L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pechez-vous avec du Mystic ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jojo35
Goujon
Goujon
jojo35


Réputation : 0

Pechez-vous avec du Mystic ? Empty
MessageSujet: Pechez-vous avec du Mystic ?   Pechez-vous avec du Mystic ? EmptyJeu 01 Sep 2016, 19:49

Cette été, j'ai fait quelques sessions pêches de fritures avec femme et enfants, qui trouvent dégoutant de toucher des asticots.
J'ai donc acheté du mystic, car je me suis rappelé qu'étant enfant, mon père en avait et ça fonctionnait plutôt bien.
J'ai pu lors d'une première pêche dans une petite rivière sortir pas mal de gardons et rotengles.
Mais par la suite, j'ai testé dans un étant avec une eau très propre et sur-peuplé de gardons. Je ne comprend pas pourquoi ça ne marchait pas du tout à cet endroit ?
pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Arn0
En attente de grade
En attente de grade
Arn0


Réputation : 0

Pechez-vous avec du Mystic ? Empty
MessageSujet: Re: Pechez-vous avec du Mystic ?   Pechez-vous avec du Mystic ? EmptyMar 06 Sep 2016, 14:22

Bonjour,

Peux-tu nous décrire ta ligne stp.
Après cela peut venir de beaucoup de choses :

  • couleur
  • odeur
  • forme
  • grosseur
  • appât assimiler comme dangereux pour eux


Après je ne suis pas un expert, loin de là, mais peut-être un début de piste.

Cordialement,
Arn0
Revenir en haut Aller en bas
http://stavrou.fr
jojo35
Goujon
Goujon
jojo35


Réputation : 0

Pechez-vous avec du Mystic ? Empty
MessageSujet: Re: Pechez-vous avec du Mystic ?   Pechez-vous avec du Mystic ? EmptyMar 06 Sep 2016, 19:07

merci pour ta réponse
ma ligne, rien de spécial : du matériel de débutant Rolling Eyes
d'une canne à l'autre, j'ai des hameçons de 16 et 18 je ne sais pas vraiment. (j’achète des fois des lignes toute faite et j'ai plus l’étiquette qui va avec) mais j'essaie de camouflé au mieux l’hameçon tout en essayant de donner un aspect de vers au mystic.
sinon, pour le mystic, j'ai du rouge. rouge
mais c'est vrai qu'il y a différentes couleurs ! j'avais oublié ! Smile
Je vais peut-être essayé du jaune pour voir si ça marche mieux avec ses poissons de bassin. jaune
Revenir en haut Aller en bas
Arn0
En attente de grade
En attente de grade
Arn0


Réputation : 0

Pechez-vous avec du Mystic ? Empty
MessageSujet: Re: Pechez-vous avec du Mystic ?   Pechez-vous avec du Mystic ? EmptyMer 07 Sep 2016, 09:16

Bonjour,

Tiens nous au jus.
Moi je n'ai jamais vraiment pêché avec du mystic, mais plutôt avec des appâts artificiels imitation vers de vase, que je trempais dans du booster vers de vase, une tuerie sur les gardons.
Revenir en haut Aller en bas
http://stavrou.fr
jojo35
Goujon
Goujon
jojo35


Réputation : 0

Pechez-vous avec du Mystic ? Empty
MessageSujet: Re: Pechez-vous avec du Mystic ?   Pechez-vous avec du Mystic ? EmptyMer 07 Sep 2016, 09:55

ok, je ne connaissais pas les "boosters" Shocked

une question, faut-il tremper régulièrement le vers artificiel dans le booster ? en gros au bout de combien de temps ça perd son parfum ? (car ça à l'air de couté cher quand même, le petit bidon de booster)

et n'ayant jamais acheté de faux vers, quel est la durée de vie d'un vers ? puisqu'il se fera constamment mordiller ?

dernièrement , j'ai justement pensé en prendre des vers imitation vers de terre pour essayer de prendre de l'anguille, voir faire de la peche en mers avec. Avec du booster en plus, croyez-vous que je puisse en prendre et les anguilles ne vont-elle pas déchiqueter trop vite les faux vers ?
Revenir en haut Aller en bas
Arn0
En attente de grade
En attente de grade
Arn0


Réputation : 0

Pechez-vous avec du Mystic ? Empty
MessageSujet: Re: Pechez-vous avec du Mystic ?   Pechez-vous avec du Mystic ? EmptyMer 07 Sep 2016, 10:49

Bonjour,

Alors mes faux vers de vase je les ai depuis au moins 10 ans (et oui je pêche très peu avec), et ils sont encore en parfait état.
Après j'ai déjà fait plusieurs parties de pêche avec sans soucis.
En général je le trempe en début de partie de pêche, puis après une fois de temps à autre, lorsque je vois que les touches se font plus rares, donc vous aurez largement amorti le coût de votre booster (les miens à 2 ans, et j'en ai encore).

Après pour la pêche en mer je sais pas, mais je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas.

En ce qui concerne la durée de vie de l'appât sur l'hameçon, je dirai que cela dépend du poisson. Plus il sera agressif (ou il a de dents  lol!), plus sa durée de vie en sera raccourci.

En espérant avoir répondu à vos interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
http://stavrou.fr
gardondefond


avatar


Réputation : 0

Pechez-vous avec du Mystic ? Empty
MessageSujet: Re: Pechez-vous avec du Mystic ?   Pechez-vous avec du Mystic ? EmptyMer 07 Sep 2016, 11:14

jojo35 a écrit:
Cette été, j'ai fait quelques sessions pêches de fritures avec femme et enfants, qui trouvent dégoutant de toucher des asticots.
J'ai donc acheté du mystic, car je me suis rappelé qu'étant enfant, mon père en avait et ça fonctionnait plutôt bien.
J'ai pu lors d'une première pêche dans une petite rivière sortir pas mal de gardons et rotengles.
Mais par la suite, j'ai testé dans un étant avec une eau très propre et sur-peuplé de gardons. Je ne comprend pas pourquoi ça ne marchait pas du tout à cet endroit ?
pourquoi ?
La plupart du temps, le Mystic est un bon appât quand les poissons sont nombreux et mordeurs. J'ai fait pour ma part de belles pêches avec, tant en rivière qu'en étang.

Pour ta pêche en étang le Mystic n'était peut-être pas en cause. Il aurait fallut essayer avec un autre appât, pinky, pain, graine, etc.. pour faire une comparaison. Si ces autres esches avaient fonctionné, alors le Mystic n'était pas l'appât du jour. S'ils n'avaient pas marché non plus, c'est que les poissons n'étaient simplement pas en phase alimentaire. Ou bien que ta ligne n'était pas adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
jojo35
Goujon
Goujon
jojo35


Réputation : 0

Pechez-vous avec du Mystic ? Empty
MessageSujet: Re: Pechez-vous avec du Mystic ?   Pechez-vous avec du Mystic ? EmptyMer 07 Sep 2016, 11:47

merci à vous deux

je vous tiens au jus

51
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pechez-vous avec du Mystic ? Empty
MessageSujet: Re: Pechez-vous avec du Mystic ?   Pechez-vous avec du Mystic ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pechez-vous avec du Mystic ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avec combien de cannes pechez vous?
» Avec quelle technique pêchez-vous le sandre ?
» [Sondage]Avec quel appat pêchez vous le Blanc ?
» [Sondage] Avec quel taille d'hameçon pêchez vous le blanc ?
» que peut on pecher avec de la pate mystic rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: B'Artpêchois-
Sauter vers: