L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Comment amorcer avec du maqueraux, sardines... ?

Aller en bas 
+5
Le Grand blanc
Thierry72
olivier91
Alexis62
bruno93
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Comment amorcer avec du maqueraux, sardines... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: le sandre ou le brochet   Comment amorcer avec du maqueraux, sardines... ? - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2006, 17:21

bonjour à tous.
la pêche au poisson mort posé est sans doute la plus meurtrière pour les gros spécimens.
une petite astuce,mettez lui un bout de polystyrene dans la gueule pour le décoller du fond,et ont en reparlent plus tard:D
bonne pêche à tous
papu71
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Comment amorcer avec du maqueraux, sardines... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment amorcer avec du maqueraux, sardines... ?   Comment amorcer avec du maqueraux, sardines... ? - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2006, 17:22

Merci Papy pour l'astuce Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Comment amorcer avec du maqueraux, sardines... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment amorcer avec du maqueraux, sardines... ?   Comment amorcer avec du maqueraux, sardines... ? - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2006, 18:25

papy71 a écrit:
bonjour à tous.
la pêche au poisson mort posé est sans doute la plus meurtrière pour les gros spécimens.
une petite astuce,mettez lui un bout de polystyrene dans la gueule pour le décoller du fond,et ont en reparlent plus tard:D
bonne pêche à tous
papu71
je pêche au posé est vu que je ferre à la touche (avec le montage adéqua)je n'ai jamais eu de problème avec les spécimens, ils ont été piquet comme il faut de manière à pourvoir les remettre à l'eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
antioche


antioche


Réputation : 0

Comment amorcer avec du maqueraux, sardines... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment amorcer avec du maqueraux, sardines... ?   Comment amorcer avec du maqueraux, sardines... ? - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2007, 14:12

je pense qu'il ne faudrait pas hésiter à tester des techniques nouvelles.
les anglais obtiennent des résultats avec l'emploi de poissons de mer comme appàts sans oublier qu'il pèchent dans des pièces d'eau réduites et très poissonneuses pour ma part l'éperlant peut s'avèrer efficace au posé ou au mort manié, tirrette.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

Comment amorcer avec du maqueraux, sardines... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment amorcer avec du maqueraux, sardines... ?   Comment amorcer avec du maqueraux, sardines... ? - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2007, 16:48

Citation :
pour ma part l'éperlant peut s'avèrer efficace au posé ou au mort manié, tirrette.
As tu déja essayer ,car c'est interressant de connaitre des avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
antioche


antioche


Réputation : 0

Comment amorcer avec du maqueraux, sardines... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment amorcer avec du maqueraux, sardines... ?   Comment amorcer avec du maqueraux, sardines... ? - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2007, 17:47

pour te donner mon avis, je considère l'éperlant plus comme un appat de substitution aux gardons ou autres vifs, en cas de manque, car utilisé sur une durée a peux près égale les résultats ne m'ont pas vraimment convincu, les trois techniques confondues.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

Comment amorcer avec du maqueraux, sardines... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment amorcer avec du maqueraux, sardines... ?   Comment amorcer avec du maqueraux, sardines... ? - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2007, 18:55

Wink ok merci de ta réponse,je n'es toujours pas franchi le pas ,peut être à tord .
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Comment amorcer avec du maqueraux, sardines... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment amorcer avec du maqueraux, sardines... ?   Comment amorcer avec du maqueraux, sardines... ? - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2007, 21:44

Et tu en enfiles combien sur l'hameçon ?

Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Comment amorcer avec du maqueraux, sardines... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment amorcer avec du maqueraux, sardines... ?   Comment amorcer avec du maqueraux, sardines... ? - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2007, 23:46

Ca devrait marcher l'éperlan au mort manié.
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Comment amorcer avec du maqueraux, sardines... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment amorcer avec du maqueraux, sardines... ?   Comment amorcer avec du maqueraux, sardines... ? - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2007, 23:51

comme je l'ai déjà dit j'ai essayé avec la sardine congelée et j'ai eu quelques résultats mais c'est une esche très fragile
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Comment amorcer avec du maqueraux, sardines... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment amorcer avec du maqueraux, sardines... ?   Comment amorcer avec du maqueraux, sardines... ? - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007, 00:27

nawapeche a écrit:
comme je l'ai déjà dit j'ai essayé avec la sardine congelée et j'ai eu quelques résultats mais c'est une esche très fragile

Elle est encore plus fragile congelée, au dégel ça ramollit les chairs....... il faut les entourer avec de la tresse.
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Comment amorcer avec du maqueraux, sardines... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment amorcer avec du maqueraux, sardines... ?   Comment amorcer avec du maqueraux, sardines... ? - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007, 00:37

oui c'est vrai mais pour lancer c'est quand même plus pratique
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
antioche


antioche


Réputation : 0

Comment amorcer avec du maqueraux, sardines... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment amorcer avec du maqueraux, sardines... ?   Comment amorcer avec du maqueraux, sardines... ? - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007, 11:43

il donne parfois de bons résultats au manié, mais plus pratique a utilisé en barque afin d'éviter les lançés appuyés.
idem pour la tirette ou dérive,on a un collègue dom et moi qui ne jure que par lui surtout en été. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment amorcer avec du maqueraux, sardines... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment amorcer avec du maqueraux, sardines... ?   Comment amorcer avec du maqueraux, sardines... ? - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007, 19:04

j'ai lut je sais plus ou que les grosse truite monté sur des petit lançon casqué est ce que quelqun a essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Comment amorcer avec du maqueraux, sardines... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment amorcer avec du maqueraux, sardines... ?   Comment amorcer avec du maqueraux, sardines... ? - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2007, 00:31

Pas vu ça Pescar, mais je crois que de pêcher des poissons d'eau douce avec des poissons marins....on ose pas mais c'est dans notre tête, encore une fois ne prêtont pas aux poissons une intelligence qu'ils n'ont pas....... je vais en faire bondir mais le poisson en général est con comme une valise.... il agit seulement par instinct, de peur, de faim, de reproduction et de sauvegarde....... pas plus.

Les brochets en mer Baltique mangent principalement des harengs qu'ils chassent en mer !...... pourquoi ? Encore une fois car le brochet est un gros fainéant et c'est plus facile de chasser dans un banc de harengs que d'essayer d'attraper un poisson isolé.
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

Comment amorcer avec du maqueraux, sardines... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment amorcer avec du maqueraux, sardines... ?   Comment amorcer avec du maqueraux, sardines... ? - Page 2 EmptySam 24 Mar 2007, 21:54

antioche a écrit:
je pense qu'il ne faudrait pas hésiter à tester des techniques nouvelles.
les anglais obtiennent des résultats avec l'emploi de poissons de mer comme appàts sans oublier qu'il pèchent dans des pièces d'eau réduites et très poissonneuses pour ma part l'éperlant peut s'avèrer efficace au posé ou au mort manié, tirrette.

J'ai effectivement des vieilles vidéos où on voit des anglais prendre des becs de 80/90 cm avec des poissons de mer congelés.Mais je pense qu'ils pêchent dans des plans d'eau privés , très poissonneux et souvent au flotteur .
Quant à l'amorçage , pourquoi pas ? Il faut de toute façon essayer de nouvelles techniques et voir le résultat , c'est sûrement faisable en lac , plus difficile en riviere.Pour moi , quand je pêche le brochet en rivière , la meilleure amorce est ...de l'amorce à ablette.
Mais je ferai des essais cet automne au quiver pour le sandre avec des mélanges farines/Poissons de mer.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

Comment amorcer avec du maqueraux, sardines... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment amorcer avec du maqueraux, sardines... ?   Comment amorcer avec du maqueraux, sardines... ? - Page 2 EmptySam 24 Mar 2007, 22:11

Citation :
Pour moi , quand je pêche le brochet en rivière , la meilleure amorce est ...de l'amorce à ablette.
+1 avec toi surtout l'hivers,avec le soleil présent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Invité
Invité
Anonymous



Comment amorcer avec du maqueraux, sardines... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment amorcer avec du maqueraux, sardines... ?   Comment amorcer avec du maqueraux, sardines... ? - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2007, 15:33

c'est clair que si tu fait venir la blanchaille tu risque fort de réveiller le brochet qui est posté dans les parages Laughing Laughing mais pour en revenir a l'éperlan , je pense effectivement qu'utilisé sur une monture a manié cela pourrais fort bien intéresser les carnassiers Wink Wink surtout si le coup a été préalablement amorcé avec des tronçons de poissons de mer Smile je n'avais pas encore essayé mais cette année je pense m'y risquer pour voir :cheers: je vous en parlerais bien entendu lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Comment amorcer avec du maqueraux, sardines... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment amorcer avec du maqueraux, sardines... ?   Comment amorcer avec du maqueraux, sardines... ? - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2007, 16:51

dom a écrit:
je vous en parlerais bien entendu lol! lol! lol!

J'espère bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



Comment amorcer avec du maqueraux, sardines... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment amorcer avec du maqueraux, sardines... ?   Comment amorcer avec du maqueraux, sardines... ? - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2007, 18:23

sa serait bien d'avoir ton avis sur cet essai dom , et sa m'etonne meme que tu n'est pas essayé encore scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

Comment amorcer avec du maqueraux, sardines... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment amorcer avec du maqueraux, sardines... ?   Comment amorcer avec du maqueraux, sardines... ? - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2007, 18:29

En tout cas prends des éperlans frais !
le tronçon d'anguille est aussi beaucoup utilisé par les anglais pour le brochet et ça tient très bien à l'hameçon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment amorcer avec du maqueraux, sardines... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment amorcer avec du maqueraux, sardines... ?   Comment amorcer avec du maqueraux, sardines... ? - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2007, 20:58

lol! je n'est pas encore essayé car je m'interesse a cette pratique depuis peu scratch
tu voit laupic je t'avouerais que ça me ferrais mal Shocked de donner des tronçons d'anguilles au poissons alors qu'ils seraient trés bien dans mon assiette Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Laura


Laura


Réputation : 0

Comment amorcer avec du maqueraux, sardines... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment amorcer avec du maqueraux, sardines... ?   Comment amorcer avec du maqueraux, sardines... ? - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2007, 21:06

Et puis je ne suis pas certaine que ce soit autorisé en France de mettre des tronçons d'anguille comme appats. Il me semble que déjà la réglementation est très stricte au niveau de la pêche à l'anguille. Donc ça m'étonnerait franchement que tu puisses t'essayer à ça.
Il vaut mieux se renseigner je crois avant d'essayer comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-esoxlucius.actifforum.com/index.forum
antioche


antioche


Réputation : 0

Comment amorcer avec du maqueraux, sardines... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment amorcer avec du maqueraux, sardines... ?   Comment amorcer avec du maqueraux, sardines... ? - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2007, 23:55

l'anguille est autorisée comme vif. on l'utilise pour le silure en vienne et en loire(très éfficace) donc je ne voit pas pourquoi, les tronçons pourrait être interdit laura scratch une réglementation spécifique s'appliquerait plutot pour les civelles que les poissons adultes.
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

Comment amorcer avec du maqueraux, sardines... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment amorcer avec du maqueraux, sardines... ?   Comment amorcer avec du maqueraux, sardines... ? - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007, 21:27

C'est vrai que pour l'anguille il vaut mieux se renseigner mais à priori si elle n'est pas protégée , pas de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment amorcer avec du maqueraux, sardines... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment amorcer avec du maqueraux, sardines... ?   Comment amorcer avec du maqueraux, sardines... ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment amorcer avec du maqueraux, sardines... ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment et avec quoi amorcer lorsqu'on pêche à la bouillette ?
» Comment amorcer ce plan d'eau ?
» comment amorcer en etang dificile.
» AMORCER avec precision et discretion la carpe
» amorcer au folic et pêcher avec des bouillettes ? possible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Généralités-
Sauter vers: