L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 questions leurre (spinnerbait, shad plombé & Poisson nageur)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lj44
Alevin
Alevin
lj44


Réputation : 0

questions leurre (spinnerbait, shad plombé & Poisson nageur) Empty
MessageSujet: questions leurre (spinnerbait, shad plombé & Poisson nageur)   questions leurre (spinnerbait, shad plombé & Poisson nageur) EmptyMer 25 Mai 2011, 22:06

Bonsoir à tous,
Enfin j'ai fais ma première session casting et je parcours le web depuis 3 jours à la recherche de méthodes, techniques et montage afin de m'améliorer mais voilà je me pose des questions sur 3 leurres que j'ai acquis chez un détaillant de pêche. Les voici :

- poisson nageur
- Spinnerbait
- Leurre souple plombé

Je ne trouve pas vraiment de montage complet (corps de ligne + bas de ligne), donc sur mon poisson nageur j'ai accroché mon fil de nylon 30/100 à l' anneau du bas de ligne en acier et l'aggrafe du bas de ligne en acier directement sur mon poisson nageur.

Question 1
Est ce déjà j'ai bon ? Il n'y a pas d'autres montages possibles avec ce genre de leurre ( rajout de plomb, flotteur ou autre?)

Question 2

Si c'est le bon montage, est ce que c'est le même que je dois appliquer sur mon spinnerbait et mon leurre souple tête plombé ?

Question 3
peut on skipper avec un poisson nageur type jerkbait comme celui que j'ai ?

Question 4
La pêche au poisson nageur se fait toujours par des lancées et animations ? Je veux dire qu' on ne peut pas posé sa canne pendant 10 minutes en attendant que ça morde, comme on le fait avec un vif ?

Même question qu'avec le spinnerbait et le LS plombé ?

Je sais que cela fait beaucoup de questions ! Peut être que des sujets comme le mien ont déjà été traités mais je n'ai pas trouvé.

Je vous remercie d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



questions leurre (spinnerbait, shad plombé & Poisson nageur) Empty
MessageSujet: Re: questions leurre (spinnerbait, shad plombé & Poisson nageur)   questions leurre (spinnerbait, shad plombé & Poisson nageur) EmptyMer 25 Mai 2011, 23:54

1 oui c'est correct bas de ligne acier pour le bec
il existe la meme chose en fluoro

2 oui ca s applique aussi a ces 2 leurres

3 non skipper un pn c'est chaud y aura toujours qqun qui dira que si
c'est pas adequat

4 tu dois effectivement ne pas pecher quand tu fais une pause de 10 min
sinon bye bye les leurres
tu peux essayer un suspending en eaux closes avec de l attractant
mais autant passer au vif!
il existe un leurre souple qui se prete a ca le roboworm
qui peut se pecher a la derive en "do-nothing"car il a la queue flottante et lache
des sels dans l eau
tu jettes en texan plombé coulissant(le plomb sur le corps de ligne)
ca tombe a l endroit que tu veux la tu rend du fil
et ton roboworm part en derive et remonte petit a petit
Revenir en haut Aller en bas
lj44
Alevin
Alevin
lj44


Réputation : 0

questions leurre (spinnerbait, shad plombé & Poisson nageur) Empty
MessageSujet: Re: questions leurre (spinnerbait, shad plombé & Poisson nageur)   questions leurre (spinnerbait, shad plombé & Poisson nageur) EmptyJeu 26 Mai 2011, 17:19

Je te remercie pour les infos ! Je vais regarder un peu du coté des bas de ligne fluoro, s' il en existe tout monté comme mon bas de ligne en acier avec un système d'agrafe et d'émerillon à l'autre extremité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Greg62130


Greg62130


Réputation : 0

questions leurre (spinnerbait, shad plombé & Poisson nageur) Empty
MessageSujet: Re: questions leurre (spinnerbait, shad plombé & Poisson nageur)   questions leurre (spinnerbait, shad plombé & Poisson nageur) EmptyVen 27 Mai 2011, 11:37

Salut !

Franchement... je te conseillerais plutôt d'acheter une petite bobine de fluorocarbone et quelques emérillons.
Deux petits noeuds et c'est parti. Wink
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

questions leurre (spinnerbait, shad plombé & Poisson nageur) Empty
MessageSujet: Re: questions leurre (spinnerbait, shad plombé & Poisson nageur)   questions leurre (spinnerbait, shad plombé & Poisson nageur) EmptyVen 27 Mai 2011, 12:00

Greg62130 a écrit:
Salut !

Franchement... je te conseillerais plutôt d'acheter une petite bobine de fluorocarbone et quelques emérillons.
Deux petits noeuds et c'est parti. Wink

franchement, au risque de défrayer la chronique a nouveau, je suis pas franchement convaincu de l'utilité du floro en guise de bas de ligne anti deux de pike. si il a le malheur de l'attraper, je pense que la coupe est inévitable, même dans les gros diamètres.

je reste super septique la dessus.

par contre, je remet pas en doute le fait que ce soit plus discret que d'autre metériaux. mais point de vue solidité, je pense que de l'acier ou du kevlar ou encore du titane (assez extrème je sais) sont bien mieux.

mais comme j'aime pas trop utiliser de bas de ligne, je met rien. alors j'entend déjà venir ceux qui vont me lancer au visage l'argument du gros poisson et de la coupe, mais sincèrement, j'me fais très rarement couper, si ça m'arrive 3 fois dans l'année, c'est le bout du monde. en plus c'est pas des monstres généralement.

mais j'me souviens d'un gros pike qui m'a pris de vitesse une fois, c'était pas drole scratch mais statistiquement, je cherchais de la perche (j'me vois mal mettre du 80% fluoro en bas de ligne) donc il entre pas dans le calcul lol!
Revenir en haut Aller en bas
Greg62130


Greg62130


Réputation : 0

questions leurre (spinnerbait, shad plombé & Poisson nageur) Empty
MessageSujet: Re: questions leurre (spinnerbait, shad plombé & Poisson nageur)   questions leurre (spinnerbait, shad plombé & Poisson nageur) EmptyVen 27 Mai 2011, 13:24

Perso je ne monte jamais d'acier non plus.
Je ne me suis fait coupé qu'une fois.

C'est peut être de la superstition, mais je pense enregistrer plus de touche avec un bas de ligne en fluo qu'avec ma tresse directement.(Tresse 15 ou 16 avec fluorocarbone de 18°°)
Ca ramasse aussi un peu moins de "moumoutes" qui flottent en ce moment.

Je monte un bas de ligne d'environ 1m pour pouvoir m'adapter à ce qui va se présenter (plus de discrétion pour les perches).

Sinon, je suis plûtot d'accord avec ce que habla a dit plus haut :
-Montage ok (pas d'agrafe et pas d'acier pour moi)
-Skipper avec un pn me paraît difficile
-La majeure partie de leurres doivent être animés pour être pêchant. (Sinon passe au vif ou au mort posé)



cool
Revenir en haut Aller en bas
luc59
Alevin
Alevin
luc59


Réputation : 0

questions leurre (spinnerbait, shad plombé & Poisson nageur) Empty
MessageSujet: Pas de bas ligne?   questions leurre (spinnerbait, shad plombé & Poisson nageur) EmptyVen 27 Mai 2011, 13:48

Salut, je viens de lire votre discussions et je m'adresse à Flo et Greg.
Donc si j'ai bien compris quand vous péchez au leurre, c'est sans acier ni kevlar?
Greg tu dis que tu monte un bas de ligne d'un mettre, puis savoir le diametre de ton corps de ligne et de ton bas de ligne? C'est juste parceque je suis débutant et j'avoue j'ai toujours l'impression que bas de ligne en acier ou kevlar c'est trop visible!
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
lj44
Alevin
Alevin
lj44


Réputation : 0

questions leurre (spinnerbait, shad plombé & Poisson nageur) Empty
MessageSujet: Re: questions leurre (spinnerbait, shad plombé & Poisson nageur)   questions leurre (spinnerbait, shad plombé & Poisson nageur) EmptyVen 27 Mai 2011, 22:47

Tout d'abord je vous remercie des infos que vous avez apporté une fois de plus Smile

@ Flo21 donc si je comprend bien tu raccordes directement ton fil de nylon ou tresse au leurre ! Il y a une raison particulière pour que tu n'aimes pas mettre de bas de ligne?
@Greg du fluoro de 18/°° c'est aussi solide qu'un bas de ligne en acier ?

Sinon je vois que vous privilégier plutôt l'émerillon que l'agrafe, même si cela me paraît plus rapide pour changer de leurre ! Pour le raccord entre le corps de ligne et bas de ligne un noeud peut faire l'affaire où là encore un émerillon doit intervenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Greg62130


Greg62130


Réputation : 0

questions leurre (spinnerbait, shad plombé & Poisson nageur) Empty
MessageSujet: Re: questions leurre (spinnerbait, shad plombé & Poisson nageur)   questions leurre (spinnerbait, shad plombé & Poisson nageur) EmptySam 28 Mai 2011, 00:05

Salut !

Comme indiqué précédemment, tresse en 0,15 mm et bas de ligne en 0,18mm fluorocarbone.
Si j'avais utilisé un corp de ligne en nylon, je me serais connecté directement au corp de ligne.

Pour le raccord du bas de ligne je fais un noeud. (Sinon mes anneaux ne vont pas aimer l'agrafe Wink )

J'utilise une agrafe uniquement pour prospecter rapidement au poisson nageur ou spinner. (Changement plus rapide)
Sinon au LS sur tête plombée, je fais un noeud.

Après, chacun ses techniques et ses affinités avec les différents montages possibles.

On est là pour échanger et s'ameliorer ! duff
Revenir en haut Aller en bas
lj44
Alevin
Alevin
lj44


Réputation : 0

questions leurre (spinnerbait, shad plombé & Poisson nageur) Empty
MessageSujet: Re: questions leurre (spinnerbait, shad plombé & Poisson nageur)   questions leurre (spinnerbait, shad plombé & Poisson nageur) EmptyMar 31 Mai 2011, 22:36

Bon j'ai fais une session pêche casting ce week end, elle ne fut pas très productive...
quelques perruques sur mes lancés, pourtant les réglages de mes freins sont bons...manque de maitrise avec le pouce sans doute. Je ne l'utilise qu'en fin de lancer et non, pendant je penses.
Sinon j'ai failli perdre mon PN...je l'ai lancé on peut dire, bien dans les nénuphars, ce n'était pas vraiment l'endroit que je visais mais bon, il m'a échappé lol heureusement que des gens passaient par là en barque et ont eu la gentillesse de bien vouloir me décrocher. Je ne sais pas comment j'aurai fais sinon.

Bref j'en ai conclu que le poisson nageur n'était pas adapté aux endroits encombrés, à moins que quelqu'un veuille me contredire ?

Je me pose maintenant la question
: Quel serait le leurre le plus adapté aux endroits encombrés (nénuphars, branches, herbiers) entre un spinnerbait et un jig (+trailer) ? (ou encore un leurre souple monté texan, mais bon celui ci je n'ai pas trop envie d'en faire ma spécialité pour l'instant).

Comme ça j'aurai un leurre pour les endroits encombrés et un poisson nageur pour les endroits dégagés !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



questions leurre (spinnerbait, shad plombé & Poisson nageur) Empty
MessageSujet: Re: questions leurre (spinnerbait, shad plombé & Poisson nageur)   questions leurre (spinnerbait, shad plombé & Poisson nageur) EmptyMar 31 Mai 2011, 23:28

tu as le stickbait que tu peux degainer dans les endroits encombrés en dessous de l eau
les jigs en encombré,il te faut du deps ou osp les autres restent au clous,c'est du vecu.
le spinner s'accroche pas mal dans les branches immergees.
je te conseil un keitech 4,8" en texan plombé(gamakatsu n°5) et là
tu t accroches pas et tu prends du poisson
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

questions leurre (spinnerbait, shad plombé & Poisson nageur) Empty
MessageSujet: Re: questions leurre (spinnerbait, shad plombé & Poisson nageur)   questions leurre (spinnerbait, shad plombé & Poisson nageur) EmptyMer 01 Juin 2011, 09:28

Pour ce qui est des nénuphars, des herbiers ou des branches immergés, le buzzbait marche très bien également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



questions leurre (spinnerbait, shad plombé & Poisson nageur) Empty
MessageSujet: Re: questions leurre (spinnerbait, shad plombé & Poisson nageur)   questions leurre (spinnerbait, shad plombé & Poisson nageur) EmptyJeu 02 Juin 2011, 08:54

tout a fait
Revenir en haut Aller en bas
lj44
Alevin
Alevin
lj44


Réputation : 0

questions leurre (spinnerbait, shad plombé & Poisson nageur) Empty
MessageSujet: Re: questions leurre (spinnerbait, shad plombé & Poisson nageur)   questions leurre (spinnerbait, shad plombé & Poisson nageur) EmptyJeu 09 Juin 2011, 17:21

Hello Smile

Bon suite à une session pêche pas très rentable...Un spinnerbait + un PN restés accrochés au fond de l'eau...J'en ai tellement pleuré, que j'ai décidé de me lancer sur le montage texan weightless et plombé.

Mais comme je pêche avec un bas de ligne acier avec agrafe (changement de leurre plus rapide), la balle plombé + perle n'est pas vraiment adapté à mon montage. Donc après quelques recherches, je penses m'orienter vers des hameçons texans à tête plombée, hameçons texans à hampe plombée (qu'on peut lester sur certains modèles) ou encore hameçons texans simple sur lequel je pourrais rajouter des plombs (chevrotine ou autre). Tout ça pour un grammage tournant autour de 5g, ça me parait correct.

1) Selon vous est ce que ces 3 types de plombés se valent ou il y en a une à privilégier ? (tête plombé, hampe plombée ou hampe plombée par mes soins)

2) Est ce que tous les LS sont adaptés pour le montage texan? Car j'ai vu sur un site que pour le Shad par exemple, il fallait mieux l'éventré pour passer l'hameçon à l'intérieur.

Merci bien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions leurre (spinnerbait, shad plombé & Poisson nageur) Empty
MessageSujet: Re: questions leurre (spinnerbait, shad plombé & Poisson nageur)   questions leurre (spinnerbait, shad plombé & Poisson nageur) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions leurre (spinnerbait, shad plombé & Poisson nageur)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leurre souple ou poisson nageur : Votre preference ?
» leurre souple ams bad shad
» leurre kickin shad storm
» Infos sur Leurre Rapala shad rap 45 gr ?
» LEURRE FLOTTANT SUPER SHAD RAP 14 CM ( RAPALA )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Matériels-
Sauter vers: