L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Impressions de début de saison !!"

Aller en bas 
+6
captain'brochet
pecheur du 14
fisheerman12
droseasky
Juju53640
romaindu7245
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Impressions de début de saison !!" Empty
MessageSujet: Impressions de début de saison !!"   Impressions de début de saison !!" EmptyMer 17 Mar 2010, 22:39

J'ouvre ce sujet vers la fin de la première ou deuxième semaine suivant les départements pour avoir quelques statistiquesImpressions de début de saison !!" Icon_wink

Au vu de ce que j'ai pu lire et entendre , cette ouverture à été marquée par des conditions assez dificiles: température de l'air négative et surtout une eau très froide ce qui a pour cause une léthargie certaine de nos chères dames farioImpressions de début de saison !!" 584536

Donnez vos propres impressions et constatations vécues sur le terrain amis artpêchoisImpressions de début de saison !!" 604815


Dernière édition par lacustris le Jeu 18 Mar 2010, 00:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

Impressions de début de saison !!" Empty
MessageSujet: Re: Impressions de début de saison !!"   Impressions de début de saison !!" EmptyMer 17 Mar 2010, 23:23

je te redis ça dimanche soir, mais l'eau risque encore d'être clair sauf si il pleut bien samedi, ça peux changer la donne
Revenir en haut Aller en bas
Juju53640


Juju53640


Réputation : 0

Impressions de début de saison !!" Empty
MessageSujet: Re: Impressions de début de saison !!"   Impressions de début de saison !!" EmptyJeu 18 Mar 2010, 13:04

dimanche dernier j'ai pris 4 truites sauvages dans un ruisseau et hière j'ai vu des alevins de truitelles dans le meme ruisseauImpressions de début de saison !!" Icon_cheers je risuqe de prendre encore pas mal de truite dans ce ruisseau dans les année a suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Cl@ude


Jean Cl@ude


Réputation : 0

Impressions de début de saison !!" Empty
MessageSujet: Re: Impressions de début de saison !!"   Impressions de début de saison !!" EmptyJeu 18 Mar 2010, 13:22

Cotentin.

Le temps clément et ensoleillé a suivi une période de grosses pluies et de montée importante des eaux juste après les déversements de truites d'élevage.

Je pensais que celles-ci avaient dévalé. Il n'en est rien. Elles ont résisté aux forts courants et à la montée des eaux.

En revanche, après quelques jours de pêche où il n'a pas été pris beaucoup de poissons, elles sont méfiantes et suivent souvant l'appât sans prendre.

J'ai repris 2 truites au vairon manié hier matin mercredi, et j'en ai repéré 5 autres sur 150 m de ruisseau.

Parmi les 14 truites que je totalise pour l'instant, j'ai 5 sauvages entre 25 et 27 cm.

Je continue la pêche aux surdensitaires pendant une dizaine de jours avant de commencer à pêcher les sauvages au porte-bois.

Voilà pour moi.

Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Impressions de début de saison !!" Empty
MessageSujet: Re: Impressions de début de saison !!"   Impressions de début de saison !!" EmptyJeu 18 Mar 2010, 22:14

Beau début de saison Jean-Claude Surprised

Encore un peu trop tôt en ce qui me concerne pour faire un bilan de début de saison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Impressions de début de saison !!" Empty
MessageSujet: Impressions de début de saison !!"   Impressions de début de saison !!" EmptyJeu 18 Mar 2010, 22:22

ch-dam a écrit:
Beau début de saison Jean-Claude Surprised

Encore un peu trop tôt en ce qui me concerne pour faire un bilan de début de saison Wink

Ce n'est pas le but du sujet les amis Impressions de début de saison !!" 856593 on aimerait connaître les conditions globalesImpressions de début de saison !!" 604815
Revenir en haut Aller en bas
Jean Cl@ude


Jean Cl@ude


Réputation : 0

Impressions de début de saison !!" Empty
MessageSujet: Re: Impressions de début de saison !!"   Impressions de début de saison !!" EmptyJeu 18 Mar 2010, 22:52

Je suis allé 1h30 à la pêche en rentrant du boulot. J'ai pris deux belles farios sauvages au vairon manié en cherchant les surdensitaires. Belles surprises (29 et 34 cm)
I'm happy !!!
Impressions de début de saison !!" Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
Invité
Invité
Anonymous



Impressions de début de saison !!" Empty
MessageSujet: Impressions de début de saison !!"   Impressions de début de saison !!" EmptyJeu 18 Mar 2010, 22:54

Jean Cl@ude a écrit:
Je suis allé 1h30 à la pêche en rentrant du boulot. J'ai pris deux belles farios sauvages au vairon manié en cherchant les surdensitaires. Belles surprises (29 et 34 cm)
I'm happy !!!
Impressions de début de saison !!" Icon_biggrin

Bravo à toi Jean Cl@ude Impressions de début de saison !!" 604815 et les tofs ??Impressions de début de saison !!" 856593
Revenir en haut Aller en bas
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

Impressions de début de saison !!" Empty
MessageSujet: Re: Impressions de début de saison !!"   Impressions de début de saison !!" EmptyVen 19 Mar 2010, 13:14

je répondrai dès dimanche à ce sujet car pour moi l'ouverture c'est demain!!!!

héhé je suis dans tout mes états!!!!
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Impressions de début de saison !!" Empty
MessageSujet: Re: Impressions de début de saison !!"   Impressions de début de saison !!" EmptyVen 19 Mar 2010, 13:45

pour moi une 20 aine de truites 50/50 d'élevages et de sauvages. Difficile de taper les sauvages en rivière la majorité c'est faîte en ruisseau loin de l'agitation des pêcheurs et truites d'ouverture Wink des eaux très claires et froides.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Impressions de début de saison !!" Empty
MessageSujet: Re: Impressions de début de saison !!"   Impressions de début de saison !!" EmptyVen 19 Mar 2010, 21:01

moi j'ai rien pris meme po une aec mais j'ai reperer un poisson qui a provoquer un gobage donc je garde espoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Impressions de début de saison !!" Empty
MessageSujet: Impressions de début de saison !!"   Impressions de début de saison !!" EmptyDim 21 Mar 2010, 11:55

captain'brochet a écrit:
je répondrai dès dimanche à ce sujet car pour moi l'ouverture c'est demain!!!!

héhé je suis dans tout mes états!!!!

Alors captain'brochet quelles ont été les conditions rencontrées ??Impressions de début de saison !!" 604815
Revenir en haut Aller en bas
Jean Cl@ude


Jean Cl@ude


Réputation : 0

Impressions de début de saison !!" Empty
MessageSujet: Re: Impressions de début de saison !!"   Impressions de début de saison !!" EmptyDim 21 Mar 2010, 18:51

+ 6 truites ce WE dont trois sauvages. (vairon mort manié et lombric)

On se régale !

Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

Impressions de début de saison !!" Empty
MessageSujet: Re: Impressions de début de saison !!"   Impressions de début de saison !!" EmptyDim 21 Mar 2010, 19:49

lacustris a écrit:
captain'brochet a écrit:
je répondrai dès dimanche à ce sujet car pour moi l'ouverture c'est demain!!!!

héhé je suis dans tout mes états!!!!

Alors captain'brochet quelles ont été les conditions rencontrées ??Impressions de début de saison !!" 604815


Salut,

voila enfin c'est fait!!! j'ai posté un sujet dans sorties pêche, à lire si vous avez le temps!!! Impressions de début de saison !!" 49811

pour les conditions rencontrées on peut dire que je suis pasé entre les gouttes ( au second sens) : la vague de froid était terminée depuis une semaine, il a plus juste un peu la veille, beaucoup le jour j et puis qq éclaircies. ceci a eu pour conséquence des eaux légèrement hautes, légèrement teintées mais surtout pas trop trop froides...
D'apres mes résultats d'hier et celui d'amis aujourd'hui, qq jolies truites étaient apparemment de sorties contrairement aux petites qu'il fallait dénicher. peu de poissons vus, certains devaient encore etre dans leur trou.
Les postes à truites étainent souvent des veines d'eau assez profonde pour le type riviere (1 bon metre), située a proximité de hauts fonds...

technique payante : les leurres qu'il fallait faire évoluer près du fond. A mon avis si j'avais eu des vairons j'aurais fait un carton!!!!

En tout cas ouverture vraiment agréable!!! c'est rare
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Impressions de début de saison !!" Empty
MessageSujet: Impressions de début de saison !!"   Impressions de début de saison !!" EmptyDim 21 Mar 2010, 19:58

Bravo captain'brochet Impressions de début de saison !!" 32979 d'après ton récit ,tu as passé un bon moment dans ton élément c'est l'essentielImpressions de début de saison !!" Icon_wink

J'vais aller faire un tour dans le topic concerné mon ami truitiste Impressions de début de saison !!" 49811
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

Impressions de début de saison !!" Empty
MessageSujet: Re: Impressions de début de saison !!"   Impressions de début de saison !!" EmptyDim 21 Mar 2010, 22:39

voila mais première sortie pas trop mal ; un etruite de 1kg100 et une de 1kg500 .jolie poisson
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

Impressions de début de saison !!" Empty
MessageSujet: Re: Impressions de début de saison !!"   Impressions de début de saison !!" EmptyDim 21 Mar 2010, 22:40

un début très prometteur. et j'ai pécher au vairon .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Impressions de début de saison !!" Empty
MessageSujet: Impressions de début de saison !!"   Impressions de début de saison !!" EmptyDim 21 Mar 2010, 23:11

pecheur du 14 a écrit:
voila mais première sortie pas trop mal ; un etruite de 1kg100 et une de 1kg500 .jolie poisson

Impressions de début de saison !!" 49811 Mais où ça , comment , les conditions , etc... les tofs Impressions de début de saison !!" 856593
Revenir en haut Aller en bas
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

Impressions de début de saison !!" Empty
MessageSujet: Re: Impressions de début de saison !!"   Impressions de début de saison !!" EmptyLun 22 Mar 2010, 08:48

lacustris a écrit:
Bravo captain'brochet Impressions de début de saison !!" 32979 d'après ton récit ,tu as passé un bon moment dans ton élément c'est l'essentielImpressions de début de saison !!" Icon_wink

J'vais aller faire un tour dans le topic concerné mon ami truitiste Impressions de début de saison !!" 49811

Merci camarade lacustris... ce ne sont bien sur pas le genre de conditions ni de poissons qu'on trouve chez toi mais comme quoi meme ici il reste qq poissons sauvages... a préserver bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

Impressions de début de saison !!" Empty
MessageSujet: Re: Impressions de début de saison !!"   Impressions de début de saison !!" EmptyLun 22 Mar 2010, 21:08

j'ai pas de tof car mon appareille et mort il faut que je racheté un un appareille . les conditions une eaux asser calme avec beaucoup de poisson dans l'eure . vairon tète plomber
Revenir en haut Aller en bas
Jean Cl@ude


Jean Cl@ude


Réputation : 0

Impressions de début de saison !!" Empty
MessageSujet: Re: Impressions de début de saison !!"   Impressions de début de saison !!" EmptyMer 31 Mar 2010, 19:09

Du nouveau pour moi.

Aujourd'hui, vent épouvantable: pas possible de pêcher au ver.

J'ai monté un devon.

Résultat 2 belles farios et deux qui sont venues taper sans prendre.

Cet après-midi, accalmie: alors j'ai mis au ver. L'eau a monté de 20 cm et elle est trouble. Résultat: mes trois premières anguilles de la saison.

A bientôt

Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

Impressions de début de saison !!" Empty
MessageSujet: Re: Impressions de début de saison !!"   Impressions de début de saison !!" EmptyMer 31 Mar 2010, 19:40

c'est tout bon ça!!!

bravo
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Impressions de début de saison !!" Empty
MessageSujet: Re: Impressions de début de saison !!"   Impressions de début de saison !!" EmptyMer 31 Mar 2010, 20:06

une belle peche,un bon debut de saison pour toiImpressions de début de saison !!" 49811Impressions de début de saison !!" Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Impressions de début de saison !!" Empty
MessageSujet: Impressions de début de saison !!"   Impressions de début de saison !!" EmptyMer 31 Mar 2010, 21:15

Impressions de début de saison !!" 32979 Impressions de début de saison !!" 32979 Impressions de début de saison !!" 32979 à ce rythme la tu devras t'arrêter avant la fin de la saison pour quota dépassé Impressions de début de saison !!" Lol Impressions de début de saison !!" Lol
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Impressions de début de saison !!" Empty
MessageSujet: Re: Impressions de début de saison !!"   Impressions de début de saison !!" EmptyVen 02 Avr 2010, 00:27

Trés beau début de saison Jean-Claude cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impressions de début de saison !!" Empty
MessageSujet: Re: Impressions de début de saison !!"   Impressions de début de saison !!" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Impressions de début de saison !!"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Impressions sur pêche de début de saison.
» "Que pensez-vous de vôtre début de saison ?"
» Le début de Saison !
» debut de saison !!!!!
» Début de saison en canal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Les Salmonidés :: Généralités-
Sauter vers: