L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Amorcage gardon au chenevis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PetitJoueur30


PetitJoueur30


Réputation : 0

Amorcage gardon au chenevis Empty
MessageSujet: Amorcage gardon au chenevis   Amorcage gardon au chenevis EmptyLun 20 Juin 2011, 20:55

Bonjour,

J'aimerai pécher le gardon demain, n ayant pas d'amorce il me reste néanmoins du chènevis.

Je vais pêcher dans une rivière large de 10m avec un léger courant.

Je voudrais savoir, étant jeune débutant,s'il me faudra faire des boules de terres garnies de chènevis ou bien devrais je balancer le chènevis a la fronde ?
Y a t-il des additifs très simple (style sirop) qui ont un bon effets sur les poissons blancs ?

Merci aux sages qui me répondront !

Bonne pêche a tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amorcage gardon au chenevis Empty
MessageSujet: Re: Amorcage gardon au chenevis   Amorcage gardon au chenevis EmptyLun 20 Juin 2011, 21:04

Deja si ta riviere fait 10 mts de large tu peut amorces a la main en agrainant par pincees.

Si tu peche au chenevis , ben rien d'autre le chenevis se suffit a lui meme.

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
PetitJoueur30


PetitJoueur30


Réputation : 0

Amorcage gardon au chenevis Empty
MessageSujet: Re: Amorcage gardon au chenevis   Amorcage gardon au chenevis EmptyLun 20 Juin 2011, 21:20

Maboul 57 a écrit:

Si tu peche au chenevis , ben rien d'autre le chenevis se suffit a lui meme.

Je comptais pecher a l asticot, le chenevis tient bien sur l hamecon ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
sokol


sokol


Réputation : 0

Amorcage gardon au chenevis Empty
MessageSujet: chenevis   Amorcage gardon au chenevis EmptyLun 20 Juin 2011, 21:25

bonsoir je peche au chenevis mais plus au blé... tu devrais preparer ton coup en amorçant a la graine au moins deux trois jours avant!!! mais attention que personne ne te voit.il y a dans le commerce des pains de chenevis tu en achetes et discretement tu balances a l'endroit ou tu compte pecher tu fais cela deux ou trois fois. resultat garantie!!! maintenant il te faudra une ligne adaptée a la peche a la graine... bon courage et bonne peche!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amorcage gardon au chenevis Empty
MessageSujet: Re: Amorcage gardon au chenevis   Amorcage gardon au chenevis EmptyLun 20 Juin 2011, 21:42

Oui le chenevis tient bien sur l'hameçon , mais comme je t'ai dis et sokol va aussi dans le meme sens,si tu peche a la graine , c'est amorcage a la graine la meme que tu met sur l'hamecon ,

Sinon si tu veut pecher a l'asticot tu peut toujours mettre du chenevis dans ton amorce , moulu c'est pas mal , mais toujours une periode d'acoutumance, quand tu met du chenevis.

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
PIAF


PIAF


Réputation : 0

Amorcage gardon au chenevis Empty
MessageSujet: Re: Amorcage gardon au chenevis   Amorcage gardon au chenevis EmptyLun 20 Juin 2011, 21:53

tu peux pêcher au chenevis si tu veux mais attention,la pêche au chenevis ne s'improvise pas.Cela demande une préparation de plusieurs jours à l'avance ou tu devras jeter des graines ou un pain de chenevis (comme l'a dit sokol)sur la place que tu as choisi.Ensuite si tu n'as pas eu le temps de préparer ton coup,il te reste la solution de préparer une amorce avec comme base principale du chenevis moulu.L'eschage à l'hameçon se fera bien sur avec une graine.Ne t'inquiète pas,ça tiens très bien à l'hameçon (il te suffit de piquer ta graine à la base du germe et de la faire tourner pour faire ressortir la pointe de l'hameçon face à la pointe du germe)
Revenir en haut Aller en bas
PetitJoueur30


PetitJoueur30


Réputation : 0

Amorcage gardon au chenevis Empty
MessageSujet: Re: Amorcage gardon au chenevis   Amorcage gardon au chenevis EmptyLun 20 Juin 2011, 22:13

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
sokol


sokol


Réputation : 0

Amorcage gardon au chenevis Empty
MessageSujet: Re: Amorcage gardon au chenevis   Amorcage gardon au chenevis EmptyLun 20 Juin 2011, 22:25

mais de rien on est la pour ca !!! bonne peche
Revenir en haut Aller en bas
ptiloup


ptiloup


Réputation : 0

Amorcage gardon au chenevis Empty
MessageSujet: Re: Amorcage gardon au chenevis   Amorcage gardon au chenevis EmptyVen 29 Juil 2011, 06:59

l'important dans la peche au chenvis est tout d'abord de bien savoir cuire sa graine!!! ni de trop ni pas assez!! de trop elle ne tiens pas et se vide et pas assez elle est trop dure!! moi personnellement je ne la fait pas tramper car elle per de son gout et de sa tenue en peche!! je la cuit en direct et l'arrette des que le germe commence a sortir! bien que pechant uniquement au chenevis depuis l'age de 10ans je suis toujours pas d'accord sur le fait de pecher avec une graine qui a un germe. j'ai toujours fait de plus beau poissons en retirant les germes. quand a l'amorcage en canal je jette 3 a 4 poignées de graines a l'arrivée sur le site et apres un agrainage regulier au cours de la journée comme plume j'utilise de plumes tres effilée de prference "milo" et parfois dans les cas difficiles j'ai encore recours a la plumes de nos peres la "porc et pic"!!!! sur une prise de fond bien gérée de preference a 10cm du fond on a souvent la fierté de remettre a l'eau de tres beaux specimen!!! bonne peche et faites vous plaisir!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
brasseur
Alevin
Alevin
brasseur


Réputation : 0

Amorcage gardon au chenevis Empty
MessageSujet: bonjour   Amorcage gardon au chenevis EmptyLun 08 Aoû 2011, 11:15

si tu pêche à 8 ou 10 m moi je me sert d'une sarbacane un morceau de tube de 25cm et ca va tres bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amorcage gardon au chenevis Empty
MessageSujet: Re: Amorcage gardon au chenevis   Amorcage gardon au chenevis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amorcage gardon au chenevis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'amorçage du gardon au chènevis:les différents pains de chènevis
» amorcage chenevis
» amorçage gardon étang
» Plutôt Amorçage en spot OU gros amorçage de plusieurs jours/semaine ?
» chenevis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Au coup à la canne-
Sauter vers: