L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 amorcage chenevis

Aller en bas 
+7
PoLLuX59
lzoblo
OLIVIER 02
magnous
bigbang
thales
sispeo
11 participants
AuteurMessage
beto25


beto25


Réputation : 0

amorcage chenevis Empty
MessageSujet: amorcage chenevis   amorcage chenevis EmptyDim 28 Aoû 2011, 16:57

Salut,

je voudrai savoir comment amorcer assez loin avec du chenevis sans bateau ni rocket.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
sispeo
Goujon
Goujon
sispeo


Réputation : 0

amorcage chenevis Empty
MessageSujet: Re: amorcage chenevis   amorcage chenevis EmptyDim 28 Aoû 2011, 17:22

sans bateau ni bait rocket c assez difficile je pense ptete a la nage lolfou lolfou lolfou ok je sors! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lzoblo


lzoblo


Réputation : 0

amorcage chenevis Empty
MessageSujet: Re: amorcage chenevis   amorcage chenevis EmptyDim 28 Aoû 2011, 17:46

beto25 a écrit:
Salut,

je voudrai savoir comment amorcer assez loin avec du chenevis sans bateau ni rocket.

cordialement
a la fronde pardit
Revenir en haut Aller en bas
beto25


beto25


Réputation : 0

amorcage chenevis Empty
MessageSujet: Re: amorcage chenevis   amorcage chenevis EmptyDim 28 Aoû 2011, 18:19

Citation :
a la fronde pardit
sa part pas assez loin :s
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

amorcage chenevis Empty
MessageSujet: Re: amorcage chenevis   amorcage chenevis EmptyDim 28 Aoû 2011, 19:17

beto25 a écrit:
Citation :
a la fronde pardit
sa part pas assez loin :s


a part le mélanger avec des farine et en sacs soluble ou filet je vois pas comment tu peux faire
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
beto25


beto25


Réputation : 0

amorcage chenevis Empty
MessageSujet: Re: amorcage chenevis   amorcage chenevis EmptyDim 28 Aoû 2011, 19:50

j'ai essayer le sac soluble mais le chenevis est humide et sa le dissout pale
Revenir en haut Aller en bas
thales


avatar


Réputation : 0

amorcage chenevis Empty
MessageSujet: Re: amorcage chenevis   amorcage chenevis EmptyDim 28 Aoû 2011, 20:06

Je ne suis pas un expert, mais j'ai vu des pêcheurs aguerris amorcer à la fronde.
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

amorcage chenevis Empty
MessageSujet: Re: amorcage chenevis   amorcage chenevis EmptyDim 28 Aoû 2011, 20:43

Pour ne pas fondre les chaussettes soluble avec les graines, tu prend un récipient, tu met de l'eau, une bonne dose de sel, tu remue jusqu'à se que le sel soit dissous, tu met tes graines dedans, tu remue, et après tu fait ta chaussette. Sa fonctionne bien, sa ne fond pas, une fois lancer sa fond comme d'ab, par contre j'ai pas essayé avec des sac solubles.

Sinon ta la méthode des glaçons, tu prend tes graines que tu met dans des moules à glaçons ou autres, une foi congelés tu pourra les lancer loin avec une fronde.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
beto25


beto25


Réputation : 0

amorcage chenevis Empty
MessageSujet: Re: amorcage chenevis   amorcage chenevis EmptyDim 28 Aoû 2011, 22:18

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

amorcage chenevis Empty
MessageSujet: Re: amorcage chenevis   amorcage chenevis EmptyDim 28 Aoû 2011, 22:19

beto25 a écrit:
j'ai essayer le sac soluble mais le chenevis est humide et sa le dissout amorcage chenevis 584536

si tu mélanges avec de la farine ou méthode sèche il y a aucun problème
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
OLIVIER 02


OLIVIER 02


Réputation : 0

amorcage chenevis Empty
MessageSujet: Re: amorcage chenevis   amorcage chenevis EmptyDim 28 Aoû 2011, 22:29

pas evident ton probleme,
avec des morceaux de pain de chenevis et une bonne fronde,
si tu as des cannes assez puissante, un glacon de chenevis, en sac soluble ou stick

regarde le spomb, il resout beaucoup de probleme d'amorcage
Revenir en haut Aller en bas
beto25


beto25


Réputation : 0

amorcage chenevis Empty
MessageSujet: Re: amorcage chenevis   amorcage chenevis EmptyDim 28 Aoû 2011, 23:14

oui je connais le spomb, j'aime bien mais le fait d'avoir une canne supplémentaire a enmmené ne me plait pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

amorcage chenevis Empty
MessageSujet: Re: amorcage chenevis   amorcage chenevis EmptyLun 29 Aoû 2011, 01:16

Des bonnes boules d amorces ( sensas 3000 , carpe de chez décathlon ) garnis en chénevis moulu grillé et chénevis cuit .
Le tout avec une fronde ou une pelle d amorce , ca envoit suffisamment loin .
Revenir en haut Aller en bas
lzoblo


lzoblo


Réputation : 0

amorcage chenevis Empty
MessageSujet: Re: amorcage chenevis   amorcage chenevis EmptyLun 29 Aoû 2011, 13:54

beto25 a écrit:
Citation :
a la fronde pardit
sa part pas assez loin :s
sa depand de la fronde que tu possede mais il existe des fronde pour agrainer a plus de 50m
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

amorcage chenevis Empty
MessageSujet: Re: amorcage chenevis   amorcage chenevis EmptyLun 29 Aoû 2011, 21:56

Le chenevis s'eparpille trop a la fronde , si vraiment tu veux amorcer exclusivement au chenevis et etre precis , MG59 avait mis ca methode sur le forum avec des glacons,si tu cherche un peu je suis sur que tu trouvera duff
Revenir en haut Aller en bas
beto25


beto25


Réputation : 0

amorcage chenevis Empty
MessageSujet: Re: amorcage chenevis   amorcage chenevis EmptyLun 29 Aoû 2011, 22:03

oui j'ai vu la méthode de mg59 mais elle reste trés encombrante a cause de la glaciere ,
sinon je voulais savoir si le pain de chenevis s'achete ?
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

amorcage chenevis Empty
MessageSujet: Re: amorcage chenevis   amorcage chenevis EmptyMar 30 Aoû 2011, 00:11

Au rayon péche au coup .
Revenir en haut Aller en bas
beto25


beto25


Réputation : 0

amorcage chenevis Empty
MessageSujet: Re: amorcage chenevis   amorcage chenevis EmptyMar 30 Aoû 2011, 01:06

merci
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

amorcage chenevis Empty
MessageSujet: Re: amorcage chenevis   amorcage chenevis EmptyMar 30 Aoû 2011, 20:53

voici une solution que j'ai déjà décrite

prendre du chènevis germé a peine humide saupoudré de colle a asticot (gomme arabique)ensuite mettre une part de chènevis grillé et un peu de farine de pellets et au passage pour augmenter l'effet visuel un peu de maïs mais très peu ensuite en faire des boules de la taille d'une grosse noix si possible les préparées la veille pour que les boules ainsi réalisée devienne assez ferme et là tu peu y aller aucun soucis pour atteindre de grande distance
Wink
Revenir en haut Aller en bas
beto25


beto25


Réputation : 0

amorcage chenevis Empty
MessageSujet: Re: amorcage chenevis   amorcage chenevis EmptyMar 30 Aoû 2011, 21:34

ok j'essaierai merci
Revenir en haut Aller en bas
drognan59


drognan59


Réputation : 0

amorcage chenevis Empty
MessageSujet: Re: amorcage chenevis   amorcage chenevis EmptyMer 31 Aoû 2011, 12:20

voila tout est dit Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nicocarpe59.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





amorcage chenevis Empty
MessageSujet: Re: amorcage chenevis   amorcage chenevis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amorcage chenevis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: