L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Etang pas beaucoup pêcher ?

Aller en bas 
+2
chriscarp
Carpassion
6 participants
AuteurMessage
Carpassion
Alevin
Alevin
Carpassion


Réputation : 0

Etang pas beaucoup pêcher ? Empty
MessageSujet: Etang pas beaucoup pêcher ?   Etang pas beaucoup pêcher ? EmptyDim 05 Aoû 2012, 22:10

Bonjour,
Demain je vais pêcher en étang ou la carpe est très présente mais elle na jamais était pêcher je compte essayer de les attrapés avec bouillette et amorce.
Dans mon amorce j'ai du carpix, spyci salmon, hod demon. avec du jus de bouillette décapiter.
Pour le jus jai une machine ou je coupe ma bouillette ensuite je la mets dans un petit bac avec de l'eau est ensuite l'eau prend l'odeur de la bouillette. le parfum de la bouillette ; fraise . Et dans mon amorce je mais des tout petit bouts de bouillette tuti fruit. Et aussi dans mon amorce je mais des asticots.
Est se que l'amorce est bien ? est es-que je doit mettre du maïs dans l'amorce ?
Merci d'avoir lus.
Au revoir et a bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-carpe.lebonforum.com/
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Etang pas beaucoup pêcher ? Empty
MessageSujet: Re: Etang pas beaucoup pêcher ?   Etang pas beaucoup pêcher ? EmptyDim 05 Aoû 2012, 22:32

etang peu pecher = graines

je fonctionne toujours comme ca pour les etangs peu péchés.
Les carpes repondent plus facilement aux maïs et tout ca qu'a la bouillette
Revenir en haut Aller en bas
Carpassion
Alevin
Alevin
Carpassion


Réputation : 0

Etang pas beaucoup pêcher ? Empty
MessageSujet: Re: Etang pas beaucoup pêcher ?   Etang pas beaucoup pêcher ? EmptyDim 05 Aoû 2012, 22:36

Ok merci . duff
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-carpe.lebonforum.com/
rez


rez


Réputation : 0

Etang pas beaucoup pêcher ? Empty
MessageSujet: Re: Etang pas beaucoup pêcher ?   Etang pas beaucoup pêcher ? EmptyDim 05 Aoû 2012, 23:33

Les billes sont acceptés partout a partir du moment qu elles sont de qualitée , j ai fais des cartons méme sur des plan d eau qui n avais jamais vu un pécheur car il s agissait d un étang d un pote qui ne péche pas .

Par contre pour l amorce , tu te compliques bien pour rien .

Utilise simplement des billes coupées en morceaux dans ton amorce avec du mais puis esche un morceaux de bille et un mais , cela va suffir largement .
Revenir en haut Aller en bas
Carpassion
Alevin
Alevin
Carpassion


Réputation : 0

Etang pas beaucoup pêcher ? Empty
MessageSujet: Re: Etang pas beaucoup pêcher ?   Etang pas beaucoup pêcher ? EmptyLun 06 Aoû 2012, 10:35

Ok, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-carpe.lebonforum.com/
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Etang pas beaucoup pêcher ? Empty
MessageSujet: Re: Etang pas beaucoup pêcher ?   Etang pas beaucoup pêcher ? EmptyLun 06 Aoû 2012, 20:07

franchement je trouve risqué le fait d'utiliser les bouillettes si les carpes n'en voient pas réguliérement.
La graine dont le maïs doux est reconnu tres rapidemment des poissons de toute sorte

Sinon j'ai oublie mais le magot clip peux te servir.
Pour pecher avec des asticots
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Etang pas beaucoup pêcher ? Empty
MessageSujet: A la carpe :: Généralités :: Etang pas beaucoup pêcher ?   Etang pas beaucoup pêcher ? EmptyLun 06 Aoû 2012, 21:11



Si c'est un étang très peu pêcher il faut faire au début un amorçage à la graine et incorporé peu à peu de la bouillettes cela marche aussi .
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Etang pas beaucoup pêcher ? Empty
MessageSujet: Re: Etang pas beaucoup pêcher ?   Etang pas beaucoup pêcher ? EmptyLun 06 Aoû 2012, 21:21

si tu peux y retourner régulièrement je suis d'accord pour essayer de les habituer
aux bouillettes mais tu vas devoir ne pas hésiter sur les quantités.
Il faut qu'elles assimilent les bouillettes à une source potentielle de nourriture.

Mais si tu y arrives c'est le jackpot pour toi
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Etang pas beaucoup pêcher ? Empty
MessageSujet: Re: Etang pas beaucoup pêcher ?   Etang pas beaucoup pêcher ? EmptyMar 07 Aoû 2012, 02:39

D aprés ce que j ai vécu , les billes si elles sont bien placés sont accepté autant que les graines , je ne voit pas ce qui serai plus naturelle entre les graines et les billes .
Le mais ou la tiger ne poussent pas naturellement non plus dans les plans d eaux , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Etang pas beaucoup pêcher ? Empty
MessageSujet: Re: Etang pas beaucoup pêcher ?   Etang pas beaucoup pêcher ? EmptyMar 07 Aoû 2012, 10:26

rez a écrit:
D aprés ce que j ai vécu , les billes si elles sont bien placés sont accepté autant que les graines , je ne voit pas ce qui serai plus naturelle entre les graines et les billes .
Le mais ou la tiger ne poussent pas naturellement non plus dans les plans d eaux , non ?

Tu as raison REZ mais, les pêcheurs au coup emploie plus souvent le maïs pour pêcher au blanc donc les carpes se prennent plus vite avec du maïs qu'à la bouillette
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Etang pas beaucoup pêcher ? Empty
MessageSujet: Re: Etang pas beaucoup pêcher ?   Etang pas beaucoup pêcher ? EmptyMar 07 Aoû 2012, 15:12

Les billes auront surtout l avantage d étre plus sélectif mais le mieux est surtout de localiser les poissons et de tester sur autant de cannes possibles diverses choses .
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Etang pas beaucoup pêcher ? Empty
MessageSujet: Re: Etang pas beaucoup pêcher ?   Etang pas beaucoup pêcher ? EmptyMer 08 Aoû 2012, 21:16

Te complique pas la vie...

De l'amorce de décath par exemple, quelques billes coupées et un peu de graines sa fonctionnera surement très bien.

Si ta deux cannes, 1 à la graines et l'autre à la bille, ou montage tricheur.

Les bouillettes sont très bien acceptées par les poissons, même si se n'est pas pêché.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
rez


rez


Réputation : 0

Etang pas beaucoup pêcher ? Empty
MessageSujet: Re: Etang pas beaucoup pêcher ?   Etang pas beaucoup pêcher ? EmptyMer 08 Aoû 2012, 22:42

Jolie réponse et jolie vidéo !!
Revenir en haut Aller en bas
Amonbofiff


Amonbofiff


Réputation : 0

Etang pas beaucoup pêcher ? Empty
MessageSujet: Re: Etang pas beaucoup pêcher ?   Etang pas beaucoup pêcher ? EmptyJeu 09 Aoû 2012, 09:23

Belle video. Rien d'enorme mais sauvage et profilé. Bien joué duff
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Etang pas beaucoup pêcher ? Empty
MessageSujet: Re: Etang pas beaucoup pêcher ?   Etang pas beaucoup pêcher ? EmptyJeu 09 Aoû 2012, 09:28

Merci Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Contenu sponsorisé





Etang pas beaucoup pêcher ? Empty
MessageSujet: Re: Etang pas beaucoup pêcher ?   Etang pas beaucoup pêcher ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etang pas beaucoup pêcher ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: