L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 les vifs, lesquels choisir ?

Aller en bas 
+35
l'victor
petit alexis
Pêcheurdu40
Peter_Pan15
carnacier49
tonton76
pikeman 77
Dioufy
marcel
PIAF
cabs
nicoforet
hbradicaldesign
KA rnassier
Petchy
neotek
nokil77
PAULLEPECHEUR
magnous
romain81100
grobec
Brochet35
fisheerman12
droseasky
black-power
tiobenj
DONOVAN
william
l'pekeu
Kashima
atiopekeu
alrick
ch-dam
brok-terror
Le Grand blanc
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Brochet35
Goujon
Goujon
Brochet35


Réputation : 0

les vifs, lesquels choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les vifs, lesquels choisir ?   les vifs, lesquels choisir ? - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010, 10:25

Gardon et ablette pour le brochet
Petitebrème pour la tirette.
a+
Revenir en haut Aller en bas
nokil77


nokil77


Réputation : 0

les vifs, lesquels choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les vifs, lesquels choisir ?   les vifs, lesquels choisir ? - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010, 18:45

je préfère prendre une médaille qu'une zébré en vif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
grobec


grobec


Réputation : 0

les vifs, lesquels choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les vifs, lesquels choisir ?   les vifs, lesquels choisir ? - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2010, 09:13

[quote="droseasky"]
lacustris a écrit:
grobec a écrit:
je prends qque fois des vifs qui ressemblent beacoup a l ablette mais plutot avec des reflets vert etqui on l air de se tenir vers le fond est ce des vandoises ?


Si ils ont une bande verte latérale oui , parcontre si ils n'ont que des reflets verts je pense que ce sont des spirlins ou ables spirlins .

je pense également au spirlin on en a pas mal dans le coin il sont facilement reconnaissables à leur double ligne latérale très courbée[/
quote]
ok merci a vousles vifs, lesquels choisir ? - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
PAULLEPECHEUR
Alevin
Alevin
PAULLEPECHEUR


Réputation : 0

les vifs, lesquels choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: BROCHET   les vifs, lesquels choisir ? - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010, 11:38

QUEL EST LE MEILLEUR APPAT NATUREL POUR LE BROCHET?
Revenir en haut Aller en bas
romain81100
Alevin
Alevin
romain81100


Réputation : 0

les vifs, lesquels choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les vifs, lesquels choisir ?   les vifs, lesquels choisir ? - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010, 11:53

Je n'ai jamais péché le brochet aux appats naturels mais j'ai entendu dire que le gardon est un excellent vif pour le brochet
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

les vifs, lesquels choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les vifs, lesquels choisir ?   les vifs, lesquels choisir ? - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010, 13:50

merci de te présenter en début de forum les vifs, lesquels choisir ? - Page 2 604815
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



les vifs, lesquels choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les vifs, lesquels choisir ?   les vifs, lesquels choisir ? - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010, 18:14

Magnous peut-on répondre ou pas ? duff
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

les vifs, lesquels choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les vifs, lesquels choisir ?   les vifs, lesquels choisir ? - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010, 21:27

cl&m3nt a écrit:
Magnous peut-on répondre ou pas ? les vifs, lesquels choisir ? - Page 2 49811

oui biensur le forum est un lieu de partage, et aussi de respect des règles à lui de le faire mais rien empêche de répondre pour le profit d'autre membres Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



les vifs, lesquels choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les vifs, lesquels choisir ?   les vifs, lesquels choisir ? - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010, 11:01

ok merci Smile

alors paul, moi j'utilise des gardons comme appat naturel au vif. De temps en temps j'utilise des perchettes qui sont aussi très efficaces. Après tu peux utiliser toutes sortes de petits poissons (s'ils sont autorisés Wink ). En général, c'est gardon ou perche ou vairon. voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
PAULLEPECHEUR
Alevin
Alevin
PAULLEPECHEUR


Réputation : 0

les vifs, lesquels choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les vifs, lesquels choisir ?   les vifs, lesquels choisir ? - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010, 12:15

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les vifs, lesquels choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les vifs, lesquels choisir ?   les vifs, lesquels choisir ? - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010, 12:53

le goujon est aussi très bien car il a tendance a aller vers le fond et est assez résistant aux lancers mais plus difficile a trouver que le gardon ou le vairon Wink
Revenir en haut Aller en bas
nokil77


nokil77


Réputation : 0

les vifs, lesquels choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les vifs, lesquels choisir ?   les vifs, lesquels choisir ? - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010, 18:24

locher le vif par le dos et ferrage a la touche.le carnassier sera moins blessé.le mieux est de partir en traque avec un lancé et le chercher ,la marche fait du bien... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
neotek


neotek


Réputation : 0

les vifs, lesquels choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les vifs, lesquels choisir ?   les vifs, lesquels choisir ? - Page 2 EmptyVen 03 Déc 2010, 01:36

Moi j'ai une préférence pour le gardon sur les brochets et la perchette pour les perches et le gonjon en mixte mais j'ai pu remarqué que les becs adorent aussi la perchette.
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

les vifs, lesquels choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les vifs, lesquels choisir ?   les vifs, lesquels choisir ? - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011, 06:00

Voici les vifs que j'utilise pour pêcher le sandre

1) Le goujon

2) Le gardon

3) L’ablette (mais elle à tendance à faire des emmellages) je la privilégie plutôt pour la pêche au posé en poisson mort (l'ablette congelée marche très bien)

4) Le vairon

Je n’ai pas mis le rotengle car lorsqu’il est en présence d’un carnassier il ne bouge plus même si par ses couleurs il est très attractif
Revenir en haut Aller en bas
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

les vifs, lesquels choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les vifs, lesquels choisir ?   les vifs, lesquels choisir ? - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011, 13:27

moi quand je pêche au vif dans mon etang je prend des carpillons ( pour sa force ) ou des brême pour la brillance,la premiere fois que j'ai pecher au vif j'ai mis un carpillons et j'ai eu un brochet de 68
Revenir en haut Aller en bas
hbradicaldesign
Goujon
Goujon
hbradicaldesign


Réputation : 0

les vifs, lesquels choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les vifs, lesquels choisir ?   les vifs, lesquels choisir ? - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011, 13:55

pour ma part, vif de petite taille a taille moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hbdesign.skyblog.com
nicoforet
Goujon
Goujon
nicoforet


Réputation : 0

les vifs, lesquels choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les vifs, lesquels choisir ?   les vifs, lesquels choisir ? - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011, 17:59

Tout dépend de la pêche que je veux pratiquer, pour la truite ou la perche, j'utilise le vairon. je vais les pêcher dans la Sioule pas loin de chez moi au tronçon de ver, je pêche avec une canne de 3 m donc vraiment au bord. Pour le plus gros, je vais pêcher des gardons dans une retenue avec la même canne mais en amorçant et je sélectionne les moyens petits. Du rotengle aussi sur la Sioule dans les gours. il m'arrive plus rarement d'acheter des petits carpeaux dans le commerce et ceci lorsque les conditions d'eschage sont difficiles comme des lancers lointains et répétitifs, le carpeau tient plus longtemps les chocs.
Revenir en haut Aller en bas
cabs


cabs


Réputation : 0

les vifs, lesquels choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les vifs, lesquels choisir ?   les vifs, lesquels choisir ? - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011, 18:39

J'utilise gardon, ablettes et goujons entre 5 et 10 cm...
Revenir en haut Aller en bas
PIAF


PIAF


Réputation : 0

les vifs, lesquels choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les vifs, lesquels choisir ?   les vifs, lesquels choisir ? - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011, 22:16

GARDONS PERCHETTE ET CHEVESNE principalement pêché en rivière car plus remuant pour le brochet et le sandre.
et quand je n'ai pas de vif,je met un poisson mort (j'en ai toujours dans mon congel)et j'ai déjà pris des beaux becs avec
Revenir en haut Aller en bas
marcel


marcel


Réputation : 0

les vifs, lesquels choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les vifs, lesquels choisir ?   les vifs, lesquels choisir ? - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011, 10:47

Bonjour,
Pêchant principalement le Sandre et la Perche, j'utilise dans l'ordre de préférence:
- la toute petite perche
- la petite grémille
- le vairon
- le goujon
- le tout petit gardon
et tant pis si je me fais couper !
Par contre, sur mon lieu de vacances, sans hésitation la perche soleil, il n'y a rien de mieux, à part peut-être la grémille.
Cordialement.
Marcel.
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

les vifs, lesquels choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les vifs, lesquels choisir ?   les vifs, lesquels choisir ? - Page 2 EmptyVen 02 Sep 2011, 09:53

le goujon donne de bon résultat par chez moi pour le brochet et la perche également!!

je n'aime pas les carpions en + si vous les achetez ca coute un bras a force.

dans un coulant ya forcément du goujon, en une heure,vite fais en fin de journée, a la gratté, on se fais une petite réserve pour le week end (de10 a 15 goujons)!!

Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
pikeman 77


pikeman 77


Réputation : 0

les vifs, lesquels choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les vifs, lesquels choisir ?   les vifs, lesquels choisir ? - Page 2 EmptySam 03 Sep 2011, 10:44

Mon avis est que, peut importe le vif, le tout est de tomber sur un jour ou les brochets sont en chasse !
Après vient une autre possibilité, qui est de présenter à un brochet au repos un vif attrayant ( la perche est idéale, car c'est un carnassier ) et d'espèrer qu'il morde par "agaçement" afin de se débarasser de ce qui l'embête. Malheuresement, le brochet touché par cette technique relâche souvent sa proie après l'attaque.
Je donnerais un dernier conseil : ne jamais utiliser de rotengle comme vif pour une ligne flottante !!
Revenir en haut Aller en bas
tonton76
Alevin
Alevin
tonton76


Réputation : 0

les vifs, lesquels choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les vifs, lesquels choisir ?   les vifs, lesquels choisir ? - Page 2 EmptyMar 01 Nov 2011, 18:59

Moi j'utilise des carassins de bonne taille ils sont solides et résistant et il tire toujours sur le fond
il font moin de nœuds que les gardons!!!et en plus ils sont facile a conserver,tout mai plus beau brochet on été fait avec 51
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les vifs, lesquels choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les vifs, lesquels choisir ?   les vifs, lesquels choisir ? - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011, 11:24

J'utilise le rotengle, gardon, brème, carpeaux, tanche, chevesne, goujon, perche, gremille, ablette de 15 à 20cm pour le brochet en surface.

Et l'ablette, gardon et chevesne de 10 à 15cm pour la pêche à fond.

Je pêche mes vif avec une canne de 5m. Je ne les conserve pas dans une bourriche mais dans un vivier vu que je pêche de manière itinérante.

Et bien sur, j'esche toujours mes vifs par la bouche, en rajoutant un triple (n°8 à 14) sur la queue.
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

les vifs, lesquels choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les vifs, lesquels choisir ?   les vifs, lesquels choisir ? - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012, 19:16

dioufy a écrit:
le goujon donne de bon résultat par chez moi pour le brochet et la perche également!!
Pareillement, avec Le Rotengle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les vifs, lesquels choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les vifs, lesquels choisir ?   les vifs, lesquels choisir ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les vifs, lesquels choisir ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arômes... lesquels pour quels poissons ?
» Mon bac a vifs
» Les vifs
» Bac à vifs
» Conservation des vifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au vif :: Généralités-
Sauter vers: