L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 montage feeder coulissant

Aller en bas 
+7
olivier91
browning02
Nicozzzzz
alrick
Kashima
lutch
steph 60
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



montage feeder coulissant Empty
MessageSujet: montage feeder coulissant   montage feeder coulissant EmptyJeu 12 Fév 2009, 20:50

j'ai utilisé la saison derniere ce montage de feeder coulissant ;il est tres facile a faire et s'utilise surtout a la belle saison .Il se compose d'une cage feeder sur lequel est fixer un bout de tube ( j'ai utiliser un scion fin que j'ai coupé en tronçons ) que l'on lie avec du fil de fer fin, on passe ensuite le fil dans le tube puis on enfile une perle en caoutchou et un emerillon assez gros ,pour finir le bdl doit etre court ,c'est la l'interet de ce montage coulissant.


Dernière édition par lolo23 le Jeu 12 Fév 2009, 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



montage feeder coulissant Empty
MessageSujet: Re: montage feeder coulissant   montage feeder coulissant EmptyJeu 12 Fév 2009, 20:59

J'aurais voulus savoir si les pratiquants
du feeder l'on deja utilisés et ce que vous en penser,voila le montage
montage feeder coulissant 00713
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

montage feeder coulissant Empty
MessageSujet: Re: montage feeder coulissant   montage feeder coulissant EmptyJeu 12 Fév 2009, 22:13

Le feeder in-line ou en ligne en Français à l'avantage de bien plaquer la ligne au fond ... très utile dans le courant par exemple et/ou pour limiter les fausses touches, même en étang.

Plusieurs systèmes:

"Libre"... c'est à dire que le fil coulisse librement dans le tube, ces feeders ont l'avantage de ne pas faire sentir leur poids au poisson lors de la touche, il faut les utiliser en étang les jours de pêche difficile avec une bannière peu tendue.... je préconise quand même de mettre un stop float à 10cm au-dessus du feeder pour l'auto-ferrage.

Les jours de pêche facile, ce qui est bien c'est de mettre un morceau de tube silicone sur le tube qui dépasse côté BDL, de manière à rentrer l'émerillon dedans, ce qui sert d'auto-ferrage et en même temps permet de libérer le feeder, qui remontera sur le CDL en cas de départ violent.... et c'est souvent le cas au feeder
Revenir en haut Aller en bas
steph 60


steph 60


Réputation : 0

montage feeder coulissant Empty
MessageSujet: Re: montage feeder coulissant   montage feeder coulissant EmptyJeu 12 Fév 2009, 23:08

merci pour ce partage
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

montage feeder coulissant Empty
MessageSujet: Re: montage feeder coulissant   montage feeder coulissant EmptyVen 13 Fév 2009, 05:24

Montage sympa et rapide à effectuer sur place duff

Par contre il n'y a pas de frottement entre le nylon et le bout de scion coupé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
lutch


lutch


Réputation : 0

montage feeder coulissant Empty
MessageSujet: Re: montage feeder coulissant   montage feeder coulissant EmptyVen 13 Fév 2009, 09:41

J'ai déjà utilisé ce montage à plusieures reprises et personnelement, les résultats son décevants.

Je pense qu' il doit etre utilisé lorsque les poissons sont mordeurs et bien en confiance sur le coup.Le montage traditionnel m'a toujours apporté plus de satisfaction.

lutch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



montage feeder coulissant Empty
MessageSujet: Re: montage feeder coulissant   montage feeder coulissant EmptyVen 13 Fév 2009, 13:15

voila donc le probleme que j'ai rencontré avec ce montage ,c'est qu'il m' a aussi beaucoup deçu ;j'ai fais plusieurs tests cet été :sur une premiere canne j'ai monté un montage traditionnel en boucle avec bdl de 40 cm et sur l'autre le montage coulissant ;les deux cannes etant reglées a la mème distance de peche bien entendu .Resultat tres decevant sur le coulissant ,il fallait souvent attendre les touches ,alors qu'avec le montage en boucle ,on jette on ferre ;donc je l'ai un peu abandonner.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

montage feeder coulissant Empty
MessageSujet: Re: montage feeder coulissant   montage feeder coulissant EmptyVen 13 Fév 2009, 14:32

Avec la même longueur de BDL ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



montage feeder coulissant Empty
MessageSujet: Re: montage feeder coulissant   montage feeder coulissant EmptyVen 13 Fév 2009, 19:29

non avec un bdl court de 10 cm ,que je lançais sur le mème coup ,donc a la mème distance et dès que je relançais le montage traditionnel ça repondais aussitot .J'ai essayé aussi en etang idem.
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

montage feeder coulissant Empty
MessageSujet: Re: montage feeder coulissant   montage feeder coulissant EmptyVen 13 Fév 2009, 19:51

Pour le feeder en ligne, genre méthod feeder en fait, il faut des bas de ligne plus court pour favoriser l'auto-ferrage.

La différence entre les 2 montages vient surement de là, les poissons détectaient plus facilement le piège. duff
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

montage feeder coulissant Empty
MessageSujet: Re: montage feeder coulissant   montage feeder coulissant EmptySam 14 Fév 2009, 04:51

Je pense également que ce montage est moins discret.

Mieux vaut faire ce montage avec un méthod feeder qu'une cage, niveau discrétion.
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

montage feeder coulissant Empty
MessageSujet: Re: montage feeder coulissant   montage feeder coulissant EmptySam 14 Fév 2009, 14:03

Kashima a écrit:
Pour le feeder en ligne, genre méthod feeder en fait, il faut des bas de ligne plus court pour favoriser l'auto-ferrage.

La différence entre les 2 montages vient surement de là, les poissons détectaient plus facilement le piège. duff

Yes cocotte !!! Le poisson est plus méfiant et surtout plus engourdi en ce moment, il mange doucement et prend son temps pour goûter et si il sent que ça résiste... il lâche!

Tu ne peux pas comparer 2 pêches dont 1 avec uun BDL de 10 cm et l'autre avec un BDL de 40cm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



montage feeder coulissant Empty
MessageSujet: Re: montage feeder coulissant   montage feeder coulissant EmptySam 14 Fév 2009, 17:36

j'ai bien preciser que j' ai fait ses essais en saison estivale ,si tu fait le mème test aujourd'hui c'est un capot assuré ,avec le temps qu'il fait en ce moment le feeder ne donne rien avant fin mars .
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

montage feeder coulissant Empty
MessageSujet: Re: montage feeder coulissant   montage feeder coulissant EmptyDim 15 Fév 2009, 10:37

lolo23 a écrit:
j'ai bien preciser que j' ai fait ses essais en saison estivale ,si tu fait le mème test aujourd'hui c'est un capot assuré ,avec le temps qu'il fait en ce moment le feeder ne donne rien avant fin mars .

Ce sont les pêcheurs qui ne sortent pas avant fin Mars. duff
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

montage feeder coulissant Empty
MessageSujet: Re: montage feeder coulissant   montage feeder coulissant EmptyLun 16 Fév 2009, 13:18

lolo23 a écrit:
le feeder ne donne rien avant fin mars .


scratch scratch scratch ... Pourquoi ??
Revenir en haut Aller en bas
alrick


alrick


Réputation : 0

montage feeder coulissant Empty
MessageSujet: Re: montage feeder coulissant   montage feeder coulissant EmptySam 21 Fév 2009, 10:01

perso je prefère le feeder in line peu chère partique et un montage tout bète et puis j ai eux beaucoup de résultas avec :flower: Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



montage feeder coulissant Empty
MessageSujet: Re: montage feeder coulissant   montage feeder coulissant EmptySam 21 Fév 2009, 14:01

je repond a ta question olivier ,cela fait quelques années que nous essayons avec les potes de pecher soit au coup soit au feeder s'en grand resultat avant debut avril ;tout cela s'explique simplement ,nous somme dans une region ou il y a des gelées tardives et influs sur les poissons de notre barrage .Pour te dire l'année derniere j'ai dus prendre ma 1 ere breme sur un des spots tres prolifique en bremes vers la fin du mois d'avril,sinon jusque la je n'avais prit que du gardons.part contre une fois que c'est partie ,en l'espace de quelques jours ça peut etre la folie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



montage feeder coulissant Empty
MessageSujet: FEEDER   montage feeder coulissant EmptyDim 19 Avr 2009, 17:28

Bonjour voila je debute le feeder et jaimerai savoir si il faut metre un bouchon sur la ligne ou sinon comment voir comment on une touce
Revenir en haut Aller en bas
Nicozzzzz


Nicozzzzz


Réputation : 0

montage feeder coulissant Empty
MessageSujet: Re: montage feeder coulissant   montage feeder coulissant EmptyDim 19 Avr 2009, 21:12

bonjour David,

Avant de commencer à pécher au feeder il faut que tu te munisses d'une canne prévue à cet effet....
Tu verras que la spécificité de ces cannes est qu'elles possèdent un ou plusieurs scions de sensibilité et de couleurs différentes.

C'est donc en tendant ta ligne une fois le montage au fond de l'eau que tu apercevras les touches sur ton scion....donc absolument pas besoin de bouchons... Surprised

Ensuite, explore bien ce forum et tu verras que plein de postes sont déjà faits sur ce sujet et je suis sûr qu'ils répondront à toutes tes questions!

A plus!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

montage feeder coulissant Empty
MessageSujet: Re: montage feeder coulissant   montage feeder coulissant EmptyLun 20 Avr 2009, 08:58

david59 a écrit:
Bonjour voila je debute le feeder et jaimerai savoir si il faut metre un bouchon sur la ligne ou sinon comment voir comment on une touce

tu sais déjà répondre à un sujet, maintenant pourquoi pas en créer un en commençant par nous faire une petite présentation Wink
ici : https://art-de-la-peche.1fr1.net/presentation-f1/

Sinon nicozzz ta bien répondu sur les bases du feeder, en farfouillant le forum tu vas y trouver d'autre infos.
Ensuite pourquoi pas recréer ton propre sujet sur le feeder avec les questions auquelles tu n'as pas trouver de réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
browning02


avatar


Réputation : 0

montage feeder coulissant Empty
MessageSujet: Re: montage feeder coulissant   montage feeder coulissant EmptyMar 21 Avr 2009, 12:41

pour moi je l'ai ésséyé le montage feeder-in line et je l'ai adopté,le poisson ce ferre tout seul vu que le bas de ligne est court (10cm),dimanche aprés midi sa mordé pas a la canne j'ai sorti mon lancer feeder et j'ai monté ce montage et résulat 1 casse et 1 carpe de 4kg mais c'était dur pour tout le monde dans cet étang.

Et non il n'y a pas de bouchon c'est ton scion ( de couleur rouge ou jaune suivant la puissance de tes scions,mon lancer et équipé de 2 scions) qui t'indique les touches et si je peux me permètre un pti conseil,surtout si tu pêche dans un étang qu'il y a de la carpe ne quitte pas ton lancer car quand une carpe tire elle t'arrache le lancer du support,au début sa m'est arrivé donc mintenant je fais attention.

VIVE LA PECHE
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

montage feeder coulissant Empty
MessageSujet: Re: montage feeder coulissant   montage feeder coulissant EmptyMer 22 Avr 2009, 12:17

Le Grand blanc a écrit:
Par contre il n'y a pas de frottement entre le nylon et le bout de scion coupé ?

Je pense qu'il se sert de tronçons de scion fixés sur le feeder et y fait passer son corps de ligne......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



montage feeder coulissant Empty
MessageSujet: MERCI   montage feeder coulissant EmptyLun 27 Avr 2009, 11:27

jai fait comme tu ma dit merci pour tes conseil sa marche super Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



montage feeder coulissant Empty
MessageSujet: ok   montage feeder coulissant EmptyDim 28 Juin 2009, 19:33

ok mais quel serait le montage pour pêcher la carpe et la grosse breme au feeder dans un lac ou un etang?
je vous demande ca parceque je n'ais pas trop de reussite alors je vous demande un montage auquel vous avez sortis plein de poisson,un montage simple et fiable!
pouriez vous men faire parvenir un?merci
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

montage feeder coulissant Empty
MessageSujet: Re: montage feeder coulissant   montage feeder coulissant EmptyLun 29 Juin 2009, 01:36


Voici quelques exemples de montage



MONTAGE COULISSANT

montage feeder coulissant Schema10

MONTAGE EN BOUCLE


montage feeder coulissant Schema11

MONTAGE POTENCE


montage feeder coulissant Boucle10

montage feeder coulissant Montag10




Posté récemment par David sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





montage feeder coulissant Empty
MessageSujet: Re: montage feeder coulissant   montage feeder coulissant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
montage feeder coulissant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Taille du bas de ligne pour le feeder ? montage coulissant ?
» Montage coulissant
» montage coulissant interchangeable anti emmeleur
» Montage plomb coulissant
» Fabricatio "Maison" d'un rateau coulissant pour pêche au Feeder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Feeder/Quiver/Method-
Sauter vers: