L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?"

Aller en bas 
+12
Le Tonnelier
Furax
fisheerman12
magnous
droseasky
jean pierre 17
fafa
ladesch
bart21
broc
l'pekeu
as-du-manié
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quelles sont vos techniques reines ?
Le vairon-mort
"Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" Barred1016%"Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" Empty
 16% [ 4 ]
La cuiller
"Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" Barred1040%"Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" Empty
 40% [ 10 ]
Le toc
"Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" Barred1028%"Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" Empty
 28% [ 7 ]
La mouche
"Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" Barred104%"Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" Empty
 4% [ 1 ]
autres
"Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" Barred1012%"Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" Empty
 12% [ 3 ]
Total des votes : 25
 

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



"Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" Empty
MessageSujet: "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?"   "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" EmptyVen 08 Jan 2010, 21:44

Voici un petit sondage pour connaître un peu les techniques de tout pêcheur de truites sur le fofo "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" Icon_sunny soyez explicites dans le matériel que vous employerez celà peut servir pour les novices "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" 49811


Dernière édition par lacustris le Ven 08 Jan 2010, 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
as-du-manié


as-du-manié


Réputation : 0

"Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" Empty
MessageSujet: Re: "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?"   "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" EmptyVen 08 Jan 2010, 22:27

je fait souvent l'ouverture aux vers en 2eme cat.
Mais si je la fait en 1ere sa sera au vairon mort
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

"Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" Empty
MessageSujet: Re: "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?"   "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" EmptyVen 08 Jan 2010, 23:28

l'ouverture pour moi c'est tres souvent au toc,mais cette annee j'essaierais peu etre au manie
Revenir en haut Aller en bas
broc


broc


Réputation : 0

"Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" Empty
MessageSujet: Re: "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?"   "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" EmptySam 09 Jan 2010, 08:21

Pour moi se sera au toc ou au "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" 700245 mais j'amais essayer!!"Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" Lol
Revenir en haut Aller en bas
bart21


bart21


Réputation : 0

"Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" Empty
MessageSujet: Re: "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?"   "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" EmptySam 09 Jan 2010, 08:23

la 1è ouverture bien souvent au toc et la deuxième, je la fais au casque, c'est a dire le vairon manié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" Empty
MessageSujet: "Ouverture truites , quelles sont vos techniques?"   "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" EmptySam 09 Jan 2010, 09:56

bart21 a écrit:
la 1è ouverture bien souvent au toc et la deuxième, je la fais au casque, c'est a dire le vairon manié


A la bohémienne c'est ça bart21 ? Chez nous nous aussi on utilise beaucoup cette monture composée de 3 simples et très efficace "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

"Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" Empty
MessageSujet: Re: "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?"   "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" EmptySam 09 Jan 2010, 12:06

pour moi à la bouillettes épices
ok je sors "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" Fouet "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" Fouet "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" Fouet
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



"Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" Empty
MessageSujet: "Ouverture truites , quelles sont vos techniques?"   "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" EmptySam 09 Jan 2010, 12:10

fafa a écrit:
pour moi à la bouillettes épices
ok je sors "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" Fouet "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" Fouet "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" Fouet


C'est un sujet sérieux Fafa "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" 236577 en 45centièmes c'est ça ?? "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" 26375"Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" Lol"Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" Lol
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

"Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" Empty
MessageSujet: Re: "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?"   "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" EmptySam 09 Jan 2010, 12:13

lacustris a écrit:
fafa a écrit:
pour moi à la bouillettes épices
ok je sors "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" Fouet "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" Fouet "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" Fouet


C'est un sujet sérieux Fafa "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" 236577 en 45centièmes c'est ça ?? "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" 26375"Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" Lol"Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" Lol
"Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" 804805 40 centième si l'eau est claire "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" Lol
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
bart21


bart21


Réputation : 0

"Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" Empty
MessageSujet: Re: "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?"   "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" EmptySam 09 Jan 2010, 13:06

lacustris a écrit:
bart21 a écrit:
la 1è ouverture bien souvent au toc et la deuxième, je la fais au casque, c'est a dire le vairon manié


A la bohémienne c'est ça bart21 ? Chez nous nous aussi on utilise beaucoup cette monture composée de 3 simples et très efficace "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" Icon_sunny

Je pense pas non j'appellerais plus ca la godille car j'ai qu'un hamecon après la bohémienne ca me dit qqchose!"Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" Empty
MessageSujet: "Ouverture truites , quelles sont vos techniques?"   "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" EmptySam 09 Jan 2010, 13:38

bart21 a écrit:
lacustris a écrit:
bart21 a écrit:
la 1è ouverture bien souvent au toc et la deuxième, je la fais au casque, c'est a dire le vairon manié


A la bohémienne c'est ça bart21 ? Chez nous nous aussi on utilise beaucoup cette monture composée de 3 simples et très efficace "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" Icon_sunny

Je pense pas non j'appellerais plus ca la godille car j'ai qu'un hamecon après la bohémienne ca me dit qqchose!"Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" Icon_scratch
"Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" Montures2Montures casquées avec axe rigide


"Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" Image3

à ne pas oublier l'aiguille à locher pour placer les hameçons "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" Icon_sunny

PS: il n'est pas nécessaire d'enlever la tête du poissonet car en principe on arrive la faire pénétrer dans le casque "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" 49811


Dernière édition par lacustris le Lun 11 Jan 2010, 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bart21


bart21


Réputation : 0

"Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" Empty
MessageSujet: Re: "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?"   "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" EmptySam 09 Jan 2010, 13:56

Merci a toi!"Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" 49811
Je pense que la bohémienne et le vairon casqué (godille) se ressemble mais simplement il existe deux appellations car les montages ne sont pas les mêmes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" Empty
MessageSujet: "Ouverture truites , quelles sont vos techniques?"   "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" EmptySam 09 Jan 2010, 14:14

bart21 a écrit:
Merci a toi!"Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" 49811
Je pense que la bohémienne et le vairon casqué (godille) se ressemble mais simplement il existe deux appellations car les montages ne sont pas les mêmes

En fait vairon-casqué et bohémienne c'est la même chose "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" 49811


Le casque (laiton) en règle générale se place sur la tête du poissonet et tu fait ressortir la monture par l'orifice puis tu la bloque avec un petit morceau de cure-dents "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" 49811
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

"Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" Empty
MessageSujet: Re: "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?"   "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" EmptySam 09 Jan 2010, 16:57

A voté, mais généralement je change de technique au fur et à mesure de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
fafa


fafa


Réputation : 0

"Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" Empty
MessageSujet: Re: "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?"   "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" EmptySam 09 Jan 2010, 17:59

quand je pêchais la truite,à l'ouverture je démarrais le matin au vairon manié et dans l'après-midi je finissais à la cuillère
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
jean pierre 17


jean pierre 17


Réputation : 0

"Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" Empty
MessageSujet: Re: "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?"   "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" EmptySam 09 Jan 2010, 18:51

Le matin je pêche au toc, et l'après midi je pêche à la cuillère vaironné car dans le parcours que je fait l'après midi il y a de belles perches.
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

"Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" Empty
MessageSujet: Re: "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?"   "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" EmptySam 09 Jan 2010, 19:28

rhaa cruel oubli :affraid: et les leurres autres que la cuillers... Les pn et autres LS en passant par les spinners et jigs silent je te fais la gueule Lacustris rage rhhhaaa suis déççuuu pale lol! lol! lol! pour la peine fouetter

moi je pense tester les leurres souples ultra léger sur tête plombée et garder du PN et des cuillers vaironnées sous le coude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Invité
Invité
Anonymous



"Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" Empty
MessageSujet: "Ouverture truites , quelles sont vos techniques?"   "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" EmptySam 09 Jan 2010, 19:40

droseasky a écrit:
rhaa cruel oubli :affraid: et les leurres autres que la cuillers... Les pn et autres LS en passant par les spinners et jigs silent je te fais la gueule Lacustris rage rhhhaaa suis déççuuu pale lol! lol! lol! pour la peine fouetter

moi je pense tester les leurres souples ultra léger sur tête plombée et garder du PN et des cuillers vaironnées sous le coude

Dans le sondage y'a la rubrique "autres" droseasky je ne t'ai pas oublié "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

"Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" Empty
MessageSujet: Re: "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?"   "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" EmptyDim 10 Jan 2010, 07:35

relégué au rang des "autres" ceux qu'on ne nomme pas pale re-sniff Crying or Very sad
silent silent silent
Un jour nous nous vengeront les leurristes se réveilleront et là vous comprendrez "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" Dem294
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
magnous


magnous


Réputation : 0

"Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" Empty
MessageSujet: Re: "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?"   "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" EmptyDim 10 Jan 2010, 12:09

cela fait 2 ans que je n'ai pas fait l'ouverture mais peut-être que cette année je serai tenté et en général je la fait avec des vairons et montage godille de plus avec de la tresse c'est le top
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Furax


Furax


Réputation : 0

"Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" Empty
MessageSujet: Re: "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?"   "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" EmptyLun 11 Jan 2010, 20:46

A la cuillère pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

"Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" Empty
MessageSujet: Re: "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?"   "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" EmptyLun 11 Jan 2010, 22:21

moi je vais faire comme l'années derniere trimbaler 5 canne le vairon manier avec comme monture la donzette l'ultra leger pour les pitit pn et cuillere lancez leger et montage drop shot canne fi pour le toc et enfin la tirette avec une olive longue de 7 grammes et un bas de ligne monter maison avec hameçons simple reglable par deux stop floats voila et si je pecher plus a la mouche j'aurais bien pris ma cannne a mouche pour pecher les eclosions de mars qui sont certe moins important mais qui sont tout aussi benefique avec de grosse seche monter sur hameçons de 6 si je me rappele bien"Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" 49811 voila c'est le strict minimomes que j'emporterais

j'aurais bien aimer un sondage a choix multiples et plus long "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" Lol "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" Lol "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" Lol "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" Lol "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" Lol "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" 804805
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" Empty
MessageSujet: "Ouverture truites , quelles sont vos techniques?"   "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" EmptyMar 12 Jan 2010, 06:54

fisheerman12 a écrit:
moi je vais faire comme l'années derniere trimbaler 5 canne le vairon manier avec comme monture la donzette l'ultra leger pour les pitit pn et cuillere lancez leger et montage drop shot canne fi pour le toc et enfin la tirette avec une olive longue de 7 grammes et un bas de ligne monter maison avec hameçons simple reglable par deux stop floats voila et si je pecher plus a la mouche j'aurais bien pris ma cannne a mouche pour pecher les eclosions de mars qui sont certe moins important mais qui sont tout aussi benefique avec de grosse seche monter sur hameçons de 6 si je me rappele bien"Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" 49811 voila c'est le strict minimomes que j'emporterais

j'aurais bien aimer un sondage a choix multiples et plus long "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" Lol "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" Lol "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" Lol "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" Lol "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" Lol "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" 804805


Dsl fisheerman12 "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" 584536 ferait mieux la prochaine fois "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" Lol "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" Lol
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

"Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" Empty
MessageSujet: Re: "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?"   "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" EmptyMar 12 Jan 2010, 09:02

fisheerman12 a écrit:
moi je vais faire comme l'années derniere trimbaler 5 canne le vairon manier avec comme monture la donzette l'ultra leger pour les pitit pn et cuillere lancez leger et montage drop shot canne fi pour le toc et enfin la tirette avec une olive longue de 7 grammes et un bas de ligne monter maison avec hameçons simple reglable par deux stop floats voila et si je pecher plus a la mouche j'aurais bien pris ma cannne a mouche pour pecher les eclosions de mars qui sont certe moins important mais qui sont tout aussi benefique avec de grosse seche monter sur hameçons de 6 si je me rappele bien"Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" 49811 voila c'est le strict minimomes que j'emporterais

j'aurais bien aimer un sondage a choix multiples et plus long "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" Lol "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" Lol "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" Lol "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" Lol "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" Lol "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" 804805

C'est une plaisanterie trimballer 5 cannes ???? :affraid: scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" Empty
MessageSujet: "Ouverture truites , quelles sont vos techniques?"   "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" EmptyMar 12 Jan 2010, 09:11

Furax a écrit:
fisheerman12 a écrit:
moi je vais faire comme l'années derniere trimbaler 5 canne le vairon manier avec comme monture la donzette l'ultra leger pour les pitit pn et cuillere lancez leger et montage drop shot canne fi pour le toc et enfin la tirette avec une olive longue de 7 grammes et un bas de ligne monter maison avec hameçons simple reglable par deux stop floats voila et si je pecher plus a la mouche j'aurais bien pris ma cannne a mouche pour pecher les eclosions de mars qui sont certe moins important mais qui sont tout aussi benefique avec de grosse seche monter sur hameçons de 6 si je me rappele bien"Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" 49811 voila c'est le strict minimomes que j'emporterais

j'aurais bien aimer un sondage a choix multiples et plus long "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" Lol "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" Lol "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" Lol "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" Lol "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" Lol "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" 804805

C'est une plaisanterie trimballer 5 cannes ???? :affraid: scratch


"Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" 11964"Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" 11964"Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" 11964 imagine à chaque changement de technique , tu dois retourner à la voiture "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" Icon_scratch

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" Empty
MessageSujet: Re: "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?"   "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Ouverture truite , quelles sont vos techniques?"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles sont vos techniques ? Quels appât vous prenez pour la truite ?
» Automne : Quelles sont les techniques reines ?
» La pêche de la perche, Débutant [Disscutons en ici]
» "Quelles techniques pour la truite en ruisseau ?"
» Votre ouverture 2010, quelles seront vos techniques ? [avril 2010]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: