L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 CAPOT ? LES CONSEILS

Aller en bas 
+36
Le Grand blanc
Teld81
max941
Le Tonnelier
rominer01
calou 74
reybroeck123
florian du 89
ludoviccharbeau
Kobaien66
fabinou62
mamat7777777
djeck
pecheur-namurois
jean-marie
Menad
philippe35300
carpo37
gardondefond
obecret
damiendx60
Quentin59
jeanmax59
yann80360
carruette stephane
Ah-lex
fisheerman12
ch'pateu
Davy
le pecheur du 51
cobra59
Kashima
ch-dam
atiopekeu
Maxou03
l'pekeu
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



CAPOT ? LES CONSEILS  Empty
MessageSujet: prendre du poisson dsl je ne sais aps quoi mettre comme suje   CAPOT ? LES CONSEILS  EmptyJeu 02 Avr 2009, 17:04

je ne comprend pas quelque chose, voila :
dimanche, j'ai té a la pêche au blanc, dans un étang de 1hectare, il ni avait pas de vent température de 15C°. et voila je ne comprend pas pourquoi je n'arivais pas a prendre du gardon jai pris quelque plaquette et presque pas de gardon, j'avai une amorce composé de 3000sansas gardon et 3000 sansas gros gardon, jai changé la place de mes plomb... enfin voila quoi la total lol! mais Ren presque bredouille de gardon scratch alor est ce que quelqun pourait me dire d'ou sa pourais venir ?
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

CAPOT ? LES CONSEILS  Empty
MessageSujet: re:prendre du poisson dsl je ne sais pas quoi mettre comme s   CAPOT ? LES CONSEILS  EmptyJeu 02 Avr 2009, 17:39

est ce que tu as essaye de pecher à differentes profondeurs scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

CAPOT ? LES CONSEILS  Empty
MessageSujet: Re: CAPOT ? LES CONSEILS    CAPOT ? LES CONSEILS  EmptyJeu 02 Avr 2009, 17:58

Ton amorce est trop riche, tu aurais dû couper ta 3000 gardons avec de la terre et garder la 3000 gros gardons pour quand ils seront plus mordeurs.

L'intérêt de cette amorce est de gaver le menu fretin rapidement pour mieux cibler les gros. Là, vu la saison et l'appétit des poissons, tu as gavé tout le monde trop rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CAPOT ? LES CONSEILS  Empty
MessageSujet: Re:prendre du poisson dsl je ne sais aps quoi mettre comme s   CAPOT ? LES CONSEILS  EmptyJeu 02 Avr 2009, 20:19

oui j'ai cangé de fond plusieur fois,
A ok merci a toi Kashima
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

CAPOT ? LES CONSEILS  Empty
MessageSujet: Re: CAPOT ? LES CONSEILS    CAPOT ? LES CONSEILS  EmptyVen 03 Avr 2009, 22:15

Fais une amorce plus pauvre et un peu sur-mouillée, qui va éclater en surface et se déliter sur toute la hauteur d'eau ( à condition qu'il n'y ai ni vent, ni courant!).... tu n'as plus qu'à trouver à quelle profondeur les gardons se trouvent.... c'est facile
Revenir en haut Aller en bas
Maxou03


Maxou03


Réputation : 0

CAPOT ? LES CONSEILS  Empty
MessageSujet: Mie de pain ou vers de terre en ce moment ?   CAPOT ? LES CONSEILS  EmptyVen 20 Nov 2009, 17:42

Bonjour, demain matin je vais allé pêcher un petit peu au blanc pour quelques vifs, Je voulais savoir quelles poissons mordent à la mie de pain et au vers de terre.
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

CAPOT ? LES CONSEILS  Empty
MessageSujet: Re: CAPOT ? LES CONSEILS    CAPOT ? LES CONSEILS  EmptyVen 20 Nov 2009, 17:44

Plutôt mie de pain pour demain.... vers de terre pour les perches.... si il y en a.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
atiopekeu


atiopekeu


Réputation : 0

CAPOT ? LES CONSEILS  Empty
MessageSujet: Re: CAPOT ? LES CONSEILS    CAPOT ? LES CONSEILS  EmptyVen 20 Nov 2009, 21:43

rajoute un eclat d ail quand tu fait tremper ton pain sa peut servir[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

CAPOT ? LES CONSEILS  Empty
MessageSujet: Re: CAPOT ? LES CONSEILS    CAPOT ? LES CONSEILS  EmptySam 21 Nov 2009, 12:27

[quote="Maxou03"] Je voulais savoir quelles poissons mordent à la mie de pain et au vers de terre.
quote]

Gardons, brémes, perches pour les principaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CAPOT ? LES CONSEILS  Empty
MessageSujet: Meilleures conditions climatiques pour le blanc ?   CAPOT ? LES CONSEILS  EmptySam 21 Nov 2009, 16:13

salut

quel est le meilleur climat pour la peche des poissons blancs ?


scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

CAPOT ? LES CONSEILS  Empty
MessageSujet: Re: CAPOT ? LES CONSEILS    CAPOT ? LES CONSEILS  EmptySam 21 Nov 2009, 16:18

En cette saison, il faut profiter du redoux.

Dès que les températures remontent un peu, c'est un bon moment. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

CAPOT ? LES CONSEILS  Empty
MessageSujet: Re: CAPOT ? LES CONSEILS    CAPOT ? LES CONSEILS  EmptySam 21 Nov 2009, 16:26

L'appât dépend essentiellement de l'humeur du poisson.

Si pour beaucoup, le blé et le chénevis sont des esches d'été, on peut néanmoins prendre du poisson avec l'hiver.

Le seul hic : escher correctement un grain de chénevis avec les doigts gelés. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

CAPOT ? LES CONSEILS  Empty
MessageSujet: Re: CAPOT ? LES CONSEILS    CAPOT ? LES CONSEILS  EmptyLun 23 Nov 2009, 11:03

La pêche au "blanc" se pratique toute l'année, il faut juste s'adapter aux conditions en recherchant les poissons là où ils se trouvent, c'est à dire dans les endroits abrités qui lui offriront des conditions de température un peu + haute qu'ailleurs, une différence même infime de 1° suffit pour qu'ils se rassemblent à un endroit bien précis.

Et évidemment, certains poissons comme les tanches, les brèmes, les carassins, les chats et les carpes sont moins "mordeurs", voir même ne mordent plus du tout comme les chats, la tanche et le carassin en dessous d'une certaine température.

Les esches animales et épicées sont en général plus "courues" par le poisson à cette saison car plus "riches" en protéines notamment.

Il faut surtout faire attention de ne pas gaver le poisson en amorçant à cette époque où il mange quand même bien moins.


Dernière édition par olivier91 le Mar 24 Nov 2009, 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Davy


Davy


Réputation : 0

CAPOT ? LES CONSEILS  Empty
MessageSujet: La pêche au blanc en période hivernale [sujet du mois]   CAPOT ? LES CONSEILS  EmptyDim 29 Nov 2009, 19:13

Bonsoir à tous!
Comment pratiquez -vous la peche au blanc en période hivernale?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quel amorce utilisez-vous ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comment faire mordre le blanc?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

CAPOT ? LES CONSEILS  Empty
MessageSujet: Re: CAPOT ? LES CONSEILS    CAPOT ? LES CONSEILS  EmptyDim 29 Nov 2009, 22:10

pour ma part j'utilise une amorce très pauvre
souvent 30% d'amorce du commerce avec 70% de terre
a ceci un peu de fouillis de vers de vase
j'ai souvent eu de trés bon résultat à l'hiver prés des écluses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

CAPOT ? LES CONSEILS  Empty
MessageSujet: Re: CAPOT ? LES CONSEILS    CAPOT ? LES CONSEILS  EmptyLun 30 Nov 2009, 10:50

La pêche hivernale est une pêche très intéressante... à mon avis que la pêche en période "normale" car la technique et le repérage prennent une grande importance.

Il faut trouver le poisson et/ou le faire venir, le faire rester sur place sans le gaver et bien sûr, le faire mordre.

Cette pêche réputée difficile ne veut pas forcément dire pêcher fin ou même très fin mais plutôt pêcher "malin" car le poisson n'est pas plus méfiant, il est surtout engourdi et avare de ses déplacements et ne se déplacera pas pour rien car il a, de part le ralentissement de son métabolisme, également moins faim.

C'est plutôt l'été qu'il faut sortir "la bijouterie", c'est à dire les lignes ultra-fines, du genre, 5/100ème, hameçon de 30 car le poisson est repu, il vient voir quand même ce qui se passe mais ne mord pas...

En hiver ou plus exactement en eau froide, si le poisson vient, il prendra franchement ce qu'on lui présente... pour peu que ça lui plaise évidemment!

La pêche au vers de vase est souvent une des "productives" et de plus cette esche si fragile l'été, se garde très bien l'hiver.

Pour exemple, je suis allé 3 heures à la grande canne hier, de 10H à 13H... en pleine tempête!! et bien les plaquettes mordaient mieux au vers de vase, alors que les gardons eux tapaient franchement dans les asticots rouges.

Résultats 41 gardons et plaquettes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et un poisson bonus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'amorce:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3 parts chapelure rousse
1 parts PV1
2 parts coco belge
1 part chènevis grillé
1 part ½ gaude de maïs
1 part spéculos
1/2 part poisson
100gr de curcuma
100gr de sucre en poudre... l'eau est froide mais pas encore suffisamment... les brèmes mordent encore bien... pour remplacer le sucre par du gros sel.
50gr de poivre
50gr d'ail moulu

Proportions pour 1kg d'amorce... pas besoin de beaucoup d'amorce, pour cette pêche, 1 kg m'a suffit.

Le tout étant jaune, je mets du colorant noir pour arriver à une teinte proche de celle du fond.

Mouiller pour obtenir une amorce souple "caoutchouteuse", je veux dire une amorce que, quand on la serre doucement entre les mains, elle fasse comme du caoutchouc, c'est à dire qu'elle s'écrase et si on déserre la main, elle revient en place.

Quelques pinkies morts pour fixer le poisson.

3 boules de la taille d'une mandarine et 2 boules de terre de Somme avec des vers coupés très menus... maxi 1cm.

Amorçage à la coupelle pour être très précis et rassembler le poisson
en un point concentré pour augmenter la compétition alimentaire.

Rappel à chaque poisson avec une boule d'amorce et une de terre/vers coupés.

Ligne de 0,50gr avec une olivette basse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pêche en traînant légèrement de 1 à 2cms.

Voilà comment j'ai procédé hier...


Dernière édition par olivier91 le Lun 30 Nov 2009, 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

CAPOT ? LES CONSEILS  Empty
MessageSujet: Re: CAPOT ? LES CONSEILS    CAPOT ? LES CONSEILS  EmptyLun 30 Nov 2009, 17:43

Quand l'eau sera plus froide, il sera préférable de mettre de la terre dans l'amorce.... jusqu'à 70% ou même de ne pêcher qu'au rappel avec uniquement de la terre... éventuellement aromatisée avec du viandox, nuoc mam, sel, épices ou tout autre arôme auquel on croit... et des esches, pinkies, vers coupés, fouillis, maïs haché ou un mélange de petites graines.
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

CAPOT ? LES CONSEILS  Empty
MessageSujet: Re: CAPOT ? LES CONSEILS    CAPOT ? LES CONSEILS  EmptyLun 30 Nov 2009, 17:45

L'important en hiver est de trouver où se tient le poisson. Les canaux en ville sont souvent de bons endroits car l'eau y est un peu moins froide. On peut alors trouver des concentrations très importantes de gardons, souvent de belle taille.
Il n'est pas nécessaire de pêcher très fin dans ces endroits mais il faut trouver l'esche qui marche. Le chènevis est souvent particulièrement efficace dans ces conditions.
Le ver de vase marche bien aussi mais il est moins sélectif et les poissons sont alors de plus petite taille.
Au chènevis il faut juste agrainer régulièrement quelques grains. Comme toujours, peu mais souvent.
Si on pêche avec une autre esche; il faut utiliser une amorce pauvre et de préférence de couleur foncée.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

CAPOT ? LES CONSEILS  Empty
MessageSujet: Re: CAPOT ? LES CONSEILS    CAPOT ? LES CONSEILS  EmptyLun 07 Déc 2009, 19:03

Juste un petit ajout:

Par ces temps de pluies importantes et donc de montée des eaux qui les rendent parfois boueuses ou blanches... un amorce rouge peut faire la différence.

Privilégiez également les endroits où le courant est plus calme dans les canaux, rivières ou fleuves... voir même et souvent tout près de la bordure....surtout si elle est au soleil de temps en temps.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
le pecheur du 51


le pecheur du 51


Réputation : 0

CAPOT ? LES CONSEILS  Empty
MessageSujet: L'eshe de l'hiver ?   CAPOT ? LES CONSEILS  EmptyDim 27 Déc 2009, 21:12

Bonsoir,

Quelle peut etre l eshe préféré des poisson en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-de-la-peche.com
Davy


Davy


Réputation : 0

CAPOT ? LES CONSEILS  Empty
MessageSujet: Re: CAPOT ? LES CONSEILS    CAPOT ? LES CONSEILS  EmptyDim 27 Déc 2009, 21:15

Pour ma part :
je dirais en premier vers de vase
En deuxième pinki
En troisieme pain de chaillou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ch'pateu


ch'pateu


Réputation : 0

CAPOT ? LES CONSEILS  Empty
MessageSujet: Re: CAPOT ? LES CONSEILS    CAPOT ? LES CONSEILS  EmptyDim 27 Déc 2009, 21:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonsoir,
Lorsqu'on évoque les esches de l'hiver on pense en premier lieu au ver de vase avec son complément, le fouillis mélangé à l'amorce ou distribué discrètement à l'aide d'une coupelle.Cependant il m'apparaît réducteur de ne citer que le "vaseux' comme esche d'hiver.
Le "Mystic",la pâte "maison" (voir l'étude sur la pêche fine à la pâte) et le pain sont également des esches d'hiver remarquables.Ce dernier, notamment le pain de mie anglais esché à l'hameçon à l'aide de "bread-punches"(emporte-pièce) et avec un amorçage fait de chapelure de mie est certainement l'esche d'hiver incontournable, souvent supérieure au ver de vase tant en nombre qu'en taille de poissons.Les britanniques en ont fait leur spécialité hivernale.Je vous en parlerai dès que mon propos sur la pâte sera achevé.
Amicalement,ch'pateu.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

CAPOT ? LES CONSEILS  Empty
MessageSujet: Re: CAPOT ? LES CONSEILS    CAPOT ? LES CONSEILS  EmptyLun 28 Déc 2009, 21:50

Dans l'ordre:

1/ Le pain avec la chapelure en amorce, pour le gardon l'hiver, c'est indispensable, voir incontournable!

2/ La pâte pour l'ablette et le gardon.

3/ Le maïs doux en boîte pour le gros gardon et/ou le rotengle.

4/ Les vers de terreaux entiers et/ou coupés pour la perche, le chevesne et même le gros gardon et le rotengle.

5/ Le vers de et vase et le fouillis pour tout le blanc qui veut bien mordre en hiver!
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

CAPOT ? LES CONSEILS  Empty
MessageSujet: Re: CAPOT ? LES CONSEILS    CAPOT ? LES CONSEILS  EmptyMar 29 Déc 2009, 17:24

le pecheur du 51 a écrit:
MERCI, le maïs marche en ce moment ? donc si je peche au mis avec un hameçon de 16, je peux faire du gros gardon ?

Le maïs doux en boîte marche toute l'année et c'est une esche incontournable en eau froide car elle ne gave pas le poisson puisque bien souvent, il n'avale que le jus le grain qui n'est pas riche en protéine mais plutôt en sucre et qui est vite assimilé et donc non gavant.

Ensuite, c'est un esche facile à repérer dans l'eau + claire de l'hiver et enfin, c'est une esche que connaît le poisson.

Tu peux lui adjoindre un vaseux, un tronçon de vers de terreau ou un pointe de mystic rouge ou noire en panaché, tu peux également le booster avec du viandox ou du nuoc mam.
Revenir en haut Aller en bas
Ah-lex


Ah-lex


Réputation : 0

CAPOT ? LES CONSEILS  Empty
MessageSujet: Bredouille...   CAPOT ? LES CONSEILS  EmptyLun 15 Fév 2010, 18:29

Bonsoir a tous, je vien d'investire dans une canne a coup de 9m50 a emmanchement et unpeut de matériel avec.
J'ai passé une journée a un endroit qui a pour habitude d'être amorcer ce weekend pour essayer mon investissement.

J'ai donc acheté de l'amorce dans le commerce " La sirène ", que je n'ai pas mélanger avec d'autre chose.
J'ai bien sonder et j'était a environ 10cm du fond, et j'utilisais des asticot ( blanc et rouge ).

Je ne souhaite pas pecher de carpe ou gros poisson sur le coup pour le moment mais simplement me faire la main en péchant du petit ( gardon...).

Aucune touche, rien du tout.
Est-ce du au froid ? ou de mon incompétence ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CAPOT ? LES CONSEILS  Empty
MessageSujet: Re: CAPOT ? LES CONSEILS    CAPOT ? LES CONSEILS  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CAPOT ? LES CONSEILS
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» capot rapide mais capot qu'en meme
» NON, je ne suis pas Capot, presque mais pas capot qd meme ;-)
» "Un capot oui.....mais un capot fort sympathique..."
» encore un petit capot, meme a 2 on st capot ;-)
» capot en canal capot en rivière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Généralités-
Sauter vers: