L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 avec combien de cannes pechez vous?

Aller en bas 
+22
crashman
gregoire
grobec
chriscarp
phildela 94700
JoJo74
mick10
gadjo89
ragot129
aku
lulu47
bigbang
julien72
teamcarpepassion
pasta59
Maxx
rez
Papilion
mg59
PoLLuX59
dobby70
willdu87
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
willdu87


willdu87


Réputation : 0

avec combien de cannes pechez vous? Empty
MessageSujet: avec combien de cannes pechez vous?   avec combien de cannes pechez vous? EmptyDim 22 Avr 2012, 13:48

bonjour, voilà, petit sondage sur le nombre de cannes que vous utilisez, 2, 3 , 4 ,est ce un choix ou plus une raison economique, tactique...

pour ma part je peche à 4 cannes sur des saisons supérieures à la demie journée, sinon 2 cannes.

mais lorsque je peche à 4 cannes j'ai de plus en plus l'impression qu'il y en a une en trop, 3 me semble amplement suffisant pour exploiter correctement
un poste, la quatrieme me sert plus de tete chercheuse ou canne test qui peut bien entendu se révéler redoutable et peut sauver une bredouille.


et vous?
Revenir en haut Aller en bas
dobby70


dobby70


Réputation : 0

avec combien de cannes pechez vous? Empty
MessageSujet: Re: avec combien de cannes pechez vous?   avec combien de cannes pechez vous? EmptyDim 22 Avr 2012, 17:41

Je pêche que en 3 cannes, mais tu sais l'autre jour j'ai fait une nuit avec 2 cannes et j'ai pas trouver l'utilité de la 3ieme.
Après tout dépend du poste. Mais 3 cannes et amplement suffisant je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

avec combien de cannes pechez vous? Empty
MessageSujet: Re: avec combien de cannes pechez vous?   avec combien de cannes pechez vous? EmptyDim 22 Avr 2012, 17:48

Je ne peche qu'avec trois cannes pour ma part , la canne test est la troisieme et les 2 autres placés a des endroits strategiques.

Parfois meme je ne peche qu'avec 2 cannes , pour eviter une pression trop importante sur le poste quand la surface n'est pas grande.

Cette année pour mes debuts au canal , je ne pecherais qu'avec 2 cannes ,pour le gain de materiel a emporter mais aussi pour ne pas excercer une pression trop forte sur un poste , je pense meme souvent tenter des peches rapides avec une seul canne.

Je pense que le voisin qui quadrille une zone avec 4 cannes mal placés ne fera pas plus de poisson qu'une seule canne au bon endroit au bon moment duff

ca ne reste bien sur qu'un avis personnel Surprised

Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

avec combien de cannes pechez vous? Empty
MessageSujet: Re: avec combien de cannes pechez vous?   avec combien de cannes pechez vous? EmptyDim 22 Avr 2012, 19:37

3 cannes dans la plupart des cas !
par-contre lorsque je pèche avec un ami et que le poste ne peut pas recevoir les cannes des deux carpiste nous optons pour une seule batterie et partageons les départs
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

avec combien de cannes pechez vous? Empty
MessageSujet: avec combien de cannes pechez vous?   avec combien de cannes pechez vous? EmptyDim 22 Avr 2012, 19:59


Tout dépend de la surface que l'on a a disposition , je pêche en étang souvent à quatre cannes un super poste ,les montages sont espacés de 10 à 15 mètres avec une bande de nénuphars tout du long , c'est surtout pour pas déranger les autres spots ,mais c'est vrai que bien souvent trois cannes serais suffisant . Maintenant la nuit avec beaucoup de montages à l'eau la difficulté et de ne pas emmêlé ,je me souviens de sacrées galères de ce côté-là .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avec combien de cannes pechez vous? Empty
MessageSujet: Re: avec combien de cannes pechez vous?   avec combien de cannes pechez vous? EmptyDim 22 Avr 2012, 20:09

Bonsoir.
Pour moi c'est 3 ou 4 cannes.
Je fais un peu comme Alexandre, je pose au moins deux cannes à des endroits où je sais que ces dames vont certainement passer.

Si je suis à l'étang de Tamniès en Dordogne, je raisonne plus zonage qu'en spots et j'utilise 4 cannes alignées sur une bandes de 15 à 20 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

avec combien de cannes pechez vous? Empty
MessageSujet: Re: avec combien de cannes pechez vous?   avec combien de cannes pechez vous? EmptyDim 22 Avr 2012, 20:36

Trés souvent 2 cannes en étangs pour plus de mobilité et de rapidité .

Sur des sessions longues , en tout cas plus qu une aprés midi par exemple comme 24 h , 3 maxi méme si parfois j en mets que 2 .
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

avec combien de cannes pechez vous? Empty
MessageSujet: Re: avec combien de cannes pechez vous?   avec combien de cannes pechez vous? EmptyDim 22 Avr 2012, 21:08

Le nombre de canne dépend du type du plan d'eau, des différents postes présent sur le secteur, et aussi si je suis seul ou entre ami.
En canal pour une nuit, maximum 4 cannes ( si on peche à 2) et on est déjà descendu à 1 canne chacun. Pas plus afin d'éviter d'effrayer les poissons, et encore 4 lignes ca fait déjà pas mal. Quand je suis seul, maxi 3.
Pour ce qui est des étangs, cela va dépendre du nombre de spots intéressants qu'il y a sur le coup, mais on met rarement 3 cannes chacun, encore aujourd'hui on a peché à 2 cannes chacun, ce qui m'a permis de sortir ma 1ère belle de l'année Cool
Sinon pour la rivière que je commence simplement de pecher, je risque de souvent respecter la même règle qu'en canal.
Revenir en haut Aller en bas
pasta59


pasta59


Réputation : 0

avec combien de cannes pechez vous? Empty
MessageSujet: Re: avec combien de cannes pechez vous?   avec combien de cannes pechez vous? EmptyLun 23 Avr 2012, 15:27

pour moi ca va de 1 a 4 cannes tous depend de mon lieu de péche ci je péche seul ou pas!!
le temp de péche!! mais c'est trés trés souvent a 2 cannes!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

avec combien de cannes pechez vous? Empty
MessageSujet: Re: avec combien de cannes pechez vous?   avec combien de cannes pechez vous? EmptyLun 23 Avr 2012, 17:36

jetais en 3 cannes je passe en 4
sa permet d'exploiter beaucoup plus large ,mais tout depnd des conditions bien sur
Revenir en haut Aller en bas
julien72


julien72


Réputation : 0

avec combien de cannes pechez vous? Empty
MessageSujet: Re: avec combien de cannes pechez vous?   avec combien de cannes pechez vous? EmptyJeu 26 Avr 2012, 23:55

3 des que je peut
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

avec combien de cannes pechez vous? Empty
MessageSujet: Re: avec combien de cannes pechez vous?   avec combien de cannes pechez vous? EmptyVen 27 Avr 2012, 09:02

Pour moi sa va surtout dépendre de la durée de la session, de l’accessibilité et la grandeur du post, enfin... le nombre de spots je devrait dire.

Donc sa va de 1 à 4 cannes Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
lulu47
Goujon
Goujon
lulu47


Réputation : 0

avec combien de cannes pechez vous? Empty
MessageSujet: Re: avec combien de cannes pechez vous?   avec combien de cannes pechez vous? EmptyDim 24 Juin 2012, 21:17

vos mieux avoir 2 cannes bien placé au lieu de 4 cannes mal placé par contre pour optimiser les chance l'hiver il vaut mieux en mettre 4
Revenir en haut Aller en bas
aku
Goujon
Goujon
aku


Réputation : 0

avec combien de cannes pechez vous? Empty
MessageSujet: Re: avec combien de cannes pechez vous?   avec combien de cannes pechez vous? EmptyLun 25 Juin 2012, 00:49

pour moi c est 4 canne en riviere et 2 en étan et lac car avec 4 canne tu fait et un pot 4 autre canne tu a monpolisé tout le lac XD
Revenir en haut Aller en bas
ragot129
Alevin
Alevin
ragot129


Réputation : 0

avec combien de cannes pechez vous? Empty
MessageSujet: Re: avec combien de cannes pechez vous?   avec combien de cannes pechez vous? EmptyLun 25 Juin 2012, 20:34

entre 2 et 4 ca depend de la situation
Revenir en haut Aller en bas
gadjo89


gadjo89


Réputation : 0

avec combien de cannes pechez vous? Empty
MessageSujet: Re: avec combien de cannes pechez vous?   avec combien de cannes pechez vous? EmptyLun 25 Juin 2012, 20:49

pour moi c est trois maxi,apres ca peut etre 2 voire 1 sur des piquets si je peche au coup ca depend du lieu et du temps de la session.
Revenir en haut Aller en bas
mick10
Alevin
Alevin
mick10


Réputation : 0

avec combien de cannes pechez vous? Empty
MessageSujet: Re: avec combien de cannes pechez vous?   avec combien de cannes pechez vous? EmptyVen 27 Juil 2012, 16:42

moi generalement 4 cannes + une canne au coup mais ou je vais ya de la place 12 hectares generalement je suis le seul carpiste et 2 ou 3 ancien qui peche au coup , carnassier.
c'est l'avantage de pecher seulement en semaine !
Revenir en haut Aller en bas
JoJo74


JoJo74


Réputation : 0

avec combien de cannes pechez vous? Empty
MessageSujet: Re: avec combien de cannes pechez vous?   avec combien de cannes pechez vous? EmptyVen 27 Juil 2012, 19:16

Pour moi c'est 2 cannes qui me sont emplement suffisant et je resterais toujours à 2 cannes. Je m'achéterais une 3éme cannes seulement si je commence des sessions de 2 voir 3 jours mais lorsque que je fait une journée 2 cannes sont suffisantes. Comme dirais plusieurs pêcheurs " Mieux vaux 2 canne bien placer que 3 mal placer ! ". Et je vais essayer une canne que j'avais acheter il y a 3 ans pour la pêche au gardons ect ...
Revenir en haut Aller en bas
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

avec combien de cannes pechez vous? Empty
MessageSujet: Re: avec combien de cannes pechez vous?   avec combien de cannes pechez vous? EmptySam 28 Juil 2012, 20:59

Pour moi cela depend du temps que j ai devant moi ou si je peche en meme temps au quiver ou le lieu de peche
Sur l yonne: je mets 4 cannes en generale 2 bordures 2 a environ 20 a 30 metre du bord et la nuit 2 pleines eau et 2 en bordure
En etang Prive: j en mets 4 et vu que c'est l etang d'un ami je suis no limit en nombre
Sur le bras de marne : 3 maxi car ce n'est pas tres large
En entrée de ce bras: je n en mets que 2. Une sur un haut fond et la seconde dans une cassure et a cet endroit pas besoins de plus car les departs se font le plus souvent sur ce haut fond assez herbeux
a chacun son style a chacun sa façon de voir les choses
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

avec combien de cannes pechez vous? Empty
MessageSujet: Re: avec combien de cannes pechez vous?   avec combien de cannes pechez vous? EmptyDim 29 Juil 2012, 08:58

je peche avec 2 cannes en domaine public (belge)
et 3 cannes dans l'action que j'ai acheté

j'ai peche pendant un moment a 4 cannes, trop pour moi
je pechais moins bien
Revenir en haut Aller en bas
grobec


grobec


Réputation : 0

avec combien de cannes pechez vous? Empty
MessageSujet: Re: avec combien de cannes pechez vous?   avec combien de cannes pechez vous? EmptyDim 29 Juil 2012, 18:26

2 pour moi car je debute dans la carpe cette annee ( 1 seule sortie pour le moment et un magnifique capot )
je pensais m equiper de 4 cannes mais apres avoir lu ce sujet ce sera je pense 3 maxi
Revenir en haut Aller en bas
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

avec combien de cannes pechez vous? Empty
MessageSujet: Re: avec combien de cannes pechez vous?   avec combien de cannes pechez vous? EmptyDim 29 Juil 2012, 20:11

grobec a écrit:
2 pour moi car je debute dans la carpe cette annee ( 1 seule sortie pour le moment et un magnifique capot )
je pensais m equiper de 4 cannes mais apres avoir lu ce sujet ce sera je pense 3 maxi

apperement tu habites une belle region pour la peche
C'est ou Bordeleau? Cela ne doit etre loin de :
unebouledericard ?
Revenir en haut Aller en bas
grobec


grobec


Réputation : 0

avec combien de cannes pechez vous? Empty
MessageSujet: Re: avec combien de cannes pechez vous?   avec combien de cannes pechez vous? EmptyLun 30 Juil 2012, 18:22

bordeleau c est notre region a tous sur ce fofo Wink
Revenir en haut Aller en bas
gregoire


gregoire


Réputation : 0

avec combien de cannes pechez vous? Empty
MessageSujet: Re: avec combien de cannes pechez vous?   avec combien de cannes pechez vous? EmptyDim 05 Aoû 2012, 21:42

pour moi c est généralement 3 .
1 sur 1 spot copieusement amorcé ,1 avec du boost dans les alentours + 1 loin a l écart au method avec un pop up.
Et quand ça mord c est bien assez car apres la peche risque de ne plus etre un loisir mais un sport olympique lol
Et a mon avis trop de fil tendu sur la place fait plus de mal que de bien.
J ai bcp moins de départ quand je peche avec mon fils et qu on met 2 cannes chacun sur la place.
Revenir en haut Aller en bas
crashman
Alevin
Alevin
crashman


Réputation : 0

avec combien de cannes pechez vous? Empty
MessageSujet: Re: avec combien de cannes pechez vous?   avec combien de cannes pechez vous? EmptyLun 01 Oct 2012, 16:40

toujours 2 de mon coté. Une au bord et la seconde éloignée au maximum. Je pêche essentiellement en rivière à présent et j'avoue que deux cannes, avec un beau courant soutenu, c'est déjà pas mal de sport.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avec combien de cannes pechez vous? Empty
MessageSujet: Re: avec combien de cannes pechez vous?   avec combien de cannes pechez vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avec combien de cannes pechez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pechez vous l hiver ?
» Vous pêchez en nymphes ?
» quand pechez-vous ?
» Pêche au silure débutant [Déposez vos questions ici]
» Le Silure, Comment le pêchez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: En Batterie-
Sauter vers: