L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 "Quelles sont vos cannes pour le carna ?"

Aller en bas 
+12
brocarp52
carpist10
jo 298
sephirote06
antioche
nawapeche
lepecheurdubordeloire
Laura
Thierry72
Topher
sylvanillo
Alexis62
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lacustri
Invité
Anonymous



"Quelles sont vos cannes pour le carna ?" Empty
MessageSujet: "Quelles sont vos cannes pour le carna ?"   "Quelles sont vos cannes pour le carna ?" EmptyJeu 10 Mai 2007, 14:41

Quelle canne utilsez-vous pour pêcher le bec, le sandre, la perche etc...
Si vous en avez plusieurs pour vos techniques differentes, ca serait bien de les connaître pour un éventuel futur achat. Merci Wink

J'utilise perso pour la pêche aux leurres une Biffa starlight 300 (3m) elle me convient parfaitement et on a une bonne sensation en main lors des attaques et lors du combat ! super facile pour faire travailler ou agiter les leurres, elle est téléscopique, le manche (la distance entre le début de la canne au moulinet) n'est pas très grande, donc confortable pour de nombreux lancer, sans s'accrocher dans le t-shirt ou le blouson de pêche Laughing ! elle est aussi légére, donc assez pratique pour les longues ballades le long de la riviére. Le prix: il y'a plus d'un an 61€, donc raisonable vu le rapport qualité/prix !

Pour le mort-manié ou aux vifs j'utilise une ARCA SENSAtion 3000, elle aussi fait 3m de longueur, elle est en deux brins, mais elle est un peu plus rigide que la premiére, elle me convient aussi parfaitement pour ce type de pêche. Elle me permet de beau lancer et toujours avec une assez bonne précision. Sa rigidité permet de sentir la plus petites des touches ! Le prix il y'a +- 1 an était de 81€ toujours aussi raisonable pour les mêmes raisons que plus haut.


Voilou @+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

"Quelles sont vos cannes pour le carna ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelles sont vos cannes pour le carna ?"   "Quelles sont vos cannes pour le carna ?" EmptyJeu 10 Mai 2007, 15:06

J'utilise pour la pêche au leurres de moyen a gros ma canne decathlon 2m70 qui fait parti du set 4x4 a 35€ (je sais pas s'ils le font encore) elle est vraiment bien pour un ensemble a ce prix :affraid: :affraid:

sinon pour la perche et un peu le black j'utilise une canne que j'ai eu en promo avec le moulinet a europêche de marque sert de 1m80 (je ne sais pas la réfférence)
la canne est vraiment super ! mais le moulinet est en plastock mais il résiste plutot pas mal depuis 2 ans ! surtout avec moi ... c'est que c'est du costaud lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

"Quelles sont vos cannes pour le carna ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelles sont vos cannes pour le carna ?"   "Quelles sont vos cannes pour le carna ?" EmptyJeu 10 Mai 2007, 17:54

pour le mort manié une shogun en 2,90 et pour rapalas et leurre une shogun en 2,60,j'ai une shimano beast master pour leurre ,mais je la préfére à la maison ,pour la tirette une ninja en 3,30 de chez daïwa comme mes shogun,sinon pour la verticale j'ai une sert starman et pour le lancé un catana ax de chez shimano en 2,10.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
antioche


antioche


Réputation : 0

"Quelles sont vos cannes pour le carna ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelles sont vos cannes pour le carna ?"   "Quelles sont vos cannes pour le carna ?" EmptyJeu 10 Mai 2007, 22:23

le mort manié en bateau j'utilise LA shogun 2m 60 première version rien a voir avec la dèrnière Wink
le plomb palette et leurre, une shimano beast master 2.10m
la dérive ou tirette j'ai deux catana ax 2.10m et bx 2.40m
la bouchonette deux télé sebco en 2.40m et 3.00m
le silure une bull fighter en 3.00m

je vois thierry comme quelques similitudes entre nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvanillo


sylvanillo


Réputation : 0

"Quelles sont vos cannes pour le carna ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelles sont vos cannes pour le carna ?"   "Quelles sont vos cannes pour le carna ?" EmptyVen 11 Mai 2007, 09:02

Pour les pêches fines en milieu très encombré (là où c'est le mieux!!) où il faut lancer à quelques mètres, une shimano telespin 1m65 3-15g, dont le manche est très court ce qui la rend très maniable. Légère (70g) et sert aussi à la truite, pratique pr la randonnée car 30 cms pliée et étui rigide.
Prix neuf 2007 environ 70e (jai eu le modèle 2006 à 35e je crois)

Pr le même genre de pêche en endroits un peu plus ouverts, une catana 1m80

Bientôt peut-être une ultimate bionic en 2m70 avec manche très court (75e), pour truite petite rivière, leurre souple carna et leurres en plan d'eau ouvert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petit-pecheur.net
Topher


Topher


Réputation : 0

"Quelles sont vos cannes pour le carna ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelles sont vos cannes pour le carna ?"   "Quelles sont vos cannes pour le carna ?" EmptyVen 11 Mai 2007, 13:17

Moi j'ai une question sur ma canne,Puis-je pecher correctement le brochet au vif avec cette canne.Je vous recopi ce qu'il y a d'ecrit sur la canne :

Fibre de verre
Longeur : 3 m 50
4 elements
Puissance : 80/150g
Anneaux : 5lC
Emcombrement : 1 m 10
Poid : 330 g

+ bas de ligne acier :
40 cm
12 kg

Voili voulou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Quelles sont vos cannes pour le carna ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelles sont vos cannes pour le carna ?"   "Quelles sont vos cannes pour le carna ?" EmptyVen 11 Mai 2007, 13:49

Le matériel que j'utilise n'est pas vraiment la derniere génération.
Ma canne est un Daiwa Balbuzard en 3m, d'une puissance de 20à60gr.
Et elle doit dater de 1988.
Ten quelle casse pas et que je touche un peu de poisson je reste fidele
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

"Quelles sont vos cannes pour le carna ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelles sont vos cannes pour le carna ?"   "Quelles sont vos cannes pour le carna ?" EmptyVen 11 Mai 2007, 18:19

pour Topher ,pas de soucis tu peux y allé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Laura


Laura


Réputation : 0

"Quelles sont vos cannes pour le carna ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelles sont vos cannes pour le carna ?"   "Quelles sont vos cannes pour le carna ?" EmptySam 12 Mai 2007, 11:38

Comme pour thierry et digitorax, pour les leurres, je possède une beastmaster de Shimano de 2m10. avec un moulinet Shimano Stradic 2500.

Pour le moment, je suis en train de m'interroger et d'interroger les catalogues pour acheter une deuxième canne...pas évident :face:
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-esoxlucius.actifforum.com/index.forum
Invité
Invité
Anonymous



"Quelles sont vos cannes pour le carna ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelles sont vos cannes pour le carna ?"   "Quelles sont vos cannes pour le carna ?" EmptySam 12 Mai 2007, 11:56

Salut Laura ! il y'a tellement de choix, pour ma part, je me rend au magasin et la j'essaye, je regarde, je test Very Happy pendant plus d'une heure parfois. Et quand la canne me convient, surtout pour les endroits ou j'ai l'habitude et bien je l'achéte. Tiens nous au courant sur ton nouvel achat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laura


Laura


Réputation : 0

"Quelles sont vos cannes pour le carna ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelles sont vos cannes pour le carna ?"   "Quelles sont vos cannes pour le carna ?" EmptySam 12 Mai 2007, 12:12

OOOh ce ne sera pas avant fin juin...Je n'ai actuellement pas le temps d'aller en magasin. Et vu que j'habite ce beau pays qui est la Belgique (ironique, en raison du temps de m***e) je n'ai pas beaucoup le choix en canne et en moulinet, comme tu dois le savoir toi digitorax Wink
Ce sera très probablement de la marque Shimano. Je n'ai pas spro, Arca et Daiwa.


Ce dont j'hésite maintenant, c'est de prendre soit une canne "normale" ou une canne à voyage...

Si jamais vous avez des idées à me proposer, j'ouvre alors un topic à ce sujet. Faites moi signe par mp si ça vaut la peine d'en faire une discussion.

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-esoxlucius.actifforum.com/index.forum
Invité
Invité
Anonymous



"Quelles sont vos cannes pour le carna ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelles sont vos cannes pour le carna ?"   "Quelles sont vos cannes pour le carna ?" EmptySam 12 Mai 2007, 12:51

Bonjour,

Pour mes pêches aux poissons nageurs: Canne Ashura-Illex 8-28gr en 2m40. Avec un moulinet Shimano.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Quelles sont vos cannes pour le carna ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelles sont vos cannes pour le carna ?"   "Quelles sont vos cannes pour le carna ?" EmptySam 12 Mai 2007, 23:04

salut
je suis plutot comme digitorax j essaye je palpe plus d une heure ...
si je la ( la canne ) sent bien je l achete
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Quelles sont vos cannes pour le carna ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelles sont vos cannes pour le carna ?"   "Quelles sont vos cannes pour le carna ?" EmptySam 12 Mai 2007, 23:06

moi a écrit:
salut
je suis plutot comme digitorax j essaye je palpe plus d une heure ...
si je la ( la canne ) sent bien je l achete

On se doute que c'est de la canne que tu parles lol! lol! lol!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Quelles sont vos cannes pour le carna ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelles sont vos cannes pour le carna ?"   "Quelles sont vos cannes pour le carna ?" EmptySam 12 Mai 2007, 23:12

geek
un peu des deux( romantique)
dit donc tu as un lancer de 1,60 m je prefere 1,80 m pour les petites rivières mon lancer est meilleur
je ne sais pas pouquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Quelles sont vos cannes pour le carna ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelles sont vos cannes pour le carna ?"   "Quelles sont vos cannes pour le carna ?" EmptyDim 13 Mai 2007, 09:02

perso,
j'ai une canne diabolo 3 de chez balzer avec un moulinet stradic 4000 shimano et j'utilise a 98 %une bonne vieille cuillère mepps qui me permet de faire tous mes poissons comme mes 5 belles perche et un brochet de 53 cm hier ,pour l'ouverture..
Et pour les endroit très ombragés,j'ai une autre canne télescopique de 2 m toujours de chez balzer,très légère....
Revenir en haut Aller en bas
lepecheurdubordeloire


lepecheurdubordeloire


Réputation : 0

"Quelles sont vos cannes pour le carna ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelles sont vos cannes pour le carna ?"   "Quelles sont vos cannes pour le carna ?" EmptyDim 13 Mai 2007, 23:18

salut
moi pour le mort manier j'ai une tracker de chez browning en 40/80gr action de pointe tres marqué en 270 moulin daîwa (mais faut queje le change il a vecu le pauvre )ne se fabrique plus!!!!quant elle vas me lacher je ne sais pas si je trouverai sa pareil dans le commerce et pour le black (leurres pn et cuilleres ) une hiro (marque portugaise ) 1.80m monobrin 5/20gr action de pointe poids de la canne a vide 130gr une plume moulinet catana pour le silure muso de browning et moulin markor special mer bobine long cast pignonnerie bronze (increvable ) autrement cannes polivalente de chez mitchell et de chez sert toujour en 2 brin ha oui j'oubliai canne casting nexave1.80 monobrin medium de chez schimano et moulin signus de chez daîwa
Revenir en haut Aller en bas
http://aventure-peche-37.com
Invité
Invité
Anonymous



"Quelles sont vos cannes pour le carna ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelles sont vos cannes pour le carna ?"   "Quelles sont vos cannes pour le carna ?" EmptyVen 08 Juin 2007, 23:32

Je vois que les pêcheurs aux carnas ont chacuns deux cannes ! une pour la pêche aux leurres et l'autre pour le manié ! tout comme moi ! je suis super content de mes cannes ! et je vais d'ailleurs essayer de trouver et d'esayer le nouveau modéle de ma Biffa ! car j'ai toujours peur de ne plus trouver l'équivalent.Elle me convient parfaitement, surtout pour des lancers assez précis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

"Quelles sont vos cannes pour le carna ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelles sont vos cannes pour le carna ?"   "Quelles sont vos cannes pour le carna ?" EmptySam 09 Juin 2007, 00:27

et bien pour moi ce sera une esox avec moulin shimano en 2.70 et une shimano catana en 2.40 avec moulin shimano voilou et j'avais une tirette oui oui j'avais mais elle a rencontré un prob technique Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



"Quelles sont vos cannes pour le carna ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelles sont vos cannes pour le carna ?"   "Quelles sont vos cannes pour le carna ?" EmptySam 09 Juin 2007, 10:05

Quelle sorte de probléme Nawa ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
antioche


antioche


Réputation : 0

"Quelles sont vos cannes pour le carna ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelles sont vos cannes pour le carna ?"   "Quelles sont vos cannes pour le carna ?" EmptySam 09 Juin 2007, 13:11

oui et sur quelle canne une decat au hasard peut être déjà vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
sephirote06
Alevin
Alevin
avatar


Réputation : 0

"Quelles sont vos cannes pour le carna ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelles sont vos cannes pour le carna ?"   "Quelles sont vos cannes pour le carna ?" EmptyMer 25 Juil 2007, 09:44

shimano diaflash 270 50/100 gr
colmic zephir 240 10/30 gr
daiwa grandwave z 259 10/ 40gr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Quelles sont vos cannes pour le carna ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelles sont vos cannes pour le carna ?"   "Quelles sont vos cannes pour le carna ?" EmptyMer 25 Juil 2007, 10:21

j'ai une canne balzer manié en 2m70 avec un moulin stradic pour brochet et sandre et une seconde canne balzer télescopique plus petite et plus fine que je réserve pour le black et la perche...

quand je pars en barque,c'est le matos que j'emmène et j'en suis super content..

depuis 2 saisons,c'est avec ce matos que j'ai pris tous mes carnassiers
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

"Quelles sont vos cannes pour le carna ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelles sont vos cannes pour le carna ?"   "Quelles sont vos cannes pour le carna ?" EmptyDim 07 Oct 2007, 20:05

chez moi la star c'est une petite sakura achetée cette année. La TRINIS light 1,83m; 2-7g; 103g avec un moulinet sert zebrax 1007fd. Un vrais bonheur pour la truite et la perche mais également très appréciable pour le black.
Malgrès sa légèreté je travaille sans problème les beaux spécimens, des becs de 60cm, une truite de 49cm et une perche de 38cm cette saison. seul hic 145€ en juin 2007. Autrement une canne vairon manier avenir pêche la decibel 2703; 2,70m; 10-30g. Enfin une grosse manier 3m avenir pêche la stellar pas de puissance afficher mais je l'utilise de 20 à 80gr voir plus sans soucis. J'envisage de trouver une canne à leurre entre 10 et 30gr d'action. Je penche pour une trinis casting... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Invité
Invité
Anonymous



"Quelles sont vos cannes pour le carna ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelles sont vos cannes pour le carna ?"   "Quelles sont vos cannes pour le carna ?" EmptyDim 07 Oct 2007, 21:15

Pour moi j utilise une canne de 2,70 metres d une puissance de 20 -80 gr
Je n ai jamais pris de bec ni de sandre en peut etre une perche pas plus grande q un goujon Cool
Si non je l tutilse surtout pour la truite et au mort manie mais je n ai pas encore pris grand chose mais je pense pas qu il ai une grande population de carna dans l etang
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Quelles sont vos cannes pour le carna ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelles sont vos cannes pour le carna ?"   "Quelles sont vos cannes pour le carna ?" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Quelles sont vos cannes pour le carna ?"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles sont vos meilleures cannes ? ou peut etre en regretez vous ?
» La pêche de la perche, Débutant [Disscutons en ici]
» "Quelles sont les meilleures conditions pour pêcher les carnassiers ?"
» Quelles cannes choisir pour la pêche à la tirette
» Quelles sont vos techniques ? Quels appât vous prenez pour la truite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Matériels-
Sauter vers: