L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 "Quelles techniques pour la truite en ruisseau ?"

Aller en bas 
+7
ch-dam
foox
vali52
jo41
Juju53640
Furax
pecheur du 14
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
foox
Alevin
Alevin
foox


Réputation : 0

"Quelles techniques pour la truite en ruisseau ?" Empty
MessageSujet: Débuter : la truite en ruisseau   "Quelles techniques pour la truite en ruisseau ?" EmptyLun 01 Mar 2010, 19:23

Salut,
je débute à la truite. j'ai trouvé un petit ruisseau de première cat donc c'est parfait.
cependant je ne sais pas comment prospecter: au toc ? au vairon ? a la mouche ?
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

"Quelles techniques pour la truite en ruisseau ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelles techniques pour la truite en ruisseau ?"   "Quelles techniques pour la truite en ruisseau ?" EmptyLun 01 Mar 2010, 19:44

salut les reponses vont arriver tinkiete pas . quand lacustris va venir il vas tout te dire sur les secret de la pêche a la truite . moi je peche la truite mais en réservoir . désolé. et bonne chance pour tes debut
Revenir en haut Aller en bas
foox
Alevin
Alevin
foox


Réputation : 0

"Quelles techniques pour la truite en ruisseau ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelles techniques pour la truite en ruisseau ?"   "Quelles techniques pour la truite en ruisseau ?" EmptyLun 01 Mar 2010, 19:49

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

"Quelles techniques pour la truite en ruisseau ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelles techniques pour la truite en ruisseau ?"   "Quelles techniques pour la truite en ruisseau ?" EmptyLun 01 Mar 2010, 19:53

Si il est vraiment encombré, la mouche ça va être difficile...

Perso je pêche les ruisseau à l'ultra léger avec des cuillères no 0 ou 1 et de petits PN.
Revenir en haut Aller en bas
foox
Alevin
Alevin
foox


Réputation : 0

"Quelles techniques pour la truite en ruisseau ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelles techniques pour la truite en ruisseau ?"   "Quelles techniques pour la truite en ruisseau ?" EmptyLun 01 Mar 2010, 20:10

Les leurres c'est pas mon truc =S

Je pense plus partir sur le toc ou pourquoi pas vairon mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Quelles techniques pour la truite en ruisseau ?" Empty
MessageSujet: Débuter : la truite en ruisseau   "Quelles techniques pour la truite en ruisseau ?" EmptyLun 01 Mar 2010, 20:29

Salut"Quelles techniques pour la truite en ruisseau ?" Icon_sunny

Le toc sans aucune hésitation avec si possible une canne à fil intérieur ou alors une téléreglable bien utiles pour les endroits scabreux"Quelles techniques pour la truite en ruisseau ?" Icon_wink

Au niveau appâts tout dépendera des conditions mais en règle générale en début de saison c'est vers de terreaux , lombrics , teignes ou tébos .

Tu dois peigner absolument toutes les veines mêmes les plus insignifiantes.
Revenir en haut Aller en bas
foox
Alevin
Alevin
foox


Réputation : 0

"Quelles techniques pour la truite en ruisseau ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelles techniques pour la truite en ruisseau ?"   "Quelles techniques pour la truite en ruisseau ?" EmptyLun 01 Mar 2010, 20:33

Oui je pense que le toc sera pas mal.
Par contre j'ai une canne anglaise dont je ne me sert plus, ça m'embete donc d'acheter une autre canne...
Elle fais 3,90m
Est ce quand meme utilisable ?

Je compte acheter un tout petit moulinet pour équilibrer la canne, quelle taille de CDL dois je utiliser ?

Et est il possible pour débuter de mettre un flotteur sur la ligne ?
Car présentation de l'esche etc... =S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Quelles techniques pour la truite en ruisseau ?" Empty
MessageSujet: Débuter: la truite en ruisseaux   "Quelles techniques pour la truite en ruisseau ?" EmptyLun 01 Mar 2010, 21:47

foox a écrit:
Oui je pense que le toc sera pas mal.
Par contre j'ai une canne anglaise dont je ne me sert plus, ça m'embete donc d'acheter une autre canne...
Elle fais 3,90m
Est ce quand meme utilisable ?

Je compte acheter un tout petit moulinet pour équilibrer la canne, quelle taille de CDL dois je utiliser ?

Et est il possible pour débuter de mettre un flotteur sur la ligne ?
Car présentation de l'esche etc... =S

Absolument"Quelles techniques pour la truite en ruisseau ?" Icon_wink pour le corps de ligne maxi 16centièmes mais je préconise un 14 avec bdl de 12 voir 10 plus tard dans la saison.

En ce qui concerne le flotteur , il te sera utile qu'à certains endroits...
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

"Quelles techniques pour la truite en ruisseau ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelles techniques pour la truite en ruisseau ?"   "Quelles techniques pour la truite en ruisseau ?" EmptyLun 01 Mar 2010, 22:23

Ton ruisseau se présente comment Foox ? (profondeur, largeur...)
Revenir en haut Aller en bas
foox
Alevin
Alevin
foox


Réputation : 0

"Quelles techniques pour la truite en ruisseau ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelles techniques pour la truite en ruisseau ?"   "Quelles techniques pour la truite en ruisseau ?" EmptyMar 02 Mar 2010, 06:42

Merci,
Le ruisseau fait entre 50cm/1m/1m50 jusqu'a 2m max avec une dominante pour 1m/1m50.

Pour la profondeur aucune idée...
Revenir en haut Aller en bas
Juju53640


Juju53640


Réputation : 0

"Quelles techniques pour la truite en ruisseau ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelles techniques pour la truite en ruisseau ?"   "Quelles techniques pour la truite en ruisseau ?" EmptyMar 02 Mar 2010, 07:13

utilise un rigoletto vu la taille de ton ruisseau, mais quand tu te sentira mieux avec la technique lache le rigoletto pour une question de discretion, dans des ruisseaux comme ça la truite ne pardonne pas les érreures.
Revenir en haut Aller en bas
jo41


jo41


Réputation : 0

"Quelles techniques pour la truite en ruisseau ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelles techniques pour la truite en ruisseau ?"   "Quelles techniques pour la truite en ruisseau ?" EmptyMar 02 Mar 2010, 18:12

Furax a écrit:
Si il est vraiment encombré, la mouche ça va être difficile...

Perso je pêche les ruisseau à l'ultra léger avec des cuillères no 0 ou 1 et de petits PN.


trés bonne sélection mon ami duff pour moi sa sera pareil voir avec des vairons si j'en trouve et que g le temps dit allez __________ mais je reste sur mes petit joué pref qui s'on les P.N c un vraie plaizir de les voir dérivé jusqu'a un post ciblé es dit sortir une de c dame fario duff certe se n'ai pas une péche rapide mais sa paye beaucoup duff



:adlp:
Revenir en haut Aller en bas
foox
Alevin
Alevin
foox


Réputation : 0

"Quelles techniques pour la truite en ruisseau ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelles techniques pour la truite en ruisseau ?"   "Quelles techniques pour la truite en ruisseau ?" EmptyMar 02 Mar 2010, 19:39

Re,
Chez mon détaillant j'ai trouvé ça http://www.pecheur.com/achat-moulinet-carnassier-daiwa-sweepfire-x-32676.html

(Le 2500)

C'est suffisant pour la toc, mais je me demande si c'est pas un peu lourd ?
Revenir en haut Aller en bas
jo41


jo41


Réputation : 0

"Quelles techniques pour la truite en ruisseau ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelles techniques pour la truite en ruisseau ?"   "Quelles techniques pour la truite en ruisseau ?" EmptyMar 02 Mar 2010, 19:48

oui pour moi tu peu meme le prendre pour U.L
et le P.N
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

"Quelles techniques pour la truite en ruisseau ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelles techniques pour la truite en ruisseau ?"   "Quelles techniques pour la truite en ruisseau ?" EmptyMar 02 Mar 2010, 23:26

foox a écrit:
Re,
Chez mon détaillant j'ai trouvé ça http://www.pecheur.com/achat-moulinet-carnassier-daiwa-sweepfire-x-32676.html

(Le 2500)

C'est suffisant pour la toc, mais je me demande si c'est pas un peu lourd ?

Si tu veux un moulinet dans ce genre je te conseil les magasins Fonisto ou décathlon tu as des moulinets dans le même genre avec plusieurs roulements et ils sont pas trop mal pour débuter, et surement moins cher quant tu aura déduit les frais de port, (j'en ai pris un à mon petit frére cette aprés midi pour lui débuter la truite Wink .)
Revenir en haut Aller en bas
vali52
Alevin
Alevin
vali52


Réputation : 0

"Quelles techniques pour la truite en ruisseau ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelles techniques pour la truite en ruisseau ?"   "Quelles techniques pour la truite en ruisseau ?" EmptyMer 03 Mar 2010, 18:03

Moi lorsque je pêchais dans les ruisseaux des Hautes alpes, je connaissais pas grand chose mais je me suis vite rendu compte que le toc etait la peche approprié à ce genre de cours d'eau. Je me suis donc acheté canne téléreglabe, niquel. et ensuite , petit rigoletto pour voir les touches (cela m'a bien aidé) et vers de terreau et en avant marche. Je me suis régalé et depuis je ne pêche qu'a ca.
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

"Quelles techniques pour la truite en ruisseau ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelles techniques pour la truite en ruisseau ?"   "Quelles techniques pour la truite en ruisseau ?" EmptyMer 03 Mar 2010, 20:56

foox a écrit:
Re,
Chez mon détaillant j'ai trouvé ça http://www.pecheur.com/achat-moulinet-carnassier-daiwa-sweepfire-x-32676.html

(Le 2500)

C'est suffisant pour la toc, mais je me demande si c'est pas un peu lourd ?

oui pour le toc sa sufit mais si tu decide a te maitre au lancez leger ou ultra leger il y a beaucoup mieux pas trop chère
Revenir en haut Aller en bas
foox
Alevin
Alevin
foox


Réputation : 0

"Quelles techniques pour la truite en ruisseau ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelles techniques pour la truite en ruisseau ?"   "Quelles techniques pour la truite en ruisseau ?" EmptyJeu 04 Mar 2010, 07:13

Oui mais c'est décidé je vais prendre ça.
Niveau nylon, je pense a un 18%, car le moulin me permettra de temps en temps de pecher chub et perches au leurre.

Bon ben pour le moment j'ai plus de questions, mais j'en aurais surement dans pas longtemps =D

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
benzi19
Alevin
Alevin
benzi19


Réputation : 0

"Quelles techniques pour la truite en ruisseau ?" Empty
MessageSujet: "Quelles techniques pour la truite en ruisseau ?"   "Quelles techniques pour la truite en ruisseau ?" EmptyLun 05 Avr 2010, 17:51

Bonjour à tous !
Je voudrais vous posez quelques questions.
Voilà je vai avoir 15ans et je souhaiterais péché en ruisseau mais je ne sais pas quel matos acheter ni les techniques à adopter.
Et aussi savoir ou peut on acheter des alevins de truites fario car j'ai des ruisseau autour de chez moi ou il ya dedans des vairons et je voudrais savoir si je pouvais y mettre des alevins de truite afin de le repeuplé.
Merci à tous !"Quelles techniques pour la truite en ruisseau ?" 49811
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

"Quelles techniques pour la truite en ruisseau ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelles techniques pour la truite en ruisseau ?"   "Quelles techniques pour la truite en ruisseau ?" EmptyLun 05 Avr 2010, 22:25

Pour la pêche :

*Au TOC : (c'est une pêche aux appats naturels tel que ver de terre, teignes, sauterelles...) Le principe est de présenter ton esche de la meilleur des façons possible (en tenant compte du courant..), tout dépend de la configuration de ton ruisseau parfois une télescopique suffit mais je préfére une téléréglable.

*Aux LEURRES : Si tu te lance dans la pêche de la fario aux leurres, fait toi une petite boite avec différent leurres (cuillère, poissons nageurs, leurres souples), pour la canne il y en a dans le commerçe pour pas trop cher. "Quelles techniques pour la truite en ruisseau ?" Icon_wink

Il y a d'autres techniques tel que le vairon manier par exemple... d'autre Arpêchois se chargeront des explications tu verras "Quelles techniques pour la truite en ruisseau ?" Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
benzi19
Alevin
Alevin
benzi19


Réputation : 0

"Quelles techniques pour la truite en ruisseau ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelles techniques pour la truite en ruisseau ?"   "Quelles techniques pour la truite en ruisseau ?" EmptyLun 05 Avr 2010, 22:30

Merci à toi d'avoir prit le temps de me repondre tu n'aurais pas de renseignement à propos des alevins ??
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

"Quelles techniques pour la truite en ruisseau ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelles techniques pour la truite en ruisseau ?"   "Quelles techniques pour la truite en ruisseau ?" EmptyLun 05 Avr 2010, 22:37

Je ne suis pas sûr de la réglementation la dessus, d'autres te renseigneron avec certitude "Quelles techniques pour la truite en ruisseau ?" Icon_wink

Y a t-il une AAPPMA qui gère ce ruisseau ?
Revenir en haut Aller en bas
benzi19
Alevin
Alevin
benzi19


Réputation : 0

"Quelles techniques pour la truite en ruisseau ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelles techniques pour la truite en ruisseau ?"   "Quelles techniques pour la truite en ruisseau ?" EmptyLun 05 Avr 2010, 22:39

Je ne pense as c'est un ruisseau qui traverse le rè à mon père et il est infesté de vairons et sa serait un endroit revé pour les truites
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

"Quelles techniques pour la truite en ruisseau ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelles techniques pour la truite en ruisseau ?"   "Quelles techniques pour la truite en ruisseau ?" EmptyLun 05 Avr 2010, 22:43

pour le vairon manier une canne de 2metre 40 me semble adapter pour une puissance de 5 -15 grammes et un moulinet taille 2500 sera parfait tu ajoute a cela quelque godilles , quelque drackovitch et tu est parait , regarde chez garbolino par exemple tu a la durance si je me trompes pas qui est pas trop chère aprés niveau moulinet j'utilise un shimano nexave mais tu a le exave ou exage je me souvient plus trop qui est abordables est se meilleure composition que le nexave enfin sa n'engage voila si sa pu t'etre utiles
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

"Quelles techniques pour la truite en ruisseau ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelles techniques pour la truite en ruisseau ?"   "Quelles techniques pour la truite en ruisseau ?" EmptyLun 05 Avr 2010, 22:46

benzi19 a écrit:
Je ne pense as c'est un ruisseau qui traverse le rè à mon père et il est infesté de vairons et sa serait un endroit revé pour les truites

non laisse l'aappma s'en charger tu pourrait leur en parler et qui c'est peut-etre que se ruiseaux est un lieux ou les truite prosperent deja"Quelles techniques pour la truite en ruisseau ?" 604815 "Quelles techniques pour la truite en ruisseau ?" 604815 "Quelles techniques pour la truite en ruisseau ?" 604815
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Quelles techniques pour la truite en ruisseau ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelles techniques pour la truite en ruisseau ?"   "Quelles techniques pour la truite en ruisseau ?" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Quelles techniques pour la truite en ruisseau ?"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles sont vos techniques ? Quels appât vous prenez pour la truite ?
» La pêche de la perche, Débutant [Disscutons en ici]
» La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]
» Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1)
» "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Les Salmonidés :: Techniques/Montages-
Sauter vers: