L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 les vifs, lesquels choisir ?

Aller en bas 
+35
l'victor
petit alexis
Pêcheurdu40
Peter_Pan15
carnacier49
tonton76
pikeman 77
Dioufy
marcel
PIAF
cabs
nicoforet
hbradicaldesign
KA rnassier
Petchy
neotek
nokil77
PAULLEPECHEUR
magnous
romain81100
grobec
Brochet35
fisheerman12
droseasky
black-power
tiobenj
DONOVAN
william
l'pekeu
Kashima
atiopekeu
alrick
ch-dam
brok-terror
Le Grand blanc
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

les vifs, lesquels choisir ? Empty
MessageSujet: les vifs, lesquels choisir ?   les vifs, lesquels choisir ? EmptyLun 16 Mar 2009, 07:34

Pour la pêche du carnassier au vif,

- vous préférez prévilégier un poisson en particulier en tant que vif ?
couleur, taille, résitance, brillance des écailles .......... et pourquoi !

- Peu importe, vous l'achetez chez votre détaillant ?

- Vous privilégier plutôt la technique et la recherche de la zone de pêche que le vif ?

- Vous pêchez vous même vos vifs ?

dites nous tous ......
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
brok-terror


brok-terror


Réputation : 0

les vifs, lesquels choisir ? Empty
MessageSujet: Re: les vifs, lesquels choisir ?   les vifs, lesquels choisir ? EmptyLun 16 Mar 2009, 11:47

moi je privilégie le gardon qui est un trés bon vif . environ 10 cm que je péche moi meme.
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

les vifs, lesquels choisir ? Empty
MessageSujet: Re: les vifs, lesquels choisir ?   les vifs, lesquels choisir ? EmptyLun 16 Mar 2009, 13:19

Pour le peux que j'y pêche, je préfère le gardon que j'attrape moi même de part la brillance de ses écailles, sa résistance et sa nervosité. plus je suis suceptible d'attrapper de gros carnassiers et plus j'augmente la taille du vif Wink


Trés bon sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
nokil77


nokil77


Réputation : 0

les vifs, lesquels choisir ? Empty
MessageSujet: Re: les vifs, lesquels choisir ?   les vifs, lesquels choisir ? EmptyLun 16 Mar 2009, 13:26

comme vifs je pêche avec des gardons ou bien des chevesnes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
alrick


alrick


Réputation : 0

les vifs, lesquels choisir ? Empty
MessageSujet: Re: les vifs, lesquels choisir ?   les vifs, lesquels choisir ? EmptyLun 16 Mar 2009, 15:58

Pour le silure un carassin ou une brème , pour le brochet un gardon ou un petit chevesne je pèche mes vifs moi mème un jour avant d aller au carnassier si j'ai le temps duff Surprised
Revenir en haut Aller en bas
atiopekeu


atiopekeu


Réputation : 0

les vifs, lesquels choisir ? Empty
MessageSujet: Re: les vifs, lesquels choisir ?   les vifs, lesquels choisir ? EmptyLun 16 Mar 2009, 18:13

pour moi en pleine saison c est le poisson que j attrape en premier ca vas du gardon a la perche voir meme les petites bremes car le carnassier quand il chasse prend le poisson le plus faible et un vif piquer a un amecon a carmassier a une mage moins vive qu un vif normal!!!!
par contre l hiver c est uniquemant des carpillons de trois a quatres doigts je les choisis pour leur resistances et leur tendance a vouloir reguagner le fond se qui fait travailler le montage
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

les vifs, lesquels choisir ? Empty
MessageSujet: Re: les vifs, lesquels choisir ?   les vifs, lesquels choisir ? EmptyLun 16 Mar 2009, 18:19

atiopekeu a écrit:
pour moi en pleine saison c est le poisson que j attrape en premier ca vas du gardon a la perche voir meme les petites bremes car le carnassier quand il chasse prend le poisson le plus faible et un vif piquer a un amecon a carmassier a une mage moins vive qu un vif normal!!!!
par contre l hiver c est uniquemant des carpillons de trois a quatres doigts je les choisis pour leur resistances et leur tendance a vouloir reguagner le fond se qui fait travailler le montage

Pareil.

Pour le carpillons, généralement on trouve des cuirs. J'ai eu l'occasion de tester des communes de 8/10cm : c'est increvable ces tiotes bêtes.

De plus, je pique par une narine, ce qui permet de leur rendre leur liberté après la partie de pêche ...

...Enfin, pour ceux qui survive aux dents du broc. sifflote sifflote sifflote
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

les vifs, lesquels choisir ? Empty
MessageSujet: re:les vifs,lesquels choisir?   les vifs, lesquels choisir ? EmptyLun 16 Mar 2009, 18:29

je peche tres rarement au vif ,à part quand je peche au coup,j'installe quelquefois une canne avec un gardon fraichement pris duff
Revenir en haut Aller en bas
grobec


grobec


Réputation : 0

les vifs, lesquels choisir ? Empty
MessageSujet: Re: les vifs, lesquels choisir ?   les vifs, lesquels choisir ? EmptyMar 05 Jan 2010, 13:47

je peche mes vifs moi meme donc ca depend des prises.le gardon est bien mais j en prend peu.le goujon au flotteur est increvable mais un peu petit.l ablette a fond mais tres fragile.le carpeau et la perche tres resistant et remuant au flotteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les vifs, lesquels choisir ? Empty
MessageSujet: Les vifs , lesquels choisir ?   les vifs, lesquels choisir ? EmptyMar 05 Jan 2010, 15:02

Moi j'utilise également ceux que je pêche moi-même suivant la saison , ça va du gardon au printemps à la vandoise et rotengle durant l'été et pour l'arrière saison de beaux chevesnes en vif à promener et de jolies ablettes pour le pater-noster .

Voilà pour moi et Messire Esox naturellement les vifs, lesquels choisir ? Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
grobec


grobec


Réputation : 0

les vifs, lesquels choisir ? Empty
MessageSujet: Re: les vifs, lesquels choisir ?   les vifs, lesquels choisir ? EmptyMar 05 Jan 2010, 15:15

je prends qque fois des vifs qui ressemblent beacoup a l ablette mais plutot avec des reflets vert etqui on l air de se tenir vers le fond est ce des vandoises ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les vifs, lesquels choisir ? Empty
MessageSujet: Les vifs , lesquels choisir ?   les vifs, lesquels choisir ? EmptyMar 05 Jan 2010, 15:20

grobec a écrit:
je prends qque fois des vifs qui ressemblent beacoup a l ablette mais plutot avec des reflets vert etqui on l air de se tenir vers le fond est ce des vandoises ?


Si ils ont une bande verte latérale oui , parcontre si ils n'ont que des reflets verts je pense que ce sont des spirlins ou ables spirlins .
Revenir en haut Aller en bas
william


william


Réputation : 0

les vifs, lesquels choisir ? Empty
MessageSujet: ..   les vifs, lesquels choisir ? EmptyMar 05 Jan 2010, 16:03

je pêche très très rarement au vif.

Mais il est conseiller d'utiliser des vif de fond (goujon, carpeaux) lorsque l'on peche en flotteur.

et des vif de surface (rotengle, ablette chevesne) lorsque l'on peche en plombée
Revenir en haut Aller en bas
grobec


grobec


Réputation : 0

les vifs, lesquels choisir ? Empty
MessageSujet: Re: les vifs, lesquels choisir ?   les vifs, lesquels choisir ? EmptyMar 05 Jan 2010, 18:18

lacustris a écrit:
grobec a écrit:
je prends qque fois des vifs qui ressemblent beacoup a l ablette mais plutot avec des reflets vert etqui on l air de se tenir vers le fond est ce des vandoises ?


Si ils ont une bande verte latérale oui , parcontre si ils n'ont que des reflets verts je pense que ce sont des spirlins ou ables spirlins .
en fait ils on le dos vert noire
Revenir en haut Aller en bas
grobec


grobec


Réputation : 0

les vifs, lesquels choisir ? Empty
MessageSujet: Re: les vifs, lesquels choisir ?   les vifs, lesquels choisir ? EmptyMar 05 Jan 2010, 18:20

william a écrit:
je pêche très très rarement au vif.

Mais il est conseiller d'utiliser des vif de fond (goujon, carpeaux) lorsque l'on peche en flotteur.

et des vif de surface (rotengle, ablette chevesne) lorsque l'on peche en plombée
entierement d accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
DONOVAN


DONOVAN


Réputation : 0

les vifs, lesquels choisir ? Empty
MessageSujet: Re: les vifs, lesquels choisir ?   les vifs, lesquels choisir ? EmptyJeu 07 Jan 2010, 21:23

moi c'est plutot la perche en eau claire et le gardon en au trouble par contre je prend soin de regarder au temp si il fait grisatre se sera perche si c'est assez claire je privilegierez le gardon

j'ai une toute autre technique aussi comme on est autoriser a deux canne je met un vif de chaque et je vois lequel part en premier c'est peu etre bizar pour vous mes c'est ce que je fait
il y a aussi le goujon que j'utilise en eau claire

voila voila biensur je peche tous
Revenir en haut Aller en bas
http://donovanmoreau.wix.com/guidepeche59
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

les vifs, lesquels choisir ? Empty
MessageSujet: Re: les vifs, lesquels choisir ?   les vifs, lesquels choisir ? EmptyJeu 07 Jan 2010, 21:54

nokil77 a écrit:
comme vifs je pêche avec des gardons ou bien des chevesnes...

moi pareil est je me suis mi a utiliser un poisson rouge un seul et la carpeau maistrés peu aprais la taille sa depend de la saison hiver debut de saison gros vif printemp vif moyen l'ete et l'automne trois vairon acrocher pare le pifs sur un triple
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

les vifs, lesquels choisir ? Empty
MessageSujet: Re: les vifs, lesquels choisir ?   les vifs, lesquels choisir ? EmptyVen 08 Jan 2010, 07:44

lacustris a écrit:
grobec a écrit:
je prends qque fois des vifs qui ressemblent beacoup a l ablette mais plutot avec des reflets vert etqui on l air de se tenir vers le fond est ce des vandoises ?


Si ils ont une bande verte latérale oui , parcontre si ils n'ont que des reflets verts je pense que ce sont des spirlins ou ables spirlins .

je pense également au spirlin on en a pas mal dans le coin il sont facilement reconnaissables à leur double ligne latérale très courbée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
black-power


black-power


Réputation : 0

les vifs, lesquels choisir ? Empty
MessageSujet: Re: les vifs, lesquels choisir ?   les vifs, lesquels choisir ? EmptyVen 08 Jan 2010, 17:13

Alors moi mes vifs préférés ce sont les perches de 11-15cm,parce qu'a côté de chez moi il y a un canal ou je les prend a la cuiller (j'aime pas la pêche au coup les vifs, lesquels choisir ? Icon_lol) . 2-3 Perches par sorties suffisent, car la ligne a vif est une ligne "bonus" que je remplace parfois par une sardine en mort posé a fond.

PS: la perche supporte assez bien les lancer, mais est difficile a conserver, meme en bourriche dans mon bassin les vifs, lesquels choisir ? 584536 .


Et aussi pour info une perche soleil de 5-8 cm c'est ravageur sur les gros blacks, surtout si elle est "un peu" mutiléeles vifs, lesquels choisir ? Siffle .
Revenir en haut Aller en bas
tiobenj


tiobenj


Réputation : 0

les vifs, lesquels choisir ? Empty
MessageSujet: Re: les vifs, lesquels choisir ?   les vifs, lesquels choisir ? EmptyVen 08 Jan 2010, 18:09

pour ma part, c'est gardon, brémette, goujon, chevesne
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

les vifs, lesquels choisir ? Empty
MessageSujet: Re: les vifs, lesquels choisir ?   les vifs, lesquels choisir ? EmptyVen 08 Jan 2010, 20:59

black-power a écrit:
Alors moi mes vifs préférés ce sont les perches de 11-15cm,parce qu'a côté de chez moi il y a un canal ou je les prend a la cuiller (j'aime pas la pêche au coup les vifs, lesquels choisir ? Icon_lol) . 2-3 Perches par sorties suffisent, car la ligne a vif est une ligne "bonus" que je remplace parfois par une sardine en mort posé a fond.

PS: la perche supporte assez bien les lancer, mais est difficile a conserver, meme en bourriche dans mon bassin les vifs, lesquels choisir ? 584536 .


Et aussi pour info une perche soleil de 5-8 cm c'est ravageur sur les gros blacks, surtout si elle est "un peu" mutiléeles vifs, lesquels choisir ? Siffle .

renseigne toi a la fede pour la perche soleil elle est classer nuisible dans po mal de departement
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

les vifs, lesquels choisir ? Empty
MessageSujet: Re: les vifs, lesquels choisir ?   les vifs, lesquels choisir ? EmptySam 09 Jan 2010, 07:44

le renard aussi est classé nuisible simplement parce qu'on l'accuse (maintenant que la rage à quasiment disparue...) de transmettre l'echinococcose à savoir que tout animal de compagnie en contact avec les rongeurs sauvages et le simple ramassage de baies suffit à contracter la maladie. La perche soleil souffre de ça proximité avec le poisson chat on la retrouve souvent dans les même habitats elle vient du même continent et elle est aussi vorace... Pour autant le problème de la perche soleil n'en est pas un... tant qu'elle trouve un prédateur. Je préfère voir utiliser des perches soleil comme vif plutôt que des perches communes soyont logique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
black-power


black-power


Réputation : 0

les vifs, lesquels choisir ? Empty
MessageSujet: Re: les vifs, lesquels choisir ?   les vifs, lesquels choisir ? EmptySam 09 Jan 2010, 11:34

En effet la perche soleil est classée nuisible dans le rhône, mais le seul étang potable près de chez moi pour le black est un privé, et le garde ne m'a jamais fait la moindre réflexionles vifs, lesquels choisir ? Icon_cheers .

Et le fait d'être classé nuisible n'intertdit pas d'être utilisé comme vif, du moins je crois. Après vérif sur le site de la fédé, "sont interdit comme vifs les poissons soumis a une taille légale de capture", et si le calicobat avait une taille minimale, ce serait un combleles vifs, lesquels choisir ? Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

les vifs, lesquels choisir ? Empty
MessageSujet: Re: les vifs, lesquels choisir ?   les vifs, lesquels choisir ? EmptySam 09 Jan 2010, 15:12

il est interdit d'utiliser comme appât morts ou vifs les espèces considérées comme nuisible je passe les couplet concernant le transport, la réintroduction, etc... Mais c'est en pratique ce que tu fais moi ça ne me dérange pas mais les gardes peut-être pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

les vifs, lesquels choisir ? Empty
MessageSujet: Re: les vifs, lesquels choisir ?   les vifs, lesquels choisir ? EmptySam 09 Jan 2010, 17:18

droseasky a écrit:
le renard aussi est classé nuisible simplement parce qu'on l'accuse (maintenant que la rage à quasiment disparue...) de transmettre l'echinococcose à savoir que tout animal de compagnie en contact avec les rongeurs sauvages et le simple ramassage de baies suffit à contracter la maladie. La perche soleil souffre de ça proximité avec le poisson chat on la retrouve souvent dans les même habitats elle vient du même continent et elle est aussi vorace... Pour autant le problème de la perche soleil n'en est pas un... tant qu'elle trouve un prédateur. Je préfère voir utiliser des perches soleil comme vif plutôt que des perches communes soyont logique Wink

oui moi aussi je disais sa pour po qui se chope un pv par un garde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les vifs, lesquels choisir ? Empty
MessageSujet: Re: les vifs, lesquels choisir ?   les vifs, lesquels choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les vifs, lesquels choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arômes... lesquels pour quels poissons ?
» Mon bac a vifs
» Les vifs
» Bac à vifs
» Conservation des vifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au vif :: Généralités-
Sauter vers: