca arrive ou quand
le ls a fait plusieur tours autour d une branche
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

Leurre souple ou poisson nageur : Votre preference ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurre souple ou poisson nageur : Votre preference ?   Leurre souple ou poisson nageur : Votre preference ? - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010, 16:59

tyler a écrit:
je péfère les PN et la cuiller plutôt que les LS

Explique pourquoi , si tu veux : types de poissons recherchés, types d'eaux, sensations, etc
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Leurre souple ou poisson nageur : Votre preference ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurre souple ou poisson nageur : Votre preference ?   Leurre souple ou poisson nageur : Votre preference ? - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010, 21:41

pour ma part, je prend presque autant de poissons au PN qu'au LS. je le répèterai souvent, faut avoir plusieurs cordes a son arc.

exemple probant, dimanche dernier, je suis allé au lac a coté de chez moi, j'ai essayé le PN et ça a rien donné. j'ai ensuite mis du LS et la un sandre de 80 cm. ce soir, j'ai commencé au LS rien j'ai ensuite monté un PN, et j'ai pris un sandre de 63 cm. donc ça confirme ce que je dis.

faut pas avoir d'apriori vis a vis d'une technique ou d'une autre (d'ailleurs je l'ai pris en casting) comme quoi je "crache" sur le casting, mais parfois ..... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
titouzerooki


titouzerooki


Réputation : 0

Leurre souple ou poisson nageur : Votre preference ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurre souple ou poisson nageur : Votre preference ?   Leurre souple ou poisson nageur : Votre preference ? - Page 2 EmptyVen 01 Oct 2010, 20:16

Moi je n'ai pas de préférence, j'alterne entre les 2 et si ça mord eh ben ça me suffit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
janis49


janis49


Réputation : 0

Leurre souple ou poisson nageur : Votre preference ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurre souple ou poisson nageur : Votre preference ?   Leurre souple ou poisson nageur : Votre preference ? - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011, 18:07

pour moi sa c'est leurre souple et quelque fois poisson nageur Surprised
Revenir en haut Aller en bas
romlepecheur


romlepecheur


Réputation : 0

Leurre souple ou poisson nageur : Votre preference ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurre souple ou poisson nageur : Votre preference ?   Leurre souple ou poisson nageur : Votre preference ? - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011, 18:25

Moi je préfère le PN au leurre de surface pour le black bass.
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheetpoesie.kazeo.com/
dobby70


dobby70


Réputation : 0

Leurre souple ou poisson nageur : Votre preference ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurre souple ou poisson nageur : Votre preference ?   Leurre souple ou poisson nageur : Votre preference ? - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2011, 18:57

Moi je suis + LS que PN, PN je sais pas, je me sens pas a l'aise =/
Revenir en haut Aller en bas
Louis-is-good


Louis-is-good


Réputation : 0

Leurre souple ou poisson nageur : Votre preference ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurre souple ou poisson nageur : Votre preference ?   Leurre souple ou poisson nageur : Votre preference ? - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011, 22:05

Moi j'utilise que des crankbaits car je ne sais pas me servir des autres leurres
Revenir en haut Aller en bas
Malkomix


Malkomix


Réputation : 0

Leurre souple ou poisson nageur : Votre preference ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurre souple ou poisson nageur : Votre preference ?   Leurre souple ou poisson nageur : Votre preference ? - Page 2 EmptyLun 03 Oct 2011, 22:53

Bonsoir a TOUSSS

Je peche souvent aux leurres (cuilleres,LS,PN) j'aime bien chasser le poisson Smile parcontre question manipulation je reste un peux debutant pour les PN.
J'ai ressament acheté un savage-gear suspending perch 13cm nage extraordinaire Very Happy Very Happy premiere sortie premier brochet Very Happy
Mais bon question technique de peche je connais pas trop Crying or Very sad
En automne le brochet se peche plutot en surface ou en fond?? (petits et gros)

PS: comment on fais pour metre une image pour l'avatar

Merci


:adlp:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leurre souple ou poisson nageur : Votre preference ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leurre souple ou poisson nageur : Votre preference ?   Leurre souple ou poisson nageur : Votre preference ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leurre souple ou poisson nageur : Votre preference ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Leurre souple : Votre tresse ?
» Quel est votre poisson nageur favori ???
» leurre souple pour pêcher en mer [votre avis]
» questions leurre (spinnerbait, shad plombé & Poisson nageur)
» le poisson suit mon leurre sans le prendre[votre avis ?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le carnassier-
Sauter vers: