L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Peut on pêcher la perche en période de fermeture du carnassier ?

Aller en bas 
+9
ptigolio
ch-dam
mg59
l'pekeu
pechecarna
Le Grand blanc
cobra59
offfice-carpe59
fafa
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
grobec


grobec


Réputation : 0

Peut on pêcher la perche en période de fermeture du carnassier ? Empty
MessageSujet: Peut on pêcher la perche en période de fermeture du carnassier ?   Peut on pêcher la perche en période de fermeture du carnassier ? EmptySam 23 Jan 2010, 18:16

bjr.jusqu a present j etait persuade que la perche etait autorisee pendant la fermeture du carna (un vendeur d article de peche me le confirmait encore cette semaine)je pensais donc pecher la perche au vers de terre a fond et aussi au flotteur pendant la fermeture.mais je vois (sur la ptite carte 2009 qui donne les horaire pour chaque jour)"brochet perche black bass sandre"Peut on pêcher la perche en période de fermeture du carnassier ? Affraid Peut on pêcher la perche en période de fermeture du carnassier ? 584536 Peut on pêcher la perche en période de fermeture du carnassier ? Mur bien que je le vois ecrit j arrive pas a le croire.vous avez des infos la dessus?ps je peche le doubs en 2eme categorie.merci
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Peut on pêcher la perche en période de fermeture du carnassier ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on pêcher la perche en période de fermeture du carnassier ?   Peut on pêcher la perche en période de fermeture du carnassier ? EmptySam 23 Jan 2010, 20:34

Etrange je n'avais jamais entendu ca scratch
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Peut on pêcher la perche en période de fermeture du carnassier ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on pêcher la perche en période de fermeture du carnassier ?   Peut on pêcher la perche en période de fermeture du carnassier ? EmptySam 23 Jan 2010, 20:48

scratch scratch scratch c'est quoi cette réglementation :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
offfice-carpe59


offfice-carpe59


Réputation : 0

Peut on pêcher la perche en période de fermeture du carnassier ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on pêcher la perche en période de fermeture du carnassier ?   Peut on pêcher la perche en période de fermeture du carnassier ? EmptySam 23 Jan 2010, 20:55

tu a quoi comme carte de péchePeut on pêcher la perche en période de fermeture du carnassier ? Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atome-x.com
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Peut on pêcher la perche en période de fermeture du carnassier ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on pêcher la perche en période de fermeture du carnassier ?   Peut on pêcher la perche en période de fermeture du carnassier ? EmptySam 23 Jan 2010, 21:48

si tu pêches au vers tu risque de prendre perches, sandres, brochets et black bass Peut on pêcher la perche en période de fermeture du carnassier ? Icon_scratch Peut on pêcher la perche en période de fermeture du carnassier ? Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
grobec


grobec


Réputation : 0

Peut on pêcher la perche en période de fermeture du carnassier ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on pêcher la perche en période de fermeture du carnassier ?   Peut on pêcher la perche en période de fermeture du carnassier ? EmptyDim 24 Jan 2010, 00:48

offfice-carpe59 a écrit:
tu a quoi comme carte de péchePeut on pêcher la perche en période de fermeture du carnassier ? Icon_scratch
cartede peche normale a l annee uniquement pour le departement du doubs.votre surprise me rassure un peu
Revenir en haut Aller en bas
grobec


grobec


Réputation : 0

Peut on pêcher la perche en période de fermeture du carnassier ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on pêcher la perche en période de fermeture du carnassier ?   Peut on pêcher la perche en période de fermeture du carnassier ? EmptyDim 24 Jan 2010, 00:57

fafa je crois que tu es garde.est ceque la reglementation sur la perche est la meme dans tout les departement ?est ce que je peut pecher au vers de terre pendant la fermrture carna?Peut on pêcher la perche en période de fermeture du carnassier ? Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Peut on pêcher la perche en période de fermeture du carnassier ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on pêcher la perche en période de fermeture du carnassier ?   Peut on pêcher la perche en période de fermeture du carnassier ? EmptyDim 24 Jan 2010, 09:02

Je me suis permis de changer le titre de ton premier message afin qu'il soir le plus précis possible.

Pour en revenir au sujet, je suis également étonné de cette news, car la pêche au vers manié pour la belle zébrée ne serrait plus d'actualité dans le Nord en cette période donc Peut on pêcher la perche en période de fermeture du carnassier ? Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
grobec


grobec


Réputation : 0

Peut on pêcher la perche en période de fermeture du carnassier ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on pêcher la perche en période de fermeture du carnassier ?   Peut on pêcher la perche en période de fermeture du carnassier ? EmptyDim 24 Jan 2010, 09:37

dommage j aimais bien mon titrePeut on pêcher la perche en période de fermeture du carnassier ? Lol
je cite sur ma carte 2009"pendant la periode d interdiction specifique de la peche du brochet,la peche au vif,au poisson mort ou artificiel,a la cuillere et autre leurre,ou appat naturel manie est INTERDITE(art R 236-45)
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Peut on pêcher la perche en période de fermeture du carnassier ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on pêcher la perche en période de fermeture du carnassier ?   Peut on pêcher la perche en période de fermeture du carnassier ? EmptyDim 24 Jan 2010, 10:05

j'ai fait des recherches concernant ce sujet je ne peus helas te renvoyer sur cet endroit

http://www.federation-peche-doubs.org/index2.php

je n'ais pas encore trouvé l'arreter sur la peche 2010 sur le doubs

mais si on s'en refaire au code rurale r 436.23

qu'en des especes comme le brochet et le sandre sont fermé la peche avec une esche ou un leurre succeptible de prendre une de ces especes accidentellement et prohibé Peut on pêcher la perche en période de fermeture du carnassier ? Icon_scratch donc manié un ver pour la perche Peut on pêcher la perche en période de fermeture du carnassier ? 856593 sa doit le faire parcontre je n'ai rien trouvé concernant la perche si tu trouve ou vous trouvez un article regissant sa peche nous sommes preneurs iciPeut on pêcher la perche en période de fermeture du carnassier ? Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
grobec


grobec


Réputation : 0

Peut on pêcher la perche en période de fermeture du carnassier ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on pêcher la perche en période de fermeture du carnassier ?   Peut on pêcher la perche en période de fermeture du carnassier ? EmptyDim 24 Jan 2010, 10:20

merci pour vos reponses.vais essayer detrouver dautres infoPeut on pêcher la perche en période de fermeture du carnassier ? Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peut on pêcher la perche en période de fermeture du carnassier ? Empty
MessageSujet: Peut-on pêcher la perche en période de fermeture des carnassiers ?   Peut on pêcher la perche en période de fermeture du carnassier ? EmptyDim 24 Jan 2010, 10:22

Voici ce que j'ai trouvé Gérard Peut on pêcher la perche en période de fermeture du carnassier ? Icon_rolleyes

http://www.federation-peche-doubs.org/echo2009.pdf


En format PDF parcontre Peut on pêcher la perche en période de fermeture du carnassier ? 604815
Revenir en haut Aller en bas
grobec


grobec


Réputation : 0

Peut on pêcher la perche en période de fermeture du carnassier ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on pêcher la perche en période de fermeture du carnassier ?   Peut on pêcher la perche en période de fermeture du carnassier ? EmptyDim 24 Jan 2010, 12:04

d apres l encadré "ouverture de la peche " sur ton lien il apparait que la perche est femée aussiPeut on pêcher la perche en période de fermeture du carnassier ? 584536 .merci en tout cas pour tes recherches
Revenir en haut Aller en bas
pechecarna



pechecarna


Réputation : 0

Peut on pêcher la perche en période de fermeture du carnassier ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on pêcher la perche en période de fermeture du carnassier ?   Peut on pêcher la perche en période de fermeture du carnassier ? EmptyDim 24 Jan 2010, 12:21

Je crois que c'est comme chez moiPeut on pêcher la perche en période de fermeture du carnassier ? Icon_scratch

Si je suis bien tu n'as le droit de pecher QUE au ver posé!

Si par hasard tu attrape un sandre tu doit OBLIGATOIREMENT le relacher
Revenir en haut Aller en bas
grobec


grobec


Réputation : 0

Peut on pêcher la perche en période de fermeture du carnassier ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on pêcher la perche en période de fermeture du carnassier ?   Peut on pêcher la perche en période de fermeture du carnassier ? EmptyDim 24 Jan 2010, 12:27

http://www.jcpoiret.com/bapw/index.html?page=informations/reglementation/peche_ouverture_fermeture.htm
d apres ce lien la perche et l anguille sont soumises a la meme reglementation que le blanc qui dans le doubs est ouvert toute l année.on lit tout est son contraire a moins que ca ne soit moi qui capte vraiment rienPeut on pêcher la perche en période de fermeture du carnassier ? Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
grobec


grobec


Réputation : 0

Peut on pêcher la perche en période de fermeture du carnassier ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on pêcher la perche en période de fermeture du carnassier ?   Peut on pêcher la perche en période de fermeture du carnassier ? EmptyDim 24 Jan 2010, 12:30

pechecarna a écrit:
Je crois que c'est comme chez moiPeut on pêcher la perche en période de fermeture du carnassier ? Icon_scratch

Si je suis bien tu n'as le droit de pecher QUE au ver posé!

Si par hasard tu attrape un sandre tu doit OBLIGATOIREMENT le relacher
donc pas de flotteur?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Peut on pêcher la perche en période de fermeture du carnassier ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on pêcher la perche en période de fermeture du carnassier ?   Peut on pêcher la perche en période de fermeture du carnassier ? EmptyDim 24 Jan 2010, 12:32

le mieux dans ces cas là un coup de fil a la fede et il t'envois l'article du reglement en mail au moins claire net et precis
Revenir en haut Aller en bas
grobec


grobec


Réputation : 0

Peut on pêcher la perche en période de fermeture du carnassier ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on pêcher la perche en période de fermeture du carnassier ?   Peut on pêcher la perche en période de fermeture du carnassier ? EmptyDim 24 Jan 2010, 13:10

m g 59 a écrit:
le mieux dans ces cas là un coup de fil a la fede et il t'envois l'article du reglement en mail au moins claire net et precis
Je ne vois plus que cette solution.je les appelle demain et je vous tiendrais au courant
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Peut on pêcher la perche en période de fermeture du carnassier ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on pêcher la perche en période de fermeture du carnassier ?   Peut on pêcher la perche en période de fermeture du carnassier ? EmptyDim 24 Jan 2010, 13:16

grobec a écrit:
m g 59 a écrit:
le mieux dans ces cas là un coup de fil a la fede et il t'envois l'article du reglement en mail au moins claire net et precis
Je ne vois plus que cette solution.je les appelle demain et je vous tiendrais au courant

tu peus aussi laisser un message a ce membre ptigolio
il est du doubs et assez proche des fede Peut on pêcher la perche en période de fermeture du carnassier ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
grobec


grobec


Réputation : 0

Peut on pêcher la perche en période de fermeture du carnassier ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on pêcher la perche en période de fermeture du carnassier ?   Peut on pêcher la perche en période de fermeture du carnassier ? EmptyDim 24 Jan 2010, 13:24

en attendant si vous avez d autres infos suis preneur.et encore merci a vous tous pour vos reponsesPeut on pêcher la perche en période de fermeture du carnassier ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Peut on pêcher la perche en période de fermeture du carnassier ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on pêcher la perche en période de fermeture du carnassier ?   Peut on pêcher la perche en période de fermeture du carnassier ? EmptyDim 24 Jan 2010, 13:43

si la perche au ver manie est interdite ,il serait plus judicieux de pecher au bouchon,car a la plombee,le simple fait de recuperer la ligne peut te mettre en fraude si tu tombes sur un garde à cheval sur le reglement,malgre que sa serait plutot une peche à la tirette,et la dandinettePeut on pêcher la perche en période de fermeture du carnassier ? Icon_scratch ,pas evident du tout tout ça,le federation t'en dira plus,quoiquePeut on pêcher la perche en période de fermeture du carnassier ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Peut on pêcher la perche en période de fermeture du carnassier ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on pêcher la perche en période de fermeture du carnassier ?   Peut on pêcher la perche en période de fermeture du carnassier ? EmptyDim 24 Jan 2010, 13:50

quoi qu'il en soit lorsque nous abordons des sujets comme les reglemenatations de peche il faut mieux avoir les bons document en main avec la garderie il n'y a pas d'a peu pres ou j'ai lu sa sur internet sur le forum de paul ou jacques non ! on doit trouver le document officiel et au mieux l'avoir en main Peut on pêcher la perche en période de fermeture du carnassier ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Peut on pêcher la perche en période de fermeture du carnassier ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on pêcher la perche en période de fermeture du carnassier ?   Peut on pêcher la perche en période de fermeture du carnassier ? EmptyDim 24 Jan 2010, 13:52

m g 59 a écrit:
quoi qu'il en soit lorsque nous abordons des sujets comme les reglemenatations de peche il faut mieux avoir les bons document en main avec la garderie il n'y a pas d'a peu pres ou j'ai lu sa sur internet sur le forum de paul ou jacques non ! on doit trouver le document officiel et au mieux l'avoir en main Peut on pêcher la perche en période de fermeture du carnassier ? Icon_wink

+1000 Peut on pêcher la perche en période de fermeture du carnassier ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
grobec


grobec


Réputation : 0

Peut on pêcher la perche en période de fermeture du carnassier ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on pêcher la perche en période de fermeture du carnassier ?   Peut on pêcher la perche en période de fermeture du carnassier ? EmptyDim 24 Jan 2010, 19:21

m g 59 a écrit:
grobec a écrit:
m g 59 a écrit:
le mieux dans ces cas là un coup de fil a la fede et il t'envois l'article du reglement en mail au moins claire net et precis
Je ne vois plus que cette solution.je les appelle demain et je vous tiendrais au courant

tu peus aussi laisser un message a ce membre ptigolio
il est du doubs et assez proche des fede Peut on pêcher la perche en période de fermeture du carnassier ? Icon_wink
voila qui est fait(dzl j ai du m absenter)Peut on pêcher la perche en période de fermeture du carnassier ? Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
grobec


grobec


Réputation : 0

Peut on pêcher la perche en période de fermeture du carnassier ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on pêcher la perche en période de fermeture du carnassier ?   Peut on pêcher la perche en période de fermeture du carnassier ? EmptyDim 24 Jan 2010, 19:28

l'pekeu a écrit:
si la perche au ver manie est interdite ,il serait plus judicieux de pecher au bouchon,car a la plombee,le simple fait de recuperer la ligne peut te mettre en fraude si tu tombes sur un garde à cheval sur le reglement,malgre que sa serait plutot une peche à la tirette,et la dandinettePeut on pêcher la perche en période de fermeture du carnassier ? Icon_scratch ,pas evident du tout tout ça,le federation t'en dira plus,quoiquePeut on pêcher la perche en période de fermeture du carnassier ? Icon_wink
ou alors je lance la canne et la laisse je la recuperrerais a l ouverturePeut on pêcher la perche en période de fermeture du carnassier ? Smiley_8 Peut on pêcher la perche en période de fermeture du carnassier ? Smiley_8 Peut on pêcher la perche en période de fermeture du carnassier ? Smiley_8
plus serieusement c vrai que ca devient un peu compliqué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut on pêcher la perche en période de fermeture du carnassier ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on pêcher la perche en période de fermeture du carnassier ?   Peut on pêcher la perche en période de fermeture du carnassier ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut on pêcher la perche en période de fermeture du carnassier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pêche de la perche en période de fermeture
» En période de fermeture La pêche du carnassier du domaine privé.
» Comment pêcher le sandre pendant la fermeture du brochet ?
» periode de fermeture et permis ou pas au maroc?
» Le B-A-BA de la bonne utilisations des leurres en période de fermeture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Le forum et la pêche :: Règlementation de pêche-
Sauter vers: