L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Amorcer et Pêcher a la bouillette en étang

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
skullhunter


skullhunter


Réputation : 0

Amorcer et Pêcher a la bouillette en étang Empty
MessageSujet: Amorcer et Pêcher a la bouillette en étang   Amorcer et Pêcher a la bouillette en étang EmptyJeu 02 Mai 2013, 22:39

Bon soir les amis!

Depuis un petit temps je souhaiterais savoir comment se déroule une pêche a la bouillette mais je ne trouve pas un explicatif sur le forum. Aidez moi svp!

J'en vois qui débarque avec un marker, des fusées, un ou 2 cobras...

Comment et quand se servir de ces ustensiles?

Quelle taille de bouillettes a quel moment?

Bon, ne vous inquiétez pas, je sais encore me servir de la canne...lol! Juste que je pêche avec de l'amorce qu'on doit mouiller et au panier. Je pratique la pêche a la carpe que depuis un an, donc je suis qu'un élève.

Merci a tous, chers Carpistes!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Amorcer et Pêcher a la bouillette en étang Empty
MessageSujet: Re: Amorcer et Pêcher a la bouillette en étang   Amorcer et Pêcher a la bouillette en étang EmptyVen 03 Mai 2013, 07:49

deja on pourrait commencer par là

quelle taille de bouillette ?



bouillettes pour carpe tanches... - L'Art de la pêche
je penses que les petite taille comme le 14mm ou 18mm sont plus ... sinon quelle poissons (espèce) peut-on pécher avec des bouillettes de 14 et 18mm?

www.art-de-la-peche.com/t21393-bouillettes-pour-carpe-tanches


petites particule ou grosse bouillettes pour ... - L'Art de la pêche
Je crois qu avec une bouillette de 18 ou 20 mm on peut faire de la ... Je pensais au début que j'allais sélectionner la taille des poissons pris. ... et quelques boules pas mal au stick et sac soluble en ce moment. ... le tous mélanger ses l équivalent de 2 ou 3 poignée sa depend a quel période de l année ...en ...

www.art-de-la-peche.com/t23123-petites-particule-ou-grosse-bouillettes-pour -grosses-carpes


taille des bouillettes - L'Art de la pêche
bonjour je me lance dans la fabrication de boule quel tailles choisir 18 20 22 24 je peche au ... Sujet: taille des bouillettes Ven 24 Avr 2009, 20:57 .... Le tout est de savoir reconnaître le moment où elles arrivent... entre le moment où les brèmes ...

www.art-de-la-peche.com/t11747-taille-des-bouillettes


taille d'hameçon et taille d'appats - L'Art de la pêche
element a prendre en compte ou pas ? mais pour vous ,la taille de l'hameçon ( pas sa forme) ... quel serait pour vous les tailles idéales scratch .... Un hameçon de 5 pour 2 bouillettes de 14 ou une 16 équilibré ... Je n'est que des ameçon de 4 pour le moment mais je vais m'acheter des tailles 6 par la suite.

www.art-de-la-peche.com/t35976-taille-d-hamecon-et-taille-d-appats


Amorcer et Pêcher a la bouillette en étang Images?q=tbn:ANd9GcRcR7HLUbunnnl1rsK89iQlKtJcOVbN03MvFeDopVpu2tFkdiIPDXKzh5U

carré ou ronde les bouillettes - L'Art de la pêche
nous connaissons tous les bouillettes de forme ronde ! mais les carrées ... mais les carrées qu'en est il ,? mais au juste quelle dimension le carré pour ... avec un coupe frite ou simplement la grille, il en existe plusieurs taille ...

www.art-de-la-peche.com/t35631-carre-ou-ronde-les-bouillettes


Amorcer et Pêcher a la bouillette en étang Images?q=tbn:ANd9GcSwbQYyyJyNbCfhJLY85Xgxc7j6wXWSEsoLIofk5YY5M3nK2UBtQZ7XW4w

Quelle couleur pour vos bouillettes - Page 2 - L'Art de la pêche
Sujet: Re: Quelle couleur pour vos bouillettes Dim 11 Nov 2012, 10:03 ... cela veut dire que la couleur (ou contraste) joue un role mais aussi la forme et la taille.

www.art-de-la-peche.com/t37382p20-quelle-couleur-pour-vos-bouillettes


peche a la carpe en etang vierge en bouillette - L'Art de la pêche
en ce moment je peche dans un etang privee plutot sympa a argentay si quelqu un connait. ... je me demande si une tel variete dans un etang de cette taille ne change pas la donne ! ... Quel technique utilise ? ... au meme endroit epice, poisson et fraise ! de facon a ce quelle s'habitue et ne se méfis pas !

www.art-de-la-peche.com/t28619-peche-a-la-carpe-en-etang-vierge-en- bouillette
peche a la carpe en etang vierge en bouillette ... - L'Art de la pêche
Message Sujet: peche de la carpe en etang vierge a la bouillette Dim 03 Juil 2011, 01:47 .... Au plomb? Quelle taille d'hameçons? Quelle amorce? Comment le ...

www.art-de-la-peche.com/t28619p80-peche-a-la-carpe-en-etang-vierge-en- bouillette
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Amorcer et Pêcher a la bouillette en étang Empty
MessageSujet: Re: Amorcer et Pêcher a la bouillette en étang   Amorcer et Pêcher a la bouillette en étang EmptyVen 03 Mai 2013, 08:12

sonder a la carpe y a aussi ça



Comment attirer la carpe assez vite dans un grand étang ?
Voici un petit lien : c'est valable aussi en etang Wink http://www.art-de-la-peche. com/t19817-comment-sonder-pour-la-carpe-en-riviere ...

www.art-de-la-peche.com/t24523-comment-attirer-la-carpe-assez-vite-dans- un-grand-etang


Amorcer et Pêcher a la bouillette en étang Images?q=tbn:ANd9GcSyb26fGJKXZC0vuFf9OdmCbn8xaoZype3r8S_CkeYfY5L08CvUKQw6

Question débutant en repérage carpe en canal ... - L'Art de la pêche
comment sonder du bord et trouver les hot spots ? comment repérer les carpes .. car je n'ai pas vu le moindre saut , ni la moindre fouille , ou ...

www.art-de-la-peche.com/t12379-question-debutant-en-reperage-carpe-en- canal


Comment faire un montage avec un marqueur? - L'Art de la pêche
merci sylvain en fait j ai oublié de préciser ce n est pas pour sonder le fond .... et surtout je me permet cella car je sais que la sécurité de la carpe n est pas en ...

www.art-de-la-peche.com/t16805-comment-faire-un-montage-avec-un- marqueur


recherche carpiste pour m'aider a sonder! - L'Art de la pêche
bonjour voila cela fait trois ans que je peche la carpe j'ai souvent pecher des petits ... Je veux bien t'expliquer et te montrer comment sonder .

www.art-de-la-peche.com/t26008-recherche-carpiste-pour-m-aider-a-sonder


la carpe en lac - L'Art de la pêche
Sujet: Re: la carpe en lac Mer 13 Juil 2011, 06:56 ... comment tu fai pour sonder un lac ? sachant que la ou je vai il fai 110 hectare et que j'ai ...

www.art-de-la-peche.com/t29058-la-carpe-en-lac


Amorcer et Pêcher a la bouillette en étang Images?q=tbn:ANd9GcQdJH70-X0WBBBKVix-p9Hw8jSGj3JlhMPcEnCxsydF0bedVBqhsZ2eVQ

comment sonder au canal pour des amateurs - L'Art de la pêche
bonjour mes amis je ne suis qu'un jeune pecheur a carpe et je souhaiter enfin ... Sujet: comment sonder au canal pour des amateurs Lun 28 Mar 2011, 20:47 ...

www.art-de-la-peche.com/t26757-comment-sonder-au-canal-pour-des- amateurs


comment sonder - L'Art de la pêche
salut j'aimerai savoir un truck : comment sonder (en étang) ,a quoi ... /generalites- f193/comment-sonder-pour-la-carpe--en-riviere-t19817.htm ...

www.art-de-la-peche.com/t23172-comment-sonder

Amorcer et Pêcher a la bouillette en étang Images?q=tbn:ANd9GcSK7aHq1O-49dN-bfC2b5CQjwRkCbfWWn4R4yekUCfV4tUeEfEJo49q

Comment trouver un poste à carpes dans les lacs ... - L'Art de la pêche
Comment trouver un poste à carpes dans les lacs vaseux ? ... Il faut parfois sonder des heures pour trouver la moindre tache dur , qui la est THE hot spot .

www.art-de-la-peche.com/t36322-comment-trouver-un-poste-a-carpes-dans- les-lacs-vaseux
Revenir en haut Aller en bas
skullhunter


skullhunter


Réputation : 0

Amorcer et Pêcher a la bouillette en étang Empty
MessageSujet: Re: Amorcer et Pêcher a la bouillette en étang   Amorcer et Pêcher a la bouillette en étang EmptyVen 03 Mai 2013, 13:57

Génial!!!

Merci bien mg59! C'est vrai qu'il y a de la lecture mais sous des titres que j'aurais jamais penser a formuler dans le moteur de recherche. En tout cas, merci 1.000 fois...d'ici peu ma cuisine va se transformer en usine a bouillette et avec du Monster Crab, certainement au divorce...mdr!
Revenir en haut Aller en bas
biloute carpiste


biloute carpiste


Réputation : 0

Amorcer et Pêcher a la bouillette en étang Empty
MessageSujet: Re: Amorcer et Pêcher a la bouillette en étang   Amorcer et Pêcher a la bouillette en étang EmptySam 04 Mai 2013, 07:31

mg 59 c est un grand connaisseur il c est de quoi il parle duff
moi il ma beaucoup aider quand j ai quitter belfort pour le nord
Revenir en haut Aller en bas
skullhunter


skullhunter


Réputation : 0

Amorcer et Pêcher a la bouillette en étang Empty
MessageSujet: Re: Amorcer et Pêcher a la bouillette en étang   Amorcer et Pêcher a la bouillette en étang EmptySam 04 Mai 2013, 22:20

Excellent! Ta connu Belfort?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Amorcer et Pêcher a la bouillette en étang Empty
MessageSujet: Re: Amorcer et Pêcher a la bouillette en étang   Amorcer et Pêcher a la bouillette en étang EmptySam 04 Mai 2013, 22:47

biloute carpiste a écrit:
mg 59 c est un grand connaisseur il c est de quoi il parle duff
moi il ma beaucoup aider quand j ai quitter belfort pour le nord
. C'est vrais que je t'avais donné un bon choix de poste avec à la clef une belle cuir de 19kg si mes souvenirs sont exact !!!!
Revenir en haut Aller en bas
skullhunter


skullhunter


Réputation : 0

Amorcer et Pêcher a la bouillette en étang Empty
MessageSujet: Re: Amorcer et Pêcher a la bouillette en étang   Amorcer et Pêcher a la bouillette en étang EmptySam 04 Mai 2013, 22:50

mg59 a écrit:
biloute carpiste a écrit:
mg 59 c est un grand connaisseur il c est de quoi il parle duff
moi il ma beaucoup aider quand j ai quitter belfort pour le nord
. C'est vrais que je t'avais donné un bon choix de poste avec à la clef une belle cuir de 19kg si mes souvenirs sont exact !!!!

Je vais venir dans le Nord pour apprendre toutes les ficelles de peche a la carpe...qui est formateur? lol! 51
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Amorcer et Pêcher a la bouillette en étang Empty
MessageSujet: Re: Amorcer et Pêcher a la bouillette en étang   Amorcer et Pêcher a la bouillette en étang EmptyDim 05 Mai 2013, 08:33

skullhunter a écrit:
mg59 a écrit:
biloute carpiste a écrit:
mg 59 c est un grand connaisseur il c est de quoi il parle duff
moi il ma beaucoup aider quand j ai quitter belfort pour le nord
. C'est vrais que je t'avais donné un bon choix de poste avec à la clef une belle cuir de 19kg si mes souvenirs sont exact !!!!

Je vais venir dans le Nord pour apprendre toutes les ficelles de peche a la carpe...qui est formateur? lol! 51


MG59, mais ses prix sont inabordables !!! geek geek lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
skullhunter


skullhunter


Réputation : 0

Amorcer et Pêcher a la bouillette en étang Empty
MessageSujet: Re: Amorcer et Pêcher a la bouillette en étang   Amorcer et Pêcher a la bouillette en étang EmptyDim 05 Mai 2013, 21:02

lolfou
Revenir en haut Aller en bas
biloute carpiste


biloute carpiste


Réputation : 0

Amorcer et Pêcher a la bouillette en étang Empty
MessageSujet: Re: Amorcer et Pêcher a la bouillette en étang   Amorcer et Pêcher a la bouillette en étang EmptyMar 07 Mai 2013, 20:49

skullhunter a écrit:
Excellent! Ta connu Belfort?


oui j ai vécu 10 ans a delle exactement
Revenir en haut Aller en bas
biloute carpiste


biloute carpiste


Réputation : 0

Amorcer et Pêcher a la bouillette en étang Empty
MessageSujet: Re: Amorcer et Pêcher a la bouillette en étang   Amorcer et Pêcher a la bouillette en étang EmptyMar 07 Mai 2013, 20:53

mg59 a écrit:
biloute carpiste a écrit:
mg 59 c est un grand connaisseur il c est de quoi il parle duff
moi il ma beaucoup aider quand j ai quitter belfort pour le nord
. C'est vrais que je t'avais donné un bon choix de poste avec à la clef une belle cuir de 19kg si mes souvenirs sont exact !!!!

oui c est exact tu a une bonne mémoire bounce lol

et en plus j ai battus mon record qui etais de 15 kg a belford cool

et c est grace a toi que j ai battus mon record duff
Revenir en haut Aller en bas
amaurycolau


amaurycolau


Réputation : 0

Amorcer et Pêcher a la bouillette en étang Empty
MessageSujet: Re: Amorcer et Pêcher a la bouillette en étang   Amorcer et Pêcher a la bouillette en étang EmptyMer 08 Mai 2013, 11:02

mg59, un vrai passionné de la pêche a la carpe en canal (un vrai professeur), pas avare de conseils et d une gentillesse ,chapeau l ami bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amorcer et Pêcher a la bouillette en étang Empty
MessageSujet: Re: Amorcer et Pêcher a la bouillette en étang   Amorcer et Pêcher a la bouillette en étang Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amorcer et Pêcher a la bouillette en étang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amorcer au folic et pêcher avec des bouillettes ? possible ?
» comment et avec quoi amorcer lorsqu'on pêche à la bouillette ?
» Etang pas beaucoup pêcher ?
» bouillette pour l etang d onnaing
» pêcher la perche en étang ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: