L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 NO KILL ET MONTAGE SIMPLE

Aller en bas 
+14
romaindu7245
atiopekeu
jc
marco59
magnous
pierre2
Furax
cobra59
jean pierre 17
fafa
offfice-carpe59
emmanuel
droseasky
reenot42
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

NO KILL ET MONTAGE SIMPLE Empty
MessageSujet: NO KILL ET MONTAGE SIMPLE   NO KILL ET MONTAGE SIMPLE EmptySam 13 Fév 2010, 21:46

voila une photo d'un poisson de belle taille on peu voir l'efficacité du no kill grace a des montages simple

alors si il faut poser avec ce genre de poisson pour s'appeler carpiste je m'excuse je resterais un pécheur de carpe
alors je ne sais pas comment sera les carpes dans la plus part de nos plans d'eau mais j'essaie de mon coté de faire le maximum pour améliorer mes montages et si cette photo peu faire prendre conscience j'aurai fait quelque chose pour les carpes NO KILL ET MONTAGE SIMPLE 49811
NO KILL ET MONTAGE SIMPLE Sans_t19


Dernière édition par m g 59 le Dim 14 Fév 2010, 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

NO KILL ET MONTAGE SIMPLE Empty
MessageSujet: ..Coup de Gueule.. :: NO KILL ET MONTAGE SIMPLE   NO KILL ET MONTAGE SIMPLE EmptySam 13 Fév 2010, 21:58

tu a raison Gérard je suis comme toi j'essaye de faire des montages de façon à moins abimé les carpes mais on peut pas faire grand chose pour ceux qui débutes dans cette pêche .et puis c'est peut être une carpe de carpodrome elle a était prise des dizaines de fois .
mais tu sais j'ai vu des pêcheurs (confirmés ) qui pêche dans les nénuphars
et qui non pas de barque pour allez cherché le poisson .c'est pas bon non plus .je peut pas énuméré toutes les circonstances qui font que les carpes sont quelque fois abimées il y en aurai pour la nuit
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

NO KILL ET MONTAGE SIMPLE Empty
MessageSujet: Re: NO KILL ET MONTAGE SIMPLE   NO KILL ET MONTAGE SIMPLE EmptySam 13 Fév 2010, 22:02

un carpodrom c'est quoi NO KILL ET MONTAGE SIMPLE Icon_scratch un lieu ou on entasse les carpes pour des carpistes en manque de depart et de belle photo c'est sa alors oui cette carpe est issue d'un endroit come sa NO KILL ET MONTAGE SIMPLE Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

NO KILL ET MONTAGE SIMPLE Empty
MessageSujet: Re: NO KILL ET MONTAGE SIMPLE   NO KILL ET MONTAGE SIMPLE EmptySam 13 Fév 2010, 22:05

en même temps, comment savoir quel type de montage à fait cela, ou si la malformation était pas naturelle à la base et c'est empiré avec le temps et les prises

Bien sur, je cautionne pas ce genre d'attitude et est de tout coeur avec toi MG dans la recherche de montage efficace pour le ferrage et surtout pour le bien être des poissons quel qu'ils soient
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

NO KILL ET MONTAGE SIMPLE Empty
MessageSujet: Re: NO KILL ET MONTAGE SIMPLE   NO KILL ET MONTAGE SIMPLE EmptySam 13 Fév 2010, 22:13

Photo ignoble, ignoble trophée. Que faire en effet ? montage efficace au piquage, hameçon qui ne tricote pas avec petit hardillon...et abandonner les lieux surpêchés (et boycoter les carpo bien entendu )

Enfin, doit y avoir plein de choses d'autres aussi que vous aller nous dire duff
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

NO KILL ET MONTAGE SIMPLE Empty
MessageSujet: Re: NO KILL ET MONTAGE SIMPLE   NO KILL ET MONTAGE SIMPLE EmptySam 13 Fév 2010, 22:14

ah mais si tu veux d'autre photo de ce genre pas de problème je peu t'en faire voir mais c'est pas le but ce n'est pas en une seul fois que le montage a pu causer ces dégâts IRREMEDIABLE mais les piqûres répétées et comme le poisson est imposant les décroches répétées elles aussi NO KILL ET MONTAGE SIMPLE Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

NO KILL ET MONTAGE SIMPLE Empty
MessageSujet: Re: NO KILL ET MONTAGE SIMPLE   NO KILL ET MONTAGE SIMPLE EmptySam 13 Fév 2010, 22:46

le problème des carpes de carpodrome, c'est que la nourriture n'est pas naturelle elles se nourrisse de bouillette ou autre car pour elles cela deviens naturelle vu les kilos balancer sur l'année
je m'explique une bouillette ne sera jamais aussi dur qu'une écrevisse ou une coquille de moule
donc forcement les bouches des carpes sont tendre contrairement a celle de canal ou rivière ou la les bouche sont vraiment comme du béton
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

NO KILL ET MONTAGE SIMPLE Empty
MessageSujet: Re: NO KILL ET MONTAGE SIMPLE   NO KILL ET MONTAGE SIMPLE EmptySam 13 Fév 2010, 22:52

NO KILL ET MONTAGE SIMPLE 584536 NO KILL ET MONTAGE SIMPLE Icon_evil NO KILL ET MONTAGE SIMPLE Icon_evil NO KILL ET MONTAGE SIMPLE Icon_evil NO KILL ET MONTAGE SIMPLE 9481
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



NO KILL ET MONTAGE SIMPLE Empty
MessageSujet: Re: NO KILL ET MONTAGE SIMPLE   NO KILL ET MONTAGE SIMPLE EmptySam 13 Fév 2010, 22:56

m g 59 a écrit:
un carpodrom c'est quoi NO KILL ET MONTAGE SIMPLE Icon_scratch un lieu ou on entasse les carpes pour des carpistes en manque de depart et de belle photo c'est sa alors oui cette carpe est issue d'un endroit come sa NO KILL ET MONTAGE SIMPLE Icon_wink

Des carpodrommes pour les pécheur au coup d'accord... mais pour tes carpiste moi j'approuve pas, si la personne ne fais pas de départ ailleurs que dans ce type de lieu, qu'elle se pose la question de son approche du poisson plutôt que de remettre en cause la zone qu'il a péché.
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

NO KILL ET MONTAGE SIMPLE Empty
MessageSujet: Re: NO KILL ET MONTAGE SIMPLE   NO KILL ET MONTAGE SIMPLE EmptySam 13 Fév 2010, 23:29

carpe mania a écrit:
m g 59 a écrit:
un carpodrom c'est quoi NO KILL ET MONTAGE SIMPLE Icon_scratch un lieu ou on entasse les carpes pour des carpistes en manque de depart et de belle photo c'est sa alors oui cette carpe est issue d'un endroit come sa NO KILL ET MONTAGE SIMPLE Icon_wink

Des carpodrommes pour les pécheur au coup d'accord... mais pour tes carpiste moi j'approuve pas, si la personne ne fais pas de départ ailleurs que dans ce type de lieu, qu'elle se pose la question de son approche du poisson plutôt que de remettre en cause la zone qu'il a péché.

bien dit NO KILL ET MONTAGE SIMPLE 49811
Revenir en haut Aller en bas
reenot42


reenot42


Réputation : 0

NO KILL ET MONTAGE SIMPLE Empty
MessageSujet: Re: NO KILL ET MONTAGE SIMPLE   NO KILL ET MONTAGE SIMPLE EmptyDim 14 Fév 2010, 07:54

N'etant pas carpiste, je plaint ce pauvre animal...

J'ai sauvé un carpeau une fois qui était coincé dans des ronces le long de la berges avec pas moins de 2 hameçons dans la bouche!!!
Sauf que les 2 hameçons était fixé sur UNE SEULE LIGNE...

Ce n'est plus de la pêche mais de la torture...
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

NO KILL ET MONTAGE SIMPLE Empty
MessageSujet: Re: NO KILL ET MONTAGE SIMPLE   NO KILL ET MONTAGE SIMPLE EmptyDim 14 Fév 2010, 08:13

cobra59 a écrit:
le problème des carpes de carpodrome, c'est que la nourriture n'est pas naturelle elles se nourrisse de bouillette ou autre car pour elles cela deviens naturelle vu les kilos balancer sur l'année
je m'explique une bouillette ne sera jamais aussi dur qu'une écrevisse ou une coquille de moule
donc forcement les bouches des carpes sont tendre contrairement a celle de canal ou rivière ou la les bouche sont vraiment comme du béton
les carpes même en canal ou en rivière sont loin de ce nourrir uniquement de moules et écrevisses pas de quoi y voir une différence morphologique par contre si on prends en compte la richesse des milieux et la vitesse de croissance carpodrome = poissons gavés = croissance rapides = fragilité la théorie me paraît plus probable à cela on peux ajouter la densité des poissons qui favorise le développement d'infections et la contamination. J'ai également du mal à croire à la version malformation car il lui faudrait enormément de temps pour atteindre cette taille avec ce handicap... Les conditions d'élevages ajoutées aux blessures des hameçons peuvent expliquer cette blessure pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Invité
Invité
Anonymous



NO KILL ET MONTAGE SIMPLE Empty
MessageSujet: Re: NO KILL ET MONTAGE SIMPLE   NO KILL ET MONTAGE SIMPLE EmptyDim 14 Fév 2010, 08:21

moi a chaque montage testé je regarde toujours la piqure, a quel endroit, dans quel etat est celle ci, et il est sur que si le poisson est abimé je n'hésiterais pas a mettre le montage de coté même si il est très efficace
Revenir en haut Aller en bas
jc


jc


Réputation : 0

NO KILL ET MONTAGE SIMPLE Empty
MessageSujet: Re: NO KILL ET MONTAGE SIMPLE   NO KILL ET MONTAGE SIMPLE EmptyDim 14 Fév 2010, 09:17

NO KILL ET MONTAGE SIMPLE 935730 Dans le Forez il y a, un étang ou toutes les carpes sont dans ce triste états, un étang très peu profond un mètre environ. Les soit disant NO KILL ET MONTAGE SIMPLE 700245 (carpistes) le pêche a longueur d'année et comme le poisson ce bat pas il est bridé pour avoir un semblant de combat.
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

NO KILL ET MONTAGE SIMPLE Empty
MessageSujet: Re: NO KILL ET MONTAGE SIMPLE   NO KILL ET MONTAGE SIMPLE EmptyDim 14 Fév 2010, 09:31

salut à tous,

je vais passer pour le casse-c...... de service mais dénoncer ce genre de pratique est très important, c'est vrai....mais mettre ce genre de photo ne peut que nous desservir et je m'explique.

Vous n'êtes pas sans savoir que les écolos, les associations de protections animales en Europe, ont les pêcheurs de loisirs dans le collimateur, et, veulent faire passer des lois interdisant soit la pêche de loisirs, soit la remise à l'eau des poissons, nous faisant passer pour des barbares !!!!

Et ce genre de photo ne font que leur apporter des billes dans leur croisade !

Personnellement j'ai encore envie dans 10ans de pêcher librement en france et pouvoir remettre mon poisson à l'eau donc je pense sincèrement que ce genre de photo n'a rien à faire sur un forum voila !!!!! et oui je suis casse-c...... !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
mg59


mg59


Réputation : 0

NO KILL ET MONTAGE SIMPLE Empty
MessageSujet: Re: NO KILL ET MONTAGE SIMPLE   NO KILL ET MONTAGE SIMPLE EmptyDim 14 Fév 2010, 09:54

emmanuel ci je te dirais ou j'ai ces photos tu tomberais de haut et du verrais qu'un forum est peu de chose NO KILL ET MONTAGE SIMPLE Icon_wink et les ecolos auraient du boulot NO KILL ET MONTAGE SIMPLE Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre2


pierre2


Réputation : 0

NO KILL ET MONTAGE SIMPLE Empty
MessageSujet: Re: NO KILL ET MONTAGE SIMPLE   NO KILL ET MONTAGE SIMPLE EmptyDim 14 Fév 2010, 10:15

c'est ignoble et je rejoins un peu emmanuel ... notre loisir est menacé ...
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

NO KILL ET MONTAGE SIMPLE Empty
MessageSujet: Re: NO KILL ET MONTAGE SIMPLE   NO KILL ET MONTAGE SIMPLE EmptyDim 14 Fév 2010, 10:25

tedlechien a écrit:
c'est ignoble et je rejoins un peu emmanuel ... notre loisir est menacé ...

ceci pourrait etre vrais si nous agissons pas maintenant a la base NO KILL ET MONTAGE SIMPLE Icon_wink et si cette photo peu en faire reflechir certain tant mieux NO KILL ET MONTAGE SIMPLE Icon_wink NO KILL ET MONTAGE SIMPLE Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

NO KILL ET MONTAGE SIMPLE Empty
MessageSujet: Re: NO KILL ET MONTAGE SIMPLE   NO KILL ET MONTAGE SIMPLE EmptyDim 14 Fév 2010, 10:50

une question qui vous dit que ce poisson a été abîmé par l'hameçon ???
Et oui il il y a aussi les bas de ligne surtout en tresse qui au frottement coupe même les bois.NO KILL ET MONTAGE SIMPLE Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

NO KILL ET MONTAGE SIMPLE Empty
MessageSujet: Re: NO KILL ET MONTAGE SIMPLE   NO KILL ET MONTAGE SIMPLE EmptyDim 14 Fév 2010, 10:55

magnous a écrit:
une question qui vous dit que ce poisson a été abîmé par l'hameçon ???
Et oui il il y a aussi les bas de ligne surtout en tresse qui au frottement coupe même les bois.NO KILL ET MONTAGE SIMPLE Icon_scratch

oui c'est vrais ! sa pourrait etre la cause d'une tresse m'ouais! on peu dire sa aussi Rolling Eyes

sa devrais aller mieux de plus en plus on utilise du fluoro :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

NO KILL ET MONTAGE SIMPLE Empty
MessageSujet: Re: NO KILL ET MONTAGE SIMPLE   NO KILL ET MONTAGE SIMPLE EmptyDim 14 Fév 2010, 11:04

m g 59 a écrit:
magnous a écrit:
une question qui vous dit que ce poisson a été abîmé par l'hameçon ???
Et oui il il y a aussi les bas de ligne surtout en tresse qui au frottement coupe même les bois.NO KILL ET MONTAGE SIMPLE Icon_scratch

oui c'est vrais ! sa pourrait etre la cause d'une tresse m'ouais! on peu dire sa aussi Rolling Eyes

sa devrais aller mieux de plus en plus on utilise du fluoro :cheers:


le problème moi j'utilise de plus en plus le combi NO KILL ET MONTAGE SIMPLE Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

NO KILL ET MONTAGE SIMPLE Empty
MessageSujet: Re: NO KILL ET MONTAGE SIMPLE   NO KILL ET MONTAGE SIMPLE EmptyDim 14 Fév 2010, 11:14

c'est tres bien magnous duff

[b]sinon il y a aussi le truc tu fais la photo de profil en éloignant la gueule sur l'arrière c'est des photos que l'on commence a voir sa préserve l'étique Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

NO KILL ET MONTAGE SIMPLE Empty
MessageSujet: ..Coup de Gueule.. :: NO KILL ET MONTAGE SIMPLE   NO KILL ET MONTAGE SIMPLE EmptyDim 14 Fév 2010, 12:32

ce que le crois à l'heure actuelle et ça depuis pas mal de temps on pêche la carpe en se disant .il faut que je prenne beaucoup de carpes les plus grosses si c'est possible pour ne pas passer pour un blaireau auprès des autres
pêcheurs .et on fait du n'importe quoi .j'ai l'impression que quand on vas à la pêche on est tenu de faire des scores comme si c' était obligatoire .
c'est pas cela l'esprit de la pêche sa reste d'abord un loisir et tant pis si on rentre bredouille et tant mieux si on prend du poisson .
il faut un minimum de respect pour le poisson surtout en pratiquant le no kill
comme dit Emmanuel les écolos et les associations de la protection animale pourrai nous faire des misères.
je pense que pour les carpodrome bien gérer les carpes mutilées devrais être éliminées pour une meilleur image de notre pêche.
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

NO KILL ET MONTAGE SIMPLE Empty
MessageSujet: Re: NO KILL ET MONTAGE SIMPLE   NO KILL ET MONTAGE SIMPLE EmptyDim 14 Fév 2010, 12:43

pas tous les pêcheurs vont à la pêche pour faire des résultats, si je fais une carpe je suis content, 3 carpes très content et aucune carpe, pas grave j'y retournerai demain.

Je vais pas à la pêche pour battre mon record, ni même prendre plus de poisson que mon voisin ( sauf si c'est un pote Wink ), ni même pour me nourrir ou abimer l'environnement, je vais à la pêche parce que j'aime ça, j'ai toujours aimé ça et j'aimerai toujours ça, et personne, ne me fera changer d'avis sur la pêche ou m'empêchera d'y aller.

C'est à chacun de prendre conscience de ces actes et d'en être responsable pour pouvoir évoluer dans ce sport magnifique qu'est la pêche ( je sais, j'utilise le mot "sport" et pas "loisir" car pour moi, c'est un sport à par entière)
Revenir en haut Aller en bas
pierre2


pierre2


Réputation : 0

NO KILL ET MONTAGE SIMPLE Empty
MessageSujet: Re: NO KILL ET MONTAGE SIMPLE   NO KILL ET MONTAGE SIMPLE EmptyDim 14 Fév 2010, 13:01

tresse ou fluoro même combat, le problème de ces poissons c'est la multitude de prises qu'ils ont subit qui les tue !

Au lieu de se concentrer sur quelques carpodromes pour pêcheurs en mal de stats, les carpistes feraient mieux de se lancer de vrais défis ...

A vaincre sans périr on triomphe sans gloire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NO KILL ET MONTAGE SIMPLE Empty
MessageSujet: Re: NO KILL ET MONTAGE SIMPLE   NO KILL ET MONTAGE SIMPLE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NO KILL ET MONTAGE SIMPLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» montage simple anglaise ?
» MONTAGES ET BAS DE LIGNES
» No-kill or not No-kill ? [sujet du mois]
» No-kill ou pas no-kill ?
» pellet dur ou mou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Débats D'Artpêchois-
Sauter vers: