L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 comment amorcer en etang dificile.

Aller en bas 
+3
Papilion
mg59
pecheur de carpe
7 participants
AuteurMessage
pecheur de carpe
Alevin
Alevin
pecheur de carpe


Réputation : 0

comment amorcer en etang dificile. Empty
MessageSujet: comment amorcer en etang dificile.   comment amorcer en etang dificile. EmptyDim 13 Mai 2012, 16:09

bonjours , voila j'ais decouvert un etang près de chez moi mais apres une dizaine de sortit de une journée je n'ais fait que 3 esturgeon et 2 carpes puis j'ais decouvert qu'il était un peut surpecher donc je voudrait savoir quel type d'apat il faudrait utiliser et quel type d'amorçage. merci d'avence pour vos reponse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

comment amorcer en etang dificile. Empty
MessageSujet: Re: comment amorcer en etang dificile.   comment amorcer en etang dificile. EmptyDim 13 Mai 2012, 16:31

bon deja savoir qui cet étang reçois une forte fréquentation ,t'indique que les poissons sont devenu méfiant pour pas dire éduqué !

il faut donc la jouer tout en finesse ,et faire le contraire de tes compères !

pour moi la solution voudrait de ne pas amorcer et de pêcher avec un simple appât équilibré accompagné d'un stick et si possible fil détendu mais voilà ce n'est que mon avis !

maintenant profite de l'attente d'avis supplémentaire pour passer sur la case presentation du forum
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

comment amorcer en etang dificile. Empty
MessageSujet: comment amorcer en etang dificile.   comment amorcer en etang dificile. EmptyDim 13 Mai 2012, 16:34

Il est grand l'étang ?

Essaye de trouver une place où tu pourrais amorcer pendant deux ou trois jours sans te faire voir des autres pêcheurs , soit des graines ou de la bouillette ou des boules d'amorces.

Après soit tu te renseignes pour savoir quel appât marche le mieux dans l'étang , ou tout le contraire un appât différant des autres.
Revenir en haut Aller en bas
@Xxsniper@


@Xxsniper@


Réputation : 0

comment amorcer en etang dificile. Empty
MessageSujet: Re: comment amorcer en etang dificile.   comment amorcer en etang dificile. EmptyDim 13 Mai 2012, 18:44

La solution de mg59 est une première ouverture je rajouterais montage de fuite Wink .

Ensuite tu as pleins de techniques à développé joué sur la longueur du bas de ligne, sac soluble, pêche au maïs ou tout autre appât qui sortirait du lot, ALT, une technique qui réussi pas mal est d'amorcer plusieurs diamètre de boule sa peut déstabilisé les carpes.
Revenir en haut Aller en bas
pecheur de carpe
Alevin
Alevin
pecheur de carpe


Réputation : 0

comment amorcer en etang dificile. Empty
MessageSujet: Re: comment amorcer en etang dificile.   comment amorcer en etang dificile. EmptyDim 13 Mai 2012, 20:14

merci pour vos solution. non l'etang nais pas tres grand . je vais y aller vendredi prochain. et pour le bas de lignes vous conseillez fluro ou tresse.
Revenir en haut Aller en bas
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

comment amorcer en etang dificile. Empty
MessageSujet: Re: comment amorcer en etang dificile.   comment amorcer en etang dificile. EmptyDim 13 Mai 2012, 22:33

Dans les etangs qui ne sont pas très grands, les carpes sont souvent en mouvement. En tout cas chez moi, elles font generalement le tour de l'etang. Donc essaye de voir par ou elleS passent et ensuite je suis aussi pour le stick ainsi qu'un bdl pas trop cours. Essaye differentes esches sur tes cannes ainsi qu'a diffenrents endroits: les hauts fonds, les fosses, la ou certains peches generalement le gardon aussi (ils apppatent generalement avec la main lourde et certaines carpes peuvent y venir), autour d'une ile s'il y a ou même sous un arbre qui penche sur l'eau et encore le long des roseaux. Bref il y a plein d'endroits mais d'abord il faut que tu fasses un reperage.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

comment amorcer en etang dificile. Empty
MessageSujet: Re: comment amorcer en etang dificile.   comment amorcer en etang dificile. EmptyLun 14 Mai 2012, 00:54

Montage discret et ligne détendu .
Poste oubliés ou moins péchés souvent les plus éloingné.
Pellets aussi en esche et graines .

Voila pour moi !!
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

comment amorcer en etang dificile. Empty
MessageSujet: Re: comment amorcer en etang dificile.   comment amorcer en etang dificile. EmptyLun 14 Mai 2012, 16:23

Montage coulissant ou semi coulissant.

Fils détendues.

Montages assez fins.

Essaye des esches peu utilisées ( patate, petit poids, carotte, ya énormément de choix ). Les esche animal si c'est autorisé comme les asticots, les crevettes. Les fruits confits.

Amorçage faible, voir inexistant.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
pecheur de carpe
Alevin
Alevin
pecheur de carpe


Réputation : 0

comment amorcer en etang dificile. Empty
MessageSujet: Re: comment amorcer en etang dificile.   comment amorcer en etang dificile. EmptyMer 16 Mai 2012, 13:14

je vous remercie de vos reponse je vais dans cette etang dimanche je vous drais les prises apres.
Revenir en haut Aller en bas
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

comment amorcer en etang dificile. Empty
MessageSujet: Re: comment amorcer en etang dificile.   comment amorcer en etang dificile. EmptyMer 16 Mai 2012, 17:55

En parlant de pecher assez fin, quel puissance de tresse korda super natural pourrait convenir pour pecher dans des endroits moyennement encombré pour des poissons allant de 10 a 20kg ? Principalement en etang.
Et pour le poids du plomb, est ce que un plomb de 40g convient pour un etang vaseux et pecher a environ 30m du bord ?
Revenir en haut Aller en bas
@Xxsniper@


@Xxsniper@


Réputation : 0

comment amorcer en etang dificile. Empty
MessageSujet: Re: comment amorcer en etang dificile.   comment amorcer en etang dificile. EmptyMer 16 Mai 2012, 19:33

40gr convient parfaitement tu peux aussi tenter le chod rig montage hélicoptère en fait rebaptisé et un peut remagné par les anglais, qui m'à donné de très bon résultat.Les petits chips pour les hameçons servent bien aussi question tresse la supernatural en 25lb devra convenir sans soucis attention elle s’emmêle facilement ne pas hésiter à mettre le bas de ligne dans un sac soluble ou mettre un beau stick.

pecheur de carpe a écrit:
merci pour vos solution. non l'etang nais pas tres grand . je vais y aller vendredi prochain. et pour le bas de lignes vous conseillez fluro ou tresse.

Tresse souple ou tresse gainée parfait du fluocarbone peut être utilisé pour le chod rig ou en montage équilibré mais moins bien pour les fonds vaseux en montage dense.
Revenir en haut Aller en bas
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

comment amorcer en etang dificile. Empty
MessageSujet: Re: comment amorcer en etang dificile.   comment amorcer en etang dificile. EmptyMer 16 Mai 2012, 20:14

Ok j'avais des doutes concernant l'auto ferrage avec ce type de Plomb. Embettant le fait que sa s'enmelle facilement. :/
Revenir en haut Aller en bas
@Xxsniper@


@Xxsniper@


Réputation : 0

comment amorcer en etang dificile. Empty
MessageSujet: Re: comment amorcer en etang dificile.   comment amorcer en etang dificile. EmptyMer 16 Mai 2012, 20:59

Facilement sans stick je veux dire du fait de sa souplesse il vaut mieux prévoir pour être sur d'être pêchant à 100% sinon tu as une alternative un combi link exemple 15cm de fluoro et 5cm de supernatural Wink .

Pas de soucis pour des faibles distance niveau autoferrage je pêche avec des 30gr n'oublie pas quand tu utilises un montage de fuite il n'y à aucun autoferrage non plus, il faudra juste veiller à vite réagir à la touche Wink .
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

comment amorcer en etang dificile. Empty
MessageSujet: Re: comment amorcer en etang dificile.   comment amorcer en etang dificile. EmptyMer 16 Mai 2012, 22:20

Pour les fonds vaseux , tu peux aller jusqu a 80 gr et pour la puissance , une tresse de 20 lbs sera suffisante .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment amorcer en etang dificile. Empty
MessageSujet: Re: comment amorcer en etang dificile.   comment amorcer en etang dificile. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment amorcer en etang dificile.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amorcer et Pêcher a la bouillette en étang
» Quel est le plan d'eau le plus dificile a pêcher?
» péche dificile , mais quel bonheure !
» L'art d'amorcer.
» l'art d'amorcer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: En Batterie-
Sauter vers: