L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 le poisson suit mon leurre sans le prendre[votre avis ?]

Aller en bas 
+2
nawapeche
Alexis62
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



le poisson suit mon leurre sans le prendre[votre avis ?] Empty
MessageSujet: le poisson suit mon leurre sans le prendre[votre avis ?]   le poisson suit mon leurre sans le prendre[votre avis ?] EmptyMer 22 Nov 2006, 07:37

BONJOUR A VOUS TOUS AMIS PECHEURS . Habitues du blanc depuis l'age de 15 ans,je m'essai au carnassier depuis cette année. Malheuresement que de petit brochetons et la seule fois ou j'avais une belle prise je n'avais pas mon epuisette pres de moi.
Un probleme que je n'arrive pas a résoudre c'est que le brochet suit mon leurre mais ne le prend jamais .Je peche avec un rapala x-rap 13cm genre poisson fourrage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le poisson suit mon leurre sans le prendre[votre avis ?] Empty
MessageSujet: Re: le poisson suit mon leurre sans le prendre[votre avis ?]   le poisson suit mon leurre sans le prendre[votre avis ?] EmptyMer 22 Nov 2006, 08:28

Bonne question... :?: :?: :?:
Je n'ai pas d'explications à te donner mais je pense que les fanatiques du carnassier vont pouvoir répondre à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le poisson suit mon leurre sans le prendre[votre avis ?] Empty
MessageSujet: Re: le poisson suit mon leurre sans le prendre[votre avis ?]   le poisson suit mon leurre sans le prendre[votre avis ?] EmptyMer 22 Nov 2006, 12:54

moi je peux te répondre

il peut y avoir plusieurs facteurs :
- soit tu ramène tros vite et il se dit qu'il ne pourra jamais chopé la proie donc il attaque pas, ou si il attaque il ne se prend pas.
- soit tu changes d'animation et tu donnes des accous
- soit il peut te voir et il abandone don, là ta les boules Wink
- soit tu peux ferrer des 8 au bord et sa peut le faire attaquer
et change de leurre si tu voies qu'il veut toujours pas mordre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le poisson suit mon leurre sans le prendre[votre avis ?] Empty
MessageSujet: re   le poisson suit mon leurre sans le prendre[votre avis ?] EmptyMer 22 Nov 2006, 13:00

J'ai déja eut plusieurs fois le cas, il le suit même jusque qu'a qqs centimétres du bord ! il n'a pas été piqué donc toujours a l'affut si il n'a pas eut peur de toi. il faut faire des temps morts avec ton rap ! c'est à dire tu raménes tu peux donner des petits coups secs comme aux morts manié et ensuite à mis chemin tu stop net ! tu attends qqs secondes et tu raménes, c'est arrivé que le brochet saute dessus quand le rap est a l'arrêt qu'il coule ou qu'il remonte c'est selon ton choix de rap !
j'utilise celui-ci quand j'ai ce genre de problème quand les becs sont pas décidé ! il est fait exprés pour ce genre de pêche a "l'arrêt".

voici la tof, c'est ce coloris que je t'utilise et le résumé de ce rap !

Les RAPALA Husky Jerk se placent entre les Rapala flottants et les Rapala plongeants. Par sa densité relative égale à celle de l'eau, ce modèle reste en suspension dés que l'on arrête de le récupérer. Il permet de simuler parfaitement les nages naturelles du poisson.: mouvement, arrêt entre deux eaux et nouveau départ rapide. La position immobile déclenche d'ailleurs souvent l'attaque du carnassier, car elle imite à merveille le poisson à l'arrêt, hésitant ou pris de panique. De plus, les huit billes contenues dans le Husky Jerk émettent des ondes sonores haute fréquence provoquant l'agressivité du prédateur. Le Husky Jerk est idéal pour la recherche du gros carnassier entre deux eaux.
le poisson suit mon leurre sans le prendre[votre avis ?] Huskyjerkgtodh7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le poisson suit mon leurre sans le prendre[votre avis ?] Empty
MessageSujet: Re: le poisson suit mon leurre sans le prendre[votre avis ?]   le poisson suit mon leurre sans le prendre[votre avis ?] EmptyMer 22 Nov 2006, 16:25

Prend une technique plus lente (tirette, drachko, cuiller ondulante...) et normalement ça marche.
Sinon, tu peux le provoquer, comme l'a dit poisson-nageur, en donnant des accous, ou même en faisant des pauses, pendant 5 sec et ensuite reprendre d'un coup sec. C'est un bon début si tu arrive à faire venir les borchets, mais ce sont aussi de bons brochets intelligents !
Evite de t'habiller en clair, baisse-toi lorsque tu es au bord. Je ne te conseille pas d'utiliser les spray attractant, qui sert à te ruiner plutôt qu'a prendre du poisson. Demande l'aide d'un ancien, qui va à la pêche, lui connait mieux les coups, les techniques ! Voilà ! bonne chance ! tâche de prendre le virus du pêcheur de carnassier !
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le poisson suit mon leurre sans le prendre[votre avis ?] Empty
MessageSujet: Re: le poisson suit mon leurre sans le prendre[votre avis ?]   le poisson suit mon leurre sans le prendre[votre avis ?] EmptyMer 22 Nov 2006, 16:55

moi ça m'arrive régulièrement!
et je pense que si tu as vu le brochet suivre ton leurre, il y a 90% de chance qu'il te voit lui aussi. donc quand sa m'arrive je change tout de suite leurre (pour leurre trés vibrant et lent ), fais quelques passes et si l'attaque ne se fais pas je passe mon chemin et garde le coin pour une autre fois!!
mais je n'est jamais dit qu'il ne fallait pas rester longtemps sur un spot (au contraire), mais si tu es vu pour moi c fini!!
de plus j'ai remarqué que certaine journée les brochets attaquent trés vite et presque sur n'importe quoi!! pourquoi???? je n'en sais rien! mais c pour te dire tu verras bien le jour d'après!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le poisson suit mon leurre sans le prendre[votre avis ?] Empty
MessageSujet: re   le poisson suit mon leurre sans le prendre[votre avis ?] EmptyMer 22 Nov 2006, 17:12

Les sprays esox; tu peux m'en dire plus ? je ne connais pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

le poisson suit mon leurre sans le prendre[votre avis ?] Empty
MessageSujet: Re: le poisson suit mon leurre sans le prendre[votre avis ?]   le poisson suit mon leurre sans le prendre[votre avis ?] EmptyMer 22 Nov 2006, 17:28

si il ne mord pas comme ca essaye le mort manié mais biensur faut etre équipé en monture et poisson ^^ technique qui va a 90% te faire une attaque car de une le brochet ce méfie beaucoup moins des proies "naturel" et elle représente bien le poisson blessé si elle est bien faite
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

le poisson suit mon leurre sans le prendre[votre avis ?] Empty
MessageSujet: Re: le poisson suit mon leurre sans le prendre[votre avis ?]   le poisson suit mon leurre sans le prendre[votre avis ?] EmptyMer 22 Nov 2006, 17:42

bon ,tout à été dit et décrit ,je ne vois rien à ajouter.
merci à vous.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Invité
Invité
Anonymous



le poisson suit mon leurre sans le prendre[votre avis ?] Empty
MessageSujet: Re: le poisson suit mon leurre sans le prendre[votre avis ?]   le poisson suit mon leurre sans le prendre[votre avis ?] EmptyMer 22 Nov 2006, 18:04

Au faite même si vous loupé le brochet vous repassez 20 minutes aprés et si il n'a toujours pas mangé il retapera sur ton leurre
et sa m'arrive souvent lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le poisson suit mon leurre sans le prendre[votre avis ?] Empty
MessageSujet: Re: le poisson suit mon leurre sans le prendre[votre avis ?]   le poisson suit mon leurre sans le prendre[votre avis ?] EmptyMer 22 Nov 2006, 18:08

J'ai le même problème que toi et je remplace le leurre par un vif et ca marche tt seul!!!
Aussinon, change l'animatuion, fais de gd accélération et des temps de pause, change de leurres,..
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

le poisson suit mon leurre sans le prendre[votre avis ?] Empty
MessageSujet: Re: le poisson suit mon leurre sans le prendre[votre avis ?]   le poisson suit mon leurre sans le prendre[votre avis ?] EmptyMer 22 Nov 2006, 18:08

moi ca m'est arrivé en pêchant au vif d'en rater un je relance exactement au meme endroit redépart je le re rate (il est a chaque fois piqué pourtant) encore 2 fois comme ca et la 5eme fois il remord et je l'attrape comme quoi c'est pas toujours intelligent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le poisson suit mon leurre sans le prendre[votre avis ?] Empty
MessageSujet: remerciements   le poisson suit mon leurre sans le prendre[votre avis ?] EmptyMer 22 Nov 2006, 19:12

je vous remercie tous pour vos conseils j'en prends bonne note0
Aujhurd'hui je n'ais pas eu ce probleme la de 09h15 a 17h00 je n'ai rien vu et pas une touche par contre perdu 2rapalas et 3 cuilleres dans les arbres j'ai intere a vite maitrise la technique quoique il fallait voir ca a pommeroeuls les arbres sont garnis de rapala
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le poisson suit mon leurre sans le prendre[votre avis ?] Empty
MessageSujet: re   le poisson suit mon leurre sans le prendre[votre avis ?] EmptyMer 22 Nov 2006, 19:39

Je ne sais pas si demain je v y aller ! si oui je t'enverrai un message privé ! tu as vu les cuillers et les raps dans les arbres lol! heureusement je maitrise assez bien mon sujet geek c'est la que j'ai fais les plus belles pêches et les plus beaux becs ! pourtant on ne saurait pas le dire à cet endroit ! mais il faut insister ! @ bientôt tournaisien.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

le poisson suit mon leurre sans le prendre[votre avis ?] Empty
MessageSujet: Re: le poisson suit mon leurre sans le prendre[votre avis ?]   le poisson suit mon leurre sans le prendre[votre avis ?] EmptyMer 22 Nov 2006, 20:15

j'ai ce qu'il vous faut
le poisson suit mon leurre sans le prendre[votre avis ?] 317-electric
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

le poisson suit mon leurre sans le prendre[votre avis ?] Empty
MessageSujet: Re: le poisson suit mon leurre sans le prendre[votre avis ?]   le poisson suit mon leurre sans le prendre[votre avis ?] EmptyMer 22 Nov 2006, 20:16

:bvu: Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



le poisson suit mon leurre sans le prendre[votre avis ?] Empty
MessageSujet: re   le poisson suit mon leurre sans le prendre[votre avis ?] EmptyMer 22 Nov 2006, 20:18

pas mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

le poisson suit mon leurre sans le prendre[votre avis ?] Empty
MessageSujet: Re: le poisson suit mon leurre sans le prendre[votre avis ?]   le poisson suit mon leurre sans le prendre[votre avis ?] EmptyMer 22 Nov 2006, 20:22

tu vois....t'as pas pu resté sérieux lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

le poisson suit mon leurre sans le prendre[votre avis ?] Empty
MessageSujet: Re: le poisson suit mon leurre sans le prendre[votre avis ?]   le poisson suit mon leurre sans le prendre[votre avis ?] EmptyMer 22 Nov 2006, 20:27

Moi j'ai pas oser le dire silent Wink

Ahhhh la transmission de pensée Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



le poisson suit mon leurre sans le prendre[votre avis ?] Empty
MessageSujet: Re: le poisson suit mon leurre sans le prendre[votre avis ?]   le poisson suit mon leurre sans le prendre[votre avis ?] EmptyMer 22 Nov 2006, 20:33

J'ai déjà été confronté à ce genre de situation et je n'ai jamais vraiment trouvé de solution : quand le brochet est suiveur , il vient souvent jusqu'à ras du bord pour faire un rapide demi-tour , effrayé par la présence du pêcheur... Les seules et rares fois ou j'ai pu décider des brochets récalcitrants , c'était en pêchant lentement , en insistant sur le poste .
Revenir en haut Aller en bas
bruno93


bruno93


Réputation : 0

le poisson suit mon leurre sans le prendre[votre avis ?] Empty
MessageSujet: Re: le poisson suit mon leurre sans le prendre[votre avis ?]   le poisson suit mon leurre sans le prendre[votre avis ?] EmptyMer 22 Nov 2006, 20:46

perso s'il veint au bord en suivant mon vif sans le prendre au deuxième coup je lui met un coup d'épuisette sur le crane ,non mais des fois! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

le poisson suit mon leurre sans le prendre[votre avis ?] Empty
MessageSujet: Re: le poisson suit mon leurre sans le prendre[votre avis ?]   le poisson suit mon leurre sans le prendre[votre avis ?] EmptyMer 22 Nov 2006, 20:48

lol! lol! je me retiens.......
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Invité
Invité
Anonymous



le poisson suit mon leurre sans le prendre[votre avis ?] Empty
MessageSujet: re   le poisson suit mon leurre sans le prendre[votre avis ?] EmptyMer 22 Nov 2006, 22:56

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sylvanillo


sylvanillo


Réputation : 0

le poisson suit mon leurre sans le prendre[votre avis ?] Empty
MessageSujet: Re: le poisson suit mon leurre sans le prendre[votre avis ?]   le poisson suit mon leurre sans le prendre[votre avis ?] EmptyMer 22 Nov 2006, 23:47

Salut à toi l'ami pêcheur
Si tu vois le brochet suivre c'est que tu as réussi à l'intéresser et qu'il est à 2 doigts, pardon 2 dents, de mordre ;-)
Et faire déplacer un brochet c'est deja bien.

Pour faire echo aux différents avis des autres amis pêcheurs, je suis certain que s'il ne mord pas c'est que tu ne lui en laisses pas la possibilité

Le brochet est bien le poisson le plus paresseux que je connaisse.
Parfois même tu pourrais passer un leurre qui lui plait à quelques centimètres et il ne se déplace pas, tu le repasses un tout petit peu plus près et là attaque fulgurante du leurre..... s'il ne le rate pas...
Il m'est arrivé très souvent d'en voir un qui s'est déplacé pour suivre la vibration d'une cuiller, puis la louper et rester stationné à 30 cms de mes pieds jusqu'à ce que je repasse la cuiller dans un angle dans lequel il pourra bien attaquer (ouais, j'suis un gros vicieux!!!)

C'est pour cela qu'il vaut mieux (et surtout en période froide) viser le brochet avec des leurres très planants et lents; le brochet attaque souvent lorsque le leurre est dans une phase de ralenti encore plus marqué, comme un relâcher.

Par eilleurs il faut savoir que le brochet n'est pas le meilleur chasseur lors de la visée, c'est fréquent qu'il loupe au moment de croquer
Dans ce cas je suppose que si tu montes un leurre identique mais plus gros, ça marchera

Sinon par rapport aux arômes, je suis d'accord avec les autres, je n'ai pas constaté plus de prises avec des leurres aromatisés de forme égale.

Ciaoooo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petit-pecheur.net
Invité
Invité
Anonymous



le poisson suit mon leurre sans le prendre[votre avis ?] Empty
MessageSujet: Re: le poisson suit mon leurre sans le prendre[votre avis ?]   le poisson suit mon leurre sans le prendre[votre avis ?] EmptyJeu 23 Nov 2006, 00:02

merci à toi sylvanillo pour ce complément d'information; pourrais-tu nous faire une p'tite présentation dans le sujet adéquat afin que tout le monde puissent faire ta connaissance.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le poisson suit mon leurre sans le prendre[votre avis ?] Empty
MessageSujet: Re: le poisson suit mon leurre sans le prendre[votre avis ?]   le poisson suit mon leurre sans le prendre[votre avis ?] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le poisson suit mon leurre sans le prendre[votre avis ?]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le carnassier-
Sauter vers: