L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quelles sont vos techniques ? Quels appât vous prenez pour la truite ?

Aller en bas 
+4
l'pekeu
Le Tonnelier
le pecheur du 51
as-du-manié
8 participants
AuteurMessage
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

Quelles sont vos techniques ? Quels appât vous prenez pour la truite ? Empty
MessageSujet: Quelles sont vos techniques ? Quels appât vous prenez pour la truite ?   Quelles sont vos techniques ? Quels appât vous prenez pour la truite ? EmptyMer 16 Déc 2009, 20:24

salut amis pêcheur

je voulait savoir comment vous pêcher la truite en rèservoire ?

les appâts naturel et artificiel ? et si vous pêcher au bouchon et a la bombette ou au fond ou à la ramène ?

et ou je pêche il y a pas le droit a la cuillère et a l'asticot et au leurre .

c'est juste pour avoir plus de méthode dans ma bourriche .pour l'année qui arrive . requin



vive la pêche en general et vive le forum qui et trop bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelles sont vos techniques ? Quels appât vous prenez pour la truite ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos techniques ? Quels appât vous prenez pour la truite ?   Quelles sont vos techniques ? Quels appât vous prenez pour la truite ? EmptyMer 16 Déc 2009, 21:09

Citation :
je voulait savoir comment vous pêcher la truite en rèservoire ?

Je ne connais pas la réglementation dans le calvados, mais il me semble que la pêche en réservoir, du moins l'hiver, ne se pratique qu'à la mouche...

Pour les pêches d'été, la meilleure technique semble être la bombette...
Revenir en haut Aller en bas
as-du-manié


as-du-manié


Réputation : 0

Quelles sont vos techniques ? Quels appât vous prenez pour la truite ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos techniques ? Quels appât vous prenez pour la truite ?   Quelles sont vos techniques ? Quels appât vous prenez pour la truite ? EmptyJeu 17 Déc 2009, 11:45

j'ai jamais péché en reservoir mais pour moi la meilleur technique c'est le vairon manié.
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

Quelles sont vos techniques ? Quels appât vous prenez pour la truite ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos techniques ? Quels appât vous prenez pour la truite ?   Quelles sont vos techniques ? Quels appât vous prenez pour la truite ? EmptyVen 18 Déc 2009, 21:38

oui l'hiver c'est a la mouche nymphe ou stremer .et il pas le droit au vairon manie. alors comme sa c'est vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

Quelles sont vos techniques ? Quels appât vous prenez pour la truite ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos techniques ? Quels appât vous prenez pour la truite ?   Quelles sont vos techniques ? Quels appât vous prenez pour la truite ? EmptyDim 27 Déc 2009, 13:40

pas beaucoup de reponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelles sont vos techniques ? Quels appât vous prenez pour la truite ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos techniques ? Quels appât vous prenez pour la truite ?   Quelles sont vos techniques ? Quels appât vous prenez pour la truite ? EmptyDim 27 Déc 2009, 15:47

Salut a toi Wink

Désolé je peche pas en reservoir mais je peux te dire comment font certains potes qui eux pratiquent pas mal Wink

Pour la technique cela depend de l'activité du poisson, oui je sais c'est une lapalissade sa Quelles sont vos techniques ? Quels appât vous prenez pour la truite ? Lol

Si tu aperçois des gobages c'est en seche que tu devras pecher...Si tu aperçois des poissons qui maraude prés de la surface ou entre deux eaux la nymphe est a privilegier ainsi que les techniques de la peche aux chiros...Voir streamer peu lesté mais vaut mieux se faire plaisir en nymphe Wink...Tu peux aussi pecher avec une grosse seche qui fera indicateur a laquelle tu accroche une nymphe a la courbure de l'hameçon ensuite tu regle ta hauteur pour trouver a quel profondeur les poissons se nourrissent...
Pour le chiros un train de 3 nymphes que tu lances et tu ramene tré doucement en tricotant ta soie Wink
Si les poissons sont plus calé en profondeur peche aux streamers et autres bobbies...

Il y a d'autres choses surement mais c'est tout ce que j'en sais.

Tchoooooooooo
Revenir en haut Aller en bas
le pecheur du 51


le pecheur du 51


Réputation : 0

Quelles sont vos techniques ? Quels appât vous prenez pour la truite ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos techniques ? Quels appât vous prenez pour la truite ?   Quelles sont vos techniques ? Quels appât vous prenez pour la truite ? EmptyDim 27 Déc 2009, 15:51

salut a toi,

moi c est tout simple, a plombé avec de la pate a truite ou quelque fois avec des teignes ou des vers de farines
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-de-la-peche.com
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Quelles sont vos techniques ? Quels appât vous prenez pour la truite ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos techniques ? Quels appât vous prenez pour la truite ?   Quelles sont vos techniques ? Quels appât vous prenez pour la truite ? EmptyDim 27 Déc 2009, 16:08

Tentes le mix teignes/pâte à truite, à la bombette, ça peut le faire aussi.... Moi, je l'ai déjà fait sur des plans d'eau en seconde catégorie et ça a porté ses fruits mais au printemps seulement. En hivers, jamais fait car c'est gêlé très souvent;....
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

Quelles sont vos techniques ? Quels appât vous prenez pour la truite ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos techniques ? Quels appât vous prenez pour la truite ?   Quelles sont vos techniques ? Quels appât vous prenez pour la truite ? EmptyLun 28 Déc 2009, 23:13

ok merci pour tout ces reponse c cool et pour NymphOman merci pour ces conseille car comme je commence la mouche je sais pas grand choses
Revenir en haut Aller en bas
michaelw


michaelw


Réputation : 0

Quelles sont vos techniques ? Quels appât vous prenez pour la truite ? Empty
MessageSujet: pêche à la pâte   Quelles sont vos techniques ? Quels appât vous prenez pour la truite ? EmptyMar 29 Déc 2009, 01:21

Bonjours amis pêcheurs, j'ai une petite astuce pour la truite en pêcherie...
Tout le monde sait bien qu'en pêcherie on ne peut pas pêcher a la cuillère.
On peut toutes fois la remplacer par la pâte à truite.
Il y à une multitude de couleurs pour ces appâts.
Tout comme la cuillère, on l'utilisera en fonction de la configuration du plan d'eau et du ciel.
Si le ciel est nuageux et gris la pâte devra être de couleur foncée
(noir, brune, noir-blanc...) et vice-versa si le ciel est claire et
ensoleillé on aura une préférence pour les pâtes de couleur vives
notamment chartreuse, verte, jaune,blanche...
On peut l'utiliser
en statique sur fond comme au flotteur mais j'ai ma préférence à la
traîne en l'animant, elle sera d'autant plus attractive sur nos
truites.
On peut l'utiliser aussi avec une bombette moi j'utilise beaucoup la semi-plongeante.
Pour mettre encore plus de chance de vos côtés, utilisez l'appareil à pâte...
Son utilisisation est très simple, on fait une petite boule de pâte à la main et on l'applique à l'hameçon normalement.
Ensuite, vous ouvrez l'appareil et vous verrez une petite encoche pour placer le fil dedans.
On
met alors la pâte avec l'hameçon dedans dans l'appareil en veillant à
bien mettre le fil du bas de ligne dans l'encoche prévue à cet effet et
ensuite on referme l'appareil en le pressant assez bien pour que la
pâte prenne bien la forme.
Ouvrez l'appareil et retirez la pâte dont celle-ci aura pris la forme d'une palette.
Une
fois la ligne lancée à l'eau, en moulinant, la pâte sera directement en
animation, elle va tourner comme une palette tournante donc ce qui nous
permet de travailler de façon linéaire sans devoir donner de petits à
coups.
Une fois la touche détectée, il est judicieux de laisser
partir la truite assez longtemps, car l'hameçon est entièrement couvert
par la pâte donc si on ferre à la touche, ça aurais comme conséquence
que la pâte va d'elle même glisser hors de la bouche du poisson et
c'est comme si on la lui retirait...
Enfin encore une petite
astuce, pour ceux qui on l'appareil à pâte, si au moment de retirer la
pâte de celui-ci vous éprouvez quelques petites difficultés et qu'elle
colle dedans, avant la prochaine utilisation, appliquez de l'huile de
friture dedans et là, la pâte va se retirer toute seule.
Ben voila, en espérant que cela vous aidera beaucoupQuelles sont vos techniques ? Quels appât vous prenez pour la truite ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Quelles sont vos techniques ? Quels appât vous prenez pour la truite ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos techniques ? Quels appât vous prenez pour la truite ?   Quelles sont vos techniques ? Quels appât vous prenez pour la truite ? EmptyMar 29 Déc 2009, 08:28

Et bien en voilà un bon tuto sur la pâte à truite Quelles sont vos techniques ? Quels appât vous prenez pour la truite ? 49811

Merci l'ami pour ton partage, je pense que ça va faire réference Quelles sont vos techniques ? Quels appât vous prenez pour la truite ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Quelles sont vos techniques ? Quels appât vous prenez pour la truite ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos techniques ? Quels appât vous prenez pour la truite ?   Quelles sont vos techniques ? Quels appât vous prenez pour la truite ? EmptyMar 29 Déc 2009, 11:22

michaelw a écrit:
Bonjours amis pêcheurs, j'ai une petite astuce pour la truite en pêcherie...
Tout le monde sait bien qu'en pêcherie on ne peut pas pêcher a la cuillère.
On peut toutes fois la remplacer par la pâte à truite.
Il y à une multitude de couleurs pour ces appâts.
Tout comme la cuillère, on l'utilisera en fonction de la configuration du plan d'eau et du ciel.
Si le ciel est nuageux et gris la pâte devra être de couleur foncée
(noir, brune, noir-blanc...) et vice-versa si le ciel est claire et
ensoleillé on aura une préférence pour les pâtes de couleur vives
notamment chartreuse, verte, jaune,blanche...
On peut l'utiliser
en statique sur fond comme au flotteur mais j'ai ma préférence à la
traîne en l'animant, elle sera d'autant plus attractive sur nos
truites.
On peut l'utiliser aussi avec une bombette moi j'utilise beaucoup la semi-plongeante.
Pour mettre encore plus de chance de vos côtés, utilisez l'appareil à pâte...
Son utilisisation est très simple, on fait une petite boule de pâte à la main et on l'applique à l'hameçon normalement.
Ensuite, vous ouvrez l'appareil et vous verrez une petite encoche pour placer le fil dedans.
On
met alors la pâte avec l'hameçon dedans dans l'appareil en veillant à
bien mettre le fil du bas de ligne dans l'encoche prévue à cet effet et
ensuite on referme l'appareil en le pressant assez bien pour que la
pâte prenne bien la forme.
Ouvrez l'appareil et retirez la pâte dont celle-ci aura pris la forme d'une palette.
Une
fois la ligne lancée à l'eau, en moulinant, la pâte sera directement en
animation, elle va tourner comme une palette tournante donc ce qui nous
permet de travailler de façon linéaire sans devoir donner de petits à
coups.
Une fois la touche détectée, il est judicieux de laisser
partir la truite assez longtemps, car l'hameçon est entièrement couvert
par la pâte donc si on ferre à la touche, ça aurais comme conséquence
que la pâte va d'elle même glisser hors de la bouche du poisson et
c'est comme si on la lui retirait...
Enfin encore une petite
astuce, pour ceux qui on l'appareil à pâte, si au moment de retirer la
pâte de celui-ci vous éprouvez quelques petites difficultés et qu'elle
colle dedans, avant la prochaine utilisation, appliquez de l'huile de
friture dedans et là, la pâte va se retirer toute seule.
Ben voila, en espérant que cela vous aidera beaucoupQuelles sont vos techniques ? Quels appât vous prenez pour la truite ? Icon_wink

Quelles sont vos techniques ? Quels appât vous prenez pour la truite ? 49811 Quelles sont vos techniques ? Quels appât vous prenez pour la truite ? 49811 Quelles sont vos techniques ? Quels appât vous prenez pour la truite ? 49811 Quelles sont vos techniques ? Quels appât vous prenez pour la truite ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

Quelles sont vos techniques ? Quels appât vous prenez pour la truite ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos techniques ? Quels appât vous prenez pour la truite ?   Quelles sont vos techniques ? Quels appât vous prenez pour la truite ? EmptyMar 29 Déc 2009, 20:46

oui merci pour ce petit truc qui doit être efficace .tu as acheter la machine ou car sa m'interesse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelles sont vos techniques ? Quels appât vous prenez pour la truite ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos techniques ? Quels appât vous prenez pour la truite ?   Quelles sont vos techniques ? Quels appât vous prenez pour la truite ? EmptyMar 29 Déc 2009, 20:52

pecheur du 14 a écrit:
ok merci pour tout ces reponse c cool et pour NymphOman merci pour ces conseille car comme je commence la mouche je sais pas grand choses

N'hesites pas a demander Wink

Par contre pour vraiment se mettre et surtout apprendre les bases a la mouche faut laisser tomber les autres techniques le temps de l'apprentissage Wink
Revenir en haut Aller en bas
michaelw


michaelw


Réputation : 0

Quelles sont vos techniques ? Quels appât vous prenez pour la truite ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos techniques ? Quels appât vous prenez pour la truite ?   Quelles sont vos techniques ? Quels appât vous prenez pour la truite ? EmptyMar 29 Déc 2009, 20:53

ben je ne sais pas si il y en a chez vous car moi je viens de belgique mais je peux me renseigner si on en vend dans tous les paysQuelles sont vos techniques ? Quels appât vous prenez pour la truite ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

Quelles sont vos techniques ? Quels appât vous prenez pour la truite ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos techniques ? Quels appât vous prenez pour la truite ?   Quelles sont vos techniques ? Quels appât vous prenez pour la truite ? EmptyVen 01 Jan 2010, 12:18

si il y a des centre pour apprendre sa c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
michaelw


michaelw


Réputation : 0

Quelles sont vos techniques ? Quels appât vous prenez pour la truite ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos techniques ? Quels appât vous prenez pour la truite ?   Quelles sont vos techniques ? Quels appât vous prenez pour la truite ? EmptyVen 01 Jan 2010, 12:41

Ben tout ce que je connais sur la truite c'est par moi-même que j'ai appris je n'ai pas été dans un centre pour apprendre tu sais comme on dis on en apprend tous les joursQuelles sont vos techniques ? Quels appât vous prenez pour la truite ? Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

Quelles sont vos techniques ? Quels appât vous prenez pour la truite ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos techniques ? Quels appât vous prenez pour la truite ?   Quelles sont vos techniques ? Quels appât vous prenez pour la truite ? EmptyVen 01 Jan 2010, 12:50

oui c'est sur mais il faut mieux bien apprendre du premier coup que de apprendre tout dans le désorde .tu croie pas
Revenir en haut Aller en bas
michaelw


michaelw


Réputation : 0

Quelles sont vos techniques ? Quels appât vous prenez pour la truite ? Empty
MessageSujet: Pêche au pellets   Quelles sont vos techniques ? Quels appât vous prenez pour la truite ? EmptyVen 01 Jan 2010, 12:50

Tout
dépend d'une pêcherie à l'autre, mais si on peut agrainer pour pêcher
la truite, il existe dans le commerce des paquets de pellet extrudé à
base de poisson et crevette...
En fait elles en sont folles.
Dans leur bassin de grossissement, les truites sont nourries avec des pellets...
Quand
on lance ceux-ci dans l'eau, ça fait un petit bruit particulier, qui
les fais rappeller leur nourriture en pisciculture...
Elles se jettent alors dessus sans réfléchir pour venir manger....
A combiner avec la pâte à truite, cela donne de très bons résultats....
Revenir en haut Aller en bas
michaelw


michaelw


Réputation : 0

Quelles sont vos techniques ? Quels appât vous prenez pour la truite ? Empty
MessageSujet: Pêche au ver de terre   Quelles sont vos techniques ? Quels appât vous prenez pour la truite ? EmptyVen 01 Jan 2010, 12:54

La pêche de la truite au ver de terre se pratique surtout par temps de pluie....
En fait, quand il pleut, les vers se trouvant sur la berges on tendance à tomber dans l'eau et ainsi appâter les truites....
Pour le mettre à l'hameçon, il faut bien entendu l'enfiler à l'aide d'une aiguille prévue à cet effet...
Cette aiguille est tout simplement une petite tige de cuivre très pointue....
Elle a donc un côté pointu et à l'autre extrémité il y a un trou prévu pour y placer la pointe de l'hameçon...
En fait, il suffit simplement d'enfiler le ver par son extrémité jusqu'au trois quart de celui-ci...
Quand
c'est fait, placer la pointe de l'hameçon dans le trou de l'aiguille et
tenir le bas de ligne bien tendu pour faire enfiler le ver dessus...
Ensuite,
délicatement, on enfile le ver tout le long de l'aiguille et on le fait
passer sur le bas de ligne, juste la pointe de l'hameçon doit dépasser
du ver.
Le ver ainsi enfiler, moi je pêche souvent au flotteur avec cette technique et sa paye.
On
lance la ligne et on la laisse faire soit en rivière dériver dans la
veine d'eau ou pourrait se cacher une truite soit en étang en le
laissant ou il se trouve.
Je disait plus haut que le ver doit être
enfiler jusqu'au trois quart, car en fait, le quart restant du ver va
gigoter naturellement dans l'eau et ainsi être attractif jusqu'à la
touche.
Une fois la touche, vaux mieux quand même la laisser partir un peu et alors ferrer sans trop appuyer sur le ferrage.
Cette technique est idéale partout surtout par temps de pluie.
Revenir en haut Aller en bas
-Sushi-



-Sushi-


Réputation : 0

Quelles sont vos techniques ? Quels appât vous prenez pour la truite ? Empty
MessageSujet: A   Quelles sont vos techniques ? Quels appât vous prenez pour la truite ? EmptyVen 01 Jan 2010, 22:58

En hiver les truites ne s'intéressent pas aux leurres artificiels récupérés rapidement. Mieux vaut se servir d'appâts naturels présentés à ras du fond, en récupération lente. En hiver, cette technique fait bouger même les paresseuses.
Quelles sont vos techniques ? Quels appât vous prenez pour la truite ? Icon_sunny LA PECHE A FOND AUX APPATS NATURELSQuelles sont vos techniques ? Quels appât vous prenez pour la truite ? Icon_sunny

Tu monte une ligne a fond normal sauf que à la place de l'olivette ben tu met un baton redresseur, il permet à la ligne de ne pas s'enfoncer dans la vase ! puis tu raccorde ton bas de ligne avec un émerillon baril bas de ligne de 40/50cm un plombs fendu doit être placé à tant de centimètres voulu ( si tu veut que ton appât flotte à 5cm au-dessus du fond ben tu met ton plomb à 5cm sous l'hameçon ) puis une bille flottante en dessous de l'hameçon pour que ton appât flotte ! ou une bille de polystirène !
Revenir en haut Aller en bas
thales


avatar


Réputation : 0

Quelles sont vos techniques ? Quels appât vous prenez pour la truite ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos techniques ? Quels appât vous prenez pour la truite ?   Quelles sont vos techniques ? Quels appât vous prenez pour la truite ? EmptySam 28 Mai 2011, 21:28

pecheur du 14 a écrit:
oui merci pour ce petit truc qui doit être efficace .tu as acheter la machine ou car sa m'interesse
Ce sujet commence à dater, mais comme il n'y a pas eu de réponse à cette question et que je suis moi-même intéressé par "Le moule à pâte à truite", j'ai cherché et j'ai trouvé ceci:
http://www.delphi-peche.com/index.php?main_page=product_info&products_id=1107
Je signale que je n'ai aucun intérêt financier à faire de la pub pour ce site, c'est juste pour information.
Une précision, vous avez intérêt à ne pas acheter que le moule à pâte qui est vendu 4€ car le forfait pour la livraison est de plus de 13€, ça ne vous coûtera rien si vous allez directement au magasin à 95140 Garges les Gonesse.
J'espère que cette info vous sera utile. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles sont vos techniques ? Quels appât vous prenez pour la truite ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos techniques ? Quels appât vous prenez pour la truite ?   Quelles sont vos techniques ? Quels appât vous prenez pour la truite ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles sont vos techniques ? Quels appât vous prenez pour la truite ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pêche de la perche, Débutant [Disscutons en ici]
» "Quelles techniques pour la truite en ruisseau ?"
» "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?"
» Automne : Quelles sont les techniques reines ?
» Parcours de pêche à la truite à Canaples [Quels techniques ?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Les Salmonidés :: Techniques/Montages-
Sauter vers: