L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Montage coulissant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fabinou62


fabinou62


Réputation : 0

Montage coulissant Empty
MessageSujet: Montage coulissant   Montage coulissant EmptyLun 25 Avr 2011, 19:45

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un soucis, je pêche à l'anglaise au montage fixe et je souhaite me mettre au coulissant.
Problème, je ne comprend pas quelques choses, quand je veux tendre le fil pour le faire couller, le bouchon reviens et après, quand j'arrête, mon bouchon se dendine et reviens sur le bord.
Aidez moi

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jacky02


Jacky02


Réputation : 0

Montage coulissant Empty
MessageSujet: peche au coulissant   Montage coulissant EmptyLun 25 Avr 2011, 20:22

le probleme vient de la disposition des plombs et du poids des plombs insuffisant
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

Montage coulissant Empty
MessageSujet: Re: Montage coulissant   Montage coulissant EmptyMar 26 Avr 2011, 16:05

Fait une petite recherche sur le forum, il y a de nombreux sujets qui parlent de cette techniqueMontage coulissant Content_51
Revenir en haut Aller en bas
fabinou62


fabinou62


Réputation : 0

Montage coulissant Empty
MessageSujet: Re: Montage coulissant   Montage coulissant EmptyMar 26 Avr 2011, 19:12

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

Montage coulissant Empty
MessageSujet: Re: Montage coulissant   Montage coulissant EmptySam 20 Déc 2014, 05:46

Jacky02 a écrit:
le probleme vient de la disposition des plombs et du poids des plombs insuffisant
Et non c'est une question de logique le flotteur a couler il a ramener,  donc déplacer sa plombé et il est normal que le flotteur remonte a l'aplomb de la plombé
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Montage coulissant Empty
MessageSujet: Re: Montage coulissant   Montage coulissant EmptySam 20 Déc 2014, 22:55

Tout dépend aussi de la tétine que tu as mise ainsi que la hauteur du stop float !!
quant à ta façon de lancer, il faut voir si tu stoppes avant que le floteur ne touche l'eau, afin que les plombs continuent leur course et passent derrière le flotteur pour une descente normale !
Revenir en haut Aller en bas
Jacky02


Jacky02


Réputation : 0

Montage coulissant Empty
MessageSujet: montage coulissant   Montage coulissant EmptyLun 22 Déc 2014, 23:25

le montage coulissant est plus technique plus délicate  que le montage au wagler fixe
évidement toujours dégraisser le fil  avant de pecher puis pendant la peche
surtout que le fil passe par un trés petit oeil de la tétine ;l eau en surface est souvent grasse ou flotte des petits débris

on utilise en majorité des waglers ventrus qui augment la portée en plombs 
on peu ainsi atteindre de bonne distance

il faut évidement freiner le fil ,pour étaler la plombée ,ainsi on ne mèle pas

pour couler le fil la méthode est identique que le wagler fixe
à condition de laisser la plombée se mettre  totalement en place
sur deux mètres ou trois mètres  le fil tendu est coulé 

pour le ferrage toujours à gauche pour les droitiers le bout du scion au raz de l eau
jamais lever la canne pour ferrer
Revenir en haut Aller en bas
Jacky02


Jacky02


Réputation : 0

Montage coulissant Empty
MessageSujet: montage coulissant   Montage coulissant EmptyLun 22 Déc 2014, 23:39

une petite chose également trés importante
pour arrêter le wagler en bonne position je mets un noeud d arrêt sur le corps de ligne  
avec du nylon 12 centièmes je fais le noeud du pendu ,on peu en faire deux si l on force pour la distance
les noeuds ne bougeront pas et on pourra les déplacer pour pecher en trainée

laisser un morceau de deux centimètres de fils de chaque coté du noeud cela ne géne pas
au contraire
c est meme obligatoire sinon les noeuds tapent dans les anneaux
Revenir en haut Aller en bas
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

Montage coulissant Empty
MessageSujet: Re: Montage coulissant   Montage coulissant EmptyMar 23 Déc 2014, 09:37

Tout ce qui est dit et expliquer et très exact mais il y a un détail que je vais remettre en l'encadrant si j'y arrive
 apparemment ca ne marche pas
  Mais il ne faut pas oublier le petit plomb d'arrêt inferieur qui se situ a une distance de deux fois la longueur du flotteur; j'ai posté une photocopie de l'école de pêche de Lyon ou est mentionnez ce point de détail important pour que le flotteur ne se prenne pas dans la plombé
Revenir en haut Aller en bas
Jacky02


Jacky02


Réputation : 0

Montage coulissant Empty
MessageSujet: montage coulissant   Montage coulissant EmptyMer 24 Déc 2014, 01:03

salut maurice

c est trés exact le petit plomb à mettre au dessus du premier plomb
j ai omis ce détail
qui comme tu dis est primordiale pour ne pas meler
ca m est sorti de la téte du fait que je peche rarement au coulissant

merci de ta remarque
bonsoir et merci
Revenir en haut Aller en bas
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

Montage coulissant Empty
MessageSujet: Re: Montage coulissant   Montage coulissant EmptyMer 21 Jan 2015, 06:25

Et pourtant il y a six ou sept ans que je n'aie plus pêcher a l'anglaise, mais je vais m'y remettre;    Ce qui me contrarie dans cette pêche c'est le manque de précision de l'amorçage pourtant il y en a qui y arrivent
  La distance n'est pas mon souci de même que la direction mais arriver a mettre de l'amorce dans un cercle de 2 mètres de diamètre c'est la que se situe mon problème avec une fronde
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Montage coulissant Empty
MessageSujet: Re: Montage coulissant   Montage coulissant EmptyMer 21 Jan 2015, 21:55

fais des essais dans un champ avec des cailloux de grosseur égale si possible, tu traces des cercles et tu essaies de les mettre dedans, c'est un très bon exercice.
Revenir en haut Aller en bas
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

Montage coulissant Empty
MessageSujet: Re: Montage coulissant   Montage coulissant EmptyJeu 22 Jan 2015, 05:16

Yves7012 a écrit:
fais des essais dans un champ avec des cailloux de grosseur égale si possible, tu traces des cercles et tu essaies de les mettre dedans, c'est un très bon exercice.
     A croire que MICHEL GOUX a été votre professeur car c'est exactement ce qui ma dit
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Montage coulissant Empty
MessageSujet: Re: Montage coulissant   Montage coulissant EmptyJeu 22 Jan 2015, 13:28

Navré, je ne connais absolument pas cette personne, mais la pratique de cette discipline m'a appris qu'un entrainement était toujours opportun pour se perfectionner, et vivant à la campagne, j'ai eu énormément de facilités, quant aux cailloux, je n'avais qu'à choisir...
Revenir en haut Aller en bas
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

Montage coulissant Empty
MessageSujet: Re: Montage coulissant   Montage coulissant EmptyJeu 22 Jan 2015, 14:35

Je savais bien que vous ignorez sont non et en plus cela remonte a plus de 25 ans
 C'est un des fondateur de l'école de pêche de Lyon il a fait plusieurs cassette dont la  plus connu est pêche à l'anglaise technique et applications Michel Goux et David Ewing qui a été primé comme étant la meilleur cassette de pêche l'année ou elle est sorti
  Je voulais la  mettre sur le forum mon lecteur enregistreur étant en panne je n'ai pas pu le faire;  On ne la trouve plus dans le commerce  et c'est dommage car elle aiderai beaucoup de débutants
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Montage coulissant Empty
MessageSujet: Re: Montage coulissant   Montage coulissant EmptyJeu 22 Jan 2015, 14:56

Vous avec fait des recherches sur Youtube ???  des vidéos, lorsqu'elles sont bonnes, sont mises sur Youtube par l'auteur ou les ayant droits.
Revenir en haut Aller en bas
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

Montage coulissant Empty
MessageSujet: Re: Montage coulissant   Montage coulissant EmptyVen 23 Jan 2015, 05:32

Yves7012 a écrit:
Vous avec fait des recherches sur Youtube ???  des vidéos, lorsqu'elles sont bonnes, sont mises sur Youtube par l'auteur ou les ayant droits.

  Je ne saie pas utiliser si c'est le cas je pense avoir donner suffisamment  sur la cassette pour que vous la retrouviez ; Si non je recommencerai avec plus de détailles , Mais ne pas oublier quelle a au moins vingt ans
  i Toute fois attention la cassette commence avec TANZILI et cela peut vous faire croire que vous-vous êtes trompé, il  faut laisser un certain temps pour rentrez dans le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage coulissant Empty
MessageSujet: Re: Montage coulissant   Montage coulissant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage coulissant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Quiver/Anglaise-
Sauter vers: