L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Avec quelle technique pêchez-vous le sandre ?

Aller en bas 
+7
Kashima
emmanuel
carpiste57
riquet25
pike23
atiopekeu
droseasky
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Avec quelle technique pêchez-vous  le sandre ? Empty
MessageSujet: Avec quelle technique pêchez-vous le sandre ?   Avec quelle technique pêchez-vous  le sandre ? EmptyJeu 28 Mai 2009, 23:51

allez un petit debat sur le sandre.
je voulais savoir pour vous quelle etait la meilleur technique pour pécher le sandre et avec quels montages.
je peche principalement du bord dans une rivieres ou la profondeur de l'eau varie entre 1m a 4m.
merci et bonne discussion
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Avec quelle technique pêchez-vous  le sandre ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle technique pêchez-vous le sandre ?   Avec quelle technique pêchez-vous  le sandre ? EmptyVen 29 Mai 2009, 18:24

Pour moi ça serais LS finesse sur tête plombée ou montage texan. Bien que je ne sois pas expert j'ai pris deux sandres ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
atiopekeu


atiopekeu


Réputation : 0

Avec quelle technique pêchez-vous  le sandre ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle technique pêchez-vous le sandre ?   Avec quelle technique pêchez-vous  le sandre ? EmptyVen 29 Mai 2009, 18:54

moi quand je le peche je met un twist blanc et quand c est un vif je fait le meme montage que le brochet sans la racine d acier (bouchon de 5 g plombée de4g et un amecon monté en direct sur mon fil de moulinet) generalement je le peche dans le canal de l escaut le canal de la senssée ou le canal du nord et je precise jamais sur fond je decolle d environ 10 a 15 cm pour eviter les accrochages sur le fond cool
Revenir en haut Aller en bas
pike23
Goujon
Goujon
pike23


Réputation : 0

Avec quelle technique pêchez-vous  le sandre ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle technique pêchez-vous le sandre ?   Avec quelle technique pêchez-vous  le sandre ? EmptySam 30 Mai 2009, 00:21

Pour ma part , je le peche au LS (sandra,twist ,storm, shad)
Au mort manier avec une DRASCKO ou a la tirette avec avec une olive longue de 10/15gramme et un émérillon barille avec en bas de ligne un fluorocarbone en 18/100, monté d'un hameçon de 4 avec des vif de 8 a 10 cm (gardon ,ablette ,goujon)

Pour le vif , plombé avec anti emmeleur a carpe de 5cm avec soit un bas de ligne en acier type cannelle de 3kg au cas ou il y a du brochet soit bas de ligne en fluorocarbone en 18/100 avec un hameçon double type perroquet.
Je loche le vif par le dessus du dos un peu a l'arrière de la tête jusqu'à la nageoire dorsal.
Après ,les vif seront sélectionné selon le poisson recherché duff

Pour le secteur que tu décris je pencherais plus pour le vif ,la tirette et les leurres souple Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Avec quelle technique pêchez-vous  le sandre ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle technique pêchez-vous le sandre ?   Avec quelle technique pêchez-vous  le sandre ? EmptySam 30 Mai 2009, 11:22

LS sur tête plombées ou tirette ou mort posé ... surtout si les petits chassent dur car les gros sont derrière et jouent à la voiture-balai . duff
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

Avec quelle technique pêchez-vous  le sandre ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle technique pêchez-vous le sandre ?   Avec quelle technique pêchez-vous  le sandre ? EmptySam 30 Mai 2009, 11:42

moi c'est plutôt a la plombé avec une olive de 20 ou 30 grammes avec un pendant d acier d acier je loche le vif de la queue a la tête je prend souvent des gros gardon
mais je suis pas un expert du sandre
ces pour cela que se topic m 'intéresse lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
pike23
Goujon
Goujon
pike23


Réputation : 0

Avec quelle technique pêchez-vous  le sandre ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle technique pêchez-vous le sandre ?   Avec quelle technique pêchez-vous  le sandre ? EmptyDim 31 Mai 2009, 00:42

sync a écrit:
moi c'est plutôt a la plombé avec une olive de 20 ou 30 grammes avec un pendant d acier d acier je loche le vif de la queue a la tête je prend souvent des gros gardon
mais je suis pas un expert du sandre
ces pour cela que se topic m 'intéresse lol! lol!

C'est la meilleur méthode pour taper du gros sandre duff
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

Avec quelle technique pêchez-vous  le sandre ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle technique pêchez-vous le sandre ?   Avec quelle technique pêchez-vous  le sandre ? EmptyDim 31 Mai 2009, 10:42

c'est pour sa que j en est fait un gros alors beaucoup de pécheur au sandre me déconseille le pendant d' acier
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
pike23
Goujon
Goujon
pike23


Réputation : 0

Avec quelle technique pêchez-vous  le sandre ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle technique pêchez-vous le sandre ?   Avec quelle technique pêchez-vous  le sandre ? EmptyDim 31 Mai 2009, 23:42

Le bas de ligne acier n'est pas nécessaire si il n'y a pas de brochet dans le secteur.
Si il y a du brochet , un bas d'acier type cannelle de 3kg sera suffisement fin pour déjoué la méfiance d'un sandre et pourra sauver le coup en cas de touche sur un beau brochet Wink
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

Avec quelle technique pêchez-vous  le sandre ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle technique pêchez-vous le sandre ?   Avec quelle technique pêchez-vous  le sandre ? EmptyLun 01 Juin 2009, 11:59

c'est mon cas ses pour cela que je pêche avec des pendant mais je suis quand même septique car j attrape plus de brochet que de sandre
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
pike23
Goujon
Goujon
pike23


Réputation : 0

Avec quelle technique pêchez-vous  le sandre ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle technique pêchez-vous le sandre ?   Avec quelle technique pêchez-vous  le sandre ? EmptyMar 02 Juin 2009, 01:39

Moi aussi .
Par contre les bas d'acier de 3 kg ne tienne pas longtepmps fasse a de gros broc.
J'ai casser quelque beau sujet car j'ai trop laissé trainé l'affaire mais en ne perdant pas de temps ça sauve une grosse prise duff
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

Avec quelle technique pêchez-vous  le sandre ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle technique pêchez-vous le sandre ?   Avec quelle technique pêchez-vous  le sandre ? EmptyMar 02 Juin 2009, 11:42

oui moi aussi j'ai louper pas mal de bec a cause du pendant qui casse pale pale
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
pike23
Goujon
Goujon
pike23


Réputation : 0

Avec quelle technique pêchez-vous  le sandre ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle technique pêchez-vous le sandre ?   Avec quelle technique pêchez-vous  le sandre ? EmptyMer 03 Juin 2009, 00:36

Pour le sandre ,ont peut monter jusqu'à de la 5kg mais pas plus..
Là les chose changent et un beau brochet a déjà du mal à la couper duff
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

Avec quelle technique pêchez-vous  le sandre ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle technique pêchez-vous le sandre ?   Avec quelle technique pêchez-vous  le sandre ? EmptyMer 03 Juin 2009, 21:00

oui je pense aussi lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

Avec quelle technique pêchez-vous  le sandre ? Empty
MessageSujet: Avec quelle technique pechez vous le sandre ?   Avec quelle technique pêchez-vous  le sandre ? EmptyDim 14 Juin 2009, 20:21

Bonjour j'aimerais avoir votre avis, comment pèchez vous les sandres ,les montages que vous utilisez, etc
merci d avance

Sujet fusionné Wink
ch-dam


Dernière édition par ch-dam le Mar 07 Sep 2010, 17:19, édité 2 fois (Raison : Titre)
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
riquet25


riquet25


Réputation : 0

Avec quelle technique pêchez-vous  le sandre ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle technique pêchez-vous le sandre ?   Avec quelle technique pêchez-vous  le sandre ? EmptyDim 14 Juin 2009, 20:27

Salut,


Aux leurres souples.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://delalande-peche.fr/
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

Avec quelle technique pêchez-vous  le sandre ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle technique pêchez-vous le sandre ?   Avec quelle technique pêchez-vous  le sandre ? EmptyDim 14 Juin 2009, 20:36

quel leurre de preference?
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Avec quelle technique pêchez-vous  le sandre ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle technique pêchez-vous le sandre ?   Avec quelle technique pêchez-vous  le sandre ? EmptyDim 14 Juin 2009, 20:48

sandra !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Avec quelle technique pêchez-vous  le sandre ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle technique pêchez-vous le sandre ?   Avec quelle technique pêchez-vous  le sandre ? EmptyDim 14 Juin 2009, 23:20

Fais une recherche. Y'a eu un sujet dernièrement là-dessus. duff
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

Avec quelle technique pêchez-vous  le sandre ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle technique pêchez-vous le sandre ?   Avec quelle technique pêchez-vous  le sandre ? EmptyDim 14 Juin 2009, 23:47

Kashima a écrit:
Fais une recherche. Y'a eu un sujet dernièrement là-dessus. duff

+1 duff
il doit pas être bien loin le post Smile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

Avec quelle technique pêchez-vous  le sandre ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle technique pêchez-vous le sandre ?   Avec quelle technique pêchez-vous  le sandre ? EmptySam 20 Juin 2009, 15:21

tu peut faire un montage au vif au fond ou des leurres prend des taille entre 7 et 12cm.
a plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avec quelle technique pêchez-vous  le sandre ? Empty
MessageSujet: le sandre   Avec quelle technique pêchez-vous  le sandre ? EmptyDim 21 Juin 2009, 22:56

tu peut le prendre au fond avec un vif mais le mieux est d'ouvrir le pic-up pour qu'il ne sente pas de résistance ou au gros vers de pelouse mais ils sont difficile a avoir en été.
Revenir en haut Aller en bas
rhino76
Goujon
Goujon
rhino76


Réputation : 0

Avec quelle technique pêchez-vous  le sandre ? Empty
MessageSujet: reponse   Avec quelle technique pêchez-vous  le sandre ? EmptyJeu 12 Nov 2009, 13:28

moi quand je peche en seine j'utilise le bon vieux mort posé (montage comme la carpe avec un gardon au bou ) et aussis le montage téléphérique il est parfait pour pecher dans les courants.

en étang je prefere le mort posé .(mais le seul sandre que j'ai pecher jusqu'a present c'était en remontant ma ligne au mort posé et il la pris à l'applond des marche qui désecndais dans l'eau ).

info: quand il fait beau enfet le matin quand le soleil est bas ils chasseNT entre deux hauts ou pres de la surface et à midi ils sont au fond et le soir ils remontes; c'est cE que j'ais appris et constater en me renseignant au pret de pecheurs de sandres.
Revenir en haut Aller en bas
nokil77


nokil77


Réputation : 0

Avec quelle technique pêchez-vous  le sandre ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle technique pêchez-vous le sandre ?   Avec quelle technique pêchez-vous  le sandre ? EmptyJeu 12 Nov 2009, 18:09

au sandra ou a la tirette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Avec quelle technique pêchez-vous  le sandre ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle technique pêchez-vous le sandre ?   Avec quelle technique pêchez-vous  le sandre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec quelle technique pêchez-vous le sandre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle technique employer pour le sandre et seulement le sandre?
» Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1)
» Pechez-vous avec du Mystic ?
» avec combien de cannes pechez vous?
» La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Brochet/Sandre-
Sauter vers: