L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 "Quelles sont les meilleures conditions pour pêcher les carnassiers ?"

Aller en bas 
+16
TUPACCC
jami
Maldini
emmanuel
Maxx
ch-dam
l'pekeu
kim du 22
tibouck
Maxou03
Kashima
nokil77
droseasky
captain'brochet
olivier91
laupic
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
olivier91


olivier91


Réputation : 0

"Quelles sont les meilleures conditions pour pêcher les carnassiers ?" Empty
MessageSujet: Le temps   "Quelles sont les meilleures conditions pour pêcher les carnassiers ?" EmptySam 11 Oct 2008, 00:19

Quels sont les meilleurs temps météorologiques pour le carnassier ?
Vos expériences....


Dernière édition par olivier91 le Sam 13 Déc 2008, 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

"Quelles sont les meilleures conditions pour pêcher les carnassiers ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelles sont les meilleures conditions pour pêcher les carnassiers ?"   "Quelles sont les meilleures conditions pour pêcher les carnassiers ?" EmptySam 11 Oct 2008, 00:23

Avant un orage, généralement j'aime bien.

Ou les belles journées ensoleillées l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

"Quelles sont les meilleures conditions pour pêcher les carnassiers ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelles sont les meilleures conditions pour pêcher les carnassiers ?"   "Quelles sont les meilleures conditions pour pêcher les carnassiers ?" EmptySam 11 Oct 2008, 07:13

Pour moi , c'est gros vent d'ouest , même s'il pleut , face au vent . Et c'est valable pour les autres pêches. Sinon ça va devenir dur pour le brochet pendant qqes semaines à cause de la chute des feuilles.Excellent les premiers jours et ensuite très dur.
je n'aime pas le froid vent du nord , comme le dit le dicton 'vent du nord , rien ne mord !" je suis un peu d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

"Quelles sont les meilleures conditions pour pêcher les carnassiers ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelles sont les meilleures conditions pour pêcher les carnassiers ?"   "Quelles sont les meilleures conditions pour pêcher les carnassiers ?" EmptySam 11 Oct 2008, 07:32

après une grosse averse j'aime bien.

Bizarement avant un orage je n'ai jamais rien pris.

Un beau soleil d'hiver j'adore.

Par contre il m'est déjà arrivé de faire en une sortie sous la flotte et le vent (quand je dis vent c'est pas une petite brise) pas mal de brochets de petites tailles. Ca doit les enerver peut etre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
droseasky


droseasky


Réputation : 0

"Quelles sont les meilleures conditions pour pêcher les carnassiers ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelles sont les meilleures conditions pour pêcher les carnassiers ?"   "Quelles sont les meilleures conditions pour pêcher les carnassiers ?" EmptySam 11 Oct 2008, 10:34

Pareil que toi Manu par un fort vent du nord en ce placant face au vent (berge exposée) c'est pas forcément très confortable mais y a des jolies surprises, j'imagine que les becs profitent de la léthargie des autres poisson???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Invité
Invité
Anonymous



"Quelles sont les meilleures conditions pour pêcher les carnassiers ?" Empty
MessageSujet: le temps   "Quelles sont les meilleures conditions pour pêcher les carnassiers ?" EmptyDim 12 Oct 2008, 23:30

Pour moi c'est juste aprés un orage ou une forte pluie, sous les bordures.Et les calmes qui se forment par fort vent (mistral). sunny
En générale la blanchaille se réfugie sous Wink les bordures et les calmes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Quelles sont les meilleures conditions pour pêcher les carnassiers ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelles sont les meilleures conditions pour pêcher les carnassiers ?"   "Quelles sont les meilleures conditions pour pêcher les carnassiers ?" EmptyLun 13 Oct 2008, 00:02

hiro83 a écrit:
Pour moi c'est juste aprés un orage ou une forte pluie, sous les bordures.Et les calmes qui se forment par fort vent (mistral). sunny
En générale la blanchaille se réfugie sous Wink les bordures et les calmes. Wink

La lune aurait une influence sur les poissons.Les meilleurs passages seraient:
3 jours avant la nouvelle lune ;excellent l'aprés- midi et le soir.
Jour et nuit de NL
5 Jours aprés la NL ;bon jusqu'au milieu de la l'aprés-midi.
Je n'ai pas de résultat pour l'instant.
Et vous? scratch
Revenir en haut Aller en bas
nokil77


nokil77


Réputation : 0

"Quelles sont les meilleures conditions pour pêcher les carnassiers ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelles sont les meilleures conditions pour pêcher les carnassiers ?"   "Quelles sont les meilleures conditions pour pêcher les carnassiers ?" EmptyLun 13 Oct 2008, 09:29

avant ou après un orage.par grand vent (pas celui du nord).a la tombée de la nuit.le matin de bonheur.le rayon de soleil l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
droseasky


droseasky


Réputation : 0

"Quelles sont les meilleures conditions pour pêcher les carnassiers ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelles sont les meilleures conditions pour pêcher les carnassiers ?"   "Quelles sont les meilleures conditions pour pêcher les carnassiers ?" EmptyLun 13 Oct 2008, 12:28

Ce dimanche j'ai constater une drôle de répartition des poisson sur une sablière. Un vent d'est c'est levé est comme prévu j'ai trouvé les blancs sur la berge ouest mais par un seul carnassier, les brochets que j'ai vu étaient tous postés à l'opposé, berge est d'où venait le vent. tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

"Quelles sont les meilleures conditions pour pêcher les carnassiers ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelles sont les meilleures conditions pour pêcher les carnassiers ?"   "Quelles sont les meilleures conditions pour pêcher les carnassiers ?" EmptyLun 13 Oct 2008, 21:46

pareil juste apres l'averse c'est nikel.... le calme apres la tempete comme on dit

sinon je suis d'accord pour les histoires de vent du nord rien ne mord... tongue

je pense aussi que lorsqu'une journée a été ensoleillée et que vers la fin d'aprem le vent se leve et le ciel se couvre ( sans orage) ça donne un changement de température qui rendent les conditions assez bonne

a plus
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

"Quelles sont les meilleures conditions pour pêcher les carnassiers ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelles sont les meilleures conditions pour pêcher les carnassiers ?"   "Quelles sont les meilleures conditions pour pêcher les carnassiers ?" EmptyDim 19 Oct 2008, 00:45

Les statistiques pour la pêche du carnassiers:

Défavorable:
Le vent d' Est et surtout du Nord.
Le soleil surtout dans le dos.
Quand ça tonne fort.
La chaleur.
Les hausses de pression.
La décrue.

Favorable:
Juste avant l'orage.
Quand la pression baisse rapidement.
Pendant de grosses averses.
Vent d' Ouest ou Sud-Ouest... même fort.
La pluie fine.
Le début des crues.... dans les endroits plutôt abrités.
Le matin au lever du jour.
Le soir avant la nuit.
Le temps gris ou brumeux.
Revenir en haut Aller en bas
Maxou03


Maxou03


Réputation : 0

"Quelles sont les meilleures conditions pour pêcher les carnassiers ?" Empty
MessageSujet: "Quelles sont les meilleures conditions pour pêcher les carnassiers ?"   "Quelles sont les meilleures conditions pour pêcher les carnassiers ?" EmptyMer 11 Nov 2009, 13:13

Bonjour tout le monde,
J'aimerai bien être au courant de vos avis pour se sujet " quelle est le meilleur temps pour pécher le carnassier ? "
Ainsi que si il y des techniques qui fonctionnent plus que d'autre quand il pleut ...
Mercii de vos réponses cool

Sujet fusionné Wink
ch-dam
Revenir en haut Aller en bas
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

"Quelles sont les meilleures conditions pour pêcher les carnassiers ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelles sont les meilleures conditions pour pêcher les carnassiers ?"   "Quelles sont les meilleures conditions pour pêcher les carnassiers ?" EmptyMer 11 Nov 2009, 14:52

ça dépend des saisons

mais ta question est un peu large

des moments météos propices à la pêche il y en a plein

mais je ne citerai que celui-ci: avant ou après un orage et après une bonne averse "Quelles sont les meilleures conditions pour pêcher les carnassiers ?" 49811
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

"Quelles sont les meilleures conditions pour pêcher les carnassiers ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelles sont les meilleures conditions pour pêcher les carnassiers ?"   "Quelles sont les meilleures conditions pour pêcher les carnassiers ?" EmptyMer 11 Nov 2009, 19:52

maintenant Very Happy Very Happy en théorie !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

"Quelles sont les meilleures conditions pour pêcher les carnassiers ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelles sont les meilleures conditions pour pêcher les carnassiers ?"   "Quelles sont les meilleures conditions pour pêcher les carnassiers ?" EmptyJeu 12 Nov 2009, 09:46

emmanuel a écrit:
maintenant "Quelles sont les meilleures conditions pour pêcher les carnassiers ?" Icon_biggrin "Quelles sont les meilleures conditions pour pêcher les carnassiers ?" Icon_biggrin en théorie !!!

héhé "Quelles sont les meilleures conditions pour pêcher les carnassiers ?" 49811 "Quelles sont les meilleures conditions pour pêcher les carnassiers ?" 49811 "Quelles sont les meilleures conditions pour pêcher les carnassiers ?" 49811
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

"Quelles sont les meilleures conditions pour pêcher les carnassiers ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelles sont les meilleures conditions pour pêcher les carnassiers ?"   "Quelles sont les meilleures conditions pour pêcher les carnassiers ?" EmptyJeu 12 Nov 2009, 13:06

Le meilleur temps c'est d'en passer un maximum au bord de l'eau :cheers: en cette saison les poissons cherchent les réchauffement du au soleil mais les coups d'eau sont aussi à suivre donc peu après la pluie... en règle générale les changements de temps sont à suivres Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
nokil77


nokil77


Réputation : 0

"Quelles sont les meilleures conditions pour pêcher les carnassiers ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelles sont les meilleures conditions pour pêcher les carnassiers ?"   "Quelles sont les meilleures conditions pour pêcher les carnassiers ?" EmptyJeu 12 Nov 2009, 18:31

j'aime bien l'hiver,mai ils mordent en toute saison et il faut passer du temps a la pêche et tomber dessus quand ils ont faim.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
Kashima


Kashima


Réputation : 0

"Quelles sont les meilleures conditions pour pêcher les carnassiers ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelles sont les meilleures conditions pour pêcher les carnassiers ?"   "Quelles sont les meilleures conditions pour pêcher les carnassiers ?" EmptyJeu 12 Nov 2009, 18:34

Quand les températures remontent un peu, le poisson bouge un peu plus. "Quelles sont les meilleures conditions pour pêcher les carnassiers ?" 49811

Après, y'a pas de recette miracle mais si tu lui mets un bon appât devant la gueule quand il a faim ça le fait aussi, même si ça caille.
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

"Quelles sont les meilleures conditions pour pêcher les carnassiers ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelles sont les meilleures conditions pour pêcher les carnassiers ?"   "Quelles sont les meilleures conditions pour pêcher les carnassiers ?" EmptyJeu 12 Nov 2009, 18:59

à la tombee de la nuit pendant l'hiver j'ai remarque que le poisson bougeait pas mal,sinon apres un orage c'est toujours bon,mais pour les orages faudra attendre l'annee prochaine"Quelles sont les meilleures conditions pour pêcher les carnassiers ?" Lol

de toutes façons au carnassiers pour reussir...faut pecher ...PAR TOUT LES TEMPS"Quelles sont les meilleures conditions pour pêcher les carnassiers ?" 49811
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

"Quelles sont les meilleures conditions pour pêcher les carnassiers ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelles sont les meilleures conditions pour pêcher les carnassiers ?"   "Quelles sont les meilleures conditions pour pêcher les carnassiers ?" EmptyJeu 12 Nov 2009, 19:23

On dit toujour que la saison automne/hivers est la plus propice cool

Mais comme le dis l'pekeu PAR TOUT LES TEMPS duff Wink
Revenir en haut Aller en bas
tibouck
Goujon
Goujon
tibouck


Réputation : 0

"Quelles sont les meilleures conditions pour pêcher les carnassiers ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelles sont les meilleures conditions pour pêcher les carnassiers ?"   "Quelles sont les meilleures conditions pour pêcher les carnassiers ?" EmptyJeu 12 Nov 2009, 19:32

"Quelles sont les meilleures conditions pour pêcher les carnassiers ?" Dfbonjou a tous
moi je suis de la manche et il a plu pas mal les riviere sont pleines alor beaucoup de courant
c la mer..e mais j y vai quand meme
mais demain je vais essayer en etang on vera bien
vous en pensez quoi ?
"Quelles sont les meilleures conditions pour pêcher les carnassiers ?" 49811
Revenir en haut Aller en bas
Maxou03


Maxou03


Réputation : 0

"Quelles sont les meilleures conditions pour pêcher les carnassiers ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelles sont les meilleures conditions pour pêcher les carnassiers ?"   "Quelles sont les meilleures conditions pour pêcher les carnassiers ?" EmptyJeu 12 Nov 2009, 20:50

Merci pour toutes vos réponses !
Tu vas pêcher quoi demain ?
Bonne merdouille duff duff Et ramene de belle photo
Revenir en haut Aller en bas
tibouck
Goujon
Goujon
tibouck


Réputation : 0

"Quelles sont les meilleures conditions pour pêcher les carnassiers ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelles sont les meilleures conditions pour pêcher les carnassiers ?"   "Quelles sont les meilleures conditions pour pêcher les carnassiers ?" EmptyJeu 12 Nov 2009, 20:52

le brochet
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

"Quelles sont les meilleures conditions pour pêcher les carnassiers ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelles sont les meilleures conditions pour pêcher les carnassiers ?"   "Quelles sont les meilleures conditions pour pêcher les carnassiers ?" EmptyJeu 12 Nov 2009, 22:26

tibouck a écrit:
"Quelles sont les meilleures conditions pour pêcher les carnassiers ?" Dfbonjou a tous
moi je suis de la manche et il a plu pas mal les riviere sont pleines alor beaucoup de courant
c la mer..e mais j y vai quand meme
mais demain je vais essayer en etang on vera bien
vous en pensez quoi ?
"Quelles sont les meilleures conditions pour pêcher les carnassiers ?" 49811
il y a un redoux,ça devrait etre bon"Quelles sont les meilleures conditions pour pêcher les carnassiers ?" 49811
bonne merdouille"Quelles sont les meilleures conditions pour pêcher les carnassiers ?" Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
kim du 22


kim du 22


Réputation : 0

"Quelles sont les meilleures conditions pour pêcher les carnassiers ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelles sont les meilleures conditions pour pêcher les carnassiers ?"   "Quelles sont les meilleures conditions pour pêcher les carnassiers ?" EmptyVen 13 Nov 2009, 17:35

Bonjour les gars


Pêchez en Décembre.

* Les poissons s'habituent mal au froid !

*Une règle à suivre: pêcher avec le soleil, il régit la vie des poissons blancs comme carnassiers.
Les journées sont plus courtes, notre activité favorite se déroule entre 10 et 15 - 16 heures.

*Les poissons blancs ne tiennent plus la vedette.
Ne renoncez pas à eux, et procurez-vous quelques vifs.
De leur côté, les ablettes ne dorment pas: il n'est pas rare de les voir gober dans un endroit calme et bien exposé.
Attendez une crue pour rechercher, tanches, brèmes, carpes, aux frontières du courant et du contre-courant. Flotteur ou plombée lourde selon que vous pêcherez plus ou moins loin de la rivière, le ver même le lombric le roi de ces eaux tourmentées.

*Les carnas sont les rois de cette saison.
Le sandre est fidèle à son caractère fantasque.
Soleil et tièdeur: vous le trouverez dans peu d'eau.
Coup de froid: il descend dans la fosse la plus profonde.Adaptons-nous et varions nos techniques.
Certains jours n'hésitez pas à pêcher à la plombée avec des olives de 15 ou 20 grammes.
Les perches aussi sont actives, vous les traquerez le long des berges.
Poisson d'étain, mini-vifs et aussi gros ver rouge, (tout est bon pour ces voraces).

*Chez les brochets, décembre marque un changement d'habitude.
Ils préparent la fraie prochaine et ont d'autant plus d'appétit qu'ils sont restés à jeun pendant la chute des feuilles.
Mais pensez aussi que pêcher une belle femelle sur le point d'émettre ses oeufs est...un pêché !
Capture faite, remettez-la donc à l'eau pour préserver vos prises des années prochaines !
Remplacer la dinde de Noël par un magnifique poisson ? d'accord, mais ne sortons pas de la rivière plus que ce grand mâle qui réjouira la famille au soir du Réveillon.
kim
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Quelles sont les meilleures conditions pour pêcher les carnassiers ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelles sont les meilleures conditions pour pêcher les carnassiers ?"   "Quelles sont les meilleures conditions pour pêcher les carnassiers ?" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Quelles sont les meilleures conditions pour pêcher les carnassiers ?"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles sont vos meilleures cannes ? ou peut etre en regretez vous ?
» CAPOT ? LES CONSEILS
» "Quelles sont vos cannes pour le carna ?"
» La pêche de la perche, Débutant [Disscutons en ici]
» Quelles sont vos techniques ? Quels appât vous prenez pour la truite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Généralités-
Sauter vers: