L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 NO KILL ET MONTAGE SIMPLE

Aller en bas 
+14
romaindu7245
atiopekeu
jc
marco59
magnous
pierre2
Furax
cobra59
jean pierre 17
fafa
offfice-carpe59
emmanuel
droseasky
reenot42
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fafa


fafa


Réputation : 0

NO KILL ET MONTAGE SIMPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NO KILL ET MONTAGE SIMPLE   NO KILL ET MONTAGE SIMPLE - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010, 13:01

NO KILL ET MONTAGE SIMPLE - Page 2 584536 c'est triste et on en voit de plus en plus ,plein de choses rentrent en compte ,le montage ,le combat aussi ,quand je vois des pêcheurs ,avec un 28 centiemes pêcher dans des zones super encombrées et faire 10 déroules et dix casses ,ceux avec leur tête de lignes de merde et que le noeud de raccordement à 2 saisons,ceux qui pêchent à la tresse en rivière et sans bateau,etc etc
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Papilion


Papilion


Réputation : 0

NO KILL ET MONTAGE SIMPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NO KILL ET MONTAGE SIMPLE   NO KILL ET MONTAGE SIMPLE - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010, 13:11

fafa a écrit:
NO KILL ET MONTAGE SIMPLE - Page 2 584536 c'est triste et on en voit de plus en plus ,plein de choses rentrent en compte ,le montage ,le combat aussi ,quand je vois des pêcheurs ,avec un 28 centiemes pêcher dans des zones super encombrées et faire 10 déroules et dix casses ,ceux avec leur tête de lignes de merde et que le noeud de raccordement à 2 saisons,ceux qui pêchent à la tresse en rivière et sans bateau,etc etc

et oui j'ai déjà vu ça pale
Revenir en haut Aller en bas
offfice-carpe59


offfice-carpe59


Réputation : 0

NO KILL ET MONTAGE SIMPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NO KILL ET MONTAGE SIMPLE   NO KILL ET MONTAGE SIMPLE - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010, 14:41

cobra59 a écrit:
le problème des carpes de carpodrome, c'est que la nourriture n'est pas naturelle elles se nourrisse de bouillette ou autre car pour elles cela deviens naturelle vu les kilos balancer sur l'année
je m'explique une bouillette ne sera jamais aussi dur qu'une écrevisse ou une coquille de moule
donc forcement les bouches des carpes sont tendre contrairement a celle de canal ou rivière ou la les bouche sont vraiment comme du béton

bien ditNO KILL ET MONTAGE SIMPLE - Page 2 49811 NO KILL ET MONTAGE SIMPLE - Page 2 Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atome-x.com
magnous


magnous


Réputation : 0

NO KILL ET MONTAGE SIMPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NO KILL ET MONTAGE SIMPLE   NO KILL ET MONTAGE SIMPLE - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010, 15:09

tedlechien a écrit:
tresse ou fluoro même combat, le problème de ces poissons c'est la multitude de prises qu'ils ont subit qui les tue !

Au lieu de se concentrer sur quelques carpodromes pour pêcheurs en mal de stats, les carpistes feraient mieux de se lancer de vrais défis ...

A vaincre sans périr on triomphe sans gloire !



au contraire il y a plus de risque de blessure avec la tresse qu'avec du nylon ou fluoro
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
fafa


fafa


Réputation : 0

NO KILL ET MONTAGE SIMPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NO KILL ET MONTAGE SIMPLE   NO KILL ET MONTAGE SIMPLE - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010, 16:43

avec les hameçons sans hardillons aussi de gros problèmes
je pêchais un plan d'eau où l'hameçon sans ardillon était obligatoire ,j'ai piqué un poisson et l'hameçon est sorti carrément par oeillet et je tenais ce poisson par le bas de ligne,pas par l'hameçon ,heureusement que je ne l'avais pas bridé car je lui aurais carrément arraché la lèvre,depuis je ne les utilise plus
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
magnous


magnous


Réputation : 0

NO KILL ET MONTAGE SIMPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NO KILL ET MONTAGE SIMPLE   NO KILL ET MONTAGE SIMPLE - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010, 16:57

fafa a écrit:
avec les hameçons sans hardillons aussi de gros problèmes
je pêchais un plan d'eau où l'hameçon sans ardillon était obligatoire ,j'ai piqué un poisson et l'hameçon est sorti carrément par oeillet et je tenais ce poisson par le bas de ligne,pas par l'hameçon ,heureusement que je ne l'avais pas bridé car je lui aurais carrément arraché la lèvre,depuis je ne les utilise plus


cela mets arrivé en barrage avec un hameçon avec ardillon mais le poisson était une furie et à force je ne sais comment l'hameçon est sorti par la piqure principal le bas de ligne est passé dedans mais le pire c'est que l'hameçon c'était repiquer sur la lèvre supérieur. Je vous dis pas la galère ni une ni deux j'ai tous coupé bas de ligne et hameçon.

Un poisson quel espèce que ce soit peut être abîmé si on ne sait pas enlever un hameçon, combien on en voit au bord de l'eau tirer comme des malades pour décrocher le poisson !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
pierre2


pierre2


Réputation : 0

NO KILL ET MONTAGE SIMPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NO KILL ET MONTAGE SIMPLE   NO KILL ET MONTAGE SIMPLE - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010, 17:02

magnous a écrit:
tedlechien a écrit:
tresse ou fluoro même combat, le problème de ces poissons c'est la multitude de prises qu'ils ont subit qui les tue !

Au lieu de se concentrer sur quelques carpodromes pour pêcheurs en mal de stats, les carpistes feraient mieux de se lancer de vrais défis ...

A vaincre sans périr on triomphe sans gloire !



au contraire il y a plus de risque de blessure avec la tresse qu'avec du nylon ou fluoro

Je ne pêche qu'en tresse je n'ai JAMAIS blessé un poisson ... A bien sur si on ne prend pas un minimum de précaution ...


Dernière édition par tedlechien le Dim 14 Fév 2010, 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jc


jc


Réputation : 0

NO KILL ET MONTAGE SIMPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NO KILL ET MONTAGE SIMPLE   NO KILL ET MONTAGE SIMPLE - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010, 17:09

je pense que leNO KILL ET MONTAGE SIMPLE - Page 2 935730 ferrage et le bridage du poisson est plus en cause que le type de matériau utilisé
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

NO KILL ET MONTAGE SIMPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NO KILL ET MONTAGE SIMPLE   NO KILL ET MONTAGE SIMPLE - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010, 18:06

jc a écrit:
je pense que leNO KILL ET MONTAGE SIMPLE - Page 2 935730 ferrage et le bridage du poisson est plus en cause que le type de matériau utilisé

pour moi les deux rentrent en compte mais il est vrai que si continu à ce poser de question on pêchera sans hameçon sans ninylon enfin bref on pêche plusNO KILL ET MONTAGE SIMPLE - Page 2 Icon_scratch NO KILL ET MONTAGE SIMPLE - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
jean pierre 17


jean pierre 17


Réputation : 0

NO KILL ET MONTAGE SIMPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NO KILL ET MONTAGE SIMPLE   NO KILL ET MONTAGE SIMPLE - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010, 18:57

Je pêche avec des bas de lignes en tresse,que ce soit rivière ou étang et je n'ai jamais abimé un poisson, il faut gérer son ferrage et son combat.
Quand au hameçon fast grip, je les utilise en flottant où il se pique mieux,il m'est arrivé moi aussi de fermer la bouche d'une carpe avec.
Quand aux pêcheurs soit disant carpiste, j'en connait qui au moi de octobre se vantent en disant:"ça y est j'ai fait 500 kg" et ça fait partie d'un club!
Tant qu'ils auront des mentalités d'abrutis pareil.
Revenir en haut Aller en bas
pierre2


pierre2


Réputation : 0

NO KILL ET MONTAGE SIMPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NO KILL ET MONTAGE SIMPLE   NO KILL ET MONTAGE SIMPLE - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010, 19:05

J'ai déjà eu des soucis avec les owner cutting point aussi ...l'hameçon avait traversé la bouche œillet y compris... Je ne suis pas sur que les hameçons soient en cause dans ce genre de mésaventure ... J'avais en face de moi des poissons très combattifs avec de méchants coups de tête !
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

NO KILL ET MONTAGE SIMPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: :: ..Coup de Gueule..   NO KILL ET MONTAGE SIMPLE - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010, 19:56

imaginer une carpe blessée dans l'année pour un carpiste multiplier par le nombre de carpistes multiplier par le nombre d'années et en pratiquant le no kill c'est sur que un jour ou l'autre on trouvera des carpes mutilées et de plus en plus .
Revenir en haut Aller en bas
atiopekeu


atiopekeu


Réputation : 0

NO KILL ET MONTAGE SIMPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NO KILL ET MONTAGE SIMPLE   NO KILL ET MONTAGE SIMPLE - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010, 19:58

NO KILL ET MONTAGE SIMPLE - Page 2 Icon_scratch NO KILL ET MONTAGE SIMPLE - Page 2 Icon_scratch
edit Droseasky: J'ai tout remi dans l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

NO KILL ET MONTAGE SIMPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NO KILL ET MONTAGE SIMPLE   NO KILL ET MONTAGE SIMPLE - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010, 23:10

tedlechien a écrit:
J'ai déjà eu des soucis avec les owner cutting point aussi ...l'hameçon avait traversé la bouche œillet y compris... Je ne suis pas sur que les hameçons soient en cause dans ce genre de mésaventure ... J'avais en face de moi des poissons très combattifs avec de méchants coups de tête !

j'ai eu le tour aussi avec un poisson très combatif, j'ai couper l'oeillet de l'hameçon pour éviter de repasser celui ci une deuxième fois dans la lèvre du poisson
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

NO KILL ET MONTAGE SIMPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NO KILL ET MONTAGE SIMPLE   NO KILL ET MONTAGE SIMPLE - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010, 13:43

jc a écrit:
je pense que le ferrage et le bridage du poisson est plus en cause que le type de matériau utilisé

C'est ce que je crois aussi... pour le voir fréquemment et + le poisson est "petit" + c'est vrai, nombre de carpiste ramène très vite en le bridant très fort et donc en risquant d'agrandir le trou de l'hameçon, voir de déchirer les chairs car ce poisson n'en "vaut pas le coup"... il faut vite le ramener pour relancer le montage pour du + "gros" !
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

NO KILL ET MONTAGE SIMPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NO KILL ET MONTAGE SIMPLE   NO KILL ET MONTAGE SIMPLE - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010, 13:54

Malheureusement c'est bien vrai Rolling Eyes j'ai déja vu des "carpistes" faire du ski nautique a une carpe sur 30 metres car elle était "petite".

5-6kg déjà... ce qui pour moi est déja pas mal. Mais bon malgré que la Terre soit ronde y'a des cons dans tous les coins comme on dit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

NO KILL ET MONTAGE SIMPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: qu   NO KILL ET MONTAGE SIMPLE - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010, 17:49

emmanuel a écrit:
salut à tous,

je vais passer pour le casse-c...... de service mais dénoncer ce genre de pratique est très important, c'est vrai....mais mettre ce genre de photo ne peut que nous desservir et je m'explique.

Vous n'êtes pas sans savoir que les écolos, les associations de protections animales en Europe, ont les pêcheurs de loisirs dans le collimateur, et, veulent faire passer des lois interdisant soit la pêche de loisirs, soit la remise à l'eau des poissons, nous faisant passer pour des barbares !!!!

Et ce genre de photo ne font que leur apporter des billes dans leur croisade !

Personnellement j'ai encore envie dans 10ans de pêcher librement en france et pouvoir remettre mon poisson à l'eau donc je pense sincèrement que ce genre de photo n'a rien à faire sur un forum voila !!!!! et oui je suis casse-c...... !!!

C'est quoi que tu appels un écolo ? A mon avis faut pas tout mettre dans le même sac et coller l'étiquette d'écolo à n'importe qui. Un écolo n'est pas contre la pêche !

Exemple vécu ce week-end: Le WWF qui pour moi sont des écolos, avaient un stand au salon de la pêche à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

NO KILL ET MONTAGE SIMPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NO KILL ET MONTAGE SIMPLE   NO KILL ET MONTAGE SIMPLE - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010, 20:22

olivier91 a écrit:
jc a écrit:
je pense que le ferrage et le bridage du poisson est plus en cause que le type de matériau utilisé

C'est ce que je crois aussi... pour le voir fréquemment et + le poisson est "petit" + c'est vrai, nombre de carpiste ramène très vite en le bridant très fort et donc en risquant d'agrandir le trou de l'hameçon, voir de déchirer les chairs car ce poisson n'en "vaut pas le coup"... il faut vite le ramener pour relancer le montage pour du + "gros" !

Jamais assisté à un tel spectacle (heureusement pour le pêcheur qui se comporte ainsi rage ) mais j'imagine volontiers que certains doivent le faire. La tresse en corps de ligne ne doit rien arranger Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
pierre2


pierre2


Réputation : 0

NO KILL ET MONTAGE SIMPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NO KILL ET MONTAGE SIMPLE   NO KILL ET MONTAGE SIMPLE - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010, 22:04

J'aimerai quand même que l'on parle de la tresse qui visiblement fait débat ... Que l'on tracte une carpe avec un gros nylon ou une tresse ne changera rien à l'affaire le poisson sera tout aussi abimé...

Maintenant, je pêche régulièrement une ballastière ou les herbiers sont monstrueux, je vois un nombre incalculable de carpistes inconscients péchant en NYLON, cassant inévitablement à chaque départ, laissant à la carpe un hameçon en souvenir et parfois des dizaines de mettre de nylon qui la feront crever si elle a le malheur de coincer son lien dans un obstacle ... Idem dans les tourbières envahies de nénuphars et j'en passe et des meilleurs.

Arrêtons de dire que la tresse est un matériau dangereux CE N'EST PAS VRAI.

Quelques précautions simples lorsque l'on pêche avec un corps de ligne en tresse :
-toujours pêcher avec un bas de ligne ayant une résistance inférieure au corps de ligne (d'ailleurs je rappelle que c'est aussi valable quand on pêche en Nylon, c'est un des principe de base de la pêche avec bas de ligne, trop de pêcheurs l'oublie)
-on ne pêche dans un endroit complètement encombré ou on est sur de casser à tout coup (valable aussi pour le nylon)
-on ne ferre pas comme une brute, la prise de contact doit être souple
-on utilise au maximum les capacités de ses moulinets (on règle bien son frein)
-on ne bride pas comme un malade et on apprécie le combat
-lors de la mise à l'épuisette on détent la ligne dès que le poisson est dans filet (c'est valable aussi pour du nylon)

La plupart du temps, les critiques concernant la tresse émanent de certains pêcheurs qui ne l'utilisent même pas et ça me fait enrager.

La tresse permet de prendre des poissons la ou un nylon casserait à tout coup, donne des sensations au combat formidable et sa longévité n'a d'égal que sa résistance ! alors pourquoi se priver !!!!

Messieurs un peu de sérieux, les gueules de ses poissons sont le résultat de prises plus que multiples réalisées par des pêcheurs aussi minables que leur éthique...
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

NO KILL ET MONTAGE SIMPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NO KILL ET MONTAGE SIMPLE   NO KILL ET MONTAGE SIMPLE - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010, 22:31

je lance un mini sondage qui n'a jamais abimé un carpe accidentellement ???
Perso moi oui au moins 2 fois et alors cela est humain oui je suis d'accord comme quoi dans certains lieu c'est 1 poissons sur 2 voir plus .
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

NO KILL ET MONTAGE SIMPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NO KILL ET MONTAGE SIMPLE   NO KILL ET MONTAGE SIMPLE - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010, 22:38

le sujet etant d'abord créer pour faire prendre conscience a certain qu'il doive modifier leur façon de faire et de concevoir la peche sous un autre angle laissons de coté la recordite aiguë NO KILL ET MONTAGE SIMPLE - Page 2 Icon_lol
nous avons de bon outil en main il faut juste apprendre a mieux s'en servir la tresse en fait parti NO KILL ET MONTAGE SIMPLE - Page 2 Icon_wink
pécher un NO KILL ET MONTAGE SIMPLE - Page 2 Icon_scratch je trouve pas le mot mais vous allez comprendre un endroit ou il y a beaucoup de carpe au metre carré sa y est vous voyez donc pecher un lieu comme ça avec une canne de 3.5lb équipé d'une tresse causera de sérieux problème car les poissons entre deux prises n'auront sûrement pas le temps de ce refaire une santé pour parler simple NO KILL ET MONTAGE SIMPLE - Page 2 Icon_lol
du même que pecher une riviere truffer d'obstacle avec un 28/100em avec un noeud en corps de ligne des plus douteux causera de reel dégâts a un poisson qui aura reussi a cassez d'ailleurs alex notre mode du tarn nous a deja montré une carpe dans cet etat
apprenons a ce servir de nos outils pour que nos jeunes qui apprenne la peche maintenant puisse pecher des poissons de toute beauté NO KILL ET MONTAGE SIMPLE - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

NO KILL ET MONTAGE SIMPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NO KILL ET MONTAGE SIMPLE   NO KILL ET MONTAGE SIMPLE - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010, 22:42

magnous a écrit:
je lance un mini sondage qui n'a jamais abimé un carpe accidentellement ???
Perso moi oui au moins 2 fois et alors cela est humain oui je suis d'accord comme quoi dans certains lieu c'est 1 poissons sur 2 voir plus .


moi de meme cela m'ais deja arrivé et je l'evite ou j'essaie de l'eviter NO KILL ET MONTAGE SIMPLE - Page 2 Icon_wink justement en essayant de mieux gerer mes montages

enfin comme je peche des endroits ou la pression n'est pas exessif il est tres rare de reprendre le poisson 2 fois de suite sur la meme année NO KILL ET MONTAGE SIMPLE - Page 2 Icon_wink
j'ai pecher un secteur de canal 14nuit consecutif et pris de tres nombreux poissons NO KILL ET MONTAGE SIMPLE - Page 2 Icon_wink sans jamais reprendre un poisson pris les jours precedent ce qui n'est pas le cas dans certain lieu NO KILL ET MONTAGE SIMPLE - Page 2 584536
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

NO KILL ET MONTAGE SIMPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: . :: ..Coup de Gueule.. :: NO KILL ET MONTAGE SIMPLE   NO KILL ET MONTAGE SIMPLE - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010, 23:30

j'ai une chose à dire vous me croyais ou pas ça vas faire 20 ans que je pêche la carpe et je peut compté sur les doigts d'une main les carpes qui ont étais blessées. pourquoi par ce que premièrement je ne pêche JAMAIS
dans les endroits trop encombrés quand je pêche les nénuphars c'est toujours à proximité ou en dehors .bien sur je fait moins de départs .mais ça me dérange pas .j'ai trop vu de carpistes pêcher les nénuphars faire beaucoup de départs mais surtout beaucoup de poissons perdu avec certainement la bouche arrachée.faire 10 ou 15 départs et remonter une ou deux carpes très peut pour moi .dans ses conditions tresse ou nylon les carpes sont abimées .
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

NO KILL ET MONTAGE SIMPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NO KILL ET MONTAGE SIMPLE   NO KILL ET MONTAGE SIMPLE - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010, 06:23

Pour revenir au débat tresse / nylon, trés juste comme le dit Tetdechien, que la tresse est un produit formidable (seul défaut, casser si par malheur le moulinet se ferme en plein lancer lol! ) et il est bien vrai qu'un bourin avec de la tresse est aussi un bourin avec du nylon. Je le vois aussi pour le carna Rolling Eyes

C'est surtout un problème de respect du poisson et de sa maitrise potentielle

Idem pour le versant opposé : vouloir pêcher le plus fin possible, c'est d'un snobisme malsain (même si c'est bien possible souvent de maitriser de beaux poissons avec une ligne fine et soignée, j'en ai conscience, rassurez-vous les puristes lol! )

De m^me pour les zones encombrées : pourquoi jouer à la roulette russe avec le poisson??? Savoir que l'on va casser m^me une fois sur 3, c'est de l'inconscience

Soucis que nous rencontrons aussi au leurre mais malheureusement, c'est plus la perte de multiples leurres qui nous refroidit sur de tels lieux que la préoccupation de la santé du poisson mur
Revenir en haut Aller en bas
jc


jc


Réputation : 0

NO KILL ET MONTAGE SIMPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NO KILL ET MONTAGE SIMPLE   NO KILL ET MONTAGE SIMPLE - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010, 09:24

moi je ne suis pas contre la tresse ,j'utilise les deux ,avec la tresse le contac avec le poisson et en direct pas de retard au ferrage,donc inutile de ferré comme un ouf de plus le combat doit étre un plaisir pas une course pour mettre le poisson au sec
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NO KILL ET MONTAGE SIMPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NO KILL ET MONTAGE SIMPLE   NO KILL ET MONTAGE SIMPLE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NO KILL ET MONTAGE SIMPLE
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» montage simple anglaise ?
» MONTAGES ET BAS DE LIGNES
» No-kill or not No-kill ? [sujet du mois]
» No-kill ou pas no-kill ?
» pellet dur ou mou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Débats D'Artpêchois-
Sauter vers: