L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.

AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

Impressions sur pêche de début de saison.

AuteurMessage
Tignon
Alevin
Alevin
Tignon

Impressions sur pêche de début de saison. Empty
MessageSujet: Impressions sur pêche de début de saison.   Impressions sur pêche de début de saison. EmptyJeu 24 Mar 2011, 22:56

Bonjour à vous tous
Cette année je tiens à me lancer dans la pêche de la carpe au coup. Une de mes pêches préférées sur un poisson de prédilection.
Que pensez-vous de mon approche que je résume ci-dessous?
Pour mes débuts je tiends à pratiquer dans un canal désafecté comparable à un étang, de 2,80m de pronfondeur moyenne.
Très bonne densité de carpes (beaucoup de pêcheurs au coup se pleignent de casses trop fréquentes) de 0,5 à 25 Kg avec une bonne proportion de 5 à 8 Kg.La préssion de pêche à la bouillette n'est pas négligeable.
Matériel : canne sensas 648L 11,5m (c'est à peine croyable que ce matériel puisse prendre des poissons de plus de 10 Kg sur 20/100e voir plus) avec élastique creux le 2,25mm monté sur 3 brins. Ligne de 0,80g en corps de 22/100e et bas en 18/100e. Hameçon Sensas Ref. 3410 n°10.
Appât: 7 asticots ou panaché 4 asticots + 1 pellet mou de 6mm ou panaché 4 asticots + maïs doux.
Amorce : 60 % Sensas rivière + 40% pâte à carpe Dracko (pour ça grosse mouture) auquel je rajoute du pellet dur poisson de 4mm + pinkis + maïs doux.
Cette amorce assez collante pour l'étang est déposée à la coupelle à raison de 10 boules légèrement serrées. Je rappel une coupelle d'une petit boule+ pinkis + maïs doux + pellet 4mm toutes les 1/2 heures.
Mes trois premières sorties de début de saison dans une eau jusqu'au week-end dernier à 7C° se sont soldées par 4 décrochages (c'est beaucoup) sur des sujets assez lourds; hormis 3 grosses brèmes rein de plus. La majoritées des touches se sont produites sur le panaché asticots + pellet mou.
Pour ce week-end, je ne compte pas changer de stratégie sauf que j'ai pratiqué un amorçage préalable léger de blé + pellets sur 2 jours.
Ce lieu fait parti du domaine privé, la pêche de nuit est autorisée et je tiens à poursuivre la pêche un peut dans la nuit; n'est pas trop tôt pour la saison.
A plus.
Revenir en haut Aller en bas

Impressions sur pêche de début de saison.
Page 1 sur 1