L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?"

Aller en bas 
+12
Le Tonnelier
Furax
fisheerman12
magnous
droseasky
jean pierre 17
fafa
ladesch
bart21
broc
l'pekeu
as-du-manié
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quelles sont vos techniques reines ?
Le vairon-mort
"Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" - Page 2 Barred1016%"Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" - Page 2 Empty
 16% [ 4 ]
La cuiller
"Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" - Page 2 Barred1040%"Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" - Page 2 Empty
 40% [ 10 ]
Le toc
"Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" - Page 2 Barred1028%"Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" - Page 2 Empty
 28% [ 7 ]
La mouche
"Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" - Page 2 Barred104%"Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" - Page 2 Empty
 4% [ 1 ]
autres
"Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" - Page 2 Barred1012%"Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" - Page 2 Empty
 12% [ 3 ]
Total des votes : 25
 

AuteurMessage
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

"Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?"   "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010, 11:46

Furax a écrit:
fisheerman12 a écrit:
moi je vais faire comme l'années derniere trimbaler 5 canne le vairon manier avec comme monture la donzette l'ultra leger pour les pitit pn et cuillere lancez leger et montage drop shot canne fi pour le toc et enfin la tirette avec une olive longue de 7 grammes et un bas de ligne monter maison avec hameçons simple reglable par deux stop floats voila et si je pecher plus a la mouche j'aurais bien pris ma cannne a mouche pour pecher les eclosions de mars qui sont certe moins important mais qui sont tout aussi benefique avec de grosse seche monter sur hameçons de 6 si je me rappele bien"Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" - Page 2 49811 voila c'est le strict minimomes que j'emporterais

j'aurais bien aimer un sondage a choix multiples et plus long "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" - Page 2 Lol "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" - Page 2 Lol "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" - Page 2 Lol "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" - Page 2 Lol "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" - Page 2 Lol "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" - Page 2 804805






C'est une plaisanterie trimballer 5 cannes ???? :affraid: scratch


non aprais sa depend ou je vais mais sinon je leur est trouver une place dans le dos du gilet de peche vu que suit en waders sa va si j'etait du bord sa serait plus problematique avec les brance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" - Page 2 Empty
MessageSujet: "Ouverture truites , quelles sont vos techniques?"   "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010, 11:49

fisheerman12 a écrit:
Furax a écrit:
fisheerman12 a écrit:
moi je vais faire comme l'années derniere trimbaler 5 canne le vairon manier avec comme monture la donzette l'ultra leger pour les pitit pn et cuillere lancez leger et montage drop shot canne fi pour le toc et enfin la tirette avec une olive longue de 7 grammes et un bas de ligne monter maison avec hameçons simple reglable par deux stop floats voila et si je pecher plus a la mouche j'aurais bien pris ma cannne a mouche pour pecher les eclosions de mars qui sont certe moins important mais qui sont tout aussi benefique avec de grosse seche monter sur hameçons de 6 si je me rappele bien"Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" - Page 2 49811 voila c'est le strict minimomes que j'emporterais

j'aurais bien aimer un sondage a choix multiples et plus long "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" - Page 2 Lol "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" - Page 2 Lol "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" - Page 2 Lol "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" - Page 2 Lol "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" - Page 2 Lol "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" - Page 2 804805






C'est une plaisanterie trimballer 5 cannes ???? :affraid: scratch


non aprais sa depend ou je vais mais sinon je leur est trouver une place dans le dos du gilet de peche vu que suit en waders sa va si j'etait du bord sa serait plus problematique avec les brance


Ouais mais 4 cannes dans le dos c'est pas bien pratique à part si ce sont des téléscopiques "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" - Page 2 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

"Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?"   "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010, 12:00

et non toute en deux ou trois brin sauf ma telereglabes mais bon on est deux cette années on pourra s'aider a portet le matos en vous souaithant a tous un meirveilleuse ouverture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" - Page 2 Empty
MessageSujet: "Ouverture truites , quelles sont vos techniques?"   "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010, 12:09

à toi aussi mon ami "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" - Page 2 Icon_sunny et n'oublie pas un prélèvement judicieux est un prélèvement réflechi "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" - Page 2 604815 (truites de bassines , manches courtes et autres arc-en-ciel) à prendre sans retenue ...
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

"Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?"   "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010, 19:14

TOC et cuillière je pense pour l'ouverture cette saison"Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" - Page 2 Icon_wink

Tu reproche quoi lacustris aux bassines ?
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

"Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?"   "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010, 21:54

fisheerman12 a écrit:
et non toute en deux ou trois brin sauf ma telereglabes mais bon on est deux cette années on pourra s'aider a portet le matos en vous souaithant a tous un meirveilleuse ouverture

Pour moi vu les endroits que je pêche j'ai même laissé tombé la seconde canne ! Trop encombré les parcours ! "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" - Page 2 9481
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" - Page 2 Empty
MessageSujet: "Ouverture truite , quelles sont vos techniques ?"   "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010, 12:31

ch-dam a écrit:
TOC et cuillière je pense pour l'ouverture cette saison"Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" - Page 2 Icon_wink

Tu reproche quoi lacustris aux bassines ?


Rien de personnel , simplement qu'elles sont une nuisance pour les poissons indigènes c'est tout et je suis contre le rempoissonement en truites de "bassine"... "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

"Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?"   "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010, 13:21

Moi, sûrement à la cuiller mais j'emmène plusieures cannes avec moi, une montée pour le toc et une avec flotteur aussi.
Comme ça, je m'adapte à l'environnement :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

"Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?"   "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010, 13:26

lacustris a écrit:
ch-dam a écrit:
TOC et cuillière je pense pour l'ouverture cette saison"Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" - Page 2 Icon_wink

Tu reproche quoi lacustris aux bassines ?


Rien de personnel , simplement qu'elles sont une nuisance pour les poissons indigènes c'est tout et je suis contre le rempoissonement en truites de "bassine"... "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" - Page 2 Icon_wink

Nuisance, tu veux dire quoi par la ? désoler de te le demander mais beaucoup se disent contre les bassines mais n'ont pas d'arguments donc autant demander à quelqu'un qui en a Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" - Page 2 Empty
MessageSujet: "Ouverture truite , quelles sont vos techniques ?"   "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010, 13:30

ch-dam a écrit:
lacustris a écrit:
ch-dam a écrit:
TOC et cuillière je pense pour l'ouverture cette saison"Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" - Page 2 Icon_wink

Tu reproche quoi lacustris aux bassines ?



Rien de personnel , simplement qu'elles sont une nuisance pour les poissons indigènes c'est tout et je suis contre le rempoissonement en truites de "bassine"... "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" - Page 2 Icon_wink

Nuisance, tu veux dire quoi par la ? désoler de te le demander mais beaucoup se disent contre les bassines mais n'ont pas d'arguments donc autant demander à quelqu'un qui en a Wink

Salut ch-dam "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" - Page 2 Icon_sunny

simplement une pollution génétique au bout de quelques saisons c'est inévitable ce qui aura pour but de créer des truites "hybrides"

voilà mon ami de dame fario "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

"Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?"   "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010, 13:42

lacustris a écrit:
ch-dam a écrit:
lacustris a écrit:
ch-dam a écrit:
TOC et cuillière je pense pour l'ouverture cette saison"Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" - Page 2 Icon_wink

Tu reproche quoi lacustris aux bassines ?



Rien de personnel , simplement qu'elles sont une nuisance pour les poissons indigènes c'est tout et je suis contre le rempoissonement en truites de "bassine"... "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" - Page 2 Icon_wink

Nuisance, tu veux dire quoi par la ? désoler de te le demander mais beaucoup se disent contre les bassines mais n'ont pas d'arguments donc autant demander à quelqu'un qui en a Wink

Salut ch-dam "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" - Page 2 Icon_sunny

simplement une pollution génétique au bout de quelques saisons c'est inévitable ce qui aura pour but de créer des truites "hybrides"

voilà mon ami de dame fario "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" - Page 2 Icon_wink

Merci Lacustris Wink
Il ne faut pas "reproduction" entre ces 2 éspéces pour dire que qu'il s'agit "d'hybribe" ? Ca me parraiterai étrange dans le sens ou les bassines sont stériles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" - Page 2 Empty
MessageSujet: "Ouverture truite , quelles sont vos techniques ?"   "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010, 14:00

ch-dam a écrit:
lacustris a écrit:
ch-dam a écrit:
lacustris a écrit:
ch-dam a écrit:
TOC et cuillière je pense pour l'ouverture cette saison"Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" - Page 2 Icon_wink

Tu reproche quoi lacustris aux bassines ?




Rien de personnel , simplement qu'elles sont une nuisance pour les poissons indigènes c'est tout et je suis contre le rempoissonement en truites de "bassine"... "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" - Page 2 Icon_wink

Nuisance, tu veux dire quoi par la ? désoler de te le demander mais beaucoup se disent contre les bassines mais n'ont pas d'arguments donc autant demander à quelqu'un qui en a Wink

Salut ch-dam "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" - Page 2 Icon_sunny

simplement une pollution génétique au bout de quelques saisons c'est inévitable ce qui aura pour but de créer des truites "hybrides"

voilà mon ami de dame fario "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" - Page 2 Icon_wink

Merci Lacustris Wink
Il ne faut pas "reproduction" entre ces 2 éspéces pour dire que qu'il s'agit "d'hybribe" ? Ca me parraiterai étrange dans le sens ou les bassines sont stériles.

En principe oui mais il ne faut pas sous estimer les rempoissonements abusifs "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" - Page 2 Icon_mad

Exemple chez moi 2 de nos rivières de 1ère cat prennent leur source en France puis traversent la Suisse(Genève)

Et bien du côté français dans une des 2 rivières des connaissances auraient alviner et rempoissoner illégalement "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" - Page 2 Affraid je tiens à te préciser que ces personnes habitent à Genève (le comble)
Revenir en haut Aller en bas
pecheurbelge80
Alevin
Alevin
pecheurbelge80


Réputation : 0

"Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?"   "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010, 21:18

cuiller
Revenir en haut Aller en bas
http://passion80.forumperso.com
Jingko
Alevin
Alevin
Jingko


Réputation : 0

"Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?"   "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" - Page 2 EmptyMar 04 Mai 2010, 23:28

J'aime la pêche au toc le jour de l'ouverture, et selon les conditions climatiques et couleur d'eau, j'emploi le vers de terreau, la teigne ou le porte-pierre.
La dernière ouverture c'était dans la Selle à Le Cateau Cambrésis (59).
Parcours privé de 1ère catégorie, où les déversements d'avant ouverture font plus de mal que de bien. Néanmoins sur le bief entre St Benin et Le Cateau, il n'y a pas de réempoissonnement et l'on peu encore avoir la joie de prendre de belles farios.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" - Page 2 Empty
MessageSujet: "Ouverture truite , quelles sont vos techniques ?"   "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" - Page 2 EmptyMer 05 Mai 2010, 06:00

Jingko a écrit:
J'aime la pêche au toc le jour de l'ouverture, et selon les conditions climatiques et couleur d'eau, j'emploi le vers de terreau, la teigne ou le porte-pierre.
La dernière ouverture c'était dans la Selle à Le Cateau Cambrésis (59).
Parcours privé de 1ère catégorie, où les déversements d'avant ouverture font plus de mal que de bien. Néanmoins sur le bief entre St Benin et Le Cateau, il n'y a pas de réempoissonnement et l'on peu encore avoir la joie de prendre de belles farios.

Merci de participation au sujet "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
francsico37
Alevin
Alevin
francsico37


Réputation : 0

"Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" - Page 2 Empty
MessageSujet: pour ma part   "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010, 22:35

A VOTE.....A LA CUILLERE...j'en ai U l'exemple meme deux fois de suite deux endroit totalement differents...ma premiere un soir a 20h dans un etang de 1ere categorie "la ferriere" (departement 37) ( une arc en ciel de 30 cm pour 300g.... ) et ce weekend meme...une truite fario de 31 cm pour 350/400g pecher dans "l'Eure" 2eme categorie (departement 28) a 10h30...et toujours a la cuillere, qu'elle soit avec point rouge ou simple juste argenté...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?"   "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Ouverture truite , quelles sont vos techniques?"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelles sont vos techniques ? Quels appât vous prenez pour la truite ?
» Automne : Quelles sont les techniques reines ?
» La pêche de la perche, Débutant [Disscutons en ici]
» "Quelles techniques pour la truite en ruisseau ?"
» Votre ouverture 2010, quelles seront vos techniques ? [avril 2010]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: