L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 les vifs, lesquels choisir ?

Aller en bas 
+35
l'victor
petit alexis
Pêcheurdu40
Peter_Pan15
carnacier49
tonton76
pikeman 77
Dioufy
marcel
PIAF
cabs
nicoforet
hbradicaldesign
KA rnassier
Petchy
neotek
nokil77
PAULLEPECHEUR
magnous
romain81100
grobec
Brochet35
fisheerman12
droseasky
black-power
tiobenj
DONOVAN
william
l'pekeu
Kashima
atiopekeu
alrick
ch-dam
brok-terror
Le Grand blanc
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

les vifs, lesquels choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les vifs, lesquels choisir ?   les vifs, lesquels choisir ? - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2012, 19:27

le rotengle je ne m'en sert qu'en plombé allonger car au flotteur il remonte et s'emmele
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

les vifs, lesquels choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les vifs, lesquels choisir ?   les vifs, lesquels choisir ? - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2012, 19:53

Il n'ont pas du t'apprécier parce que moi, ils ne m'ont jamais fait ce coup-là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les vifs, lesquels choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les vifs, lesquels choisir ?   les vifs, lesquels choisir ? - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2012, 19:58

Et moi je prend que des Femelles avec des gros nichons et je leures rajoute du rouge a levres .

Et pas de probleme Very Happy

Serieusement , je prend un petit vif pour 10 que je vais choisir le plus gros possible .
Pour effrayer les petit brochets mais ça marche pas toujours desole

Un petit vif , au cas ou je veut mettre un petit bouchon au vifs ( perche ) ou a fond .
Mais principalement au gros vifs Very Happy

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

les vifs, lesquels choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les vifs, lesquels choisir ?   les vifs, lesquels choisir ? - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2012, 20:01

Maboul 57 a écrit:
Et moi je prend que des Femelles avec des gros nichons et je leures rajoute du rouge a levres .

Et pas de probleme Very Happy

lolfou lolfou avec du vernis à Nageoire Wink Moi aussi je fais ça ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pêcheurdu40


Pêcheurdu40


Réputation : 0

les vifs, lesquels choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les vifs, lesquels choisir ?   les vifs, lesquels choisir ? - Page 3 EmptyLun 06 Fév 2012, 20:08

Pour ma part c'est le Rotengle mon préfére,ensuite une bon gardon ou une belle brême car le Rotengle se fait de plus en plus rare dans mon étang... :/
Je les prends moi même car je pêche au coup à côté.
Revenir en haut Aller en bas
petit alexis


petit alexis


Réputation : 0

les vifs, lesquels choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: vif   les vifs, lesquels choisir ? - Page 3 EmptyJeu 03 Mai 2012, 12:33

slt moi je mai des carpignon de 7 ou 8 cm
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

les vifs, lesquels choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les vifs, lesquels choisir ?   les vifs, lesquels choisir ? - Page 3 EmptyJeu 03 Mai 2012, 13:49

Moi, c'est principalement le gardon car je peche essentiellement au coup, je chope mon premier gardon,
s'il est trop gros, je cherche un plus petit, je mets ma ligne a vif à environ 4/5 metre de mon coup, comme
sa, le brochet vient voir mon coup, il voit le poisson plus faible que les autres et généralement, sa marche.
La grosse êrche est tres attirer par ce prosseder.
Revenir en haut Aller en bas
romain37


romain37


Réputation : 0

les vifs, lesquels choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les vifs, lesquels choisir ?   les vifs, lesquels choisir ? - Page 3 EmptyJeu 03 Mai 2012, 15:08

Je met surtout des carassin , sa brille pas mal et ses assez résistant ,de plus j'ai un coin ou on les pèche en masse
Revenir en haut Aller en bas
aurel5910


aurel5910


Réputation : 0

les vifs, lesquels choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les vifs, lesquels choisir ?   les vifs, lesquels choisir ? - Page 3 EmptyDim 01 Juil 2012, 21:44

POUvez vous me dire si le carpeaux marche bien en été?
je pêche en étang
est-ce que un amecon double c bien?
Revenir en haut Aller en bas
neo1011
Alevin
Alevin
neo1011


Réputation : 0

les vifs, lesquels choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les vifs, lesquels choisir ?   les vifs, lesquels choisir ? - Page 3 EmptySam 18 Aoû 2012, 14:06

Et bien moi je vais peut-être passer pour un petit joueur mais pour la perche et le sandre, j'utilise la Gambusie!

Ca se trouve par centaines, voir milliers dés le printemps (un coup d'épuisette dans une roubine et c'est parti!) ça remue tout le temps et si on choisit les plus beaux sujets (à 99% des femelles) on arrive à une taille avoisinant un vairon ou un petit gardon. De plus, ca se garde très facilement dans un aquarium et ca se reproduit à une vitesse phénoménale (pour les connaisseurs, c'est une espèce cousine du guppy, donc je vous laisse imaginer les portées... Laughing ).

Malheureusement c'est trop juste pour le broch ou le silure... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
mamat7777777


mamat7777777


Réputation : 0

les vifs, lesquels choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les vifs, lesquels choisir ?   les vifs, lesquels choisir ? - Page 3 EmptyDim 19 Aoû 2012, 19:12

Le gardon est un tres bon en vif parce que ca se peche bien et on en trouve partout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les vifs, lesquels choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les vifs, lesquels choisir ?   les vifs, lesquels choisir ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les vifs, lesquels choisir ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Arômes... lesquels pour quels poissons ?
» Mon bac a vifs
» Les vifs
» Bac à vifs
» Conservation des vifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au vif :: Généralités-
Sauter vers: