Bonjour à vous tous
Cette année je tiens à me lancer dans la pêche de la carpe au coup. Une de mes pêches préférées sur un poisson de prédilection.
Que pensez-vous de mon approche que je résume ci-dessous?
Pour mes débuts je tiends à pratiquer dans un canal désafecté comparable à un étang, de 2,80m de pronfondeur moyenne.
Très bonne densité de carpes (beaucoup de pêcheurs au coup se pleignent de casses trop fréquentes) de 0,5 à 25 Kg avec une bonne proportion de 5 à 8 Kg.La préssion de pêche à la bouillette n'est pas négligeable.
Matériel : canne sensas 648L 11,5m (c'est à peine croyable que ce matériel puisse prendre des poissons de plus de 10 Kg sur 20/100e voir plus) avec élastique creux le 2,25mm monté sur 3 brins. Ligne de 0,80g en corps de 22/100e et bas en 18/100e. Hameçon Sensas Ref. 3410 n°10.
Appât: 7 asticots ou panaché 4 asticots + 1 pellet mou de 6mm ou panaché 4 asticots + maïs doux.
Amorce : 60 % Sensas rivière + 40% pâte à carpe Dracko (pour ça grosse mouture) auquel je rajoute du pellet dur poisson de 4mm + pinkis + maïs doux.
Cette amorce assez collante pour l'étang est déposée à la coupelle à raison de 10 boules légèrement serrées. Je rappel une coupelle d'une petit boule+ pinkis + maïs doux + pellet 4mm toutes les 1/2 heures.
Mes trois premières sorties de début de saison dans une eau jusqu'au week-end dernier à 7C° se sont soldées par 4 décrochages (c'est beaucoup) sur des sujets assez lourds; hormis 3 grosses brèmes rein de plus. La majoritées des touches se sont produites sur le panaché asticots + pellet mou.
Pour ce week-end, je ne compte pas changer de stratégie sauf que j'ai pratiqué un amorçage préalable léger de blé + pellets sur 2 jours.
Ce lieu fait parti du domaine privé, la pêche de nuit est autorisée et je tiens à poursuivre la pêche un peut dans la nuit; n'est pas trop tôt pour la saison.
A plus.