L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 stérilisation du Chenevis

Aller en bas 
+9
carpist10
bruno93
miK
damien 71
Thierry72
bat 62
thib
Alexis62
gardondefond
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bat 62


avatar


Réputation : 0

stérilisation du Chenevis Empty
MessageSujet: stérilisation du Chenevis   stérilisation du Chenevis EmptyDim 17 Déc 2006, 12:23

Bonjour à tous je voudrais savoir si quelqu' un a deja stérilisé du chenevis? But de l' opération: en avoir toujours du pret quand on décide à la dernière minute de partir à la pêche. Si vous en avez deja fait serait il possible de savoir comment vous faite? pareil pour les autres graines. merci et bonne déroule
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

stérilisation du Chenevis Empty
MessageSujet: Re: stérilisation du Chenevis   stérilisation du Chenevis EmptyDim 17 Déc 2006, 12:46

je me demande si aprés avoir fait cuire le chénevis, il ne suffit pas de simplement le mettre dans un bocal, lorsqu'il est chaud et de refermer en ajoutant le joint naturellement et je pense que sur le même principe que la confiture, il restera concervé.
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

stérilisation du Chenevis Empty
MessageSujet: Re: stérilisation du Chenevis   stérilisation du Chenevis EmptyDim 17 Déc 2006, 12:58

Si je ne me trompe pas pour la stérilisation on doit monter à une température de 120 degrés, donc la cuisson doit se faire avec notre vieille cocotte minute Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
gardondefond


avatar


Réputation : 0

stérilisation du Chenevis Empty
MessageSujet: Re: stérilisation du Chenevis   stérilisation du Chenevis EmptyDim 17 Déc 2006, 15:14

Pour la srérilisation je ne sais pas mais pour moi le mieux c'est le congélo.

Je conserve ainsi du chènevis d'une année sur l'autre.

Saul inconvénient, il tient moins bien à l'hameçon.

garfondefond
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



stérilisation du Chenevis Empty
MessageSujet: Re: stérilisation du Chenevis   stérilisation du Chenevis EmptyDim 17 Déc 2006, 22:55

Pour le chénevis

le problème est qu'il faut que le chénevis soit cuit à points et que pour la stérélisation il faut monter en température, donc ce qui fait qu'il se reprend une cuisson, pour l'amorçage , je n'y vois pas d'inconvénient mais pas pour le mettre à l'hameçon, c'est mauvais. Pour te permettre d'en avoir une petite quantité de prête pour le lendemain, tu prends un thermos, tu y mets tes graines et ensuite de l'eau bouillante, bien refermé et le lendemain tu tu te retrouveras avec des graines qui seront nickels pour les escher.

Pour les autres graines, il en ai de même que pour le chénevis, pour ce qui est de l'eschage.
Revenir en haut Aller en bas
bat 62


avatar


Réputation : 0

stérilisation du Chenevis Empty
MessageSujet: Re: stérilisation du Chenevis   stérilisation du Chenevis EmptyDim 24 Déc 2006, 11:32

merci pour vos réponses. Je ne me sers du chenevis que pour amorcer un coup à carpes. j' avais déja pensé à la congélation mais le problème est majeur: MA MERE Suspect ! interdiction de squatter le congelo
Ps pour ceux qui rigole déja imaginé Scharwzy avec moins de poils les cheveux longs,des boucles d'oreilles et du rouge à lèvres vous verrez que dans la cuisine vous ferrez moins le malin et que votre principale réplique sera:_" oui môman" lol! requin
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

stérilisation du Chenevis Empty
MessageSujet: Re: stérilisation du Chenevis   stérilisation du Chenevis EmptyDim 24 Déc 2006, 11:37

achete toi un ptit congelot pas cher
c'est ce que j'ai fait
ca fait congelot et parti frigo
comme ca maman n'est plus stressé quand la ptites bêtes qui se prénomme asticots sont dans le frigos pendant quelques jours ^^
J'ai mon réchaud aussi ...comme ca je squatte pas sa cuisine ^^
eheh déja indépendant a 16 ans lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

stérilisation du Chenevis Empty
MessageSujet: Re: stérilisation du Chenevis   stérilisation du Chenevis EmptyDim 24 Déc 2006, 17:55

Pour l'installation du frigo, demande à moman schwarzi Wink

Pour astuce mais chutt à moman, il te suffit d'acheter un produit surgelé que seul toi à pour habitude de manger et de changer le contenu par tes graines Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
bat 62


avatar


Réputation : 0

stérilisation du Chenevis Empty
MessageSujet: Re: stérilisation du Chenevis   stérilisation du Chenevis EmptyLun 25 Déc 2006, 21:53

je crois que j'ai trouvé encore plus vicelard que moi... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

stérilisation du Chenevis Empty
MessageSujet: Re: stérilisation du Chenevis   stérilisation du Chenevis EmptyLun 25 Déc 2006, 22:00

Embarassed Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
bruno93


bruno93


Réputation : 0

stérilisation du Chenevis Empty
MessageSujet: Re: stérilisation du Chenevis   stérilisation du Chenevis EmptyMar 26 Déc 2006, 00:08

la fin justifie les moyens, je pratique déja Wink Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
thib


thib


Réputation : 0

stérilisation du Chenevis Empty
MessageSujet: Re: stérilisation du Chenevis   stérilisation du Chenevis EmptyMer 27 Déc 2006, 23:36

tu met ton chennevis dans un bocal avec un joint neuf et de l eau en laissant a peine un poile d aire dedans,tu fait chauffer une grosse casserole d eau avec ton bocale posé au milieu apres il me semble pour le chenevis que quinze min apres ebulition s est cuit..
et voila ,tu as un bocal avec chenevis que tu peu conserver ...s est se que je fait avec le mais ,et j en ai encore de l annee derniere ...
de plus ,pour le mais ,je met un peu de parfun comme de la fraise ou banane ou anis dans le bocal avant la cuisson...résultat garantie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://teambanana.sportblog.fr
bat 62


avatar


Réputation : 0

stérilisation du Chenevis Empty
MessageSujet: Re: stérilisation du Chenevis   stérilisation du Chenevis EmptyDim 31 Déc 2006, 13:17

merci tib voila un moment que j' attend une réponse de ce genre j' ai lancer la même question pour le maïs sur un autre site c'est tout juste si on ne m' a pas fait passer pour un con mur rage . Pour le maïs tu le cuit avant de le stèriliser ? explique moi comment tu fais que je puisse en préparer un stock . As tu déja essayé d'y ajouter de l' arissa (dsl pour l' orthographe) dans ta préparation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



stérilisation du Chenevis Empty
MessageSujet: Re: stérilisation du Chenevis   stérilisation du Chenevis EmptyDim 31 Déc 2006, 13:28

bat 62 a écrit:
merci tib voila un moment que j' attend une réponse de ce genre j' ai lancer la même question pour le maïs sur un autre site c'est tout juste si on ne m' a pas fait passer pour un con mur rage . Pour le maïs tu le cuit avant de le stèriliser ? explique moi comment tu fais que je puisse en préparer un stock . As tu déja essayé d'y ajouter de l' arissa (dsl pour l' orthographe) dans ta préparation ?

Est ce que ta regarder plus haut avant d'avancer ce que tu dis
Revenir en haut Aller en bas
bat 62


avatar


Réputation : 0

stérilisation du Chenevis Empty
MessageSujet: Re: stérilisation du Chenevis   stérilisation du Chenevis EmptyDim 31 Déc 2006, 13:57

désolé Bremix je ne voulai pas t' offenser Embarassed vos réponses étaient pertinentes. Je voulais simplement dire que sur un autre site j' ai demandé si quelqu' un avait déja stérilisé du maïs et on ma majoritairement répondu que sa ne servait à rien que le maïs doux c' etait nickel et pas cher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



stérilisation du Chenevis Empty
MessageSujet: Re: stérilisation du Chenevis   stérilisation du Chenevis EmptyDim 31 Déc 2006, 14:05

ok , y a pas de mal

Bonne Année à toi, et plein de poissons pour 2007
Revenir en haut Aller en bas
bat 62


avatar


Réputation : 0

stérilisation du Chenevis Empty
MessageSujet: Re: stérilisation du Chenevis   stérilisation du Chenevis EmptyDim 31 Déc 2006, 14:10

bonne année a toi aussi ainsi qu' a tous ceux qui utilisent ce site. bonne déroule à tous
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

stérilisation du Chenevis Empty
MessageSujet: Re: stérilisation du Chenevis   stérilisation du Chenevis EmptyDim 31 Déc 2006, 21:11

Certe le maïs doux est pas cher.

Mais j'aime bien concentrer mon maïs de saveur (sucre, sirop de fraise ..)
Pour cela il faut le refaire cuire et c'est là que vient le drame plus moyen de le faire tenir pale

Dans ce cas le mieux est donc de l'acheter sec et de la préparer soit même Wink

1kg de maïs
200gr de sucre glace
100 gr de sirop
+ eau


Laisser refroidir dans son jus et reposer une bonne journée avant utilisation Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

stérilisation du Chenevis Empty
MessageSujet: Re: stérilisation du Chenevis   stérilisation du Chenevis EmptyDim 31 Déc 2006, 21:14

Wink Merci de ces précisions Stef.
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
miK


miK


Réputation : 0

stérilisation du Chenevis Empty
MessageSujet: Re: stérilisation du Chenevis   stérilisation du Chenevis EmptyMar 02 Jan 2007, 13:30

je ne suis plus très partisan des graines et encore moins du maïs(sauf le doux à la rigueur l'hiver) mais je vais vous donnez un petit truc à essayer.
Procurez vous, soit chez un boulangez pâtissier que vous connaissez, soit chez un grossiste pour les boulangers (la plupart vendent aux particuliers), du sirop de glucose (ca vaut pas cher au kilo 4-5€/kilo). C'est un produit dur lorsqu'il est froid mais liquide lorqu'il est chaud.
Faite cuire vos graines normalement et lorsque vous les avez mis dans votre seau vous le rajouter dans le seau et remuez le tout. Le sirop de glucose va fondre et se mélanger aux graines. Comptez 100g pour 1 kg de graines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



stérilisation du Chenevis Empty
MessageSujet: Re: stérilisation du Chenevis   stérilisation du Chenevis EmptyMar 02 Jan 2007, 13:56

Qu'est ce que le sirop de glucose à de plus que le sucre normal ?
Revenir en haut Aller en bas
miK


miK


Réputation : 0

stérilisation du Chenevis Empty
MessageSujet: Re: stérilisation du Chenevis   stérilisation du Chenevis EmptyMar 02 Jan 2007, 14:08

Son pouvoir sucrant est à peu près 50. C'est à dire qq'à quantité egale il est 50 fois plus sucré que le sucre
Revenir en haut Aller en bas
damien 71


damien 71


Réputation : 0

stérilisation du Chenevis Empty
MessageSujet: Re: stérilisation du Chenevis   stérilisation du Chenevis EmptyMar 02 Jan 2007, 14:48

comme le nhdc ????
Revenir en haut Aller en bas
la ravas
Invité
Anonymous



stérilisation du Chenevis Empty
MessageSujet: Re: stérilisation du Chenevis   stérilisation du Chenevis EmptyMar 02 Jan 2007, 15:53

ce qui compte c'esr de réaliser une bonne fermentation alcoolisée.pour ce qui est du glucose,je connais bien,étant pâtissier,je m'en sert beaucoup.
mais je n'en met pas dans ma graine,je préfère le sucre christal.
a+.
Revenir en haut Aller en bas
miK


miK


Réputation : 0

stérilisation du Chenevis Empty
MessageSujet: Re: stérilisation du Chenevis   stérilisation du Chenevis EmptyMar 02 Jan 2007, 17:58

un peu comme la NHDC! La NHDC possède un pouvoir sucrant de 1500 à 2000
Toi qui es patissier pourquoi préfères tu le sucre cristal?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stérilisation du Chenevis Empty
MessageSujet: Re: stérilisation du Chenevis   stérilisation du Chenevis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stérilisation du Chenevis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le chenevis
» chenevis
» chènevis
» chenevis
» Amorcage gardon au chenevis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les appâts et graines-
Sauter vers: