L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le début de Saison !

Aller en bas 
+6
JeffaZ
bigbang
papi
NicoNoc
lille
Dioufy
10 participants
AuteurMessage
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Le début de Saison ! Empty
MessageSujet: Le début de Saison !   Le début de Saison ! EmptyVen 28 Mar 2014, 10:51

J'étais partis pour répondre au sujet dans la rubrique "carpe" "en mars ça déroule un peu" de notre Brice, mais l'élan de l'écriture m'a emporté et j'ai préféré faire un petit récit, cela faisait longtemps !! voici :

Pour ma part j'étais en congé la semaine passé, Amorçage 4 jours avant avec 3 kg de billes squid/micropellets caperlan 5 kg de maïs et 2kg de chènevis soit 10kg en tout! Alors oui cette année je mets le paquet! Voir si les résultats avec des amorçages plus conséquent sur la Meuse (large de 15 à 30m / prof 2/3m) ont un effet plus bénéfique! Pas grand monde (pour ne pas dire personne) n'amorcent autant!
J'ai prévu de faire une pêche de journée complète et au moins une pêche au "coup du soir". La PDN  n'est pas autorisé sur ce secteur. L'eau est à 10.5/11°C le jour de l'amorçage et les belles journées printanières annoncées devraient permettre de garder ces températures.

Le poste a été sondé en 2013 et à fait remonter des infos super importante. A mes pied se trouve un abrupte  avec 3m d'eau qui remonte doucement vers  la bordure d'en face jusqu'a 2.30 et 1.50 en extrême bordure, exposé au soleil, deux arbres baignent leurs branches assez profondément, gardes manger et zones de sécurité.

Montage très simple, à mon habitude Plombs in-line 100gr, bas de ligne  en fluoro de 30cm pour commencer et hameçon de N°2 avec un cheveux raide en fluoro.

Le jour de pêche amorçage avec 1kg de graine par canne et env 500gr de bille pour la journée assez étalé. Petit rappel en cas de prise. Je pêche avec 2 cannes maintenant la plupart du temps, moins lourd, un peu moins de matos, plus de champ libre en cas de combat et les prise n'en pâtissent pas car plus concentré à placer correctement que  2 cannes au lieu de vouloir croire au "+ de cannes + de poissons", ça ne s'est pas vérifier! 

1er canne esché avec les squid + amorçage graine et stick fait d'amorce classique additionnés avec de la bille broyés et des pellet 2/3mm.

La seconde canne, esché bille Starbaits scopex and cream en 14mm. En début de saison, faute grave de ne pas pêcher avec de petites esches au cas où le poisson ne soit pas encore assez actif et préférerait des petites particules. petit stick également sur le même principe avec en plus du dip scopex/cream.


Et ça a payé! 1er départ en début de matinée sur la 1ercanne, qui se termine pas une casse du BDL propre et net au ferrage! ça ne m'arrive pour ainsi dire jamais et bien lors du 1er départ de la saison, un peu les boules!
Suivit rapidement de touches sans suite, je me décide à réduire la longueur de mes bas de ligne je descends à environ 15cm. Les poissons ne sont pas encore bien vivaces et un bas de ligne plus court sera plus agressif.

Et 1h après sur la seconde canne, c'est dans l'épuisette ! une carpe commune de 10Kg, un peu engourdie au ferrage mais qui s'est vite réveillée: 

Le début de Saison ! Dscf08ojo


Photo et remise a l'eau passé, calme plat jusque 13h où le soleil est radieux après une belle gelée blanche de bon matin! coup de soleil au rendez vous ! et c'est une seconde carpe commune plus petite mais très combative : 

Le début de Saison ! Dscf0851co

PS : C'était pendant la sieste !


Ré-amorcage léger avec un pelle de graine et 2 poignées de billes, quelques touches dans l'après midi, les chevaines et les brèmes sont de sortis, mais pas encore assez vorace pour prendre un bille !! tant mieux !!

Vers 17h15, le soleil décline doucement et la fraîcheur s'installe quand même assez vite malgré le 23°C de l'après midi! Nouveau départ pour finir avec une dernière commune de 8.5kg prise avec  une bille squid de chez caperlan.

Le début de Saison ! Dscf08wtw

Fin de journée. Pêche plutôt réussi pour une 1er de la saison! je réamorce le poste avec environ 1kg de graine et 1kg de bille avant de partir en prévision d'une pêche, un soir.

2 jours après, petite pêche rapide de 16h à 19h15 env. Même appâts, même technique on prends les même et on recommence!

Le 1er départ ne se fait pas attendre mais le temps, bref , pour rejoindre la canne et ferrage dans le vide...

Entre temps un jeune de ma ville, pêcheur de carpe également vient me rejoindre vers 17h30 mais sans canne, (encore étudiant, devoir oblige !! ) A peine arrivé, départ un chevaine bien gras sera décroché sans être sortit de l'eau. Pris avec une bille de 18mm, vorace !!
Un peu d'activité de blanc et des chasses de brochets se font entendre. Il est 18h30 quand le delkim se met a hurlé sans discontinuer, je ferre, c'est assez  énergique et je sens qu'il y a un peu de poids au bout! après un beau combat, une miroir de 12.5kg vient rejoindre le tapis :

Le début de Saison ! Dscf08tzt

merci à simon pour la Photo! c'est quand même d'une autre qualité de photo comparer aux photos prisent seul !

A peine repartit à l'eau, un second chevaine de même gabarit que le1er se piquera sur une bille scopex.

En résumé, une bonne rentrée de pêche, en espérant que la saison suive la même ligne !

L'amorçage conséquent 4 jours avant la 1er pêche a été bénéfique, à refaire dans d'autres conditions un peu plus tard dans la saison. le principe d'amorcer 4jours avant permets aux poissons de se nourrir en toute tranquillité. et cela à payé ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
lille


lille


Réputation : 0

Le début de Saison ! Empty
MessageSujet: Re: Le début de Saison !   Le début de Saison ! EmptyVen 28 Mar 2014, 12:27

Bravo belle pêche et merci du partage.

@
Revenir en haut Aller en bas
NicoNoc
Goujon
Goujon
NicoNoc


Réputation : 0

Le début de Saison ! Empty
MessageSujet: Re: Le début de Saison !   Le début de Saison ! EmptyVen 28 Mar 2014, 17:34

En effet, belle pêche pour débuter la saison et merci pour le partage !!!
Revenir en haut Aller en bas
papi


papi


Réputation : 0

Le début de Saison ! Empty
MessageSujet: Re: Le début de Saison !   Le début de Saison ! EmptyVen 28 Mar 2014, 18:07

belle pêche et beau récit, bravo
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Le début de Saison ! Empty
MessageSujet: Re: Le début de Saison !   Le début de Saison ! EmptyVen 28 Mar 2014, 20:17

Belles pêches, beaux poissons  duff
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Le début de Saison ! Empty
MessageSujet: Re: Le début de Saison !   Le début de Saison ! EmptyVen 28 Mar 2014, 20:40

une sacré début de saison bien joué  duff .

Par contre l'effet sur les photos ..... Shocked .Je suppose que c'est pour ne pas reconnaitre le poste,vaut mieux te trouver un bosquet en fond un truc pas reconnaissable que ce genre d'effet.
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Le début de Saison ! Empty
MessageSujet: Re: Le début de Saison !   Le début de Saison ! EmptyVen 28 Mar 2014, 21:15

Cela m'etonnerais que ce soit pour cacher le poste, mais chacun c'est gout, c'est sa photo il fait se qu'il veut...
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

Le début de Saison ! Empty
MessageSujet: Re: Le début de Saison !   Le début de Saison ! EmptyVen 28 Mar 2014, 21:25

Un superbe recit que j'ai pris plaisir a lire merci beaucoup.

Bravo pour ces beaux poissons merci du partage .

c'est vrai que l'effet n'est pas top , mais c'est sur que comme ca personne ne te prendra ton poste.

Un chevaine s'ecrit chevesne , c'est pas une critique je me trompe sur beaucoup de mots aussi ne t'inquiete pas  Surprised 

Encore merci et au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Le début de Saison ! Empty
MessageSujet: Re: Le début de Saison !   Le début de Saison ! EmptyLun 31 Mar 2014, 12:52

Les 2 orthographes existent: http://fr.wikipedia.org/wiki/Chevesne  sifflote
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Le début de Saison ! Empty
MessageSujet: Re: Le début de Saison !   Le début de Saison ! EmptyLun 31 Mar 2014, 18:27

Jolie récit et jolis poissons! duff 

Comme tu le dis, bien préparer son poste et toujours bénéfique! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
Contenu sponsorisé





Le début de Saison ! Empty
MessageSujet: Re: Le début de Saison !   Le début de Saison ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le début de Saison !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» debut de saison !!!!!
» fario de debut de saison
» petite sortie de début de saison
» debut de saison difficile
» poste de debut saison?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: